Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2014 17:45:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : régularisation, je n'y comprend rien !!!

coucou natho t'a dit exactement ce qu'il fallait faire et ne pas faire. smile

nathodisab a écrit :

coucou,
En fait le souci c'est pas tant la régul, c'est que tu as oublié de compter les heures au delà des horaires contractuels prévus!
si ton contrat prévoyait 28h/sem, toutes les heures au delà de ces 28h auraient du être comptées en plus chaque mois !
c'est ce qu'on appellent les heures complémentaires ou sup ( au delà de 45h/sem)

nathodisab a écrit :
sabynounou a écrit :

ben en fait oui c'est un peu de ma faute, comme il y'a des semaines ou je faisais moins d'heure, même si je sais que ça ne se fait pas, on s'est arrangé avec la maman pour faire un "équilibre" avec les semaines ou je l'ai plus, mais du coup ben en fait comme il y'a toujours plus que 4 semaines, ben je fais toujours plus, maigres le lissage des heures, je ne m'y retrouve pas et la maman voit bien que sur la recap total d'heure effectuée par exemple "126" et en dessous salaire manuel prévu avec le montant et la durée par mois prévue au contrat "103", elle voir bien sur toutes les recap c'est comme ça, c'est pour cela que je pensais que cette régularisation se faisait au réel à la date d'anniversaire, donc sur 1 an

euhhh,
tu n'as pas à comparer le nbre d'h mensuel réel et le nbre d'h mensualisé
on définis les h au delà des horaires contractuels à la sem pas au mois !

.

personnellement je laisserais tomber.Et dorénavant je repartirais sur de bonne base.en respectant le contrat!
jours d'accueil.
h d'arrivée prévu et h de départ prévue.
et tout ce qui se trouvera au-delà des h du contrat deviendront des h complémentaires dans la mesure de 45_ semaines au-dela celle ci passeront en h supplémentaires majorée.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

30-01-2014 17:45:39

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2014 17:46:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est mon avis aussi parme
car en plus elle s'est fait payer au reel avec des arrangements de compensation d'une sem sur l'autre ..
bref du n'importe quoi mais consenti ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 30-01-2014 17:49:01

sabynounou
Membre
Site Web

ok je crois que j'ai compris mais non je ne me suis pas fait payer au reel puisqu'on a fait une mensualisation

x_3c1f0198.gif

#24 30-01-2014 18:03:58

sabynounou
Membre
Site Web

euh excuses moi lulu c'est mon premier contrat donc il peut arriver qu'on ne comprenne pas toujours tout, car ce n'est pas très simple tout cela ! si j'avais su que cela ne se passais pas homme ça et que le résultat final me mettrai dans l'erreur, évidemment que je ne l'aurais pas fait !!! on a fait une mensualisation dés le départ mais peut être mal calculer les heures hebdomadaires, mais pas simple avec une infirmière de calculer tout ça , alors qu'elle ne connait meme pas ses dates de conges à l'avance !
si toi tu n'as jamais fais n'importe quoi et bien tant mieux, y'en a qui ne connaissent pas tout encore ...

x_3c1f0198.gif

30-01-2014 18:03:58

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2014 18:05:26

sabynounou
Membre
Site Web

merci Parme de tes conseils, j'en prends note et vais expliquer à la maman qu'il faut repartir sur de bonnes bases et que ce que l'on a fait n'est pas légal.
je compterais juste la semaine de vacances qu'elle me doit et voilà.

x_3c1f0198.gif

#26 30-01-2014 18:05:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai eu le même problème il y a quelques années.
je ne venais pas encore sur ce forum et je n'étais pas au courant de tout tongue

On a donc annualisé comme tu le fais.
Puis au bout d'un an 1/2, je me suis quand même posé la question car ça ne me semblait quand même pas juste.

Et effectivement, en refaisant le calcul de toutes les heures complémentaires que j'avais fait en plus par semaine et que je ne m'étais jamais fait payé car on comptait les heures par mois et même à l'année, la maman me devait plus de 500 euros !!
elle était infirmière et le planning était changeant.
J'avais gardé dans mon ordi toutes les feuilles d'heures par mois et j'ai pu calculer ce qu'elle me devait

J'ai mis plus de 10 jours à la convaincre en téléphonant un peu partout et même son mari était d'accord avec moi.
elle a fini par comprendre et m'a payé sur 6 mois, 100 euros par mois.

Donc non, il ne faut pas laisser tomber si tu as toi aussi gardé tes feuilles d'heures tous les mois.
et compter en heures complémentaires tout ce qui vient en plus des 28h par semaine et elle doit régulariser ces hc non payées

#27 30-01-2014 18:08:41

sabynounou
Membre
Site Web

merci Zuenna de ton message, je me sens moins seule d'un coup !! ok, je vais lui en parler et voir avec elle, bon moi ça va encore, il s'agit de 70 h mais c'est vrai qu'un contrat infirmière c'est pas facile surtout que elle était en 3/8 et est passé à 12h mais on a pas changé les horaires du contrat je pense que tout vient de là aussi, mais je vais faire ce que tu as fais et repartir de zero !

x_3c1f0198.gif

#28 30-01-2014 18:23:13

parme
MODERATEUR
Site Web

sabynounou a écrit :

euh excuses moi lulu c'est mon premier contrat donc il peut arriver qu'on ne comprenne pas toujours tout, car ce n'est pas très simple tout cela ! si j'avais su que cela ne se passais pas homme ça et que le résultat final me mettrai dans l'erreur, évidemment que je ne l'aurais pas fait !!! on a fait une mensualisation dés le départ mais peut être mal calculer les heures hebdomadaires, mais pas simple avec une infirmière de calculer tout ça , alors qu'elle ne connait meme pas ses dates de conges à l'avance !
si toi tu n'as jamais fais n'importe quoi et bien tant mieux, y'en a qui ne connaissent pas tout encore ...

coucou oupss mais ne prend pas mal ce que modo lulu t'as apporté comme réponse.En faite quand on accorde de la souplesse (consenti) les litiges ou conflits vont avec par la suite.Il faut rester réglo.Mais rester a sa place en tant que professionnelle si non cela déborde rapidement . smile

lulu54 a écrit :

c'est mon avis aussi parme
car en plus elle s'est fait payer au reel avec des arrangements de compensation d'une sem sur l'autre ..
bref du n'importe quoi mais consenti ....

Donc c'est bien ce que dis tu as raison la fait d'avoir accorder des consenti a fait tout fausser le reste. smile donc prudence.On ne peux plus réclamer ensuite.Le parent lui ne comprendrais plus pourquoi ce changement d'accord.
Ou alors le faire mais le noté et le signé,mais dans la légalité. smile
A+

#29 30-01-2014 18:25:29

parme
MODERATEUR
Site Web

sabynounou a écrit :

merci Zuenna de ton message, je me sens moins seule d'un coup !! ok, je vais lui en parler et voir avec elle, bon moi ça va encore, il s'agit de 70 h mais c'est vrai qu'un contrat infirmière c'est pas facile surtout que elle était en 3/8 et est passé à 12h mais on a pas changé les horaires du contrat je pense que tout vient de là aussi, mais je vais faire ce que tu as fais et repartir de zero !

coucou oupss c'est pas gagné.Attention que cela ne parte pas en litige par la suite smile prudence.
Quand on parle d'argent !!!!c'est le sujet qui fâche. smile
A+

#30 30-01-2014 18:36:34

parme
MODERATEUR
Site Web

sabynounou a écrit :

oui oui moi j'etais là c'est que la maman quitte plus tot ou que papy vient le chercher plus tot , qu'un jour elle ne travaille pas mais va faire les magasins donc me la lisse de 9h à 15h par exemple au lieu des horaires habituels

coucou ci ce jour n'était pas prévu alors = h complémentaires.
si le jour d'accueil était prévu,on compte les h noté au contrat qui sont prévu dans ta mensualisation.
es ce que tu comprends.?
A+

#31 30-01-2014 18:43:47

parme
MODERATEUR
Site Web

sabynounou a écrit :

ben en fait oui c'est un peu de ma faute, comme il y'a des semaines ou je faisais moins d'heure, même si je sais que ça ne se fait pas, on s'est arrangé avec la maman pour faire un "équilibre" avec les semaines ou je l'ai plus, mais du coup ben en fait comme il y'a toujours plus que 4 semaines, ben je fais toujours plus, maigres le lissage des heures, je ne m'y retrouve pas et la maman voit bien que sur la recap total d'heure effectuée par exemple "126" et en dessous salaire manuel prévu avec le montant et la durée par mois prévue au contrat "103", elle voir bien sur toutes les recap c'est comme ça, c'est pour cela que je pensais que cette régularisation se faisait au réel à la date d'anniversaire, donc sur 1 an

coucou et voilà c'est exactement ce que lulu et moi essayons de te faire comprendre.Voilà l'erreur.Maintenant relancer ce compromis avec le parents hmm cela risque d'être délicat.Car maintenant se sera la parole de l'un contre l'autre.
mais sachant que le parent est l'employeur.Si toute fois tu as toutes les preuves notés des h réellement faite.Que le parent ne veux pas verser la différence s'il y a.Tu va faire quoi?
Envisager les prudhommes?
A+

#32 30-01-2014 19:22:46

sabynounou
Membre
Site Web

merci Parme de toutes ces précisions, en plus ça me désole car je m'entends très bien avec eux, et elle m'a demandé de garder l'enfant en périscolaire, alors si je dis oui, je pense que c'est là qu'il faudra mettre les choses à plat et refaire un bon contra péri.

coucou ci se jour n'étais pas prévu alors = h complémentaires.
si le jour d'accueil était prévu,on compte les h noté au contrat qui sont prévu dans ta mensualisation.
es ce que tu comprends.?
A+

le soucis c'est qu'il n'y a aucun jour prévu au contrat puisque c'est un contrat infirmière, elle me donne son planning le 15 pour le mois suivant, mais des fois y'a des changements alors je ne sais jamais

x_3c1f0198.gif

#33 30-01-2014 19:30:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sabynounou a écrit :

je pense que tu as mal compris et interprété le post de Lulu, elle ne t'incrimine pas !
pour le paiement au réel, c'est toi qui a écrit plus haut que tu t'étais faite payé au réel, la sem que tu as travaillé alors que tu n'aurais pas du wink ( vac de la maman je crois  )

#34 30-01-2014 19:32:53

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou mais dans ce cas le planning doit être tenu si ce n'est pas le cas,alors c'est du plus.

Il aurais été plus sage de faire une mensualisation au plus juste h semaines au plus juste.
ex . accueil 25h semaine et toutes les h faites au_delà de 25h semaines seraient devenu du complémentaires dans la limite de 45h semaines.au-delà se sont des h supplémentaires.

Et oui il aurait été plus sage de faire une régul a date d'anniversaire.C'est conseillé en année incomplète. smile mais tout a été faussé du fait d'accord de compromis. hmm
A+

#35 30-01-2014 19:36:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nathodisab a écrit :

pour le paiement au réel, c'est toi qui a écrit plus haut que tu t'étais faite payé au réel, la sem que tu as travaillé alors que tu n'aurais pas du wink ( vac de la maman je crois  )

pourtant, c'est une semaine de travail non prévue au contrat donc cette semaine là, ce sont bien des heures complémentaires donc bien à payer au réel , à payer uniquement les hc effectuées ?

#36 30-01-2014 19:39:08

nathodisab
Membre
Site Web

sabynounou a écrit :

merci Parme de toutes ces précisions, en plus ça me désole car je m'entends très bien avec eux, et elle m'a demandé de garder l'enfant en périscolaire, alors si je dis oui, je pense que c'est là qu'il faudra mettre les choses à plat et refaire un bon contra péri.

coucou ci se jour n'étais pas prévu alors = h complémentaires.
es ce que tu comprends.?
A+

le soucis c'est qu'il n'y a aucun jour prévu au contrat puisque c'est un contrat infirmière, elle me donne son planning le 15 pour le mois suivant, mais des fois y'a des changements alors je ne sais jamais

si j'ai bien suivi,
aujourd'hui, tu as un contrat de 28h sem sur 44 sem
hors en réalité, les sem sont soit de 21.5, soit 31.5

je pense qu'il faut que vous refassiez le calcul de la mensu pour qu'il soit le plus juste pour tous, et en respectant la ccn, sans compenser les h d'une sem sur l'autre, car sinon, tu ne pourras jamais justifier tes h comp
admettons, 22sem à 21.5 + 22sem à 31.5 /12 mois * tarif
ensuite, un délai de prévenance correct, pour le planning, et en fonction du planning, définir les sem de haute et de basse activité, si les sem basse, dépassent 21.5 se sera en comp, idem pour les sem haute, si plus de 31.5 alors paiement en h comp

repartez sur de bonnes bases wink

#37 30-01-2014 19:42:20

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

pourtant, c'est une semaine de travail non prévue au contrat donc cette semaine là, ce sont bien des heures complémentaires donc bien à payer au réel , à payer uniquement les hc effectuées ?

j'ai compris qu'elle a été payée en plus au réel :

sabynounou a écrit :

oui oui dans mon calcul au reel elle a été payée, ce que je veux dire c'est que sur d'autres sites les calculs sont aux semaines de difference entre semaine travaillée et semaines prevue, et là oui je n'ai qu'une semaine de différence , mais dans ce calcul n'est pas pris en compte les heures en plus que j'ai fait dans ces semaines travaillées ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB