Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-12-2013 11:18:25

helene38
Membre
Site Web

Re : Il m a donné la migraine...besoin de conseils

Je ne sais pas comment vous remercier ! Je vais faire ce courrier. De septembre à novembre nous sommes à jour dans les paiements Et pour décembre ils me paieront en mensualisant comme suit
(35x52xtarif horaire)/12

Mille fois merci

20-12-2013 11:18:25

partenaire publicitaire:

#22 20-12-2013 11:45:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

wink

index_12.jpg

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 27-12-2013 13:48:16

helene38
Membre
Site Web

suite des évènements, les parents sont donc venus vendredi soir,  je leur ai expliqué tout cela et fait le courrier que je leur ai remis en main propre ils l ont signé en précisant lu et approuve remis en main propre. Mais avant la signature la maman qui savait pertinemment que mes enfants se trouvaient dans la pièce a cote avec mon époux, et en présence ds la meme pièce des autres enfants que je garde dont un petit de 4ans, s est permise de me hurler dessus en disant entre autre "j en ai marre de me faire baiser", lors de son départ la maman du petit de 4 ans est arrive et celui ci lui a dit pourquoi nounou a baise la maman d emma ? heureusement la maman connaissait la situation mais elle a été outrée du langage de cette femme, puis mon fils est descendu en pleurant pq il a eu peur pour sa maman. Je lui ai donc fait ma lettre de demission citant tout cela. Ma question est : un employé peut se faire virer pour faute grave sans préavis mais un parent employeur qui manque de respect à l ass mat et aux enfants présents y a t il un moyen de démissionner sans préavis à cause de ce manque de respect, (sans parler du fait de ne pas vouloir faire le préavis et devoir leur donner 350e )

Merci beaucoup

Dernière modification par helene38 (27-12-2013 13:49:17)

#24 27-12-2013 14:35:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne chercherai pas à faire d'histoires, vous étiez en faute de laisser les enfants en garde à votre mari.

27-12-2013 14:35:54

partenaire publicitaire:

#25 27-12-2013 15:36:15

helene38
Membre
Site Web

je n ai jamais laissé les enfants à mon mari !! MES enfants étaient dans la cuisine avec mon mari et ceux que je garde dans la même pièce que moi avec cette femme, je connais mon métier je sais que moi seule peut garder les petits que j'ai sous ma responsabilité  !

Je ne suis pas une femme à histoires j ai toujours eu de très bonnes relations avec les parents seulement avec eux qu il y a un problème ! Elle se permet de venir chez moi d'hurler des insultes  alors que c est tout de même eux qui à la base sont en tord puisqu'ils n ont pas fait l avenant ! Moi je me suis renseignée, j ai passé toute ma soirée à trouver les bonnes infos afin d'être dans la légalité, je leur ai tout de même fait cadeau de quelques heures complémentaires ce jour là, alors qu elle s'est permise de hausser le ton et d'être vulgaire dans ma maison en présence d'enfants ! Ensuite elle s est excusée et m'a dit qu elle ne souhaitait pas changer d assistante maternelle, preuve que je suis tout de même bien avec son enfant !

Dernière modification par helene38 (27-12-2013 15:42:11)

#26 27-12-2013 16:03:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

helene38 a écrit :

je n ai jamais laissé les enfants à mon mari !! MES enfants étaient dans la cuisine avec mon mari et ceux que je garde dans la même pièce que moi avec cette femme, je connais mon métier je sais que moi seule peut garder les petits que j'ai sous ma responsabilité  !

Je ne suis pas une femme à histoires j ai toujours eu de très bonnes relations avec les parents seulement avec eux qu il y a un problème ! Elle se permet de venir chez moi d'hurler des insultes  alors que c est tout de même eux qui à la base sont en tord puisqu'ils n ont pas fait l avenant ! Moi je me suis renseignée, j ai passé toute ma soirée à trouver les bonnes infos afin d'être dans la légalité, je leur ai tout de même fait cadeau de quelques heures complémentaires ce jour là, alors qu elle s'est permise de hausser le ton et d'être vulgaire dans ma maison en présence d'enfants ! Ensuite elle s est excusée et m'a dit qu elle ne souhaitait pas changer d assistante maternelle, preuve que je suis tout de même bien avec son enfant !

Coucou,

Selon moi, il faut que tu déposes plainte en Gendarmerie contre ton employeur pour qu'il y ai trace de cet épisode!
Puis tu démissionnes et demande la requalification de ta démission en rupture aux torts de l'employeur par les prud'hommes!

Mais je ne suis pas sure de moi attends d'autres avis !

hors sujet :
nous attendons encore que tu envois un mail à l'un des modérateurs concernant l'utilisation de plusieurs pseudos, afin que nous puissions régulariser ta situation
merci

#27 27-12-2013 17:19:56

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Pour insulte tu pourait alle en gendarmerie, mais je ne sais pas si cela a beaucoup de "poid"
Mais il est vraix qu'elle n'as pas a dire se genre de chause.
Bravo a toi d'être reste calme, car moi je te l'aurais acrocher au mur la maman ^^ (ptete pas mais ...)

#28 27-12-2013 17:29:56

mamamama
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Selon moi, il faut que tu déposes plainte en Gendarmerie contre ton employeur pour qu'il y ai trace de cet épisode!
Puis tu démissionnes et demande la requalification de ta démission en rupture aux torts de l'employeur par les prud'hommes!

Mais je ne suis pas sure de moi attends d'autres avis !

Les procédures de requalification prennent des années, pour un résultat très aléatoire.

Je conseille :

- Une main courante ou plainte en précisant bien que c'est grave parce que ça se passe devant des enfants que ça choque, à qui ça fait peur.

Il y a aussi le fait que ça peut poser des problèmes aux autres PE que leurs bébés répètent des propos orduriers.

Insiste bien sur le fait que ça peut te poser de gros problèmes dans ton travail, des problèmes aux enfants...

- Un courrier en recommandé comme suit :

En objet : rappel des obligations de chacun pendant la période de préavis

Dans le courrier lui-même :

Madame,

Tel jour, je vous ai remis mon courrier de démission et je suis bien sûr disponible pendant le délai légal de mon préavis.

Cependant, je tiens à attirer votre attention sur le fait que vous vous êtes permise des propos orduriers et agressifs en présence des enfants que j'accueille et de mes propres enfants en criant "j'en ai marre de***" (citer très précisément la ou les phrases ordurières)

Entre la peur ressentie par certains enfants et le fait que d'autres ont répété ces mots à leurs parents, je me vois dans l'obligation de vous prévenir que je refuse toute scène de cet ordre et tout propos déplacé ou agressif pendant mon préavis, tant dans l'intérêt des enfants à qui je dois garantir une ambiance sereine que dans le mien, puisque je refuse bien évidemment les insultes, encore moins dans le cadre de mon travail.

Vous m'avez par ailleurs assuré que vous aviez apprécié mon travail et ne souhaitiez pas changer d'assistante maternelle, je compte donc sur vous pour respecter courtoisie et calme dans nos échanges jusqu'à la fin de mon préavis.

Si une telle scène devait se reproduire, je me verrais alors dans l'obligation d'utiliser les recours légaux pour mettre fin immédiatement à mon préavis à vos torts.

Certaine de votre compréhension, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

bon_po10.gif

#29 27-12-2013 18:10:02

helene38
Membre
Site Web

Merci beaucoup, votre courrier est top hélas j ai déjà envoyé le mien parce que je voulais le faire partir des aujourd hui pour que le préavis court dès demain. La partie du courrier qui parle de ses injures est comme suit : [...] en effet lors de votre venue le 20/12/2013 vous vous êtes permise, entre autre, lorsque je vous ai informé qu'aucun n'avenant n avait été fait à la fin de notre cdd, que celui-ci était devenu un cdi, d'hurler et je vous cite "J en ai marre de me faire baiser", et cela alors que vous étiez pertinemment au courant de la présence de mes propres enfants dans la pièce d'à côté, mais surtout, de la présence des autres enfants sous ma garde, dans la même pièce que nous, dont l'un en âge de comprendre et qui lorsque sa mère est arrivée lui a demandé pourquoi 'nounou a baisé la maman d'X' cette dernière en a été outrée, sans parler du fait que mon époux ait trouvé cela inadmissible le manque de respect que vous avez eu à mon propre domicile, ainsi que mon fils qui est arrivé en pleurant parce qu il a eu peur pour sa maman. Nous inculquons le respect aux plus jeunes, et nous ne pouvons tolérer un tel comportement  d'un adulte même si vous vous êtes excusée par la suite.
Donc conformément aux dispositions de la convention collective des assistants maternels du particuliers à l employeur, j effectuerai un préavis de 15 jours calendaires. Je n assurerai donc plus la garde de votre enfant à compter du 11 janvier 2014, date de la rupture de notre contrat de travail. Je vous rappelle qu'à cette date vous devrez me déposer : le certificat de travail, l attestation assedic ainsi que le chèque de fin de contrat. "

J aurai dû patienter parce que votre courrier est nettement meilleur que le mien, mais j ai tellement hâte d en finir avec eux !
J'ai une autre question, j'ai eu une demande de parents pour un autre enfant, puis je faire l adaptation (sachant que ce sera une heure par jour) alors que cet enfant sera toujours là et que je suis donc au complet par rapport à mon agrément ?

Encore un grand merci grâce à vous toutes j ai pu rester dans la légalité, en effet naoenn j'ai pu garder mon calme, même si quand elle a commencé a crier j ai haussé un peu le ton pour me faire entendre, je lui ai dit ok vous pensez vous faire b***** alors on met fin au contrat des ce soir, j ai d autres demandes ce n est pas moi qui vais être pénalisée dans l histoire" ce qui a eu limpact de la faire se calmer direct et elle a repris calmement et surtout très gênée non non notre enfant est bien ici.
Alors oui on s attache aux enfants, oui la petite n y est absolument pour rien et si j avais pu je l aurai gardé mais une relation parents/assmat qui prend cette tournure, je sens qu elle va chercher le moindre petit grain de sable pour me faire du tort. j avoue stresser pour ses 15 jours de préavis maintenant je sais que je fais mon boulot correctement mais bon je stresse tout de meme lol

Dernière modification par helene38 (27-12-2013 18:14:43)

#30 27-12-2013 18:45:29

mamamama
Membre
Site Web

Ta lettre est bien aussi, et surtout, elle constitue un élément de preuve en cas de problèmes avec cette dame.

Essaie éventuellement de ne pas être seule lors de son arrivée et du départ pendant le préavis, ton mari peut être là ?

bon_po10.gif

#31 27-12-2013 18:58:06

helene38
Membre
Site Web

Mon mari reprend le 2, moi aussi, mais il ne bosse que le soir donc il sera là à son arrivée. Je sais que la maman du petit qui a tout répété pourra apporter son témoignage si besoin puisqu elle me l a proposé. Et puis j'ai la réputation d'être douce et patiente donc...

#32 27-12-2013 21:03:00

mamamama
Membre
Site Web

helene38 a écrit :

Mon mari reprend le 2, moi aussi, mais il ne bosse que le soir donc il sera là à son arrivée. Je sais que la maman du petit qui a tout répété pourra apporter son témoignage si besoin puisqu elle me l a proposé. Et puis j'ai la réputation d'être douce et patiente donc...

Donc tout ira bien.

De plus, il semble que tu as réussi à la calmer. En cas de besoin, rappelle-lui que tu n'accepteras aucune altercation.

bon_po10.gif

#33 27-12-2013 22:47:11

Daljaa
Membre
Site Web

Une possibilité : durant le préavis, tu n'autorise pas la maman à entrer, tu lui demande de te donner l'enfant sur le palier et de le reprendre de la même façon.
Tu lui explique qu'ayant la responsabilité d'enfants, tu ne veux pas que son comportement choquant et dangereux se reproduise.

Comme ça, tu ne refuse pas l'enfant, mais tu la refuse elle. Moi c'est ce que je ferais je pense...

Par contre, as tu prévenu ta PMI de cet incident ? Il faut te couvrir.

#34 28-12-2013 15:52:04

helene38
Membre
Site Web

Non je n ai pas pensé à prevenir la pmi je pense que je vais leur envoyer mes deux courriers, celui qui dit que je passe du cdd au cdi ainsi que ma lettre de démission. Je pensais aussi l envoyer a l inspection du travail est ce que ca se fait ?
Et pour ma question sur l adaptation ? est il possible de prendre un enfant en adaptation (genre 1h de temps en temps) si je suis déjà complète en attendant que la place se libère ?

Merci

#35 28-12-2013 16:05:21

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonjour

@ Daljaa : non ce serait se mettre en faute
l'employeur doit pouvoir acceder a toutes les pieces de vie de son enfant !
@ helene : il vaudrait mieux un intelocuteur en face qu'un courrier à la pmi , si possible deplace toi ...
pour l'inspection tu peux dejà leur tel et leur demander une preuve ecrite wink
pour l'enfant en adaptation j'ai lu que oui... mais il faut l'accord de la pmi puisque tu depasses wink
tu auras donc deux bonnes raison de t'y rendre wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 29-12-2013 08:04:13

Meriem06
Membre
Site Web

bonjour

j'ai eu un papa comme ca qui m'avait mal parlé devant les enfants acceuilis ,et mes enfants etaient dans les autres pieces il ne m'avait pas insulté aussi cruemment que ca ,mais tout de meme me faisait passer pour une voleuse en disant je cite "vous nous avez pris de l'argent ,c'est pas normal !!"en haussant la voix ,sur le pas de la porte ,a l'heure ou les voisins arrivent du boulot ou de l'ecole avec leurs enfants je n'arrivait pas a m'en defaire car il etait juste entre la porte et le couloir et j'ai dut attendre que monsieur termine son roman a la vue de tout le monde ;
le soir meme j'ai envoye un mail a la maman en lui expliquant le tout et surtout je lui ai dit que a partir de demain les acceuils avec monsieur se ferait sur le pallier !
ce n'etait pas lui l'employeur ,mais il se melait du contrat alors qu'il avait tout faut ,ils n'ont pas apprecie que monsieur soit acceuillit sur le palier,elle a appelllé la puer pour la mettre au courant ,celle ci m'a appelle pour en savoir plus et apres lui avoir explique elle m'a dit et si il vous fait des excuses ,j'ai dit bien sur mais il ne le fera pas et moi je reste sur mes positions !il n'a pas a me parler ainsi au vu et au su de tout le monde ,au final il ne s'est jamais excusé ,les transmissions etaient tendus et ils onts fini par rompre le contrat ,mais en plus la maman a reconnue que c'est moi qui avait raison concernant les calculs et que elle s'etait trompée ,mais bon le mal etait fait ,je ne supportait plus son mari ,et apres cette fin de contrat j'ai retrouve un autre petit bout a guarder avec des parents tres tres respectueux !

#37 29-12-2013 14:51:50

Daljaa
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

@ Daljaa : non ce serait se mettre en faute
l'employeur doit pouvoir acceder a toutes les pieces de vie de son enfant !

Ah bon ? J'ai pourtant lu ici un tas de fois qu'on conseillait à l'AM de ne pas laisser entrer un parent agressif, pour ne pas se mettre en faute par rapport à la sécurité des enfants.

De toutes les façons elle est déjà licenciée, elle ne va pas la re-licencier pour faute au motif "vous ne me laissez pas venir hurler chez vous" ? hmm

#38 29-12-2013 16:04:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cela peut avoir des repercussion sur son agrement wink
ou alors la pmi doit etre au courant et cela doit etre notifier on ne peut pas faire cela a tout va
sinon au moindre desaccord l'assmat refuse son entree tu comprends ?

si il y avait plainte officielle alors là ce serait  different ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#39 29-12-2013 18:46:41

Daljaa
Membre
Site Web

Ah ben je pensais que c'était fait, ça avait été conseillé il me semble (la main courante).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB