Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-12-2013 16:12:52

titibus
Membre
Site Web

Re : Le bazar dans les congés

De toute façon, c'est pas avec ça qu'elle va payer son séjour au ski wink. Ok, je sors.

10-12-2013 16:12:52

partenaire publicitaire:

#62 10-12-2013 16:16:42

bonny9376
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi titibus smile

#63 10-12-2013 16:18:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

d'aboord félicitations pour l'heureux évènement qui se prépare,
à mon tour de mettre mon grain de sel

voici mon ressenti :
le 5/12 vous libérez votre am pour le 30 et 31 pour que votre épouse profite de votre enfant. vous l'écrivez noir sur blanc, vous êtes bien ok avec le fait que ces absences injustifiées donnent lieu à rémunération intégrale comme le stipule la convention.

suite à une visite médicale , votre épouse est arrêtée, ce qui change vos plans. et vous vous offusquez  qu'elle ait organisé quelque chose ?

donner c'est donné, reprendre c'est voler...voilà ce que m'inspire votre post.
comme vous ont déjà dit les collègues, elle n'allait pas rester les bras ballants au cas où vous auriez changé d'avis; moi la première si un parent me libère, et que je me retrouve avec une solution pour être avec ma famille, je demande aux autres employeurs pour trouver une solution; surtout à cette période de l'année.

pour avoir eu un précédent à mes débuts, pour le pont de l'ascension,toutes les familles m'ont libérée, sauf une famille m'a dit avoir besoin de moi, et pour au final m'amener l'enfant de 15h à 17h.....je l'ai eu mauvaise, depuis, je pose mon pont.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#64 10-12-2013 16:25:51

aster
Membre
Site Web

À mon tour,je ne donnerais pas dans les lois,mais dans le bon sens,ce qui vous arrive m'est arrivé,exactement la même chose,comme votre assistante maternelle est arrangeante,et vu votre situation,vous aurez bien besoin d'elle encore,ne vous posez même pas de question,payez lui ces deux jours de bon coeur. Félicitations pour cet événement et surtout bon courage.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

10-12-2013 16:25:51

partenaire publicitaire:

#65 10-12-2013 16:37:58

Daljaa
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et en 13 ans de métier, je n'ai jamais eu de rencontres chez moi avec tous mes employeurs pour discuter des cp, ni d'ailleurs aucune des ass mat que je connais et je suis prête à parier que sur ce forum, aucune ass mat ne le fais wink

Moi je l'ai fait.

J'avais un employeur depuis 1 an et un autre est venu se rajouter.
Le nouveau venu a fortement insisté pour qu'on se concerte ensemble, à 3... Finalement ça ne s'est pas très bien passé, le nouveau venu souhaitait surtout imposer ce qui l'arrangeait, le premier parent n'était pas trop d'accord, moi j'ai été arrangeante mais je l'ai regretté car par la suite il fallait que moi je fasse l'intermédiaire pour le moindre congé posé...

Depuis cette désagréable expérience, je ne demande plus l'avis de personne, je pose mes congés et les parents les leurs.

C'est beaucoup de temps de perdu pour moi à organiser des entrevues et faire passer les messages.

#66 10-12-2013 16:39:19

tobihappy
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Dans la mesure ou nous ne savions pas qu'elle avait décidé de faire ce séjour (il se trouve que l'autre employeur le savait, mais nous ne l'avons su que le weekend suivant), comment pouvons nous faire car nous nous sommes sentis ma femme et moi un peu "arnaqués" et pris en otage par le fait. D'autant qu'elle demande bien que ces journées lui soient payées.... Et on a l'impression qu'elle s'est offert deux jours au skis à nos frais quoi....

C'est ce que vous nous dites dans votre 1er message;
Qu'est ce que ça aurait changé si vous l'aviez su ?

Pour ces 2 jours, avez vous une solution pour ne pas lui confiez votre enfant  ?

le pb c'est que l'autre employeur le savait??
mais peut etre était il au courant justement parce que vous l'aviez libérée à ces dates et que du coup elle a demandé l'accord pour s'organiser ce séjour?

et je reprends ce qui est dit plus haut "donner c'est donner, reprendre c'est voler".

#67 10-12-2013 16:43:37

Daljaa
Membre
Site Web

Dodger69 a écrit :

Le matin du 5, je laisse mon bibi chez elle avec le cahier dans le sac et je file gagner ma croûte.

Je voulais revenir sur ce point, sinon smile

Cela m'a interpellé dans votre message, car il semble que vous donnez la priorité au cahier pour communiquer. Comment le vit votre assmat, réellement ?

Car personnellement je trouverais ça relativement froid. Rien de tel que de parler de vive voix smile

Pourquoi ne pas plutôt venir un peu plus tôt un soir, et prendre 10 minutes pour dialoguer face à face ?

Vous vous étonnez qu'elle ne vous ai rien dit à propos de l'organisation de son séjour. Et si ce manque de communication provenait de ce cahier ?

#68 10-12-2013 16:50:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Daljaa a écrit :
Dodger69 a écrit :

Le matin du 5, je laisse mon bibi chez elle avec le cahier dans le sac et je file gagner ma croûte.

Je voulais revenir sur ce point, sinon smile

Cela m'a interpellé dans votre message, car il semble que vous donnez la priorité au cahier pour communiquer. Comment le vit votre assmat, réellement ?

Car personnellement je trouverais ça relativement froid. Rien de tel que de parler de vive voix smile

Pourquoi ne pas plutôt venir un peu plus tôt un soir, et prendre 10 minutes pour dialoguer face à face ?

Vous vous étonnez qu'elle ne vous ai rien dit à propos de l'organisation de son séjour. Et si ce manque de communication provenait de ce cahier ?

C'est pour éviter ce genre de situation que je n'ai jamais voulu faire de cahier de liaison.
Rien ne vaut le dialogue de vive voix wink

#69 10-12-2013 16:52:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mais ce qui choque le PE c'est que l'AM n'a pas dit avoir réservé.

Ça ne choque que moi ?

#70 10-12-2013 16:57:41

miguelette
Membre
Site Web

C de sa vie privée qu'il s'agit la !!Votre enfant devait être absent ces jours la ce qu'elle fait en dehors de ses heures de travail ne vous regarde en rien !!Je ne comprends pas vraiment votre demande .....Si vous posez 2 jours a votre emploi votre patron vous demande t il ce que vous allez faire ces jours la ?En a t il le droit ??Non et il en est de même pour vous .Bon courage pour la suite des triplés ....vous allez avoir du travail;-)

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#71 10-12-2013 16:58:52

miguelette
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Ça ne choque que moi ?

Ça fait quoi qu'elle réserve elle en est libre puisque son enfant ne devait pas être la

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#72 10-12-2013 17:00:06

tobihappy
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Ça ne choque que moi ?

ce qui me choque c'est que l'AM devrait faire un compte rendu de ce qu'elle fait quand elle n'a pas les enfants...là il y a "crise" parce que l'autre parent le savait et pas lui...ce qui aurait tout changé selon lui...

qu'est ce qui aurait changé?

moi quand on me dit "tel jour vous n'aurez pas mon enfant", je ne fais pas un compte rendu au PE pour lui dire si je bosse ou non, si je fais un remplacement....bref là c'est à croire que s'il avait su que finalement la nounou ne travaillait pas, c'est dérangeant (du moins c'est la sensation que j'ai)

#73 10-12-2013 17:12:07

Rastelle
Membre

miguelette a écrit :

C de sa vie privée qu'il s'agit la !!Votre enfant devait être absent ces jours la ce qu'elle fait en dehors de ses heures de travail ne vous regarde en rien !!Je ne comprends pas vraiment votre demande .....Si vous posez 2 jours a votre emploi votre patron vous demande t il ce que vous allez faire ces jours la ?En a t il le droit ??Non et il en est de même pour vous .Bon courage pour la suite des triplés ....vous allez avoir du travail;-)

Là n'est pas le problème.  La maman,  du fait de sa grossesse compliquée doit être au repos total. Le souci c'est le changement de programme.

#74 10-12-2013 17:19:16

nounou3loulous
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :
miguelette a écrit :

Là n'est pas le problème.  La maman,  du fait de sa grossesse compliquée doit être au repos total. Le souci c'est le changement de programme.

Non Rastelle

nounou3loulous a écrit :
Dodger69 a écrit :

Ce qui nous a posé soucis, c'est que nous tombions devant le fait accompli. Alors que si le jour ou elle a réservé son séjour elle l'avait écrit sur ce fameux cahier machin, nous aurions tout a fait accepté et cela ne nous aurai pas posé problème après avoir appris l'arrêt de travail soudain de ma femme.

.

Ça aurait changé quoi ?

#75 10-12-2013 17:41:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors si j'ai bien suivit et compris ,les parents ont donné les 30 et 31 à leur assmat car la maman souhaitait profiter de leur enfant du fait d'etre en repos ces 2 jours et c'est écrit sur le cahier de liaison par les parents.
L'assmat ,elle ,elle a pris des dispositions pour ces 2 jours que lui ont donné les parents et s'est arrangé avec ces autres parents pour avoir ces 2 jours aussi de libre.
Mais ,maintenant les parents ayant donné ces 2 jours ne sont plus d'accord de lui donner ces 2 jours ,du fait de la grossesse difficile de la maman.
Alors ,mon point de vue ,malgré que je comprenne la situation spéciale pour les parents ,moi on me donne des jours ,en plus c'est bien spécifié sur le cahier de liaison ,ben désolée ,que j'ai ou non prévu quelque chose ne regarde déjà en rien ce parent et je dispose de ces jours ,je me considère libre puisque accordé par eux .
Et ce qu'elle fait avec les autres parents ne regarde pas cet employeur .
Donc ,pour moi les parents doivent  trouver une autre solution que l'assmat pour ces 2 jours , la famille par exemple .
C'est mon point de vue .
Et bien sur félicitation pour cette grossesse.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#76 10-12-2013 17:59:57

Luceuh
Membre
Site Web

Dodger69 a écrit :
zuenna a écrit :
bonny9376 a écrit :

Le problème est il le paiement de ces 2 jours ou l'absence de l'assmat?

J'ai la même interrogation.

Est il prêt à lui accorder ces 2 jours sans solde ?

En ce qui nous concerne, lui accorder deux jours sans soldes n'est pas un problème... C'est un problème pour elle, car elle veut être payée.

le problème n'est pas la prise mais le paiement des jours.

Perso mon assmat ne me disait pas ce qu'elle faisait précisément quand il y avait des absences non prévues mais elle me précisait qu'elle avait réussit à ne pas avoir d'autres enfants en garde et que du coup elle ne serait pas dispo en cas de changement, histoire que ni l'une ni l'autre on est de soucis de ce genre...

Après il faut aussi arrêter de comparer avec les autres métiers...être assmat ce n'est pas la même que bosser en entreprise ou en usine, c'est un fait.

ET ici il ne s'agit pas de jours posés par l'assmat, il ne faut pas tout confondre.

Et personnellement dans mon métier, quand je ne travaille pas un jour, je préviens en général plusieurs de mes employeurs, car je n'ai pas non plus un statut lambda.

Ici le problème c'est plus la com qu'autre chose à mon avis. Le mieux serait d'en parler de vive voix  et au calme plutôt que de passer par ce fameux cahier wink

Dernière modification par Luceuh (10-12-2013 18:01:21)

#77 10-12-2013 18:10:32

wistiti56
Membre
Site Web

La solution ce serait que l'ass mat vous conseille une de ses collègues en remplacement des 2 jours, et qu'elle renonce à être payée (ou que vous acceptiez de payer les 2) sad

Je me mets à la place de votre ass mat et sincèrement, je serais en colère qu'on revienne sur ce qu'on m'a promis, même connaissant les raisons.

#78 10-12-2013 18:12:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

et bien dans ce cas là si c'est le fait de lui payer ces 2 jours ,ils ne lui payent pas point ,enfin moi j'accepterai smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#79 10-12-2013 18:15:31

wistiti56
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

et bien dans ce cas là si c'est le fait de lui payer ces 2 jours ,ils ne lui payent pas point ,enfin moi j'accepterai smile

Oui moi aussi, je préférerais renoncer à deux jours de salaire et partir au ski, surtout que tout est réservé. Mais bon, l'ass mat comptait sûrement sur cet argent.

#80 10-12-2013 19:00:57

Daljaa
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Ben bof, parce que :

nous avons écrit sur ce cahier que ma femme serai présente à notre domicile les 30 et 31 décembre 2013, et que nous souhaitions que le petit soit avec elle à la maison. Du coup, ce jour lui serai payé quand même évidemment.

Si on écrit que ça sera chômé et payé, je ne vois pas trop de raison de revenir sur l'un ni sur l'autre...

Après, on peut toujours se baser sur le fait que ce n'est pas un avenant officiel en double avec signature... Et dire qu'on ne paie pas l'AM et même qu'elle est en faute de refuser l'accueil ! (après, qu'en dirait un tribunal, je ne sais pas, c'est limite sur le plan légal vu qu'il y a un écrit)

Mais quelle sera la qualité des relations ensuite ? hmm
Quelle confiance aura l'AM dans la parole de ses employeurs ? Deviendra-t-elle procédurière, exigeant un avenant pour chaque chose ? Cessera-t-elle d'être arrangeante ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB