Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-12-2013 10:17:58

maellya06
Membre
Site Web

Re : Condition de travail.

linda120283 a écrit :

c'est vrai le petit que je garde n'a pas ses vaccins à jour et j'ai dis à la maman que je ne pourrais plus le garder fin janvier si ils ne sont pas fait car j'aurai un nourrisson à garder. j'ai tord ? légalement je veux dire ...

Oui légalement vous avez tord ( je cite vos mots^^)
Perso je ne regarde absolument pas les vaccins des enfants, c'est le droit des parents de ne pas les faire faire. Quand on voit les effets notoires qu'ils ont moi je comprends!
Après c'est biensur a vous de choisir de continuer cette garde ou non avec ce petit bout.
Peut être que le nouveau bébé sera lui vacciné? Certain parents commence même a 2 mois :-(

En espérant vous avoir apporté de l'aide dans votre questionnement smile

28-12-2013 10:17:58

partenaire publicitaire:

#22 28-12-2013 18:09:52

linda120283
Membre
Site Web

merci, c'est juste que sur les papiers fourni en formation on nous indiqué de demander la photocopie du carnet de santé smile

#23 29-12-2013 02:13:22

mamamama
Membre
Site Web

linda120283 a écrit :

merci, c'est juste que sur les papiers fourni en formation on nous indiqué de demander la photocopie du carnet de santé smile

Je fournis les photocopies du carnet de santé (pages "vaccins" et consultations obligatoires) à mon assmat, mais je n'aurais pas apprécié qu'elle en fasse un élément du contrat.

Ça peut être utile en cas d'urgence, ça ne me gênait pas du tout de les fournir, mais c'est vraiment du "au cas où".

De toute façon, les urgences médicales concernent rarement les maladies soumises à vaccination. Je pense que ce qui peut arriver chez  l'assmat, c'est la chute grave (enfant qui tombe "mal" sur la tête), l'accident... donc les photocopies seront peu utiles.

Ce que tu as en revanche vraiment intérêt à vérifier, ce sont les allergies possibles de l'enfant, s'il a une maladie ou affection précises, demander un PAI ou être bien renseignée sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence... et transmettre ces infos au Samu ou autre en cas d'urgence.

Mais je suppose que les parents d'un bébé allergique ou autre penseront à en parler d'eux-mêmes lors des entretiens.

Pour le nourrisson que tu vas accueillir, soit il est vacciné lui-même, donc si l'autre enfant non vacciné attrape telle ou telle maladie, il ne risque rien, soit il ne l'est pas et dans ce cas, c'est la décision des parents de prendre le risque.

Mais tu ne peux en aucun cas imposer des vaccins pour "protéger" un autre enfant.

bon_po10.gif

#24 29-12-2013 12:53:33

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bonjour,

je ne savais pas pour les vaccins.
Lors de la formation, on nous a dit qu'il fallait demander une photocopie des vaccins obligatoires...

Pour le thermomètre, j'ai choisi le frontal, le thermoflash, rapide, fiable , qui respecte l'intimité de l'enfant.
Non seulement le thermomètre rectal est invasif mais si vous avez 4 enfants en accueil et qu'il faut prendre la température de 2 par exemple, , il y en a pour un bon moment. et pendant ce temps, je ne peux intervenir immédiatement auprès d'un autre qui se cogne ou tombe ou si deux se tapent ou se disputent ....

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

29-12-2013 12:53:33

partenaire publicitaire:

#25 29-12-2013 16:57:21

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour.
Pour ma part linda120283 j'ai fait une page des règles de vie signé par les PE , un exemplaire au PE et un pour moi agraffé dans le contrat.
Il y a : le retard, hygiène de l'enfant, le doudou sale doit être lavé à la maison, respect de la vie privée de nounou car certains PE se croient chez eux et vont dans les pièces où il n'y a pas lieu d'y aller, traitement avec ordonnance, éviter les bijoux et les jouets qui viennent de la maison, le salaire doit être donné à la date prévue dans le contrat etc...

#26 29-12-2013 19:27:13

lagomme
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Pas besoin d’écrit ,
tu refuses l'enfant le matin , tu leur dis de revenir une fois qu'il sera propre

idem !!!

#27 29-12-2013 20:12:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
afin d'eviter de faire face a un licenciement pour refus d'accueil de l'enfant je vous suggère de lui faire un courrier recapitulant tout cela
simple et  courtois
que pour le bien etre de l'enfant il est preferable qu'il arrive ayant eté changé et habillé , que tu acceptes à l'occasion lors  d'urgence mais qu'en aucun cas cela doit etre une habitude ...
parallèlement tu tel a ta puer disant que tu rencontre de petit soucis avec un employeur qui amene sont enfant non changé de la nuit et encore en pyj ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 29-12-2013 21:52:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Comme lulu

#29 30-12-2013 11:09:07

michelledem
Membre
Site Web

7àlamaison, tu pourrais aussi m'envoyer ta lettre?  merci d'avance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB