Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2014 22:45:46

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Je pense aussi que ce serait une solution de la prendre tôt le matin mais je viens de lui en parler, elle ne veut rien entendre...

Le pire, c'est que donc, je viens de lui parler de tout cela et je lui dis qu'en plus du temps que je n'aurais plus pour moi, elle va dépasser le plafond de la caf...
Ce à quoi, elle me balance qu'on a qu'à magouiller pour la caf...
Euh?
Et risquer de perdre mon agrément, sérieusement?
Et cela ne règle pas le fait que je bosserais trop d'heures par mois, moi!!

Hors ligne

29-01-2014 22:45:46

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2014 23:07:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Juste 2 questions :

- Tu lui as expliqué le principe des heures sup (facultatives), à la signature du contrat ? Parce que si j'ai bien suivi, elle t'impose une nuit de plus que prévu

- Sais-tu pourquoi elle refuse de t'amener l'enfant tôt le matin ?

- Pour "on a qu'à magouiller pour la caf", tu l'as recadrée ?

Ça fait combien d'heures par semaine, tout ça (les 4 nuits prévues au contrat + les heures de la journée) ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 29-01-2014 23:11:53

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

je l'ai fais une fois pour depanner les parents, qui eux auraient bien voulu que ce soit comme çà tous les soirs ( ben oui la petite leur fait une vie pas possible la nuit ...)
mais non et ils n'ont pas trop insister, je la prend tot le matin et la recouche.
Au risque de choquer certaines avec mon ainé on s'est retrouvé dans cette situation quelque mois et bien j'ai pris mes dispositions pour le bien etre de mon enfant ! il y a un moment ou les parents doivent prendre leurs responsabilités on est pas là pour palier a tout mince

Hors ligne

#24 29-01-2014 23:39:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Bonsoir

Il y a des parents qui aimeraient surement qu'on prenne leurs enfants h24  et qu'on leur redonne quand ils font leurs nuits, ont dépassé la phase de la propreté et de l'opposition lol

Sérieusement, il faut t'imposer là, sinon, tu ne vas pas t'en sortir. A ce stade, on ne propose rien, on dit que c'est  ça ou rien smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

29-01-2014 23:39:10

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2014 08:16:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu refuses; la maman n'a a peut être pas le choix mais il se trouve que toi, le choix tu l'as.  Et ta famille est plus importante que ton travail. Autant s'en souvenir. Lorsqu'elle n'aura plus besoin de toi, la maman te licenciera sans état d'ame.... et à ce moment là, tu n'auras pas le choix! pour l'instant tu l'as.

Hors ligne

#26 30-01-2014 08:48:47

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Vous avez tout à fait raison les filles!
De toutes façons, je pense que si elle continue de rien vouloir entendre, je vais devoir démissionner parce que mine de rien, je suis déjà bien sympa d'avoir accepter des horaires aussi atypiques 4 jours par semaine.

Elle se rend compte que cela me bouffe de mon temps libre?
En plus, la petite est en plein terrible two alors j'ai l'impression de passer mon temps à la reprendre et à la recadrer, c'est usant...

Pour répondre à mamamama:

Les heures sup', on en a déjà des tonnes vu qu'on dépasse les 45h par semaine une semaine sur deux donc oui, elle connait bien.
Je lui ai remis le contrat sous le nez hier où il est bien noté: 4 jours par semaine mais elle a l'air de s'en balancer.
Genre c'est normal que d'un coup comme ça, elle m'impose 1 jour en plus.

Elle refuse de me la laisser le matin car soit-disant, cela va perturber le rythme de la petite.
La bonne blague vu que son rythme est déjà fort perturber les semaines ou elle me la reprend à 22h...
Je pense surtout que c'est pour son confort à elle , plus facile de se préparer le matin sans avoir à penser à la petite, en fait...

Pour le magouillage de la CAF, j'étais outrée et je lui ai bien expliqué de non, ce n'était pas possible.

Sinon, je fais donc :
40 heures par semaine pour les semaines A et 72 pour les semaines B.

Alors, elle me dit que l'argent n'est pas un problème pour elle.
Bah pour moi, non plus à vrai dire...
Mon problème, là, c'est le temps que je ne peux plus consacrer à mon mari et à ma vie à moi.
Parce que déjà 4 jours à ce rythme, c'est lourd mais alors imaginez 5 jours.
Sans compter que pour le coup, cela me plombe aussi les week-ends vu qu'une semaine sur deux, je finis à 22h le vendredi pour reprendre à 20h le dimanche soir... hmm

Hier, elle m'a même dit que du coup, cela irait mieux à la rentrée comme avec les heures où elle ira à l'école, on repassera sous le plafond...
Euh, non mais déjà:
1/ Cela ne changera pas le problème du "je ne peux/veux pas bosser autant en soirée"
2/ Je lui ai dit dès le départ que je demanderais l'agrément pour la nuit uniquement pour un an (il faut renouveler tous les ans) pour la dépanner mais qu'après, non!!

J'ai un peu l'impression de pisser dans un violon à vrai dire!

C'est con parce qu'elle est sympa au demeurant mais là, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une nounou peut être à disposition comme ça.

J'ai dit que j'aimais mon métier pas que je voulais foutre en l'air ma vie personnelle pour le faire ...

Hors ligne

#27 30-01-2014 08:52:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Il faut toujours se souvenir qu'on n'a aucune obligation  à continuer avec un contrat qui devient trop lourd... donc là, si tu te sens une obligation morale, tu continues jusqu'à la rentrée mais 4 jours par semaine et tu refuses le cinquième. Si l'argent n'est ps un problème, elle peut très bien prendre quelqu'un chez elle pour la cinquième nuit. Et à la rentrée, j'imagine qu'il y aura un avenant si l'enfant va à l'école, ne serait ce que pour te demander de l'y amener et là ça sera l'occasion de refuser et de te faire licencier.

Hors ligne

#28 30-01-2014 08:56:19

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Mais du coup même pour les 5 jours , là, on doit faire un avenant et même ça, elle ne comprend pas.
Moi, c'est écrit 4 jours pas 5 sur mon contrat.
A la PMI, ils sont d'accord pour 4 jours aussi pas 5...

Grrrrrr...

Le pire, c'est que là, je vois que je peux trouver facilement des contrats avec des horaires plus cools, j'ai déjà refusé de voir 3 parents parce qu'avec le bébé que j'ai en journée plus cette petite, cela risquait d'être dur pour moi, un enfant en plus...

Hors ligne

#29 30-01-2014 09:00:54

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

bonjour ,
tu n as pas a demissioner !

elle change le contrat donc elle doit te presenter un avenant!

avenant que tu peux refuser ,tu le sais !! soit le contrat continue comme il est actuellement ,soit elle te licencie
tu aurras peut etre le chomage !

la maman se retrouvera dans une panade car pour trouver une ass mat autant disponible cela ne court pas les rues !

elle devrait trouver quelqu un qui vienne à son domicile pour le bien etre de son enfant !
tu peux en toucher 2 mots à ta puer aussi .

et cette nuit en plus ;n est elle pas un confort pour la maman ? travaille t elle vraiment cette soirée là !???

je dirai que la balle est dans ton camp !

Dernière modification par nougaomiel (30-01-2014 09:02:11)

Hors ligne

#30 30-01-2014 09:20:43

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Non non, elle ne travaille pas la nuit, en fait, elle commence à 6h.
Du coup, la nuit, voilà quoi... si elle veut vraiment que je bosse 5 jours, moi, ma condition c'est de virer les nuits sinon, c'est non!!
Je ne vais pas mettre ma vie personnelle de côté pour son enfant , non mais oh!!

Hors ligne

#31 30-01-2014 09:44:24

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Comme Alyenor a écrit, tu fais les horaires qu'ils te conviennent et elle prend soit une 2me AM ou qq'un à domicile pour compléter. Tu n'es pas obligée de tout accepter.


Tu ne lui laisses pas le choix et c'est tout !

Bon courage !

Hors ligne

#32 30-01-2014 09:48:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Et si on te propose des contrats qui sont plus pratiques pour ta vie personnelle et professionnelle, rien ne t'empêche d'accepter et de démissionner. En attendant, là c'est clair, tu ne la prends pas le 5ème jour.

Hors ligne

#33 30-01-2014 10:13:50

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

coucou j ai le même cas que toi en ce moment les parents qui rajoutent constamment des choses en me disant "il faut être conciliante"
en 5 mois, tous les mois ils m en sortent une nouvelle !! cette semaine une autre demande "changer des semaines de garde avec d autres semaines de vacances scolaires "lol" comme diraient mes ados!!
j ai dit stop ,en lors disant que si je ne convenais pas a leur mode de garde qu ils devraient chercher une autre nounou! et là plus aucune demande.
tu stipules bien avant de signer le contrat ton fonctionnement ,tes horaires et ton mode de garde , ils te disent oui oui avant la signature et après ils pensent qu ils ont le pouvoir sur nous ! et bin non ça marche pas comme ça!


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#34 30-01-2014 10:14:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

elle saura pas dire non ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 30-01-2014 10:26:31

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

c est très dur d affronter le parent le soir pour lui refuser des choses ,mais une fois dit tu peux pas savoir comme tu es bien et légère tongue  wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#36 30-01-2014 10:37:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Allez un NON bien ferme avec ton regard fixe droit dans ses yeux wink
Elle éxagère de toute façon ,elle bosse pas la nuit faut pas pousser !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 30-01-2014 11:00:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

happynounou a écrit :

c est très dur d affronter le parent le soir pour lui refuser des choses ,mais une fois dit tu peux pas savoir comme tu es bien et légère tongue  wink

je confirme!! big_smile
je me suis laisser marcher sur les pieds tant de fois..!! hier j'ai poussé mon coup de g**** sur le pe... et comment ça fait du bien!! lol
et ce matin arrivée a l'heure et pe tout sourire tout mielleux lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 30-01-2014 11:18:47

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

lulu54 a écrit :

elle saura pas dire non ...

Qui ça, moi ou la maman?

Si c'est moi,je suis tellement dégoutée d'être prise pour un larbin que si elle ne se plie pas aux horaires du contrat, elle va aller voir ailleurs, je ne fais pas ce métier pour être prise en otage , je fais ce métier par passion.
J'adore ce que je fais mais j'ai des limites.
Et la loi aussi a ses limites car là, elle veut me faire bosser plus que de raison et me demande de magouiller pour que cela passe au niveau de la CAF...

Je pense avoir déjà été bien conciliante.
Je vais voir ce qu'elle me dit ce midi suite à notre discussion d'hier soir mais je vais rester ferme.
c'est soit on reste sur 4 jours d'accueil comme prévu dans le contrat avec ses horaires.
Soit les semaines de nuit, je la prends le matin tôt... POINT!

Parce que j'ai besoin et mon mari aussi de me poser parfois, le soir.
On a pas d'enfants, c'est pas pour que nos soirées soient moisies par ceux des autres...
Pis si ça continue comme ça, on ne risque pas d'en avoir des enfants ... haha! Car un môme à la maison tous les soirs, ça limite aussi l'intimité tongue

Cela me turlupine tellement que je suis à deux doigts d'appeler la PMI pour leur en parler et essayer de voir ce qu'ils en pensent...

Hors ligne

#39 30-01-2014 11:22:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :

Pis si ça continue comme ça, on ne risque pas d'en avoir des enfants ... haha! Car un môme à la maison tous les soirs, ça limite aussi l'intimité tongue

lol c'est pas pareil quand ce sont les tiens... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 30-01-2014 11:22:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

mdr

pour la pmi .. vas y fais le , cela te couvrira eventuellement   wink
de toute maniere pour la puce c'est pas top ... et 5 j ça fait vraiment bcp ....

mais je te conseille quand meme de faire un courrier legal (recommandé ) de rappel des regles qui regissent votre contrat ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB