Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2013 14:02:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : avenant et pas de regularisation !!
Une question me vient, cela signifie que votre avenant prévoit 38 semaines, mensualisées avec un accueil de 39 semaines ?
Si c'est cela, l'avenant est faux. Et il faut le dénoncer. Que dit précisément cet avenant ? (nombre de semaines pour la mensu et nombre de semaines d'accueil)
D'ailleurs si la semaine chez papi et mamie avait été des congés sans solde (à votre demande et par écrit), cela aurait du être déduit du salaire sur la mois concerné, cela n'a pas été fait !!!
Dernière modification par caramelle95 (17-12-2013 14:09:13)
17-12-2013 14:02:25
#23 17-12-2013 14:30:57
- happynounou
- Membre
- Site Web
je reviens l avenant est resté sur 38s alors que si je compte il aura eu : 1 semaine au mois d octobre (que les parents non pas voulut faire car l enfant chez les g-p) ,1semaine qui est inscrit au contrat et une autre qu ils m ont mit au mois de mai qui pour eux remplace la semaine ou ils m ont pas mit l enfant( en octobre).
Sur l avenant nous avons accrochés les deux parties moi et les parents les semaines de congés payés et de congés sans soldes.
caramel je n ai pas demandée une semaine sans solde pour octobre ,du faite que les parents sont enseignants il a beaucoup de semaines sans l enfant.(je pense que tu as compris que j avais demandé une semaine sans solde )
Mes congés à moi sont 1 semaine à noël et 4 en juillet .
Ils ne m ont fait par d aucun changement ils l ont fait d eux même
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#24 17-12-2013 15:23:01
définis sur une feuille c'est à dire?
une feuille du contrat signée des deux parties? pas une feuille volante?
Donc tu as bien la preuve que cette semaine d'octobre devait être travaillée ? Dans ce cas, aucun souci. Tu leur dit ou envoie un recommandé en disant que cette semaine de février sera comptée en heures complémentaires.
17-12-2013 15:23:01
#25 17-12-2013 16:12:53
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Dis-leur de relire la CCN et le contrat!!! Ils sont profs donc savent lire et comprendre ce qui est écrit noir sur blanc!!!
Ils ne peuvent te remplacer la sem d'octobre (absence non justfiée de leur part!) par la sem de février (sem en heures complémentaires dans ce cas, ce qui te fera 39sem au lieu de 38sem!!!)
#26 18-12-2013 09:48:07
coucou
et la semaine de février n'étant pas prévue en accueil à la signature du contrat, tu peux aussi ne pas être dispo pour eux!!
ils oublient que sur des semaines d'accueil pas prévues, tu es "hors contrat" et rien ne t'oblige de travailler pour eux à ces moments là!!
c'est pas comme ça les arrange !!!ça marche pas comme ça!!!
si l'enfant n'est pas venu en octobre, c'est leur décision à eux, une convenance perso de leur part!!
donc absence injustifiée , mais ils sont obligé de payer la semaine comme prévu, d'ailleurs elle fait parti de la mensu!!
et surtout pas la décaler et la remplacer par une autre semaine au vacances de février, période non prévue en accueil !!!
il faut mettre les cartes sur table dés maintenant , car s'ils agissent déjà comme ça, rien ne dit qu'ils ne continueront pas à leurs bon vouloir, comme ça les arrange !!
imagine si tu laisses faire, et qu' en février rebelotte, c'est pareil pas d'enfant ( il va de nouveua chez papi mamie et te disent, "on vous a changé la semaine , vous la rattraperez en aout"
autant mettre tout à plat maintenant
ils se doivent et ont l'obligation de respecter les semaines prévues en accueil sur le contrat et ne pas modifier a tout bout de champ de façon personnel, unilatéral
si elles sont bien définies, ce n'est pas pour rien non plus!!
c'est justement pour éviter ce genre d'abus!!
#27 18-12-2013 10:22:51
et je rajoute aussi que pour leur faire comprendre l'illégalité de leur agissement, tu peux leur dire aussi, qu'a ce moment là, tout comme eux le font , toi aussi alors tu peux décider toute seule de ton coté que finalement tu n'accueille pas l'enfant une semaine prévue, ( par exemple la semaine de reprise en janvier!!) et que tu leur "impose" de la récuperer par exemple au mois d'aout!!!et sans leur demander leur avis!!!
comment vont-ils réagir à cette décision???
là ils vont bien se rendre compte que tu ne respecte pas le contrat !!
car c'est ça qu'ils te vont subir !!
voilà, en leur présentant la chose comme ça, à l'inverse, peut être vont-ils se rendre compte de la chose!!