Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-01-2014 12:01:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

bon en même temps on glande vraiment vu que nous sommes là sur le fofo big_smile
mouahahahahahaaaa lol

bon, ben c'est moi qui ne doit pas tout comprendre à ton raisonnement ou alors j'ai vraiment du mal à m'exprimer par écrit big_smile wink

Oui mais dans le cas d'une assmat alors, ça reviendrait un peu à dire qu'elle aura eu sa retraite à ne rien faire si je suis ton raisonnement

bah non puisqu'elle bosse hmm

Parce qu'en plus, contrairement à une mère au foyer, elle ne bosse que 10h par jour max si elle n'a pas d'enfant à elle, donc on pourrait même dire qu'elle glande

heuuu... 10h chez moi c'est un minimum big_smile  wink
et pour la mère au foyer c'est certes H24 mais comme je le disais c'est un choix hmm

Tu vois pourquoi je trouve pas ça logique ? Parce que si on retourne la question pour nous assmats, alors ça veut dire qu'on bosse pas vraiment. On reste à la maison à s'occuper des enfants

oui je comprends ton raisonnement dans un sens wink (on y vient big_smile )
mais je m'occupe des enfants des autres, je travaille je cotise...
mes enfants souvent je m'en occupe plus tard hmm
et je me rends même compte que j'ai beaucoup moins de temps pour eux depuis que je suis assmat, comparé à quand je bossais en extérieur  sad ou évidemment quand j'ai arrêté de bosser pour eux wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

16-01-2014 12:01:05

partenaire publicitaire:

#62 16-01-2014 12:02:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :
Babou74 a écrit :

Sais tu que cette question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum ? big_smile

ça va , tu te sens moins seule ? lol

Ca va t'inquiète j'assume complètement, la preuve j'ai même pas effacé mon post, terrassée par la honte lol

y'a pas de quoi car tu nous a fait rire wink

puis mafois je pense que parfois il y a des questions qui ont le mérite d'être posées wink (et débattues big_smile )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#63 16-01-2014 12:03:30

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Fila a écrit :

C'est la logique marchande la société, bien sûr on peut trouver ça discutable.

Voilà wink

La différence étant quand même dans le fait que la couturière, quand elle coud pour elle occasionnellement, ça ne l'empêche pas de gagner sa vie la journée en cousant pour les autres.

La mère qui s'occupe de son enfant elle même par contre, ne peut forcément pas aller travailler.

Hors ligne

#64 16-01-2014 12:08:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

gasp a écrit :

oui je comprends ton raisonnement dans un sens wink

Je crois aussi qu'on se comprends bien smile La seule chose qui coince un peu, c'est que nous envisageons les choses sous un angle différent... Mais on comprend ce que l'autre veut dire smile
Je comprends ce que tu dis, je trouve juste que c'est pas logique, et toi tu comprends ce que je dis mais tu trouves pas ça logique big_smile J'ai bon ? Hehe


(Bon personne a une bonne vieille bourde toute pourrie à raconter quand même pour que je sois pas la seule à avoir mon 1/4 d'heure de gloire là ? big_smile )

Hors ligne

16-01-2014 12:08:05

partenaire publicitaire:

#65 16-01-2014 12:12:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :
gasp a écrit :

oui je comprends ton raisonnement dans un sens wink

Je crois aussi qu'on se comprends bien smile La seule chose qui coince un peu, c'est que nous envisageons les choses sous un angle différent... Mais on comprend ce que l'autre veut dire smile
Je comprends ce que tu dis, je trouve juste que c'est pas logique, et toi tu comprends ce que je dis mais tu trouves pas ça logique big_smile J'ai bon ? Hehe

C'est ça big_smile  wink on se comprend mais on n'est pas du même avis tongue
c'est ce qui fait que notre monde est riche wink
pas en argent hein sinon ça se saurait et on serait toutes mères au foyer lol wink

(Bon personne a une bonne vieille bourde toute pourrie à raconter quand même pour que je sois pas la seule à avoir mon 1/4 d'heure de gloire là ? big_smile )

pas pour l'instant mais ça peut me reviendre plus tard big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#66 16-01-2014 13:10:55

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :

Voilà wink

La différence étant quand même dans le fait que la couturière, quand elle coud pour elle occasionnellement, ça ne l'empêche pas de gagner sa vie la journée en cousant pour les autres.

La mère qui s'occupe de son enfant elle même par contre, ne peut forcément pas aller travailler.

ben...elle est où la différence ? Une assistante maternelle peut quand même encore s'occuper de ses propres enfants le soir après le boulot, non (et même pendant en fait) ?


signat11.gif

Hors ligne

#67 16-01-2014 13:25:02

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Fila a écrit :
Daljaa a écrit :

Voilà wink

La différence étant quand même dans le fait que la couturière, quand elle coud pour elle occasionnellement, ça ne l'empêche pas de gagner sa vie la journée en cousant pour les autres.

La mère qui s'occupe de son enfant elle même par contre, ne peut forcément pas aller travailler.

ben...elle est où la différence ? Une assistante maternelle peut quand même encore s'occuper de ses propres enfants le soir après le boulot, non (et même pendant en fait) ?

Mais moi je parle pas des assmats à la base, je parle des mères au foyer.

Hors ligne

#68 16-01-2014 13:27:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : La question à 2 balles

non mais les filles ce que vous comprenez pas c'est que daljaa et moi on parle du jour où tout le monde sera gentil et tout et qu'on vivra dans le monde des bisounours où il sera pas question de logique marchande mais où on volera sur des licornes pour aller s'aider les uns les autres et tout et tout

lol

Hors ligne

#69 16-01-2014 14:08:53

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : La question à 2 balles

alors les filles moi tout ca me choque!!je suis a 100% d'accord avec gasp!! une mére au foyer ne travaille pas!! elle s'occupe de ses enfants encore heureux qu'elle ne soit pas payée!!! sinon une femme qui bosse à l'extérieur  et qui s'occupe de ses enfants en rentrant aurait le droit a 1 salaire et demi (son vrai boulo+la soirée et la nuit maman au foyer!!) arrêter ce genre de propos je suis désolée mais ça pousse les gens à ne pas vouloir bosser!!je ne parle évidemment pas des mamans qui prenne le congé car ca c'est totalement différent le bébé est petit et a besoin d'attention mais ne me dite pas qu'une mére au foyer qui a 8h30 met ses enfants a l'école et qui les reprend qu'a 16h30 devrait être payé!!!! je suis désolée mais si je me met du monde a dos mais non on peut pas faire ça!!les mamans ont foyer ne peuvent pas cotiser a la retraite comme une personne qui bosse,et les assmat bossent ne l'oublier pas c'est un travail a par entiére,jamais on dirais qu'une dame dans une créche ne bosse pas alors qu'on fait les même choses qu'elle sauf pas dans le même lieu!!!! désolée mais c'est mon coup de gueule si vous voulez que la france aille mieux ne soyez pas assisté!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#70 16-01-2014 14:29:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

chocolat50 a écrit :

désolée mais c'est mon coup de gueule si vous voulez que la france aille mieux ne soyez pas assisté!!

Eh, du calme, on a pas dit que c'était scandaleux ou anormal nous hein wink On (enfin pas toutes mais quelques unes) dit que c'est pas logique.

Moi je garde mes 2 mômes et je leur fait même l'école moi même, bon ben je vais pas chouiner que je suis pas payée hein ! On parle de continuité dans un raisonnement.

Si tu es choquée et outrée c'est peut être parce qu'il y a une notion tabou cachée là dedans.

De plus on ne parle pas d'un salaire, plutôt d'une aide, d'une indemnité.
De plus je ne parle pas non plus des femmes au foyer (qui n'ont rien à faire de 8h30 à 16h30) je parle des mères au foyer. Celles qui s'occupent donc d'un enfant (ou plus) à plein temps.
Et oui, y a le congé parental, mais pour le 1er enfant il dure 6 mois ( trop génial) et ensuite quand bien même il dure 3 ans il est trop faible pour que les mères des grandes villes où la vie est chère (loyers etc) puissent le prendre et vivre correctement.

Luceuh a écrit :

non mais les filles ce que vous comprenez pas c'est que daljaa et moi on parle du jour où tout le monde sera gentil et tout et qu'on vivra dans le monde des bisounours où il sera pas question de logique marchande mais où on volera sur des licornes pour aller s'aider les uns les autres et tout et tout

lol

Ah voilà merci ! Viens on va se faire un feu de camps et se rouler dans les pissenlis lol

Venez vous allez voir c'est trop bien d'être hippies on fume du trèfle et après on pose des questions débiles lol

Hors ligne

#71 16-01-2014 14:32:48

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :
Fila a écrit :
Daljaa a écrit :

Voilà wink

La différence étant quand même dans le fait que la couturière, quand elle coud pour elle occasionnellement, ça ne l'empêche pas de gagner sa vie la journée en cousant pour les autres.

La mère qui s'occupe de son enfant elle même par contre, ne peut forcément pas aller travailler.

ben...elle est où la différence ? Une assistante maternelle peut quand même encore s'occuper de ses propres enfants le soir après le boulot, non (et même pendant en fait) ?

Mais moi je parle pas des assmats à la base, je parle des mères au foyer.

En fait, ce que tu veux dire, c'est que la couturière, quand elle part travailler, peut laisser ses retouche tranquillou dans le placard sans aucun remord. Tandis qu'une maman ne peut pas mettre ses enfants en pause et est obligée de les faire garder...ou de ne plus travailler (ou de devenir assmat).


signat11.gif

Hors ligne

#72 16-01-2014 14:38:12

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : La question à 2 balles

t'inquiettes pas je ne m'ennerve pas lol c'est juste qu'on a un point de vue totalement différent!! lol il est vrai que ici on en parle beaucoup car autour de nous beaucoup de maman soit travaille 6 mois juste pour avoir le chomage et ces mamans te disent le matin oh lala je suis épuisée car il a fallu qu'elles se lévent pour aller mettre leurs enfants à l'école mais sont tranquilles jusqu'a 16h30 ou d'autres pires que ça(je te promet que c'est vrai) en font un 3e ou un 4e car le congé se terminait et il fallait qu'elles retournent bosser!!donc tu vois pourquoi ce genre de propos me fait peur je sais tu vas te dire mais je suis pas comme ça moi mais à force d'avoir ce genre de personnes autour de moi des qu'on me parle de pas bosser ou autre ça me grrr lol mais rien contre toi daljaa t'inquiettes pas wink


imgser10.jpg

Hors ligne

#73 16-01-2014 14:51:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Fila a écrit :
Daljaa a écrit :
Fila a écrit :

ben...elle est où la différence ? Une assistante maternelle peut quand même encore s'occuper de ses propres enfants le soir après le boulot, non (et même pendant en fait) ?

Mais moi je parle pas des assmats à la base, je parle des mères au foyer.

En fait, ce que tu veux dire, c'est que la couturière, quand elle part travailler, peut laisser ses retouche tranquillou dans le placard sans aucun remord. Tandis qu'une maman ne peut pas mettre ses enfants en pause et est obligée de les faire garder...ou de ne plus travailler (ou de devenir assmat).

J'imagine qu'on peut résumer ça comme ça oui smile

C'est une manière de le dire smile


Mais bon, c'est vrai que c'est un débat intéressant, qui soulève un tas de questions toutes aussi intéressantes !

Je ne sais plus qui disait qu'une mère qui gardait son enfant, c'était du boulot en moins pour une assmat.
C'est quelque chose qui s'entend oui !

Et pourtant, peut on dire que chaque femme qui fait elle même son ménage, c'est un emploi en moins pour une femme de ménage à domicile ? Est ce qu'on peut dire que si un homme fait la vidange de sa voiture, le garagiste en pâti ?

(j'ai les oreilles qui fument à force de réfléchir)

Hors ligne

#74 16-01-2014 14:57:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

chocolat50 a écrit :

t'inquiettes pas je ne m'ennerve pas lol c'est juste qu'on a un point de vue totalement différent!! lol il est vrai que ici on en parle beaucoup car autour de nous beaucoup de maman soit travaille 6 mois juste pour avoir le chomage et ces mamans te disent le matin oh lala je suis épuisée car il a fallu qu'elles se lévent pour aller mettre leurs enfants à l'école mais sont tranquilles jusqu'a 16h30 ou d'autres pires que ça(je te promet que c'est vrai) en font un 3e ou un 4e car le congé se terminait et il fallait qu'elles retournent bosser!!donc tu vois pourquoi ce genre de propos me fait peur je sais tu vas te dire mais je suis pas comme ça moi mais à force d'avoir ce genre de personnes autour de moi des qu'on me parle de pas bosser ou autre ça me grrr lol mais rien contre toi daljaa t'inquiettes pas wink

Mais je crois que j'ai été une des premières à dire que ça soulève des questions d'éthique et de potentielles dérives, et j'ai bien précisé que je parle "dans l'absolu" (entendre, "dans un monde parfait", si tu préfères) wink

Et puis, on a ce débat sur un forum d'assmat. C'est bien de garder en tête qu'en effet, c'est pas forcément plaisant pour nous, l'idée d'avoir encore moins de taff si un truc pareil était en place ! Comme je le dis ça s'entend.

Bon, mais évidemment moi je suis pas comme ça big_smile Je me lève avec mes mouflets, je m'en occupe de 8h du mat à 19h (ensuite le papa prend un peu le relais parce qu'il est gaga et qu'il a envie d'en profiter).
Et je parle de ce cas de figure bien entendu, pas des cas où la dame a une "pause" de 8h sans ses gamins.

Hors ligne

#75 16-01-2014 15:10:40

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : La question à 2 balles

smile


imgser10.jpg

Hors ligne

#76 16-01-2014 18:23:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : La question à 2 balles

bonjour
ça m'aurait bien plu d'être rémunérée quand j'ai arrêter de" bosser"  pendant 10 ans pour élever mes 4 enfants( pas de congés parental à l'époque)  lol
mais juste que j'aurais changé une chose, j'aurais commencé le métier d'assmat plus tôt pour que les trimestres validés donnés pour les enfants soit des trimestres cotisés 
j'ai commencé à 16 ans , arrêt 10 ans = total retraite à 61 ans et 7 mois
une femme qui n'a jamais travaillé (1 trimestre obligatoire quand même) va toucher le minimum soit environ 640 e et une qui a travaillé toute sa carrière au smic aura guère plus alors qu'elle à cotisé ,
alors payer une mère ou un père pour qu'ils restent à la maison pour élever ses enfants me semble énorme de café

et j'en connais (2 dans ma famille) qui  ne bossent pas( de vraies fainéantes vraiment, mais qui savent très bien ou se renseigner pour les aides , mais pas se renseigner pour trouver un job " je parle pour ma famille , pas pour tout le monde hein) et ont un enfant qui ne tarderait pas à en faire 3 d'affilés pour rester à la maison et toucher de l'argent

alors soyons fou et rêvons qu'on nous paient pour élever nos enfants et pourquoi pas nos petits enfants et en plus nos parents vieillissent , et il faut s'en occuper aussi ( aide à la personne) et remboursons le double de la dette sociale (faut bien que quelqu'un paie tant de générosité)
il est où ce monde des bisounours lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#77 16-01-2014 18:37:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

jova25 a écrit :

et pourquoi pas nos petits enfants

Ben ça c'est déjà possible, les assmats grand mères peuvent être payées par leur enfant pour s'occuper de leurs petits enfants et eux seront aidés par la caf et le crédit d'impôt.

Hors ligne

#78 16-01-2014 18:44:39

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Bon en tout cas je constate que PERSONNE n'est venu(e) ici pour raconter un de ses éclairs de débilité, ah merci hein !!! lol

Hors ligne

#79 16-01-2014 18:45:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La question à 2 balles

Bon , me revoilà ; j'ai lu en gros car mal à la tête sinon ...

Prenons l'exemple d'un chanteur , d'un acteur , d'un ingénieur , un cadre ect enfin un bon métier  .....qui est toujours par monts et par vaux ; vous ne pensez pas qu'il se devrait de rémunérer sur son salaire la femme qui s'occupe des enfants , les éduque bien mais après ce serait une question de choix mais si les 2 travaillent , ils vont bien payer quelqu'un à leur domicile alors autant que ce soit la propre mère , non ?

Je ne me souviens d'aucune époque où les maris payaient leurs épouses , les pauvres paysans au moyen-âge n'en avaient déjà pas assez pour manger ... mais rappelez-moi dans quel siècle c'était car je ne me souviens pas avoir appris cela dans l'histoire de France ....

Tout comme je trouve normal que les grands-parents qui gardent à longueur d'année leurs petits-s-enfants soient payé car je ne parle pas de garde occasionnelle ou de dépannage mais de travail quotidien à longeur des années .... moi , je trouve que tout travail mérite salaire ... car belle-maman doit se lever chaque matin , même si elle en a pas envie pour accueillir ses propres petits-enfants ... je trouve ça normal que les enfants paient , c'est du travail de garder des enfants quelqu'ils soient même dans la famille de près ou de plus loin .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#80 16-01-2014 18:47:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :
jova25 a écrit :

et pourquoi pas nos petits enfants

Ben ça c'est déjà possible, les assmats grand mères peuvent être payées par leur enfant pour s'occuper de leurs petits enfants et eux seront aidés par la caf et le crédit d'impôt.

  j'avais zappé ,j'ai été l'assmat de mon petit fils
bon , c'était ma fille qui me payait pas l'état lol

Dernière modification par jova25 (16-01-2014 18:50:07)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB