Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-12-2013 10:15:52
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Maman qui se plaint ...
gyla a écrit :Et bien, un lundi matin tu lui demandes ce qu'elle à proposé comme activité manuelle à son enfant pendant le week end.
Tu verras... y'en aura pas..
eh bien je lui ai déjà demandé, si le week-end l'enfant faisait des activités manuelles, elle m'a répondu que le week-end, ils n'avaient pas trop le temps, car ils sont souvent de sorties.
C'était à parier !
Moi les activités euhhhh ,j'en fais pas tous les jours non plus surtout avec la puce de 17 mois,le peu qu'elle fait c'est maxi 5mns et encore ,un trait de crayon sur une feuille et c'est finit !
elle préfère jouer avec les cubes , les poupons ,la dinette donc je la laisse s'amuser et je suis à coté d'elle je la regarde et si elle vient me solliciter je suis là ![]()
J'ai eu une maman comme celle que tu as ,en plus une maman prof ,la petite dès son réveil
c'était activités sur activités et chez moi pareil fallait toujours enchainer,j'ai finit par dire à la maman que chez moi ce n'était pas possible (j'étais complète) et que je trouvais que y'avait beaucoups trops de sollicitations ,qu'il fallait aussi la laisser jouer seule,chose que chez moi je faisais ,ça été dur au début car elle était tellement habituée à enchainer activités sur activités ,mais on y est arrivés,par contre chez elle rien n'avait changé ,mais après tout les parents faisaient comme ils voulaient chez eux et ne me sollicitaient plus comme leur puce pour les activités.
Depuis ,moi aussi j'explique que chez moi les activités créatives y'en aura pas forcément .
20-12-2013 10:15:52
#22 20-12-2013 11:01:40
Son petit à 20 mois, et elle n'arrête pas de se plaindre en me disant que je devrais lui donner plus d'activités manuelles produites par son enfant et faites chez moi, alors l'enfant fait du "grabouillage" je lui donne de la peinture,nous faisons du coloriage tous les jours, de la pâte à modeler, de temps en temps de la peinture, mais l'enfant s'y intéresse un moment et puis il va jouer, parfois il fait 3 traits et arrête que voulez vous que je fasse, la maman s'attend qu'il fasse quoi à 20 mois, éclairez moi ?
Et bien tu prends les 3 petits traits et tu fais une petite déco autour, genre petit cadre, ou une petite découpe au ciseaux cranteur, pour mettre en valeur la production de l'enfant, pis voilà. ![]()
Après, chez moi, c'est à la demande de l'enfant, non de la mienne.
Donc si un enfant n'a pas eu envie, je parle de ce qu'il a eu envie de faire, de ses exploits dans les autres domaines. ![]()
#23 20-12-2013 15:52:32
- AssMatMarie
- Membre

- Site Web
J'ai l'impression que certains parents n'ont pas conscience des limites et surtout des envies de leur enfant.
J'ai gardé des enfants très demandeurs de ce genre d'activites très jeunes et d'autres qui en ont toujours rien eu à péter.
Si c'est pour faire des choses à leur place (intégralement car pour certaine activités on doit parfois aider!) , je ne vois franchement pas l'intérêt ![]()
Dernière modification par AssMatMarie (20-12-2013 15:53:20)