Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2014 12:08:27

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

c'est ça en fait wink
il faut aussi que les enfants soient prêt smile

par la force des choses ( pas assez de place dans la voiture ) j'ai dû laisser mes 2 grandes de 8 et 11 ans à la maison pendant 10 minutes hier
il faisait encore jour mais elles n'ont pas aimé du tout
alors je leur ai proposé de rester tout le temps au téléphone avec elles : le fixe pour elle et moi avec mon portable ...

ça s'est très bien passé mais je pense qu'il faudra que j'y aille tout doucement pour la prochaine fois big_smile

Hors ligne

31-01-2014 12:08:27

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2014 12:27:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

Bonjour

Mes filles ont commencées à rester seules 20 minutes vers 5/6 ans s'il y en avait une de malade, temps que j' aille chercher ou accompagner l'autre à l'école.

Puis les choses se sont faîtes progressivement et la plus jeune, 11 ans dans 1 semaine peut rester seule 3/4 heures, cela ne la dérange pas.

La grande ayant 14 ans et demie, elles nous poussent à ce que son père et moi sortions seuls le soir, ( ciné ou resto). On a pas encore essayé, mais je pense que ça ne va  pas tarder.

Cela leur donne l'impression d'êtres grandes et indépendantes  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 31-01-2014 14:15:50

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

J'ai commencé a laisser ma fille à 10 ans quelque minutes pour le pain ou autre, en suite pour aller à l'école. Ma cadette à 6 ans et pour le moment c'est hors de question de la laisser seul pour quelques minutes... Elle est jeune et avec tout ce qui peu se passer de nos jours et un accident est vite arrivé, je préfère éviter.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#24 31-01-2014 15:49:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

Tient, pour précision...
Je n'ai pas le gaz. Je crois que si c'était le cas, je ne laisserais pas ma fille encore seule.
Bref, il s'agit d'évaluer les capacités de l'enfants, mais aussi les risques éventuels.


tdnr.jpg

Hors ligne

31-01-2014 15:49:22

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2014 16:28:46

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

mon grand vient d'avoir 6 ans et le petit 3 ans, l'école étant à 3 minutes chrono aller retour, ils sont restés seuls 1 paire de fois car malade à l'heure de l'école pour aller chercher les périsco que j'accueille, devant la télé et moi faisant l'aller retour au pas course avec les périscos.

le petit et le grand étant là ou je les avais laissé devant la télé et le grand et le petit de m'expliquer que j'avais loupé la partie la plus importante du dessin animé "cars", la fin d'une course de voiture.

comme si je m'étais absentée pour aller au toilette, donc j'étais rassurée et eux n'avais pas eu le temps de concrétiser mon absence.

mais voilà, autant le grand peut être calme, réfléchit, posé, ect.... autant le petit même plus tard, je ne crois pas qu'il soit et que je sois prête à le laisser car pas confiance.

Hors ligne

#26 31-01-2014 16:41:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

tiphain a écrit :

mon grand vient d'avoir 6 ans et le petit 3 ans, l'école étant à 3 minutes chrono aller retour, ils sont restés seuls 1 paire de fois car malade à l'heure de l'école pour aller chercher les périsco que j'accueille, devant la télé et moi faisant l'aller retour au pas course avec les périscos.

le petit et le grand étant là ou je les avais laissé devant la télé et le grand et le petit de m'expliquer que j'avais loupé la partie la plus importante du dessin animé "cars", la fin d'une course de voiture.

comme si je m'étais absentée pour aller au toilette, donc j'étais rassurée et eux n'avais pas eu le temps de concrétiser mon absence.

mais voilà, autant le grand peut être calme, réfléchit, posé, ect.... autant le petit même plus tard, je ne crois pas qu'il soit et que je sois prête à le laisser car pas confiance.

Mmh? Si je peux me permettre? Attention quand-même aux responsabilités que l'on fait porter à nos enfants quand-même... Laisser la responsabilité d'un enfant de 3 ans à celle d'un enfant de 6... hmm
Une assmat du forum s'est fait retiré une place d'agrément pour ces-raisons-là, le conseil général n'acceptant pas cette organisation-là...
Bref, autant j'aurais laissé l'enfant de 6 ans devant son dessin animé que j'aurais embarqué avec moi celui de 3...

Dernière modification par Ladybug (31-01-2014 16:42:04)


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 31-01-2014 17:29:35

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

oui mais avec 40° de fièvre pour chacun de mes enfants et interdiction de les sortir par le médecin, je ne voyais pas comment faire autrement.

ce n'est pas une situation que je souhaite réitérer mais à cas exceptionnel, réponse exceptionnel.

pour ma part, je trouve que parfois, la PMI exagère et laisse passer d'autres choses beaucoup plus grave et qui se passe tous les jours et sous le nez de tous et personnes ne bougent.

Hors ligne

#28 31-01-2014 19:40:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

tiphain a écrit :

pour ma part, je trouve que parfois, la PMI exagère et laisse passer d'autres choses beaucoup plus grave et qui se passe tous les jours et sous le nez de tous et personnes ne bougent.

Là-dessus, c'est clair, on est bien d'accord... malheureusement... sad
Quand je vois comment ça se passe au jardin pour certains enfants... J'ai bien envie de téléphoner à leurs parents... Mais j'y laisserais mon forfait... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 31-01-2014 22:53:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

tiphain a écrit :

oui mais avec 40° de fièvre pour chacun de mes enfants et interdiction de les sortir par le médecin, je ne voyais pas comment faire autrement.

ce n'est pas une situation que je souhaite réitérer mais à cas exceptionnel, réponse exceptionnel.

pour ma part, je trouve que parfois, la PMI exagère et laisse passer d'autres choses beaucoup plus grave et qui se passe tous les jours et sous le nez de tous et personnes ne bougent.

la prochaine fois tu peux peut être demander à ton médecin un certificat de présence pour imposer tes jours enfants malades à tes pe.

Perso j'ai tellement fait toute les bêtises possible quand mes parents me laissaient seule que je vais avoir du mal à passer ce cap je pense...

Hors ligne

#30 01-02-2014 07:56:03

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

je n'allais pas demander un certificat d'enfant malade alors qu'à l'époque je n'avais que des péris 1 heure après l'école et le mercredi et certaines vacances pour 3 minutes de non présence avec mes propres enfants, là on est dans le ridicule.

Hors ligne

#31 01-02-2014 09:03:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

J'ai dit peut etre wink cetait surtout pour te dire quil y a ces jours, tout le.monde ne sait pas qu'ils peuvent en beneficier wink

Hors ligne

#32 01-02-2014 12:46:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

je n'ai jamais laissé mon fils seul (sept ans).

c'est grave, docteur??? hmm lol


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 03-02-2014 14:24:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : A quel age laisser un enfant un peu seul ?

Nannyetplus a écrit :

je n'ai jamais laissé mon fils seul (sept ans).

c'est grave, docteur??? hmm lol

Quoi!!! yikes
Mais c'est hyper grave!!! J'appelle les services sociaux immédiatement!!!
lol


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB