Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-01-2014 12:04:07

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : je vais la mordre!!!!

supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, tu as mordu lol
bravo a toi.
courage pour la suite et tien nous au courant.

ps: j'espere que tu aura t'as lettre rapidement et que tu trouvera mieux.

non m'é ho, comme dit plus haut, l'esclavage a été abolis.

29-01-2014 12:04:07

partenaire publicitaire:

#62 29-01-2014 12:40:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

vanillecaramel a écrit :

sans commentaire ............... je ne sais même pas comment tu peux tenir le coup ma pauvre

Pareil ,je crois que moi ça clacherait un bon coup ,faut pas éxagérer quand meme mad !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#63 29-01-2014 14:15:42

kikine747
Membre
Site Web

donc voilà en fait elle veut me déduire les heures ou je n'étais pas là ce matin....!! mon autre pe me fait une attestation prouvant qu'à 8h j'étais bien a mon poste puisqu'elle m'a déposé ma péri a 7h55 et qu'elle est repartie a 8h10...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#64 29-01-2014 14:26:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

kikine747 a écrit :

donc voilà en fait elle veut me déduire les heures ou je n'étais pas là ce matin....!! mon autre pe me fait une attestation prouvant qu'à 8h j'étais bien a mon poste puisqu'elle m'a déposé ma péri a 7h55 et qu'elle est repartie a 8h10...

je reve là ,toi t'es prete à ton post pour accueillir l'enfant ,madame se permet de faire poiroter ,d'arriver avec des retards plus qu'éxagérés et faudrait que tu prives les autres petits d'une ballade ou d'autre chose pour attendre qu'elle daigne arriver mad mad et en plus elle veut pas te payer punaise que ça irait mal avec moi mad mad !!!!
elle a vu ça ou cette maman là !!!!!!!!!!!!!!!
Si elle veut que tu sois à sa disponibilité totale qu'elle y mette le prix ,j'hallucine !
T'es bien patiente parce que moi big_smile big_smile  je suis gentille mais à un moment donné faut arreter de me prendre pour une quiche mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-01-2014 14:26:58

partenaire publicitaire:

#65 29-01-2014 14:37:02

alexbzh
Membre
Site Web

C'est le genre de parent qui a envie d'avoir le dernier mot, c'est malheureux d'en arriver là quand même ... sad
Tu as raison de damander une attestation à ton autre pe, tu lui remets une copie de ce courrier pour prouver ta bonne foi et ensuite elle avise wink

#66 29-01-2014 14:44:30

123123
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
ne lui réponds plus à ses sms, dis lui que ton portable est hs

elle sera peut-être obligée de respecter davantage ses horaires si elle ne veut pas se casser le nez

bon courage !!! ça sent le licenciement dans l'air...

grand besoin de soleil...

#67 29-01-2014 15:19:48

sakura59300
Membre
Site Web

Kikine
Tout abord bon courage
Et pour ma part je télèphonerais à ma puéricultrice pour me protéger au cas

#68 29-01-2014 15:27:22

kikine747
Membre
Site Web

que ça sente le licenciement... pour le coup je ne demande que ça!!:D

j'ai déjà contacter le ccas pour leur expliquer (maintenant la pmi ne prend plus les appels d'am hmm ) la dame que j'ai eu au tel m'a donné raison et elle a pris mon nom au cas où... elle étais vraiment outrée...

pour le portable je vais faire comme tu as dit.. portable hs!! big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#69 29-01-2014 15:28:38

kikine747
Membre
Site Web

merci les filles de votre soutient.... big_smile

#70 29-01-2014 15:30:32

Lylo06
Membre
Site Web

Et garde bien les SMS si les échanges ont été par SMS,
et dans le doute ou cette maman voudrait te créer des soucis fait un courrier a la PMi pour relater les faits non?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#71 29-01-2014 15:35:01

kikine747
Membre
Site Web

oui j'ai demandé a mon voisin comment faire pour les imprimer et oui je compte bien faire un courrier recommandé pour la pe (histoire de remettre les choses en places) et à la pmi ou au ram du coup je sais plus!!

#72 29-01-2014 15:39:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

oui j'ai demandé a mon voisin comment faire pour les imprimer et oui je compte bien faire un courrier recommandé pour la pe (histoire de remettre les choses en places) et à la pmi ou au ram du coup je sais plus!!

tous les portables n'ont pas la possibilité d'imprimer les sms (le mien par ex). je les prend en photos (excellente qualité de photo)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#73 29-01-2014 15:43:50

kikine747
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
kikine747 a écrit :

tous les portables n'ont pas la possibilité d'imprimer les sms (le mien par ex). je les prend en photos (excellente qualité de photo)

je suis en train d'installer un logiciel je vais voir sinon je vais faire comme tu dis des captures d'écran merci smile

#74 29-01-2014 16:08:18

kikine747
Membre
Site Web

voilà sms imprimés!! wink

#75 29-01-2014 18:13:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

elle m'a alors répondu que c'était elle le patron et que c'était à ses conditions et que si les conditions ne me plaisais pas faut rompre le contrat mad
:

lol mais t'as rien compris? tongue
Elle voulait que tu démissionnes! smile

605224n7suhdjsno.gif

#76 29-01-2014 20:01:56

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
kikine747 a écrit :

elle m'a alors répondu que c'était elle le patron et que c'était à ses conditions et que si les conditions ne me plaisais pas faut rompre le contrat mad
:

lol mais t'as rien compris? tongue
Elle voulait que tu démissionnes! smile

oui dragonette ça je l'ai bien compris big_smile mais c'est juste hors de question!! lol je suis du genre tenace wink

je lui ai d'ailleurs dit suite ça que j'attendais son courrier de licenciement en A/R et que je me tenais dispo aux heures du contrat pour le préavis de 15 jours.. lol

suite à ça elle n'a pas répondu!! big_smile je me demande bien pourquoi... hmm lol

et bien bondissement les filles ce soir elle m'envoie un sms d'excuse pour ce qu'elle à dit mais Mme n'aime pas qu'on lui mette la pression et elle me met qu'en plus elle est trèèèèès susceptible big_smile

je lui ai répondu ( je cite hein)

"j'accepte vos excuses néanmoins il y a des lois qui régissent mon métier, l'employeur, tout comme le salarié à des obligations a respecter. je vous propose à l'avenir de faire un avenant au contrat pour modifier les horaires de dépôt des filles afin de favoriser leur sommeil et moi avoir un horaire fixe de prise de poste. cela évitera ainsi une procédure au conseil des prudhommes pour un manque de respect en ma qualité d'employé"

et là elle me demande si je veux continuer avec elle... lol

j'ai envie de lui mettre "je réfléchissoit" vous en pensez quoi les filles big_smile

#77 29-01-2014 21:35:07

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir, je comprends bien ton énervement, mais tu ne peux pas entamer une procédure pour "manque de respect en ta qualité d'employée". Ce n'est pas une qualification juridique, et même si son comportement est ultra-agaçant, tu n'as pas les éléments pour une procédure pour harcèlement.

Sinon, juste pour vérifier, quand tu es partie te promener, tu lui avais  laissé un mot sur la porte ou un sms pour lui dire où elle pouvait t'amener les filles ?

Parce qu'effectivement, tu n'es pas du tout obligée de rester chez toi si elle est en retard, mais elle doit savoir où t'amener ses enfants, en revanche.

bon_po10.gif

#78 29-01-2014 22:29:04

kikine747
Membre
Site Web

je le sais mamamama mais c'était surtout pour lui faire peur...

pour la promenade j'ai effectivement précisé que je faisait le tour du bord de loire... je me promène le long de la Loire ainsi les petits courent dans la boue voient les canards et autre... Pour le coup il ne met pas possible d'être plus précise... le prochain coup je lui imprime l'itinéraire et le collerai sur la porte big_smile

certes mais cependant au bout de combien de temps peut on concidérer notre journée comme libre? je vais quand même pas l'attendre toute la journée...? si? mad

je vous fait un coller de son sms
"j'ai le droit d'avoir 1h, 2h ou même 3h de retard si je veux parce que c'est moi qui vous emploi, c'est moi qui vous paie donc c'est moi qui décide et donc vous devez être à ma disposition selon les closes du contrat j'espère que c'est clair sinon on en reste là !!!"
mad alors je fais quoi??? j'attend chez moi toute la journée?!

#79 29-01-2014 23:19:48

aslone
Membre
Site Web

purée je ne vois meme pas comment c'est possible de travailler avec des rapports pareils ....

#80 29-01-2014 23:26:18

mamamama
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Pour le coup il ne met pas possible d'être plus précise... le prochain coup je lui imprime l'itinéraire et le collerai sur la porte big_smile

Non, inutile de te fatiguer autant. Tu mets un mot indiquant où tu es, et qu'elle peut t'appeler en arrivant pour que tu lui indiques ta position "précise". L'idée est de ne pas te mettre dans ton tort en "disparaissant".

kikine747 a écrit :

certes mais cependant au bout de combien de temps peut on concidérer notre journée comme libre? je vais quand même pas l'attendre toute la journée...? si? mad

Non, tu ne l'attends pas, justement. Tu peux très bien aller te promener ou autre sortie. Il ne s'agit pas d'être coincée chez toi.

kikine747 a écrit :

je vous fait un coller de son sms
"j'ai le droit d'avoir 1h, 2h ou même 3h de retard si je veux parce que c'est moi qui vous emploi, c'est moi qui vous paie donc c'est moi qui décide et donc vous devez être à ma disposition selon les closes du contrat j'espère que c'est clair sinon on en reste là !!!"
mad alors je fais quoi??? j'attend chez moi toute la journée?!

Son ton est tout à fait grossier.

D'ailleurs, les autres PE te paient aussi, seraient-ils d'accord pour que tu ne sortes jamais avec leurs enfants pour attendre chez toi ? Je pense que non.

Ce que je te suggère, c'est de lui envoyer un LRAR poli et efficace, dans ce genre

"Madame,

A la suite de notre récent désaccord quant à votre heure d'arrivée le matin, je tiens à vous rappeler les faits suivants :

Je suis bien sûr disponible pour accueillir vos filles aux heures indiquées au contrat qui nous lie.

Ceci posé, dans la mesure où en tant qu'assistante maternelle, j'ai à coeur le bien-être de tous et organise sorties et activités diverses, je ne peux en aucun cas rester chez moi à attendre une hypothétique arrivée de vos filles et ainsi pénaliser d'autres enfants qui se verraient eux aussi confinés.

Dans la mesure où bien entendu, vous serez toujours informée du lieu où vous pouvez m'amener vos filles en cas d'arrivée tardive, je suis sûre que vous conviendrez comme moi que cette solution est l'idéal pour ménager l'intérêt de tous autant que notre contrat.

Salutations, etc."

En revanche, ne fais pas d'avenant à ce sujet, car ce n'est pas une modification du contrat que tu demandes, et elle n'a pas à dire oui ou non, il s'agit de rappeler des faits.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB