Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-01-2014 00:12:50
Re : Tarif contrat enseignant
mettez vous en tete que vous etes l'employeur ( bon pas forcement un tyran) mais que vous devez imposer certaines chose un peu plus fermement ... comme si vous aviez un peu d'autorité ....
un peu comme une maitresse d'école tiens
pardon elle etait facile
bref vous avez le droit de vous interroger ... de ne pas comprendre et d'aller a la peche aux infos
comme d'aller voir ailleurs ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-01-2014 00:12:50
#42 16-01-2014 00:14:36
St-Cyprien, c'est un peu loin... dommage mais merci quand même.
zut .. et moi qui pensais faire fortune ... pense à ma retraite occitane
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#43 16-01-2014 00:15:51
Ah oui j'avais pas pensé à la période d'essai.
Merci BEAUCOUP pour vos précieux conseils ! I'll be back donc !
je vous préférais sous la gentille instit que sous Terminator
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#44 16-01-2014 00:17:14
Oui mais c'est plus facile avec les enfants, j'ai l'avantage du physique ;-)
J'avoue que l'idée d'être patron ça me plaît pas plus que ça.
Disons que j'ai été prise de cours aujourd'hui.
Je vais surtout voir si je trouve qq'un d'autre parce que si je trouve pas je ne vais pas avoir le choix que d'être un petit pigeon (pour changer de la poule)
PS : pour être une bonne maîtresse il faut un peu de Terminator en soi, si si
Dernière modification par Spiral31 (16-01-2014 00:18:19)
16-01-2014 00:17:14
#45 16-01-2014 00:45:35
rassurez- vous pour être modo aussi
bonne nuit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#46 16-01-2014 08:10:43
Fuyez .... et vite .... très vite
A vous lire , si la question argent passe en premier c'est qu'elles ont du mal à gérer leur mam .... et cela semble passer avant l'accueil de l'enfant.
Et si elles n'ont pas de quoi faire fonctionner leur mam cela va empiéter sur le bien être, les activités et l'éveil de votre enfant.
Et contrairement à ce que vous pensez ..... un licenciement n'est pas compliqué
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#47 16-01-2014 08:37:00
Moi ce tarif m'interpelle quand même....
Demandez-leur quand même si c'est vraiment 5 euros net et pas brut !
Car si elles font ce tarif et qu'au final les parents n'ont plus l'aide de la PAJE et bien elles risquent de n'avoir aucun contrat !!!
( j'ai un contrat enseignant à 3.80 euros net) et je suis dans une région assez "chère"....
#48 16-01-2014 09:30:21
Bonjour,
Je suis ass mat je vais signer un contrat avec une maman enseignante.
Tout comme vous 36 semaines de garde à 41 h la semaine.
Je vais demander à la maman 41*x2.50 nets de heure . rajouter 0.33 cts de l'heure pour l'entretien.
Donc compter pour voir à peu près mon total 2.83 netx41hx36/12 : 348 euros/ mois.
Pour l'instant le bébé aura 3 mois je n'ajoute aucun frais repas ou gouter. La maman fournit. En effet, ca ne fait plus que la moitié par rapport à vous.
Le fait de prendre plus cher de l'heure pour compenser le fait que l'enfant ne vient pas en période de vacances ou le mercredi...Je ne sais pas si on a le droit de faire ca. Pour ma part j'ai accepté ca me convient très bien j'ai encore deux enfants à moi en plus de ceux que je garde. Donc un de moins pendant toutes les vacances scolaires c'est parfait. Si cela ne m'avait pas convenu au niveau salaire je n'aurais pas signé d'engagement avec la maman enseignante. Et en aucun cas j'aurais augmenté mon tarif de l'heure pour compenser cette perte!!.
#49 16-01-2014 09:42:55
Oui enfin, quadra, toute la France n'est pas à 2.50 de l'heure, et heureusement.
Tu veux prouver quoi, là ? Si cette maman cherche quelqu'un à Toulouse en se fixant sur tes tarifs, elle ne trouvera jamais. Par contre, elle aura juste en tête que nous sommes toutes des voleuses. Hors, nous habitons une grande ville, le marché de l'emploi est florissant (merci Airbus), il y a une quantité énorme de gens qui arrivent ici de toute l'Europe pour gagner grassement leur vie dans nos entreprises de pointe. Et donc, tous les tarifs suivent. C'est normal, c'est comme que ça se passe partout.
Si tu es dans une région sinistrée, tout le monde est sinistré. Si tu es dans une région riche, tout le monde peut en profiter.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait scandaleux que des asmats puissent vivre correctement.
#50 16-01-2014 09:47:44
Oui je ne mets pas en cause son tarif de l'heure, je dis juste que je ne pense pas qu'on puisse augmenter le tarif de l'heure (selon le type de contrat) uniquement pour compenser un manque.
C'est tout . Je sais bien que personne n'est au même tarif de l'heure.
Mais j'avais compris que c'était une ass mat qui travaillait dans une mam.
Si les parents parlent entre et que un dit je donne 4 euros de l'heure et l'autre 5...
#51 16-01-2014 14:50:36
Je vois que la situation suscite le débat !
En fait je me suis relancée dans la liste de la PMI et une ass. mat m'en a chaudement recommandé une autre ... avec qui le feeling était très bon au tel, intéressée par les contrats enseignants et avec des tarifs plus corrects. (3.9 net/h) et 3.5 FE (+3E pr repas après 12 mois).
Le seul ajustement qu 'elle fait c'est de compter sur 40 semaines au lieu de 36, ce que je comprends par rapport à la baisse de gain qu'entraîne le contrat prof.
Et même avec ça je suis largement en dessous de la MAM.
En tout cas vos réactions me permettent de comprendre plein de choses, merci tout le monde !
Occitane : je comprends la loi de l'offre et de la demande mais tout le monde n'est pas ingé chez Airbus ;-) Et à trop tirer sur la corde y'a un moment ou ça casse ...
#52 16-01-2014 14:55:11
C'est vrai, tout le monde ne travaille pas chez Airbus... et c'est bien dommage pour nous, les asmats !
Par contre, ne signez pas un contrat sur 40 semaines alors que vous en avez besoin de 36. Ou alors vous décidez que vous mettrez votre enfant 40 semaines par an chez l'asmat.
Sinon, c'est source d'embrouilles. Payer pour rien, ça va au début, mais la plupart des litiges sont causés par ce genre de trucs.
Il vaut 100 fois mieux que vous augmentiez son taux horaire pour arriver au montant dont vous avez convenu, plutôt que de calculer sur 40 semaines...
#53 16-01-2014 14:55:40
Je vois que la situation suscite le débat !
En fait je me suis relancée dans la liste de la PMI et une ass. mat m'en a chaudement recommandé une autre ... avec qui le feeling était très bon au tel, intéressée par les contrats enseignants et avec des tarifs plus corrects. (3.9 net/h) et 3.5 FE (+3E pr repas après 12 mois).
Le seul ajustement qu 'elle fait c'est de compter sur 40 semaines au lieu de 36, ce que je comprends par rapport à la baisse de gain qu'entraîne le contrat prof.Et même avec ça je suis largement en dessous de la MAM.
En tout cas vos réactions me permettent de comprendre plein de choses, merci tout le monde !
Occitane : je comprends la loi de l'offre et de la demande mais tout le monde n'est pas ingé chez Airbus ;-) Et à trop tirer sur la corde y'a un moment ou ça casse ...
Elle ne peut compter sur 40 semaines si vous en avez besoin de 36, c'est du travail fictif.
Il vaut mieux qu'elle augmente son tarif.
Ils sont bizarres dans votre secteur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#54 16-01-2014 15:05:34
C'est noté pour les 40 semaines. Je vais faire les calculs pour lui proposer ptet un peu plus de l'heure alors ...
Question : vous comptez au 1/4 d'h, à la 1/2h ou qu'à l'heure ?
Par exemple si la petite arrive à 7h45 vous comptez 7h30 ou pas ?
Parce que sur une semaine ça fait une différence d'une heure ...
C'est juste pour compter correctement les heures ;-)
#55 16-01-2014 15:09:14
C'est noté pour les 40 semaines. Je vais faire les calculs pour lui proposer ptet un peu plus de l'heure alors ...
Question : vous comptez au 1/4 d'h, à la 1/2h ou qu'à l'heure ?
Par exemple si la petite arrive à 7h45 vous comptez 7h30 ou pas ?
Parce que sur une semaine ça fait une différence d'une heure ...C'est juste pour compter correctement les heures ;-)
moi je compte au 5 min (je suis pas compliquer) en gors le parent arrive a 42 je compte 40. Je ne sais pas si tu voie ?
je prefaire compte de 5 en 5 car plus facile et exemple le parents le soir pard a 52, je compte 50.
#56 16-01-2014 15:09:39
On ne compte que ce qui est travaillé. Donc, vous pouvez même mettre 7 h 40 comme heure d'arrivée, si c'est l'heure à laquelle vous arrivez réellement.
Par contre, pour le départ du soir, la CCN précise que l'on est payé "jusqu'au départ de l'enfant avec son parent". Donc, si vous avez besoin par exp de 10 minutes pour faire la transmission, vous devez compter ces 10 minutes-là.