Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 10-12-2013 19:11:26
Re : Le bazar dans les congés
Au delà de tout cela, il s'agit bien de congés payés définis avec les parents de l'autre enfant depuis un moment.
J'ai demandé ce soir des explications, et elle m'a noyé dans un flot d'informations en me parlant de RTT posés par les autres parents sur des jours que nous lui devions de toute façon, en débordant sur le sujet des congés d'été, et cela pendant presque 30 minutes...
Bref, je ne suis pas parano d'habitude, mais au final je n'ai rien compris et elle m'a parlé de tout sauf du sujet qui m’intéressais. Je lui ai fait remarqué et elle m'a achevé avec un "c'est pourtant simple".
Elle, elle fait ce boulot depuis 20 ans, et moi je suis papa que depuis un an et demi, j'ai beaucoup de chose à rattraper apparemment.
Je vais en reparler ce soir avec ma femme, calmement car c'est pas le moment de l'énerver.
Dernière modification par Dodger69 (10-12-2013 19:12:58)
10-12-2013 19:11:26
#82 10-12-2013 19:35:54
Personnellement,j'ai aussi eu 3 bébés avec un autre enfant chez son asmat,croyez moi , je serais plutôt large et lui paierais ces deux jours,vous vous retractez après lui avoir donné ces deux jours, j'aurais à coeur d'entretenir de bonne relations avec elle , vous aurez sans doutes bien besoin d'elle dans les mois à venir,voir après la naissance de vos loulous,voir pour souffler après cette naissance, je sais de quoi je parle, et désolée même si je peux mettre cela sur le fait de l'annonce de cette grossesse triple, je vous trouve unpeu dur,ne vous étonnezpas de sa réaction, bonne soirée.
#84 10-12-2013 20:31:44
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je m'imagine un de mes parents employeurs me dire : le 30 et le 31vous n'aurez pas loulou : je consulterai mon autre planning et m'arrangerait pour avoir 2 jours de détente...En demandant des journées sans solde à l'autre employeur.
Et là, une fois une ballade programmée, rien ne pourrait me faire changer d'avis.
ça me serait égal que ces 2 jours ne me soient pas payés.
Alors que ça porte le nom de congé sans solde, absences imprévues ou congés payés ce que je verrai c'est le temps libre.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
10-12-2013 20:31:44
#85 10-12-2013 20:39:40
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonsoir,
J'ai une question :
Combien vous couteront ces 2 journées que vous lui aviez donné ?
En soustrayant les aides de la PAJE et les impôts bien sûr ?
Bonne soirée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#86 10-12-2013 20:41:29
Au delà de tout cela, il s'agit bien de congés payés définis avec les parents de l'autre enfant depuis un moment.
J'ai demandé ce soir des explications, et elle m'a noyé dans un flot d'informations en me parlant de RTT posés par les autres parents.
attend il a parler aussi de rtt si ça se trouve se sont des rtt déduits des pe donc pas des cp a proprement parlé.... mais des congés sans soldes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#87 10-12-2013 23:13:37
.
et j'ajoute que si sont réellement des cp am Dodger aurait été au courant aussi depuis un moment..!! ce qui signifie que certes c'était une absence prévue de l'enfant mais des parents...!!!
donc pour moi vous devez la rémunérer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#88 10-12-2013 23:20:07
Bonsoir
Je ne vois pas trop comment elle pourrait avoir établi des congés payés depuis un moment avec un employeur et pas l'autre ?
Je pense plutôt qu'à l'annonce des 2 jours que vous lui libériez, elle a vu avec son autre employeur si c'était possible qu'il les libère aussi.
Je fais cela parfois avec mes employeurs. J'en ai 3. 2 ou je n'ai pas les enfants pendant toutes les vacances scolaires et un autre ou j'ai le petit la moitié des vacances scolaires.
Une fois mes 5 semaines posées, je m'arrange "au coup par coup" avec les parents pour définir qu'elle moitié de vacances m'arrangerait.
Bon, maintenant, je me trompe peut être, je ne suis pas dans sa tête
Quoiqu'il en soit, vous lui avez notifié par écrit qu'elle ne travaillerait pas ces jours, cela était votre choix, des journées d'absences non prévues et devant être rémunérées. Cela date de plus d'un mois.
Votre assmat s'est arrangée pour pouvoir profiter pleinement de ces 2 jours.
Au dela des textes de loi, qui d'ailleurs ne vous donneraient pas forcément raison, il y a aussi le bon sens, le respect et l'entretien des bonnes relations.
J'ai eu un cas un peu similaire; une maman m'appelle pour me dire que bébé tousse, pas de fièvre, en forme, pas de souci, je le prends.
Sur la route elle contacte son médecin qui lui conseille de venir consulter rapidement. elle revient donc chercher loulou.
Puis après la consultation,(laryngite, sous célestène), elle me laisse un message comme quoi finalement, elle peut me le laisser, sauf que je n'ai pas eu le msg de suite car j'étais occupée avec un autre petit (repas, change, sieste).
Au final, son patron lui a dit de rester chez elle.
Mais moi, au départ, j'étais dispo pour bébé et je considère que je n'ai pas à rester "au garde à vous" chez moi ou à coté du tel au cas ou mon employeur changerait d'avis
Donc cette journée me sera payée
Allez, ne vous prenez pas la tête. Avec les aides, ces 2 jours ne vous couteront pas un bras, d'autant plus que vous aviez prévu de les payer à la base. mais arrêtez de communiquer par cahier interposé, celui est utile pour noter, et se rappeler des choses, mais pas pour parler, comprendre et négocier
#89 11-12-2013 10:10:48
ben moi ça ne me parait pas si fou que ça que l'assmat tiennent deux compteurs distincts selon ces employeurs pour les cp...ce ne serait pas la première assmat n'ayant pas saisi tout les trucs des cp.
bref, de toute façon les infos sont partielles donc à part se monter le bourrichon on ne pourra pas donner de réponse satisfaisante ici...
#90 11-12-2013 10:13:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Disons que le 1er contrat ait commencé avant et qu'elle ait des CP à récupérer, sachant que l'autre enfant ne vient pas car absence injustifiée elle peut le faire non ?
Pendant les CP la règle c'est de n'avoir aucun enfant après CP ou dans solde ou absence injustifiée peu importe non ?
#92 11-12-2013 10:25:41
Disons que le 1er contrat ait commencé avant et qu'elle ait des CP à récupérer, sachant que l'autre enfant ne vient pas car absence injustifiée elle peut le faire non ?
Pendant les CP la règle c'est de n'avoir aucun enfant après CP ou dans solde ou absence injustifiée peu importe non ?
Non, elle ne peut pas, un cp doit se poser pour tous les pe en même temps, même si l'un d'eux est en absence injustifiée ou justifiée ce jour là
#93 11-12-2013 10:27:48
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ok ok. Je ne savais pas et d'ailleurs il me semble que je l'ai déjà fait. C'était des absences injustifiées et j'ai défalqué 2 CP que j'avais à solder pour un de mes 2 contrats ...oooopppsss
#95 11-12-2013 10:29:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Elle ne peut pas être en récupération de férié par exemple pour l'un des contrat et en sans solde pour l'autre?
Il m'a été répondu non juste au dessus
#96 11-12-2013 10:29:27
nounou3loulous a écrit :Disons que le 1er contrat ait commencé avant et qu'elle ait des CP à récupérer, sachant que l'autre enfant ne vient pas car absence injustifiée elle peut le faire non ?
Non, elle ne peut pas, un cp doit se poser pour tous les pe en même temps, même si l'un d'eux est en absence injustifiée ou justifiée ce jour là
il y a des fois où on ne peut pas respecter l'article 12-3 de la convention et poser tous nos congés en même temps avec tous nos employeurs c'est juste impossible
#97 11-12-2013 10:33:07
Je vois le cas où ça peut être impossible:
un ancien contrat avec un férié dans des cp donc à prendre une autre fois.
Un nouveau contrat non concerné par ce jour de cp repporté car pas sous contrat au moment où le férié est tombé lors des cp de l'autre contrat.
Donc là, effectivement pour l'un il y aura un cp en plus à prendre et pas pour l'autre
#98 11-12-2013 10:35:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
un ancien contrat avec un férié dans des cp donc à prendre une autre fois.Un nouveau contrat non concerné par ce jour de cp repporté car pas sous contrat au moment où le férié est tombé lors des cp de l'autre contrat.
Donc là, effectivement pour l'un il y aura un cp en plus à prendre et pas pour l'autre
C'est exactement de ça que je parlais et c'est ce qui s'était passé pour moi !
#99 11-12-2013 11:41:20
Ce n'est pas forcément les CP de l'assmat mais des congés compris dans les semaines déduites au départ.
On peut très bien avoir 10 semaines (par exemple) déduites avec un parent et 8 semaines avec un autre, il y a aura forcément deux semaines ou l'assmat aura un enfant et pas l'autre, c'est peut-être le cas ici. Elle aurait eu l'enfant de ce papa mais pas celui de l'autre.
Donc forcément l'assmat ayant été prévenu de ces jours "libres" en a profité pour réserver.
Et moi je dis qu'heureusement qu'il y a ce cahier de liaison sinon ça serait la parole de l'un contre celle de l'autre, là il y a un écrit.
Et comme dit plus haut, si tout se passe bien avec l'assmat, pourquoi chercher la petite bête et combien ces 2 jours vont réellement couter aux parents.
Même si moi je déduirais ces 2 jours, pour qu'on est rien à me reprocher par la suite.
Félicitations en tout cas et bon repos à la maman.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#100 11-12-2013 14:09:22
un ancien contrat avec un férié dans des cp donc à prendre une autre fois.Un nouveau contrat non concerné par ce jour de cp repporté car pas sous contrat au moment où le férié est tombé lors des cp de l'autre contrat.
ou simplement des jours de contrat différents : suppose que tu travailles du lundi au vendredi avec 2 contrats et que pour 1 contrat tu travailles le samedi, si tu poses 1 samedi, tu auras pris un jour avec seulement un contrat pas avec les autres puisque les congés démarre le premier jour ouvrable d'absence de l'enfant et que les deux premiers contrats n'auront pas été absents un jour ouvrable, donc pas de jour de congé posé avec eux, mais un jour de posé avec le troisième contrat. IL est impossible d'appliquer la règle que les jours de congé sont les mêmes avec tous les enfants.
Autre exemple : un contrat du mardi au vendredi et un contrat du lundi au vendredi. Tu poses une semaine.
Pour le premier contrat tu es en congé du mardi (premier jour ouvrable d'absence de l'enfant) jusqu'au lundi
Pour le deuxième tu es en congé du lundi au vendredi. Le lundi suivant tu vas reprendre l'enfant alors que tu seras en congé avec le premier