Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 31-01-2014 09:52:07

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : PE qui décide tout seul

Pauvre petite sad
Pourquoi tu ne la couche pas en disant à la maman qu'elle s'est endormie toute seule, que tu ne peux pas lutter contre le désir de sommeil d'un enfant? Ce n'est pas super honnête, certes, mais visiblement cette petite n'a aucun rythme et ce n'est pas l'idéal

Hors ligne

31-01-2014 09:52:07

partenaire publicitaire:

#62 31-01-2014 09:54:13

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

maelou50 a écrit :

Proposez une sieste en fin de soirée, ça évitera une accumulation de fatigue à votre accueil, sans l'empecher s'endormier chez elle

J'ai tenté mais elle refuse de dormir vu que pour elle, le 2e dodo c'est chez maman. hmm
J'ai essayé de repousser l'heure de la sieste aussi mais du coup comme elle est fatiguée , elle s'enerve et ne dort pas du tout . hmm

Du coup, je pense que même pour la mettre au lit avant que sa mère arrive, cela risque d'être la croix et la bannière.

Dernière modification par AssMatMarie (31-01-2014 09:55:57)

Hors ligne

#63 31-01-2014 10:08:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....

Hors ligne

#64 31-01-2014 10:21:36

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

alyenor a écrit :

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....

Et il a quel âge le petit?

C'est mon premier contrat en tant qu'AssMat du coup, je pense que je me dis qu'il faut respecter les consignes des parents...
En fait, je devrais faire comme je faisais avant en gardant les enfants chez les parents respecter leur rythme... point barre!
De toutes façons, la puer doit passer à la maison, je pense qu'on va pouvoir parler un peu de tout cela.

Parce que dans cette histoire:
Je suis fatiguée.
Mon mari commence à en avoir un peu marre aussi.
Mais, pire, la petite est crevée aussi...

Donc déjà bosser 5 jours dans ces conditions, c'est non!
Mais je pense qu'il va peut-être falloir revoir pas mal de choses.

En fait, y'a que le parent qui s'en tire bien... haha!!

Hors ligne

31-01-2014 10:21:36

partenaire publicitaire:

#65 31-01-2014 10:41:38

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

alyenor a écrit :

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....


un enfant dans les pattes ?!!

vos propos me choquent

Hors ligne

#66 31-01-2014 10:50:12

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

maelou50 a écrit :
alyenor a écrit :

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....


un enfant dans les pattes ?!!

vos propos me choquent

Je pense que c'est juste une façon de parler pas de quoi être choqué.
On vient sur le forum pour discuter et se détendre, faut pas voir le mal partout smile

Hors ligne

#67 31-01-2014 10:53:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

AssMatMarie a écrit :
maelou50 a écrit :
alyenor a écrit :

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....


un enfant dans les pattes ?!!

vos propos me choquent

Je pense que c'est juste une façon de parler pas de quoi être choqué.
On vient sur le forum pour discuter et se détendre, faut pas voir le mal partout smile

je pense que aleynor a voulu dire que trouver a occuper un enfant aussi tard le soir et bien pas facile du tout
rien de mal la dedans

Hors ligne

#68 31-01-2014 11:25:11

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Ah non, il faut que cette petite soit couchée à 20 h pas qu'à 23 ! C'est vrai qu'elle n'a pas de rythme comme ça. La maman t'amène son pyjama ?

Couchée et prêt pour la nuit, en pyjama, maman reprend son enfant à 22h et la recouche directement.
Ce n'est pas à discuter ! On ne peut pas tenir un enfant jusqu'à 23 h ! Elle n'a pas ses heures du sommeil.

Et l'année prochaine quand elle ira à l'école ca sera encore pire car elle ne pourrait pas dormir plus longtemps le matin. Le matin elle se lève à quelle heure en étant couchée à 23 h ?

Si la maman a des problèmes pour la coucher chez elle, c'est que son enfant voudrait avoir un peu de sa maman, j'ai connu ça aussi.

Imposes-toi pour le bien être de cet enfant !

Dernière modification par Safrache (31-01-2014 11:27:59)

Hors ligne

#69 31-01-2014 11:40:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

maelou50 a écrit :
alyenor a écrit :

j'ai un petit qui part de temps en temps à 22h, eh bien, je peux t'assurer qu'à 20h il est au lit jusqu'à ce que sa mère le récupère... je ne me vois pas avec un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, d'ailleurs à cette heure là et à leur age ils doivent être au lit... 23h j'imagine même pas... tu as de la chance que ton mari accepte....


un enfant dans les pattes ?!!

vos propos me choquent

Qu'est ce qui te choque? Le terme de pattes? ou le fait que je n'ai pas envie d'avoir un enfant grognon parce que fatigué dans mes jambes (exit les pattes, donc!) et que je préfère et de loin qu'il soit dans un lit comme tout enfant de son age à cette heure là?


Pour AssMatMarie : il va avoir 3 ans en mai...

Hors ligne

#70 31-01-2014 17:10:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

alors je pense comme les copines qu'il faut dire non.
la semaine prochaine tu acceuil 4 jours et le cinquieme tu dit non. pas de discussion pas d'explication. non. et si ça t'aide tu part de chez toi (si c'est le soir) un ciné resto avec ton cheri  par ex. elle se retrouvera devant porte close et d'aura pas le choix que d'assumer SON enfant.
je suis choquée de laisser son enfant la nuit car commence a 6h!!! a 2-3-4h je comprendrai voir 5h et encore moi c'est la raison pour la quelle je ne reprend pas mon ancienne activité , impossible de travailler a 5h en respectant mes enfants.
mais a 6h faut pas pousser mémé dans les orties!
j'ai un loulou qui viens parfois a 5h45 car maman commence a 6h je le recouche jusqu'a 7h30 et ça se passe trz bien.
là le contrat est siggné avec acceuil de nuit (injustifié pour moi) mais pour 4 jours. au dela tu n'acceuil pas tu lui dit tu n'est pas assuré pour un acceuil nocturne de plus de 4 jours. et tu refuses
je sais comme c'est dur. mais de toute façon si elle troueve une autre nounou qui accepte (qu'elle esaie tien lol) ce sera mieux pour toi !
allors courage dit NON
smile

Hors ligne

#71 31-01-2014 17:47:34

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Oh oui, un resto en amoureux!!

De toutes façons, à un moment, il va falloir faire un avenant car elle sera entre deux CDI et je n'aurais pas la petite pendant quelques semaines et donc là, je lui dirais que moi, les nuits, ce n'est vraiment plus possible cela prend trop de place sur ma vie personnelle.

Du coup, pour l'histoire du dodo, je vais tenter le coup.
Je l'ai mise à la sieste plus tôt et ce soir, je la referais dormir un peu avant l'arrivée de sa mère parce que ce matin en plus, elle est arrivé avec des cernes de trois kilometres sous les yeux la pauvre. sad

Hors ligne

#72 01-02-2014 11:33:07

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

La petite dormait hier quand la maman est arrivée, elle s'est à peine réveillé quand on lui a mis sont manteau et la maman m'a envoyé un sms en rentrant pour me dire qu'elle s'était endormi nickel... Bah oui, tu m'étonnes!
Donc dorénavant, ce sera dodo en attendant 22-23h selon les jours... non mais!

Hors ligne

#73 01-02-2014 11:39:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

tu vois wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#74 04-02-2014 14:23:07

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Le pompon!!
On vient de m'appeler pour me dire : "Je passerais plus tard aujourd'hui, j'ai besoin de me reposer"
WHAT?!?
J'ai l'enfant depuis hier soir... ça va bien, oui!!!
Du coup, elle passe le prendre et de suite!
Non mais oh!
Zut à la fin!!

Hors ligne

#75 04-02-2014 14:35:28

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Alors là oui, c'est le pompon! Cette maman te prends pour sa mère ou quoi? Tu n'es pas à sa disposition ( quoiqu'une maman non plus)
jusqu'ou va t'elle aller? Tu as refusé le départ plus tard j'espère? Sans quoi bientôt tu vas te retrouver avec cette puce 6jours/7 et 24H/24. Quel sans gêne!

Hors ligne

#76 04-02-2014 19:06:40

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Mon mari a dit qu'on allait finir par l'adopter ... haha!
En plus, cela me dérange vachement, elle est tellement souvent chez moi, qu'elle se croit chez elle et se permet des choses que les autres enfants qui viennent chez moi (neveux, enfants d'amis...) ne se permettent pas, cela me gonfle un peu.

Sinon, oui, oui, j'ai refusé, à un moment, faudrait arrêter de me prendre pour un larbin, quoi!
Son excuse, c'est oui mais ça vous fait des heures sup'...
Euh, disons que là, j'en fais un peu trop beaucoup des heures sup', faut arrêter!!

Hors ligne

#77 04-02-2014 20:48:23

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

<Ce que je lis au fil du post, c'est plutôt une maman en détresse, qui pour le moment à la chance de vous avoir pour confier son enfant.

Il me semble urgent de prévenir votre puer , il faudrait que la maman soit aidée officiellement par des personnes dont c'est le métier.

Cette maman préfère peut etre vous la confier pour la sécurité de l'enfant, ne lui jetons pas la pierre

elle protege peut etre son enfant d'elle même

Hors ligne

#78 04-02-2014 21:57:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Comme maelou, j'ai l'impression que cette maman est dépassée, mais se "débarrasser" de sa fille comme ça n'est bon pour personne.

AssMatMarie, peux-tu en discuter avec ta puer ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#79 04-02-2014 23:06:58

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE qui décide tout seul

Oui, oui, comme je l'ai dit plus haut, la puer va passer dans la semaine pour voir la petite en premier lieu et aviser mais il faut faire quelque chose.
J'ai conscience que cette mère galère mais ce n'est pas une raison pour me balancer son enfant comme ça alors que si la petite est difficile c'est surtout parce que je pense qu'elle a besoin de plus d'équilibre.
Ici, j'essaie de faire de mon mieux mais pour certaines choses, ce n'est pas ma rôle, je ne suis pas sa maman, ni de sa famille et je trouve cela tellement triste pour elle et pas facile de lui mettre des limites en plus vu qu'elle est plus souvent chez moi que chez elle... hmm

maelou50, de la chance, oui, elle en a... pour le moment mais j'ai mes limites aussi!
J'ai une famille, des choses à faire et cette petite fille ne peut pas prendre tout mon temps comme ça.
Moi, je suis crevée, j'me sens plus chez moi et à la fin de la semaine, j'ai une peu de mal à la supporter parce que j'ai besoin d'air.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB