Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-01-2014 18:50:50
- myriem
- Membre
Re : La question à 2 balles
Jova , moi dès le départ , je parle du mari-rémunérateur et pourquoi pas puisque c'est lui qui détient l'argent ; l'Etat n'oblige personne a avoir des enfants , c'est bien le couple qui décide du nombre et de qui et comment les élever .......bon avant il n'y avait aucune maitrise des naissances mais maintenant ce n'est pas les moyens de contrôle qui existent ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
16-01-2014 18:50:50
#82 16-01-2014 18:57:37
Bon en tout cas je constate que PERSONNE n'est venu(e) ici pour raconter un de ses éclairs de débilité, ah merci hein !!!
désolée j'en ai pas, je suis toujours au top de l'intelligence
bon ok un jour j'étais fatiguée, on était à un concert avec mon chéri et tout d'un coup je me rends compte que ça me gratte le coude. Du coup je me gratte et de suite le gros soulagement et là mon mec me regarde genre "mais qu'est ce que c'est que cette tarée" je lui demande ce qu'il y a???limite un peu agressive (c'était avant quand j'étais pas encore hippie) et là il me dit "nan mais pourquoi tu grattes MON coude comme ça" ... voilà voilà
#83 16-01-2014 19:00:00
Daljaa a écrit :jova25 a écrit :et pourquoi pas nos petits enfants
Ben ça c'est déjà possible, les assmats grand mères peuvent être payées par leur enfant pour s'occuper de leurs petits enfants et eux seront aidés par la caf et le crédit d'impôt.
j'avais zappé ,j'ai été l'assmat de mon petit fils
bon , c'était ma fille qui me payait pas l'état
Oui mais ta fille aurait-elle pu te payer si l'état ne lui donnait pas complément + crédit d'impot ?
#84 16-01-2014 19:01:42
Daljaa a écrit :Bon en tout cas je constate que PERSONNE n'est venu(e) ici pour raconter un de ses éclairs de débilité, ah merci hein !!!
![]()
bon ok un jour j'étais fatiguée, on était à un concert avec mon chéri et tout d'un coup je me rends compte que ça me gratte le coude. Du coup je me gratte et de suite le gros soulagement et là mon mec me regarde genre "mais qu'est ce que c'est que cette tarée" je lui demande ce qu'il y a???limite un peu agressive (c'était avant quand j'étais pas encore hippie) et là il me dit "nan mais pourquoi tu grattes MON coude comme ça" ... voilà voilà
Woaaa la connection ! C'est beau une telle symbiose ou pas ?
16-01-2014 19:01:42
#85 16-01-2014 19:25:46
Jova , moi dès le départ , je parle du mari-rémunérateur et pourquoi pas puisque c'est lui qui détient l'argent ; l'Etat n'oblige personne a avoir des enfants , c'est bien le couple qui décide du nombre et de qui et comment les élever .......bon avant il n'y avait aucune maitrise des naissances mais maintenant ce n'est pas les moyens de contrôle qui existent ......
coucou
je ne sais pas si j'ai eu un mari rémunérateur, mais je ne lui ai jamais rendu compte de mes achats ( enfin ,je ne lui ai jamais demandé la permission pour acheter quoi que ce soit ) lui bossait à l'extérieur et je n'ai jamais considéré "son" argent comme le sien, mais comme le notre
bon si par mari rémunérateur , tu penses qu'il me verse un salaire et que je sois déclarée je ne pense pas qu'on aurait pu question finance ( un seul salaire , 4 enfants + me verser un salaire et les charges en plus , ça ne l'aurait pas fait )
on se retrouverait comme beaucoup de femmes d'artisan qui bossent avec leur mari mais qui déclarent un petit salaire ou pas à cause des charges patronales et salariales
#86 16-01-2014 19:27:21
Luceuh a écrit :Daljaa a écrit :Bon en tout cas je constate que PERSONNE n'est venu(e) ici pour raconter un de ses éclairs de débilité, ah merci hein !!!
![]()
Woaaa la connection !
C'est beau une telle symbiose ou pas ?
trop forte et en plus tu paraissais grave soulagée en le grattant.. :lol
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#87 16-01-2014 19:35:49
jova25 a écrit :Daljaa a écrit :Ben ça c'est déjà possible, les assmats grand mères peuvent être payées par leur enfant pour s'occuper de leurs petits enfants et eux seront aidés par la caf et le crédit d'impôt.
j'avais zappé ,j'ai été l'assmat de mon petit fils
bon , c'était ma fille qui me payait pas l'étatOui mais ta fille aurait-elle pu te payer si l'état ne lui donnait pas complément + crédit d'impot ?
ah ça , j'en sais rien , mais j'ai fait "garder" mes 2 premières et il n'y avait pas d'aide et on y est arrivé , alors pourquoi pas
#88 16-01-2014 19:46:59
- myriem
- Membre
Jova , moi je parle d'argent de " travail " pas de l'argent commun ..... mais c'est vrai que ce n'est guère possible avec un salaire normal ou alors ne déclarer qu'un mi-temps mais en France , je ne pense que se soit autorisé un mari ou l'inverse qui déclarerait sa femme comme " employée de maison " ou alors en cesu peut-être car pas de contrat obligatoire ... enfin , je sais pas ..... mais je ne verrais rien de ridicule si c'était possible après tout ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#89 16-01-2014 19:47:24
Oui c'est vrai, il n'y a pas si longtemps ça n'existait pas
Mais peut être aussi que les assmats ne gagnaient pas autant, car il n'y avait pas non plus de règlementation (c'était l'époque du forfait il me semble).
En tout cas je prends le cas que je connais, ici par chez moi (capitale) : la plupart des assmats sont au tarif max, et font beaucoup d'heures (temps de transport des parents qui est énorme).
La plupart des parents doivent sortir au minimum 800 euros de leur poche par enfant, et ça c'est si l'assmat est pas trop chère, sinon c'est plus 1000+ euros.
Les gens ici ne sont pas plus riches qu'ailleurs, surtout que les loyers sont des trucs de psychopathe
Alors je me dis que sans l'aide, ici, y a pas grand monde qui pourrait se payer une assmat. Et c'est probablement vrai pour toutes les grandes villes
#90 16-01-2014 19:55:04
Wouhahaha!!! Daljaa!!! Merci pour ce grand moment!!! L'année 2014 commence en trombe!!!
Cela dit, moi aussi je rêve d'un monde qui fonctionnerait autrement, où il n'y aurait plus besoin de tout monnayer, où on s'échangerait des services, etc...
Du coup plus de problème de retraite, etc...
Qui sait, un jour ce monde finira bien par changer...
#91 16-01-2014 19:58:13
Jova , moi je parle d'argent de " travail " pas de l'argent commun ..... mais c'est vrai que ce n'est guère possible avec un salaire normal ou alors ne déclarer qu'un mi-temps mais en France , je ne pense que se soit autorisé un mari ou l'inverse qui déclarerait sa femme comme " employée de maison " ou alors en cesu peut-être car pas de contrat obligatoire ... enfin , je sais pas ..... mais je ne verrais rien de ridicule si c'était possible après tout ....
Drôle de relations de couple quand-même...
Et le mari, y peut se faire rémunérer comme factotum pour une visse dans le mur, une ampoule à changer?
#92 16-01-2014 20:24:09
Wouhahaha!!! Daljaa!!! Merci pour ce grand moment!!! L'année 2014 commence en trombe!!!
Cela dit, moi aussi je rêve d'un monde qui fonctionnerait autrement, où il n'y aurait plus besoin de tout monnayer, où on s'échangerait des services, etc...
Du coup plus de problème de retraite, etc...
Qui sait, un jour ce monde finira bien par changer...
De rien ça me fait plaisir
Ca me fait penser à la fausse pub des nuls "le rien à br**ler nature" haha (c'est avec des hippies pour celles qui connaissent pas)
#94 16-01-2014 21:43:26
Je la connais pas celle là, dommage! ça me faisait bien rire les nuls. T'es un peu notre ''nul'' à nous Daljaa!
Oh ben tu la cherche sur les sites de videos c'est fastoche
Oui je suis nul, mais je dis moins de gros mots quand même
#95 17-01-2014 08:29:50
- myriem
- Membre
Bonjour .
Ladybug , pour te répondre à ma citation , détends-toi , le mari de Daljaa , je crois ,à émis une idée , nous retournons sa suggestion dans tous les sens et donnons chacune notre avis ...et puis tu compares une ampoule à changer tous les ans à un enfant qu'on ne changerait de couches qu'une fois dans l'année ..... les enfants ne sont pas des poupées qu'on prend ou pose ou entreposons dans un grenier et sortons à notre envie .... les enfants , l'entretien d'une maison , le repassage ect ....n'est pas toujours une sinécure pour une maman de plusieurs enfants voire de jumeaux aussi ...
Allez détends-toi et souris à ce post . voilà , tu m'as posé des questions avec points d'interrogation je t'y réponds ......
#96 17-01-2014 08:38:03
- myriem
- Membre
Ladybug , tu cherches un monde ou rien ne se monneyerait , ou tout le monde s'entrederait mais il me semble qu'il existe ....les Amishs vivent ainsi , je pense ....si on regarde le film " Withness " je crois , c'est un peu ça ......evidemment ils utilisent un minimum d'argent parce que le reste du monde ne vivent pas comme ça et ils doivent acheter le bois pour construire ensemble leurs habitations mais s'éclairent à la bougie , n'ont pas de télévision ect .....tu vois , tout existe sur cette planête ......
(Correction pour fautes d'orthographe )
Dernière modification par myriem (17-01-2014 08:39:32)
#97 17-01-2014 09:18:58
oui enfin wuthness c'est un film...tu peux aller voir l'envers du décors avec le docu le "terrain de jeu du diable" qui suit des amish ado qui prennent des méthamphétamines...on peut ajouter les régulieres sorties de certains amish expliquant leurs viols ou les violences subies mais vu qu'ils vivent en autarcie et coupé du monde on a l'impression que tout est beau et tout est joli
et je pense qu'on peut espérer vivre chez les bisounours sans pour autant pense que c'est synonyme de retour aux bougies, même si je suis sure que daljaa fait bruler des kilos d'encens chez elle
Dernière modification par Luceuh (17-01-2014 09:36:56)
#98 17-01-2014 10:37:46
même si je suis sure que daljaa fait bruler des kilos d'encens chez elle
![]()
![]()
J'ai fait ça oui quand j'avais 16 ans Mais je n'aime plus l'odeur.
Ca me fait rire ce délire de hippie, parce qu'en vrai je suis beaucoup plus Marilyn Manson que Janis Joplin haha
#99 17-01-2014 10:47:52
Daljaa a écrit :Bon en tout cas je constate que PERSONNE n'est venu(e) ici pour raconter un de ses éclairs de débilité, ah merci hein !!!
![]()
suis morte de rire...
tu sais que moi ça m'arrive souvent ça avec zom???
mais il est habitué il dit plus rien, il se laisse faire
...en priant pour que je n'aie pas les fesses qui grattent....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#100 17-01-2014 12:08:35
- myriem
- Membre
Luceuh , je parle du clan des Amish juste sur le principe de l'entraide pas sur les dérives de violences ou sexuels ou autres car ces dérives-là argent ou pas il y en a partout .......comment pourrais-tu concevoir équitablement et surtout sans disputes ou sans géguerre si il n'y avait pas de monnaies d'échanges en argent et donc sans aucune hiérarchie dirigeante .? ça souleverait encore bien des problèmes , chacun voudrait faire que le travail qui lui plaît , disons qu'il ne faudrait jamais avoir connu ce système qui est le notre pour que ça puisse exister et puis beaucoup abuserraient en disant : Nous , on a mal au dos ou ailleurs alors on ne peut pas travailler pas et tout les voisins lleur construirait leurs maisons maison et leur fourniraient tous ce qu'il faut pour s'alimenter ......vivre en autarcie mais individuellement , oui , c'est pas 100% faisable mais mon beau-frère n'en ai pas loin de dépenser le moins possible car il est très bricoleur .....il voudrait trouver le " mouvement perpétuel )
Dernière modification par myriem (17-01-2014 12:09:47)