Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2014 11:19:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : A quoi jouent la puer et le CG?

lagomme a écrit :

ici ma puer est assez strict à ce niveau là ,elle ne veut pas qu'on travail avec nos propres enfants scolarisé ,c'est puériscolaire comme quelqu'un qui travaillerait à l'extérieur ! les vacances c'est centre aéré . elle nous dit bien que si on veut vivre de ce métier ,il faut le prendre comme un vrai métier que ce n'est pas de la garderie ..

Oui, mais dans ce cas, il faut revoir le salaire horaire, car si j'avais dû faire ça avec mes enfants: 3 enfants à la cantine plus le centre aéré... c'était pas la peine que je sois assmat.
J'ai gagné une fois le smic en ayant 3 accueils + 1 péri en plus de 12 ans d'accueil. hmm

605224n7suhdjsno.gif

13-02-2014 11:19:21

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2014 11:21:46

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

sinon moi je dis dragonette présidente et tu nous remets un peu d'ordre dans tout ça lol

big_smile D'accord, mais ça va décoiffer! lol
Le problème est d'ailleurs là, le président et ceux qui nous dirigent n'ont jamais eu à faire vivre une famille avec le salaire d'1 smic ou 2 par mois. Ils n'ont aucune idée de nos vies. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#23 13-02-2014 11:24:39

lagomme
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
lagomme a écrit :

ici ma puer est assez strict à ce niveau là ,elle ne veut pas qu'on travail avec nos propres enfants scolarisé ,c'est puériscolaire comme quelqu'un qui travaillerait à l'extérieur ! les vacances c'est centre aéré . elle nous dit bien que si on veut vivre de ce métier ,il faut le prendre comme un vrai métier que ce n'est pas de la garderie ..

Oui, mais dans ce cas, il faut revoir le salaire horaire, car si j'avais dû faire ça avec mes enfants: 3 enfants à la cantine plus le centre aéré... c'était pas la peine que je sois assmat.
J'ai gagné une fois le smic en ayant 3 accueils + 1 péri en plus de 12 ans d'accueil. hmm

arf ,ça aussi je trouve ça scandaleux tant de disparités au niveau tarif horaire yikes

#24 13-02-2014 11:25:15

dragonette
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Sans compter qu'avec le gouvernement qui cherche des sous partout, eh bien, on a tout intérêt à avoir trop d'ass mat : trop d'ass mat entraine une baisse des tarifs (quand il y a de la concurrence on a tendance à faire payer moins cher que la voisine pour récupérer les contrats) et donc moins de remboursement de la paje et des impots... tout bénef pour le gouvernement, sans compter qu'une ass mat, même avec un contrat de 10h par mois, sort des chomeurs de catégorie 1, ce qui est toujours mieux pour les statistiques...

Le fait qu'on puisse pas payer nos factures et qu'on se prépare une retraite ridiculement basse ça ne va pas les empêcher de dormir

Mon problème est aussi là, avec les années, ma réputation d'"ancienne" (pas de ricanements je vous prie... tongue ), j'avais pu augmenter mon taux horaire de façon intéressante. Sauf que... comment vous voulez faire le poids face à des nouvelles à 2.08€net de l'heure? Pourquoi payer plus pour le même service? Sans compter que je ne proratise pas les indemnités, je veux être payée à la fin du mois et je veux que les pe respectent les horaires... la parfaite enquiquineuse quoi! hmm

605224n7suhdjsno.gif

13-02-2014 11:25:15

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2014 11:26:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou de toutes façon.Nous voyons clair,la profession est devenu fragilisé.Je ne pense pas qu'elle ira en mieux. hmm
la preuve nous y voyons bien claire.Miss Dragonette a tout compris. smile
le système,mentir pour alléger pôle emploi(ou faire croire moins de chômeurs) hmm
mentir sur tout ce qui est autour de nous. hmm
pas la peine de se voiler la face.

pouff c'est désolant,décourageant.
Pour le moment j'ai la chance d'avoir quelque demande (je suis complète)mais pour combien de temps hmm ?.
Nous avons des constructions (lotissements).Mais une micro crèche qui vient de s'ouvrir pour accueillir 10 enfants maximum.
alors que la commune,les communes ont pas d'argents. ??????

enfin bref.
que l'on arrête de nous prendre pour des*****

ce ci dit.C'est la cata,c'est la crise.Mais il y a hélas encore plus grave.
mais le travail,l'argent est de os jours indispensable.sans cela nous ne vivons plus.déjà que nous survivons.mais ne profitons plus de rien hmm hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 13-02-2014 11:31:23

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

sinon moi je dis dragonette présidente et tu nous remets un peu d'ordre dans tout ça lol

Ouaiaiaiais, je vote pour elle !

bon_po10.gif

#27 13-02-2014 11:33:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

dragonette a écrit :
lagomme a écrit :

Bah oui dans mon coin il y à pénurie d'ass mat hmm je reçois environ 5/6 appels par mois .

Alors peut être corser l'entretien dans les zone où il y à trop d'ass mat' ? mais ça serait pas juste non plus.

Pas le corser, mais faire département par département.
Dans le département A: trop d'assmats, plein de places libres. On ne donne pas d'agrément cette année.

Dans le département B, plus de demandes que d'assmats, il faut 500 places en plus...ok, on regarde dans quelle ville ou village il y a beaucoup de demandes et là, on donne les agréments nécessaires.

Ce ne serait pas discriminatoire. Ce serait juste le moyen que chacun soit satisfait: les pe et les assmats.
Quand tu fais des études ou une formation, tu regardes si il y a des débouchés, non? Dans notre métier, ce devrait être pareil.

Et je me permet d'aller encore plus loin, dans ma ville certain on du mal a trouver et moi j'ai 2 appel pas semaine. Et des entretient pareil.

Je suis a 90 %, depuis hier, sur de signer pour un 3 eme contrat ou j'aurai 3 enfant 9 h dans la semaines. Et j'ai un agrément pour 2 (mais on a une autorisation de chevauchement de 10 h maxi par semaine dans mon département)

#28 13-02-2014 11:36:04

dragonette
Membre
Site Web

parme a écrit :

la preuve nous y voyons bien clair.Miss Dragonette a tout compris. smile

A+

lol J'ai des instants de lucidité parfois! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#29 13-02-2014 13:16:25

maelou50
Membre
Site Web

ici la creche a des places dispos à longueur d'année

avant nous ass mat on avait qu'à choisir, mais depuis 2 ans , les ass mat sont au chomage, ou tourne à 1enfant/2 pour beaucoup

de 80 ass mat sur la communauté de commune on est passé à 70, mais il y a aussi 100 naissances en moins pour 2013......

et le pompom 2 communes de la communauté viennent d'ouvrir des micro creches mais vide à ce jour ?

cherchons l'erreur, ou plutôt a qui le crime profite pffffffffff

#30 13-02-2014 13:46:37

elod1903
Membre
Site Web

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous si il faudrait passé le concours auxiliaire de puéricultrice pour etre assistante maternelle plus de la moitié des personnes sur ce post ne seront pas assistante maternelle je m'explique j'ai passé 2fois le concours auxiliaire de puéricultrice et je les reussi 2 fois mais vu qu'on était beaucoup j'ai pas pu allé en formation.

sur 10km autour de chez moi on est au moins 50 assistante et tout le monde a du boulot, j'habite un village ou beaucoup de personne passe pour allé travaillé. et une creche a ouverte dans le village d'a coté mais il y a quand meme de la demande.

#31 13-02-2014 13:49:17

elod1903
Membre
Site Web

les départements sont grand au nord du departement il peut y avoir des demandes et pas dans le sud du département plutôt par pmi mais certaine peuvent avoir du mal a trouvé et la voisine trouve très bien.

#32 13-02-2014 13:54:17

dragonette
Membre
Site Web

elod1903 a écrit :

les départements sont grand au nord du departement il peut y avoir des demandes et pas dans le sud du département plutôt par pmi mais certaine peuvent avoir du mal a trouvé et la voisine trouve très bien.

Oui, mais nous...quasi personne n'est complet, quand tu regardes la liste, il y a toujours 1.2 voir 3 places de libres...

605224n7suhdjsno.gif

#33 13-02-2014 15:38:28

lagomme
Membre
Site Web

déjà on devrait revoir la hausse du minimum tarif horaire à 3 euros pour tout le monde ! c'est pas normal de bosser avec un tarif moindre selon moi yikes

#34 13-02-2014 16:31:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :

Pas le corser, mais faire département par département.
Dans le département A: trop d'assmats, plein de places libres. On ne donne pas d'agrément cette année.

Dans le département B, plus de demandes que d'assmats, il faut 500 places en plus...ok, on regarde dans quelle ville ou village il y a beaucoup de demandes et là, on donne les agréments nécessaires.

Ce ne serait pas discriminatoire. Ce serait juste le moyen que chacun soit satisfait: les pe et les assmats.
Quand tu fais des études ou une formation, tu regardes si il y a des débouchés, non? Dans notre métier, ce devrait être pareil.

Mais même au sein d'une même ville, les besoins de garde changent énormément de quartier en quartier, de rue en rue même.
Dans le quartier où je travaille, il y a une pénurie d'assmat, les prix sont élevés, les parents galèrent et souvent ne trouvent pas.
Dans le quartier de mon am ( à 3km), les am commencent à être au chômage, les prix sont corrects, certaines ont déjà arrêté, la mienne est toujours complète et refuse du monde, alors qu'elle est dans les plus chère.
Là où j'habite (à 500m de mon am), il y a beaucoup beaucoup d'am, les prix sont au minimum, il y a beaucoup de chômage mais chez beaucoup, je ne laisserais pas mon linge sale ...

Du coup, j'aurais du mal à accepter des critères tels que "ok, cette am n'a pas l'air très compétente, mais elle fait le minimum requis, on l'agréé parce qu'elle habite dans la bonne rue". Tandis que Mme X, qui a l'air motivée, diplômée, etc. habite dans un quartier surchargé d'am, tant pis pour elle.

Et quid des personnes qui veulent déménager ? Interdit ? Ou alors c'est le cg qui décide d'où vous devez aller habiter ?

ça me parait très compliqué tout ça....

signat11.gif

#35 13-02-2014 19:29:40

dragonette
Membre
Site Web

Tu as raison Fila, je ne laisserai pas mon poisson rouge à certaines collègues! tongue
Mais, même les "vraies" sont en difficulté.
Mais tu sais certains pe choisissent fonction du prix et de la proximité, la qualification de la personne et le bien-être de l'enfant sont secondaires (même si perso, je ne peux comprendre ça, surement mon côté mère-poule..)

C'est vrai que c'est très complexe, mais il faudrait quand même que quelqu'un en "haut" prenne en compte les problèmes de cette profession qui devient une voix de garage... (pole-emploi qui propose assmat à toute femme au chômage, en tout cas dans mon coin). mad

Déjà, notre profession n'a guère une bonne image, mais là en "transformant plein de femmes non intéressées par ce métier en assmat, on va au-delà de bien des problèmes. On accueille quand même des enfants, pas des sacs de patates.
Et chaque année, il y a des drames, parce qu'une assmat craque devant un enfant qui met ses nerfs à rude épreuve. Une femme motivée peut craquer, alors quelqu'un qui est là par hasard, sans réelle motivation a encore plus de risques de craquer. On me dira que désormais il y a une formation de 120h, etc... Mais ce n'est pas parce qu'on a la recette d'un gâteau que le gâteau sera bon. hmm

J'ai peut-être tord, je le souhaite, mais j'ai l'impression que dans certains coins, nous sommes amenées à disparaitre: trop nombreuses, la préférence aux crêches, le chômage, les congés parentaux. Celles qui sont dans les grandes villes s'en sortiront surement mieux, mais nous à la campagne...bof. sad

605224n7suhdjsno.gif

#36 14-02-2014 13:16:39

timanon
Membre
Site Web

Moi, je suis à la campagne où 2 villages se côtoient. Il doit y avoir 30 maisons environ. Au départ, il y avait 2 assmat dont moi-même. Aujourd'hui, nous sommes 7. Et bien sûr, avant, j'avais toujours des appels. Maintenant, je ne suis même pas complète et aucun appel.

Aucune assmat n'est complète, d'ailleurs.

#37 14-02-2014 22:15:29

Puzzle
Membre
Site Web

(pole-emploi qui propose assmat à toute femme au chômage, en tout cas dans mon coin).

C'est un moyen pour faire " baisser " les chiffres du chômage ... Enfin plutôt ne pas l'augmenter encore davantage.

#38 15-02-2014 08:37:43

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je ne pense pas que l'on devrait limiter le nombre d'assmat.

Premièrement c'est à la personne qui veut faire se métier de se renseigner dans un premier temps sur les possibilité du marché.

Deuxièment les parents doivent pouvoir avoir le choix, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises assmat, mais des parents qui ont des critères différents.

Après il est vrai malgré tout que dans certaines régions comme où je suis, que certaines refusent des contrats par manque de place alors que d'autres ont de la place de libre et pas de demandes.

C'est ce que l'on appelle la concurrence et cela permet à chacune aussi de se remettre en question et de chercher pourquoi on demande plus la voisine.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#39 15-02-2014 09:26:14

Laadma
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne pense pas que l'on devrait limiter le nombre d'assmat.

Premièrement c'est à la personne qui veut faire se métier de se renseigner dans un premier temps sur les possibilité du marché.

Deuxièment les parents doivent pouvoir avoir le choix, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises assmat, mais des parents qui ont des critères différents.

Après il est vrai malgré tout que dans certaines régions comme où je suis, que certaines refusent des contrats par manque de place alors que d'autres ont de la place de libre et pas de demandes.

C'est ce que l'on appelle la concurrence et cela permet à chacune aussi de se remettre en question et de chercher pourquoi on demande plus la voisine.

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! smile

#40 15-02-2014 10:01:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

la concurrence? oui...et non.

Là dans le souci de drago, c'est qu'on a encouragé des femmes à s'installer...alors même qu'il n'y a pas d'enfant à garder, ou très peu...

Résultat: tout le monde se brade et personne ne peut en vivre vraiment.

Quand on travaille sur un projet d'ouverture de crèche, l'un des premiers boulot est de s'assurer que la population (et donc, on recherche le nombre de naissances sur les trois dernières années) en a réellement besoin. Sans compter l'étude plus approfondie par enquête: si pour une raison x ou y, les habitants préfèrent les ass mat...ben c'est pas la peine d'ouvrir non plus hmm

Il n'y a aucune étude des besoins réels dans cette multiplication d'agréments qui ne servent à rien. Cela relève d'une certaine irresponsabilité quand même de la part du CG. ca fait sortir peut-être quelques unes des chiffres du chômage, genre un plâtre sur une jambe de bois...parce que se permettre de rester sans travailler pendant des années...à terme, ca sert à rien non plus.

Et ce qui est d'autant plus gênant et dévalorisant aussi, pour nous, c'est qu'on encourage des femmes à s'installer histoire de dire qu'elles sont plus au chômage hmm. mais dans leurs motivations réelles?

a la limite...je dirais que les seules à sortir leur épingle du jeu sont nos chères formatrices lol. au moins, la multiplication des agréments, ca justifie leur boulot!

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB