Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-01-2014 11:23:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Bon ben au moins tu as l'air décidé... Alors comme ça n'est pas évident de dire non à des parents, autant savoir que la technique la plus efficace consiste à dire : non, ça n'est pas possible et à ne pas donner d'explication... parce que si tu donnes des explications, style ce soir là, on sort, elle va te proposer de te l'amener plus tard ou autre en fonction de ce que tu lui auras dit. Non, ça n'est pas possible, ça ne donne pas de prise pour essayer de te convaincre qu'en réalité c'est possible et si elle insiste pour savoir pourquoi, tu dis pour raisons personnelles ou pour raisons familiales et tu ne dis rien de plus. Et, franchement, puisque tu as des appels, prends un autre contrat et laisse tomber celui là, tu retrouveras ta sérénité... c'est impossible de travailler jour et nuit sur une longue période..

Hors ligne

30-01-2014 11:23:27

partenaire publicitaire:

#42 30-01-2014 11:25:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :
lulu54 a écrit :

elle saura pas dire non ...

Qui ça, moi ou la maman?

Si c'est moi,je suis tellement dégoutée d'être prise pour un larbin que si elle ne se plie pas aux horaires du contrat, elle va aller voir ailleurs, je ne fais pas ce métier pour être prise en otage , je fais ce métier par passion.
J'adore ce que je fais mais j'ai des limites.
Et la loi aussi a ses limites car là, elle veut me faire bosser plus que de raison et me demande de magouiller pour que cela passe au niveau de la CAF...

Je pense avoir déjà été bien conciliante.
Je vais voir ce qu'elle me dit ce midi suite à notre discussion d'hier soir mais je vais rester ferme.
c'est soit on reste sur 4 jours d'accueil comme prévu dans le contrat avec ses horaires.
Soit les semaines de nuit, je la prends le matin tôt... POINT!

Parce que j'ai besoin et mon mari aussi de me poser parfois, le soir.
On a pas d'enfants, c'est pas pour que nos soirées soient moisies par ceux des autres...
Pis si ça continue comme ça, on ne risque pas d'en avoir des enfants ... haha! Car un môme à la maison tous les soirs, ça limite aussi l'intimité tongue

Cela me turlupine tellement que je suis à deux doigts d'appeler la PMI pour leur en parler et essayer de voir ce qu'ils en pensent...

T'es motivée c'est bien ,alors ne lache pas ,elle exagère cette maman c'est tout .
Pour la pmi ,fais le comme dit lulu tu seras couverte au cas ou.
Bon courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 30-01-2014 11:42:49

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Mail envoyé à ma puer (elle est plus joignable par mail que par tel... remarquez, c'est pratique car du coup quand j'ai une question, elle me répond rapidement tongue )

Hors ligne

#44 30-01-2014 15:27:42

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Demande à la maman pourquoi elle a fait un enfant dont elle en veut pas s'occuper? Ca m'énerve de voir des gens irresponsables!!!

Hors ligne

30-01-2014 15:27:42

partenaire publicitaire:

#45 30-01-2014 17:59:39

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

sensymaimai a écrit :

Demande à la maman pourquoi elle a fait un enfant dont elle en veut pas s'occuper? Ca m'énerve de voir des gens irresponsables!!!

Haha, ce n'est pas très professionnel, ça tongue
Mais ouais, c'est pas cool pour la petite d'ailleurs la puer m'a rappelé, elle trouve la maman vraiment culottée et du coup, on a pas mal parlé de l'enfant et pfiou... on se dit que la maman devrait peut-être voir à faire des horaires plus "normaux" pour pouvoir passer du temps avec sa fille...
Pas forcément évident vu la conjoncture actuelle et le taux de chômage que ne cesse d'augmenter mais ce serait peut-être pas mal de lui en souffler un mot hmm

Dernière modification par AssMatMarie (30-01-2014 18:00:15)

Hors ligne

#46 30-01-2014 18:39:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

ça .. ce n'est pas ton rôle non plus tongue

tu t’immisce dans sa vie privee ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#47 30-01-2014 18:55:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :

on se dit que la maman devrait peut-être voir à faire des horaires plus "normaux" pour pouvoir passer du temps avec sa fille...
Pas forcément évident vu la conjoncture actuelle et le taux de chômage que ne cesse d'augmenter mais ce serait peut-être pas mal de lui en souffler un mot hmm

en tant que maman si une am m'avais sorti ça je l'aurai remise en place vite fait!!
attention il y a des choses que tu ne peux pas dire même si ça démange...

propose lui comme tu dis de te l'amener le matin tôt et refuse la 5ème nuit..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#48 30-01-2014 18:59:59

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :

Pour le boulot mais elle commence à 6h , le matin donc, je me demande si ce ne serait pas plus simple qu'elle m'amene la petite tôt le matin et que je la recouche


Oui je pense que c'est se qu'il y aurait de mieux pour toi,moi les pe bossent à 6h ils m'apporte la puce a 5h 30 c'est sur c'estˆot, mais je préférent ça que les nuits,je recouche la puce,et puis voila,tu n'a plus de vie de famille,moi je sais que je ne pourrais pas, pour moi mais aussi pour ma famille, et puis comme tu le dis tu ne dors que d'un oeil,je serais pareil toujours la crainte qu'il arrive quelques chose,donc ça ne peux pas durer,et la journée il faut assurer avec les autres loulous et ça tribu,lorsque l'on est fatiguer ne ne pas dormir comme il faut, franchement je te tire mon chapeau!

Hors ligne

#49 30-01-2014 20:27:51

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Non non, pas moi mais une personne extérieure de la PMI car là, si elle continue à m'imposer 5 jours en prétextant ne pas avoir le choix, on m'a dit de la renvoyer vers eux pour qu'ils trouvent une solution, ensemble.
J'ai déjà du mal à lui dire ce que je pense quand je trouve qu'on dépasse ce qui est dit dans le contrat, vous pensez bien que je ne veux pas lui balancer ce genre de choses... wink

Dernière modification par AssMatMarie (30-01-2014 20:29:51)

Hors ligne

#50 30-01-2014 20:57:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

et bien si elle te dit qu'elle n'a pas le choix de te laisser la petite 5 nuits.. tu lui réponds que toi non plus tu n'as pas le choix tu ne peux pas dire oui wink

et sinon oui tu lui dit de tel a la pmi car eux ils ont d'autres solutions a lui proposer mais que toi tu ne peux plus..!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 31-01-2014 08:14:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :

Non non, pas moi mais une personne extérieure de la PMI car là, si elle continue à m'imposer 5 jours en prétextant ne pas avoir le choix, on m'a dit de la renvoyer vers eux pour qu'ils trouvent une solution, ensemble.
J'ai déjà du mal à lui dire ce que je pense quand je trouve qu'on dépasse ce qui est dit dans le contrat, vous pensez bien que je ne veux pas lui balancer ce genre de choses... wink

Elle ne peut pas t'imposer 5 nuits puisque le contrat est prévu pour 4. Tu refuses tout simplement et tu refuses l'accueil si jamais elle se pointe. Tu lui dis d'appeler la pmi pour trouver une solution pour la cinquième nuit en disant qu'ils sont au courant et qu'ils vont l'aider. Et après tu les laisses se dépatouiller entre eux...
et comme je te disais plus haut, puisque tu as des appels (tu as de la chance!), change de contrat tu retrouveras une vie de couple plus interessante...

Dernière modification par alyenor (31-01-2014 08:18:40)

Hors ligne

#52 31-01-2014 09:02:11

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Oui, j'ai de la chance et pourtant quand je suis arrivée dans mon coin, les autres nounous m'ont dit que je ne trouverais rien... haha! (les vilaines!!)
Mais à la PMI, ils m'ont dit qu'avec mon parcours, je trouverais sans difficultés

J'ai discuté avec mon mari hier après une soirée avec la petite qui est partie à plus de 22h où elle était en plus particulièrement pénible et comme dans 3 mois et des bananes (en espérant qu'il y est vraiment une solution pour le 5e jour d'ici là!), je vais avoir un trou de plusieurs semaines dans ce contrat donc au moment de faire l'avenant, je lui dirais que moi, ce n'est plus possible pour les nuits et que soit, elle me la laisse le matin soit on va devoir en rester là.

Nous sommes vendredi matin, je la récupére tout à l'heure pour le 5e jour de la semaine et je n'ai pas envie du tout, je suis épuisée de chez épuisée car tous les soirs je n'ai pas pu me coucher avant 23h et je ne vous dit pas comment elle aussi, elle doit être épuisée. (oui car je n'ai pas le droit de la coucher "Sinon après, elle est grognon" au moment de la recoucher o_____O ... Ouais mais en attendant qu'on vienne la chercher, elle est fatiguée et donc surexcitée et c'est moi qui doit gérer!)

Hors ligne

#53 31-01-2014 09:05:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

appelle la pour lui dire que tu n'as pas le droit pour le 5eme jour. et tu va au dodo smile

Hors ligne

#54 31-01-2014 09:15:41

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Non mais je me suis faite avoir pour cette semaine, c'est trop tard!!
Cette semaine, je devais bosser avec elle de mardi à vendredi mais lundi, elle n'a pas eu le choix!!
En fait, n'ayant pas le bébé le lundi, j'aurais du partir en vadrouille!!
"ha bah non, c'est mon jour de repos j'ai epilation du maillot" haha

En fait, je me rends compte que je suis vraiment trop bonne poire >___<
M'etonnes pas qu'elle essaie de tirer un peu plus a chaque fois.

Hors ligne

#55 31-01-2014 09:29:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

ha ben si tu dis oui aussi... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 31-01-2014 09:33:55

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :

Nous sommes vendredi matin, je la récupére tout à l'heure pour le 5e jour de la semaine et je n'ai pas envie du tout, je suis épuisée de chez épuisée car tous les soirs je n'ai pas pu me coucher avant 23h et je ne vous dit pas comment elle aussi, elle doit être épuisée. (oui car je n'ai pas le droit de la coucher "Sinon après, elle est grognon" au moment de la recoucher o_____O ... Ouais mais en attendant qu'on vienne la chercher, elle est fatiguée et donc surexcitée et c'est moi qui doit gérer!)

sur le reste, je serais mal avisée de te donner des conseils vu que je suis aussi "reine des poires" mais là...

je te le dis juste comme je le pense: il serait hors de question que je maintienne réveillée une enfant qui manifestement n'a besoin que d'une chose: dormir. et tout ça pour le confort de la maman qui n'a pas envie qu'elle soit "grognon" après.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#57 31-01-2014 09:37:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Proposez une sieste en fin de soirée, ça évitera une accumulation de fatigue à votre accueil, sans l'empecher s'endormier chez elle

Hors ligne

#58 31-01-2014 09:38:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Nannyetplus a écrit :
AssMatMarie a écrit :

Nous sommes vendredi matin, je la récupére tout à l'heure pour le 5e jour de la semaine et je n'ai pas envie du tout, je suis épuisée de chez épuisée car tous les soirs je n'ai pas pu me coucher avant 23h et je ne vous dit pas comment elle aussi, elle doit être épuisée. (oui car je n'ai pas le droit de la coucher "Sinon après, elle est grognon" au moment de la recoucher o_____O ... Ouais mais en attendant qu'on vienne la chercher, elle est fatiguée et donc surexcitée et c'est moi qui doit gérer!)

sur le reste, je serais mal avisée de te donner des conseils vu que je suis aussi "reine des poires" mais là...

je te le dis juste comme je le pense: il serait hors de question que je maintienne réveillée une enfant qui manifestement n'a besoin que d'une chose: dormir. et tout ça pour le confort de la maman qui n'a pas envie qu'elle soit "grognon" après.

ça m'a choquée aussi mais je n'osais pas réagir!! au contraire couche là... et si elle est grognon ben tant pis pour la maman c'est pas ton problème tu te dois de suivre le rythme de l'enfant si elle est fatiguée tu la couche!! si elle te dis quelque chose tu dis c'est la puer qui m'a dit.. wink
et quand elle en aura marre peut être qu'elle arrètera de te demander... vu que tu n'en a pas envie wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#59 31-01-2014 09:43:18

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

kikine747 a écrit :

ha ben si tu dis oui aussi... hmm

Non mais c'est comme ça que j'ai découvert la "supercherie".
Elle avait une bonne raison y'a deux semaines donc bon, ok, je le garde le 5e jour, cela arrive.
Mais pour lundi, je suis devenue suspicieuse et c'est là qu'elle m'a dit: "Non mais maintenant , elle viendra 5 jours chez vous" en toute tranquilité, zen et tout...

Nannyetplus, je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant qu'au début, j'arrivais à la faire se poser un peu , calmement dans un fauteuil et je trouvais déjà que c'était limite mais là depuis quelques temps, elle s'énerve et me retourne le salon tous les soirs tellement elle est crevée, j'en ai parlé à la mère, elle reste sur ses positions mais je pense que dorénavant, rien à péter, l'enfant ira se coucher avant que sa mère arrive.
C'est pour ça aussi que j'aimerais bien qu'elle aille voir un peu à la PMI car j'ai l'impression que ce rythme freine le développement de cet enfant.
Je sais que chaque enfant évolue à son rythme mais là pour son âge, pffffffiouuuuu! C'est chaud les marrons, je trouve sad

Hors ligne

#60 31-01-2014 09:44:31

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

kikine747 a écrit :
Nannyetplus a écrit :
AssMatMarie a écrit :

Nous sommes vendredi matin, je la récupére tout à l'heure pour le 5e jour de la semaine et je n'ai pas envie du tout, je suis épuisée de chez épuisée car tous les soirs je n'ai pas pu me coucher avant 23h et je ne vous dit pas comment elle aussi, elle doit être épuisée. (oui car je n'ai pas le droit de la coucher "Sinon après, elle est grognon" au moment de la recoucher o_____O ... Ouais mais en attendant qu'on vienne la chercher, elle est fatiguée et donc surexcitée et c'est moi qui doit gérer!)

sur le reste, je serais mal avisée de te donner des conseils vu que je suis aussi "reine des poires" mais là...

je te le dis juste comme je le pense: il serait hors de question que je maintienne réveillée une enfant qui manifestement n'a besoin que d'une chose: dormir. et tout ça pour le confort de la maman qui n'a pas envie qu'elle soit "grognon" après.

ça m'a choquée aussi mais je n'osais pas réagir!! au contraire couche là... et si elle est grognon ben tant pis pour la maman c'est pas ton problème tu te dois de suivre le rythme de l'enfant si elle est fatiguée tu la couche!! si elle te dis quelque chose tu dis c'est la puer qui m'a dit.. wink
et quand elle en aura marre peut être qu'elle arrètera de te demander... vu que tu n'en a pas envie wink

c'est sur, que sa doit pas être top pour louloute, de pas avoir le droit de dormir hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB