Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-01-2014 22:16:17
Re : école et ses dangers
dragonette a écrit :la confiance et l'éducation seront plus efficaces que tous les verrous.
tout à fait ...
on ne peut les lacher juste en leur ayant expliquer .. on cadre .; puis on relache petit a petit ...comme pour l'evolution des petits.. d'abord dans un parc .. puis sur un tapis .. puis a quatre patte ....
mais cette evolution se fait chaque fois en lieu sécurisé .. et plus l'enfant prend de l'assurance comprend les risque , fais qq bouletttesplus on relache ...
mais on est là on veille ....bref on ne lache pas un enfant avec internet dans sa chambre par ce qu'il est bien elevé et qu'on a confiance .. c'est un travail ....
Exactement...L'éducation est un accompagnement de longue haleine...et non pas des décrets en fonction de la mode ou non-mode du jour...
24-01-2014 22:16:17
#42 25-01-2014 08:36:00
- myriem
- Membre
Ceci ne fait que s'inquiéter sur les jeux intensifs , c'est normal , je trouve ........perso , je suis contre une télé dans la chambre ; mais pourquoi Ceci n'envisagerait-elle pas de faire faire des activités extra-scolaires sportives , musique , l'envoyer en classe de neige .... ect ......il faut occuper un enfant autrement que le laisser avec des jeux comme compagnons ...... et encore tout est question de limites .....si seulement les enfants se servaient d'internet pour s'instruire et pour comprendre cet outil qui leur servira plus tard ........
Dernière modification par myriem (25-01-2014 08:37:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 25-01-2014 09:58:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#44 25-01-2014 21:20:17
mamamama a écrit :Mais j'espère que quand pioupiou sera assez mûr pour faire de l'internet seul, il sera assez équilibré pour que je n'ai pas à fouiller dans son historique etc. S'il va sur face de bouc, on paramètrera ensemble son profil, par exemple, et on discutera de ce qui pourrait arriver s'il ne fait pas attention à son intimité, mais je ne me verrais pas le demander en ami et surveiller son mur, par exemple.
Tu parles quand ce jour arrivera il te dira "fesse koi"? "c'est pour les vieux ça" eux ils auront des nouveaux réseaux sociaux avec projection holographique qu'ils pourront contrôler avec le regard et tout et tout et on ira en weekend sur mars et on pourra se téléporter et on mangera des gélules pour se nourrir. Bref ils vivront dans un épisode de star trek
Sur ce je vais dormir zzzzz
Mouais, le coup des gélules pour se nourrir, j'en entends parler depuis l'enfance, et résultat des courses, on n'a jamais été aussi intéressés par le bio, la cuisine familiale...
Mais pour face de bouc, je suis bien convaincue qu'il y aura largement pire quand pioupiou sera ado. Toi et moi, on écrasera une larme de nostalgie en disant "ah la la, visagelivre, c'était tellement plus sain et sécure..."
25-01-2014 21:20:17
#45 25-01-2014 21:32:35
Luceuh a écrit :mamamama a écrit :Mais j'espère que quand pioupiou sera assez mûr pour faire de l'internet seul, il sera assez équilibré pour que je n'ai pas à fouiller dans son historique etc. S'il va sur face de bouc, on paramètrera ensemble son profil, par exemple, et on discutera de ce qui pourrait arriver s'il ne fait pas attention à son intimité, mais je ne me verrais pas le demander en ami et surveiller son mur, par exemple.
Tu parles quand ce jour arrivera il te dira "fesse koi"? "c'est pour les vieux ça" eux ils auront des nouveaux réseaux sociaux avec projection holographique qu'ils pourront contrôler avec le regard et tout et tout et on ira en weekend sur mars et on pourra se téléporter et on mangera des gélules pour se nourrir. Bref ils vivront dans un épisode de star trek
Sur ce je vais dormir zzzzz
Mouais, le coup des gélules pour se nourrir, j'en entends parler depuis l'enfance, et résultat des courses, on n'a jamais été aussi intéressés par le bio, la cuisine familiale...
Mais pour face de bouc, je suis bien convaincue qu'il y aura largement pire quand pioupiou sera ado. Toi et moi, on écrasera une larme de nostalgie en disant "ah la la, visagelivre, c'était tellement plus sain et sécure..."
Des gellules bio bien sûr
non mais les réseaux sociaux ne sont pas dangereux en tant que tel de toute manière quel qu'il soit, mais c'est la façon de l'utiliser qui peut l'être. Les gens ne se rendent pas compte qu'à partir du moment où une photo par exemple est postée, c'est quasi inneffaçable.
Je bosse en ce moment pour des marques de jouets et pour des médias sur la parentalité et c'est juste taré quand tu te rends compte que certaines maman postent 10 photos de leur gamin par jour...avec le prénom, le nom trouvable très facilement et l'adresse en cherchant un tout petit peu avec les données de géolocalisation c'est super facile...je trouve ça abberrant...j'attends les premiers procès dans 15ans de gamin aux US qui quand on tape leur nom se retrouve avec des photos du contenu de leur couche... professionnellement c'est super... et qui poursuivront leurs parents pour ça...
Je trouve qu'il y a plus d'adulte ayant des comportements irresponsables sur internet que d'ado.