Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2014 18:54:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment réagir face à un enfant qui ne mange pas?

manekineko a écrit :

elle a pris son doudou sa sucette et à commencé à faire la mou en baissant la tete , j'ai dit à tout le monde de l'ignorer.

Juste pour chipoter, encore que, aller... hmm

Je pense qu'il serait mieux pour elle que tu ignores son comportement, sans pour autant en dire quelque chose. Je crois inutile de demander aux autres de l'ignorer.
Les autres n'ont rien à voir dans cette histoire-là, si tu veux, ils ont le droit de lui parler, etc...
Je pense que c'est encore trop la pointer du doigt, finalement.
Bon bref, voilà. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

30-01-2014 18:54:16

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2014 19:01:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment réagir face à un enfant qui ne mange pas?

chocolat50 a écrit :

j'espére que ça va s'arranger pour toi!! smile
moi aussi j'ai une petite question:loulou de 3ans est en ce moment trés long à manger(il a toujours été un peu lent mais la depuis 1 semaine c'est trés long au moins 3/4 d'heure) et comme ce midi 'était du poisson donc qq chose de pas dur et qu'il aime... sa maman m'a dit qu'elle voulait pas s'ennerver tout le temps donc céder!! je dois faire quoi?pareil que manekineko au bout de 20mn dire je ramasse?le laisser manger jusqu'au bout même si c'est hyper long(je précise que des fois je lui dit tu n'en veux plus il me dit si)?...

Oui pareil.
Tu lui mets tout son repas à dispo, tu fais comme le suggère Nannyetplus, tu lui montres le temps dont il dispose. 30 minutes, c'est laaaargement suffisant (bon on est pas à 5 minutes prés non plus, hen?
Tu lui rappelles 10 minutes avant la fin, puis 5 minutes, et tu débarrasses quand c'est l'heure.
Tu peux aussi lui rappeler pendant le repas que s'il n'a pas faim, il peut sortir de table.
En parlant de ça, d'ailleurs, voir aussi ce qu'il mange et à quelle heure. Est-ce qu'il a un gouter le matin qu'il faudrait peut-être supprimer, ou lui donner à manger plus tard? Bref, voir aussi de ce côté-là.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 04-02-2014 12:09:53

manekineko
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir face à un enfant qui ne mange pas?

Ladybug a écrit :
manekineko a écrit :

elle a pris son doudou sa sucette et à commencé à faire la mou en baissant la tete , j'ai dit à tout le monde de l'ignorer.

Juste pour chipoter, encore que, aller... hmm

Je pense qu'il serait mieux pour elle que tu ignores son comportement, sans pour autant en dire quelque chose. Je crois inutile de demander aux autres de l'ignorer.
Les autres n'ont rien à voir dans cette histoire-là, si tu veux, ils ont le droit de lui parler, etc...
Je pense que c'est encore trop la pointer du doigt, finalement.
Bon bref, voilà. smile


quand je parles de l'ignorer je parlais de mon mari et de ma propre fille smile
pour le reste aucune amélioration , je pense de plus en plus a du caprice! elle mange la charcuterie, les pates, la purée! dès que tu lui présentes un aliment tel qu'un légume ou qu'elle ne connait pas c'est la que "la comédie" commence.
donc je continue à agir de la même manière, le repas ce fait dans la tranquillité ! quand elle ne veut pas manger , elle passe le repas les yeux larmoyant et la tete baissée... le repas fini je retire soon assiette et lui donne son dessert! seulement j'ai l'impression que je m'enferme dans un engrenage...
elle sait que même si elle ne mange pas , quelle ne cherche pas à gouter  et bien elle obtiendra un dessert . on avance pas! elle va pas un jour comme ça décider de gouter.
quant aux parents , ils ne font rien.
j'ai remarqué que dès que j' hausse la voie elle se braque me dit : - maman va venir me chercher , elle va m'acheter un cadeau"
je pense que tout est liée!

Hors ligne

#24 04-02-2014 14:30:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : comment réagir face à un enfant qui ne mange pas?

manekineko a écrit :
Ladybug a écrit :
manekineko a écrit :

elle a pris son doudou sa sucette et à commencé à faire la mou en baissant la tete , j'ai dit à tout le monde de l'ignorer.

Juste pour chipoter, encore que, aller... hmm

Je pense qu'il serait mieux pour elle que tu ignores son comportement, sans pour autant en dire quelque chose. Je crois inutile de demander aux autres de l'ignorer.
Les autres n'ont rien à voir dans cette histoire-là, si tu veux, ils ont le droit de lui parler, etc...
Je pense que c'est encore trop la pointer du doigt, finalement.
Bon bref, voilà. smile


quand je parles de l'ignorer je parlais de mon mari et de ma propre fille smile
pour le reste aucune amélioration , je pense de plus en plus a du caprice! elle mange la charcuterie, les pates, la purée! dès que tu lui présentes un aliment tel qu'un légume ou qu'elle ne connait pas c'est la que "la comédie" commence.
donc je continue à agir de la même manière, le repas ce fait dans la tranquillité ! quand elle ne veut pas manger , elle passe le repas les yeux larmoyant et la tete baissée... le repas fini je retire soon assiette et lui donne son dessert! seulement j'ai l'impression que je m'enferme dans un engrenage...
elle sait que même si elle ne mange pas , quelle ne cherche pas à gouter  et bien elle obtiendra un dessert . on avance pas! elle va pas un jour comme ça décider de gouter.
quant aux parents , ils ne font rien.
j'ai remarqué que dès que j' hausse la voie elle se braque me dit : - maman va venir me chercher , elle va m'acheter un cadeau"
je pense que tout est liée!

Possible que ce soit lié... Ou pas...

Bref. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'immédiatement son comportement change. Les choses prennent du temps.
Elle mange pour elle. Si elle décide de ne manger qu'un dessert, elle ne mange qu'un dessert... C'est son problème à elle.


Il est vraiment important de rendre cette affaire-là aux enfants. C'est son corps. Elle veut maitriser ce qui y entre...et elle a raison.

Donc, non, tu ne rentres dans aucun ''engrenage''. Ce n'est pas contre toi qu'elle ne mange pas.
Tu permets juste à cet enfant d'exister en temps qu'individu.
Et bien, ce n'est pas tout notre travail? smile


tdnr.jpg

Hors ligne

04-02-2014 14:30:15

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2014 18:32:33

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : comment réagir face à un enfant qui ne mange pas?

salut

je garde actuellement une petite fille qui va avoir 2ans j'ai le même problème que toi au debut je l'a priver de son dessert car si tu n'as pas faim pour ton assiette, tu n'as pas faim pour ton dessert, j'en ai discuter avec sa mère il s'avere que chez elle quand elle ne VEUT pas manger on lui donne un biberon

et bien chez moi c'est pas comme cela je fais mes repas elle mange c'est bien elle mange pas pas grave elle a son yaourt après si elle a faim je lui dit voila ce que cela donne quand on ne mange pas son assiette apres on a faim

elle commence tout doucement a s'y mettre mais je ne la force plus et ne la prive plus de son yaourt après c'est a elle a gérer sa faim

je sais que certaines ne fonctionneraient pas comme ca, mais moi si et encore je suis gentil elle a son dessert mes enfants ne sont pas elevés comme ca moi c'est on fini pas son assiette pas de yaourt je ne met pas de grosses quantités donc ils peuvent finir


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB