Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2014 15:03:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : quart d'heure complémentaire...

romain57 a écrit :
budulle a écrit :
romain57 a écrit :

Après je comprend les réactions face à mon discours mais c'est donnant-donnant, les ass mat sont loin d'être toute parfaite rassurez vous les pe sont pas tous parfait non pluset je ne me base pas sur ce qu'aurait pu me dire l'ami de l'ami de l'ami comme c'est souvent le cas!

Je me base sur mon expérience perso avec mon bout de chou, je suis un "employeur", honnête qui tente de constament rester à la page niveau réglementation et je constate avec etonnement que parfois c'est moi qui donne des cours de reglementation a mon ass mat actuelle.

Je suis à 19 mois de garde depuis la reprise du travail de ma conjointe et j'en suis à ma troisième ass mat alors que je n'ai jamais déménagé ni changer de travail!!

La première, conso excessive de couches et lingettesavoir les fesses pleine de selles ou d'urine est loin d'être agréable durant tout le contrat, mesquinerie en tout genre, et le ponpon facturation d'un quart d'heure quand depuis le début du contrat ma conjointe recupère tjrs notre enfant 20 minutesalors vous n'avez quand même pas payé des hc si elle n'était pas faite avant l'heure butoir et que durant les 6 mois de contrat j'ai accepté que l'ass mat prenne deux demi journée pour problème familiale ne rentrant pas dans le cadre d'obtention de prise de congès exceptionnel.

La deuxième encore pire mais je préfère m'abstenir.

Et malheureusement dans mon entourage je ne suis pas un cas isolé.

Cependant j'admet que pour certaines personne autour de moi ça se passe au top.

Mais je constate que l'ass mat chipote quand ça va dans son sens mais dans le sens des parents pas de concession!!

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule pour toutes les ass mat de mon secteur qui profite qu'il y a plus de demande que d'offre pour faire à leur guise et cela me révolte au plus haut point donc entendre que j'ai un discours typique de PE...je me marre!

Je n'ai jamais compté quand il s'agit du bien de ma fille et niveau couche nous sommes de gros consommateur et donc il me paraissait impossible d'en consommer en moyenne 4 de plus par jours!!!....petite parenthèse l'AM gardé l'enfant de sa fille qui avait seulement 2 mois d'ecart avec la mienne...chercher l'erreur quand une autre maman à également rompu son contrat pour des motifs similaire au mien.

alors mon discours sur les couches vient du fait qu'il y a longtemps , mon enfant était en garde et la personne m'a dit, "je l'ai changé car il y avait des selle" sous entendu très fort je ne change pas la couche que pour de l'urine (qui en passant abime également les fesses)donc maintenant je prend les devant et le pe savent que je change la couche que ce soit selles ou urines! et pour le confort de bébé bien sur
de votre réponse je comprend mieux vos argument
et espère que vous avez trouvez l'am idéale

16-02-2014 15:03:34

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2014 15:15:13

romain57
Membre
Site Web

budulle a écrit :
romain57 a écrit :

Je n'ai jamais compté quand il s'agit du bien de ma fille et niveau couche nous sommes de gros consommateur et donc il me paraissait impossible d'en consommer en moyenne 4 de plus par jours!!!....petite parenthèse l'AM gardé l'enfant de sa fille qui avait seulement 2 mois d'ecart avec la mienne...chercher l'erreur quand une autre maman à également rompu son contrat pour des motifs similaire au mien.

alors mon discours sur les couches vient du fait qu'il y a longtemps , mon enfant était en garde et la personne m'a dit, "je l'ai changé car il y avait des selle" sous entendu très fort je ne change pas la couche que pour de l'urine (qui en passant abime également les fesses)donc maintenant je prend les devant et le pe savent que je change la couche que ce soit selles ou urines! et pour le confort de bébé bien sur
de votre réponse je comprend mieux vos argument
et espère que vous avez trouvez l'am idéale

Ok,

Nous conclurons en disant qu'il y a de mauvais PE et de mauvaise AM...

Et malheureusement j'ai une ass mat zero en reglementation et zero en dialogue mais qui s'occupe a merveille de ma fille...c'est déjà pas mal donc je mets de l'eau dans mon vin.

#23 16-02-2014 16:13:40

tachka
Membre
Site Web

Alors oui justement il arrive aussi que mon pe récupère son enfant 1/2 avant la fin... mais ces derniers temps beaucoup de fois aussi où il le récupère 15 min après, ce qui m'emmène jusqu'à 19h30...
Il emmène aussi parfois son enfant 1h30 après, mais dans la plupart des cas c'est sans me prévenir (ou me prévient 1/2h après l'heure prévue qu'il sera en retard car l'enfant dort : donc en attendant je ne fais rien et suis bloquée quand même...)

Je ne pense pas être mesquine c'est juste que j'ai peur que ça devienne une habitude quand le moindre quart d'heure du soir m'est précieux pour mes enfants (repas, devoirs etc )

Je crois que les pe comme romain ne se rendent pas compte de nos amplitudes horaires...

#24 16-02-2014 16:37:36

romain57
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Alors oui justement il arrive aussi que mon pe récupère son enfant 1/2 avant la fin... mais ces derniers temps beaucoup de fois aussi où il le récupère 15 min après, ce qui m'emmène jusqu'à 19h30...
Il emmène aussi parfois son enfant 1h30 après, mais dans la plupart des cas c'est sans me prévenir (ou me prévient 1/2h après l'heure prévue qu'il sera en retard car l'enfant dort : donc en attendant je ne fais rien et suis bloquée quand même...)

Je ne pense pas être mesquine c'est juste que j'ai peur que ça devienne une habitude quand le moindre quart d'heure du soir m'est précieux pour mes enfants (repas, devoirs etc )

Je crois que les pe comme romain ne se rendent pas compte de nos amplitudes horaires...

Bonjour,

Je fais pour toi parti des PE qui pige rien?

Je travail 70 heures/semaines dans un metier éprouvant physiquement et moralement et avec des horaires à l'opposé d'une semaine à l'autre. Je ne suis pas là pour me plaindre mais j'ai pas de leçon a recevoir sur les amplitudes horaire.

Et dans mon metier, nous sommes nombreux et on se plaint pas pour des futilités tel que "Mon PE à 5 minutes de retard, je facture?"

Je suis ultra coulant avec mon AM et je la paie plus que ce que je devrais alors le jour ou elle me ***Modération : la politesse n'est pas une option ,merci de respecter cela*** parce que ma femme à 5 minutes de retard, elle s'en souviendra!

Dsl du ton employé mais là franchement vous etes nombreuse à vous tracassez pour pas grand chose.

Le dialogue vaut mieux que ton idée de facturation, j'en mettrais ma main a couper!

Dernière modification par romain57 (16-02-2014 16:39:15)

16-02-2014 16:37:36

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2014 16:48:48

budulle
Membre
Site Web

romain57 a écrit :
tachka a écrit :

Bonjour,

Je travail 70 heures/semaines dans un metier éprouvant physiquement et moralement et avec des horaires à l'opposé d'une semaine à l'autre. Je ne suis pas là pour me plaindre mais j'ai pas de leçon a recevoir sur les amplitudes horaire.

Et dans mon metier, nous sommes nombreux et on se plaint pas pour des futilités tel que "Mon PE à 5 minutes de retard, je facture?"

Je suis ultra coulant avec mon AM et je la paie plus que ce que je devrais alors le jour ou elle me ***Modération : la politesse n'est pas une option ,merci de respecter cela*** parce que ma femme à 5 minutes de retard, elle s'en souviendra!

Dsl du ton employé mais là franchement vous etes nombreuse à vous tracassez pour pas grand chose.

Le dialogue vaut mieux que ton idée de facturation, j'en mettrais ma main a couper!

on est là pour discuter et évidement on a pas tous le même avis mais rester poli svp

#26 16-02-2014 16:55:40

kikine747
Membre
Site Web

romain57 a écrit :
tachka a écrit :

Bonjour,

romain, je comprends ton point de vue... mais il faut aussi comprendre que dans notre métier beaucoup de pe nous prenne pour des fénéantes qui ne faisons rien a part garder les enfants assise sur le canapé...

j'ai un pe qui arrive avec 1 ou 2h de retard sans prévenir et qui a le culot de me dire je suis en retard car mes enfants ont besoin de sommeil!!!!!!! (c'est vrai que me lever a 6h pour rien.. moi non plus j'ai pas besoin de sommeil!!)

lorsque j'ai tenter de la recadrer pour les retards j'ai eu comme réponse que je devais être à sa disposition mad

ne le prends pas mal ni pour toi, mais tu vois a cause d'elle et bien il est clair que je ne laisserai rien passer!! la plus petite minute de retard sera facturée...

j'ai eu d'autres pe qui étaient souvent en retard mais qui étaient très sympa et bien je n'ai jamais facturé... mais a force d'être prise pour une bonniche et bien on endurcie... et on ne fais plus de cadeaux c'est dommage certes mais sinon on se fait bouffer toute crue!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 16-02-2014 17:01:18

budulle
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
romain57 a écrit :
tachka a écrit :

Bonjour,

romain, je comprends ton point de vue... mais il faut aussi comprendre que dans notre métier beaucoup de pe nous prenne pour des fénéantes qui ne faisons rien a part garder les enfants assise sur le canapé...

j'ai un pe qui arrive avec 1 ou 2h de retard sans prévenir et qui a le culot de me dire je suis en retard car mes enfants ont besoin de sommeil!!!!!!! (c'est vrai que me lever a 6h pour rien.. moi non plus j'ai pas besoin de sommeil!!)

lorsque j'ai tenter de la recadrer pour les retards j'ai eu comme réponse que je devais être à sa disposition mad

ne le prends pas mal ni pour toi, mais tu vois a cause d'elle et bien il est clair que je ne laisserai rien passer!! la plus petite minute de retard sera facturée...

j'ai eu d'autres pe qui étaient souvent en retard mais qui étaient très sympa et bien je n'ai jamais facturé... mais a force d'être prise pour une bonniche et bien on endurcie... et on ne fais plus de cadeaux c'est dommage certes mais sinon on se fait bouffer toute crue!!

@romain57 je ne sais pas dans quel domaine tu travaille mais je doute dit moi si je me trompe tu ne doit pas être payé au même taux horaire qu'une am pour nous le minimum est 2.06€ par heure c'est dérisoire comme salaire ils y a des am qui sont à 3.50 € par h mais même à ce tarif pour en vivre bah c'est pas possible

#28 16-02-2014 17:23:25

mamanetnounou
Membre
Site Web

perso, ca m'est arrivé...au bout de 4-5 fois avec 1/4h de dépassement, j'ai rappelé au papa que l'heure sur le contrat etait de 18h30, ce qui voulait dire qu'il ne devait pas arriver a cette heure-ci mais un tout petit peu avant afin de partir a 18h30...

il a bien compris et maintenanat, il arrive a 18h15!

tu dois leur facturer, mais avant que la factire soit enorme, tu leur explique!

#29 16-02-2014 17:41:53

romain57
Membre
Site Web

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
romain57 a écrit :

Bonjour,

@romain57 je ne sais pas dans quel domaine tu travaille mais je doute dit moi si je me trompe tu ne doit pas être payé au même taux horaire qu'une am pour nous le minimum est 2.06€ par heure c'est dérisoire comme salaire ils y a des am qui sont à 3.50 € par h mais même à ce tarif pour en vivre bah c'est pas possible

Effectivement mon salaire n'est pas le meme mais a coté de cela dans mon secteur ca tourne a 3.5 euro de l'heure net...multiplié par 3 bambin a 9/10 heures jour et eventuellement un periscolaire ou deux...au bas mots 13 euros de l'heure en moyenne avec tout les bambins et net evidment donc a ce niveau c'est deux fois le smic net.

C'est pas le perou mais cumulé a un mari qui travail une ass mat vie bien.

#30 16-02-2014 19:44:58

kikine747
Membre
Site Web

romain57 a écrit :

Effectivement mon salaire n'est pas le meme mais a coté de cela dans mon secteur ca tourne a 3.5 euro de l'heure net...multiplié par 3 bambin a 9/10 heures jour et eventuellement un periscolaire ou deux...au bas mots 13 euros de l'heure en moyenne avec tout les bambins et net evidment donc a ce niveau c'est deux fois le smic net.

alors ça tu vois... ça dépend...
perso j'ai un contrat pour une fratrie ce qui fait 6.30 de l'heure cumulée.... certes c'est pas mal a 42h sem... mais la maman ne paie pas!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 16-02-2014 19:58:12

romain57
Membre
Site Web

Je parle dans le cas ou tout le monde paye...perso malgré que je sois tombé sur des AM modération: le respect est de mise sur ce forum, elles ont tjrs traité ma fille au top donc j'ai tjrs payé en temps et en heure.

C'est la deuxième modération que nous sommes obligés de faire sur vos propos dans cette discussion la troisième vous sanctionnera, en plus vous squattez ce post en le déviant de sa question initiale

#32 16-02-2014 20:29:38

budulle
Membre
Site Web

romain57 a écrit :
budulle a écrit :

e

attention tout de même 9/10 h par jour c'est bien niveau salaire avec 4 enfants mais avoir 4 contrat de 9/10 h par jour sur 5 jours semaine et en année complète et bien on en trouve pas partout tu verra sur le fofo que les petit contrat à horaire biscornue il y en a plein...donc on a peu souvent 13 € de l'heure

#33 16-02-2014 20:35:36

romain57
Membre
Site Web

Dans mon secteur c'est galere car fourchette haute niveau tarif horaire et peu d'ass mat par rapport aux nombres de gamins

#34 16-02-2014 21:03:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour en revenir au sujet Tachka je comprends que tu sois énervée.

Attendre le matin pour rien et en plus faire du rab le soir ce n'est pas gérable.

Une bonne discussion s'impose avec ton PE en lui expliquant qu'il doit respecter les h notées au contrat et te prévenir lorsque ce n'est pas possible.

Pour le soir, est il au courant que l'heure notée au contrat est l'heure ou il doit partir avec son enfant et non l'heure ou il doit arriver ? Parfois ça prête à confusion si ce n'est pas expliqué.

Romain je vous trouve dur dans votre réponse à Tachka. Ça n'a rien de drôle même si on est payé d'attendre le matin si oui ou non l'enfant va arriver et à quelle heure. Et ça n'a rien de comparable avec votre métier.

#35 16-02-2014 21:33:26

romain57
Membre
Site Web

Je ne suis en position de force ici donc je n'argumenterai pas...

#36 16-02-2014 23:10:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

romain57 a écrit :

il faudrait peut être réfléchir avant d’écrire ..et  ....vous n'avez ici la position que vous avez pris ....

de plus il ne s'agit pas de force mais peut etre d'envisager notre profession sous un autre aspect .... celui de la contrainte d'etre tributaire de plusieurs employeurs; chacun ayant des priorités plus importante que leur salarié tongue
forcement !!! et  qui au final ne respectant pas le contrat finissent par faire déborder la coupe ...
on a une formation , qualification pour s'occuper de vos enfants selon un planning fourni.. pas pour gérer vos emploi du temps aléatoire
cela ne nous concerne pas ...

c'est directe mais c'est ainsi !
nous ne sommes pas psy .; ni assistantes sociales...

vous réagiriez comment vous  si l'assmat mettait un mot sur la porte :"  je dors plus tard ce matin revenez dans 1h30 ?  "
zut alors vous étiez pourtant a l'heure .....

vous crieriez au scandale : l'assmat ne respecte pas le contrat ....
et pour sur vous déduiriez l'heure ...

ben nous , nous sommes là a l'heure et même plus le soir .... alors nous devons être payée ces h .. aucune compensation .!!! il ne devrait même pas être question de dialogue dans ce cas là puisque ça devrait être logique que ces h soient a payer !

mais non .. encore une fois va falloir quémander à l'employeur ...
et qui va passer pour la nian nian abusive pour 15 min par jour
devinez ??  big_smile

c'est pas un peu le monde a l'envers ça ?
au lieu d’être payées les h prevues ou on est dispo et les h en plus effectuées , l'assmat doit dialoguer ... mais dialoguer quoi ?
que l'employeur assume un peu son rôle et un dialogue pourra alors réellement se faire

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 17-02-2014 07:27:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Merci Lulu !

#38 17-02-2014 08:28:12

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
romain57 a écrit :

il faudrait peut être réfléchir avant d’écrire ..et  ....vous n'avez ici la position que vous avez pris ....

de plus il ne s'agit pas de force mais peut etre d'envisager notre profession sous un autre aspect .... celui de la contrainte d'etre tributaire de plusieurs employeurs; chacun ayant des priorités plus importante que leur salarié tongue
forcement !!! et  qui au final ne respectant pas le contrat finissent par faire déborder la coupe ...
on a une formation , qualification pour s'occuper de vos enfants selon un planning fourni.. pas pour gérer vos emploi du temps aléatoire
cela ne nous concerne pas ...

c'est directe mais c'est ainsi !
nous ne sommes pas psy .; ni assistantes sociales...

vous réagiriez comment vous  si l'assmat mettait un mot sur la porte :"  je dors plus tard ce matin revenez dans 1h30 ?  "
zut alors vous étiez pourtant a l'heure .....

vous crieriez au scandale : l'assmat ne respecte pas le contrat ....
et pour sur vous déduiriez l'heure ...

ben nous , nous sommes là a l'heure et même plus le soir .... alors nous devons être payée ces h .. aucune compensation .!!! il ne devrait même pas être question de dialogue dans ce cas là puisque ça devrait être logique que ces h soient a payer !

mais non .. encore une fois va falloir quémander à l'employeur ...
et qui va passer pour la nian nian abusive pour 15 min par jour
devinez ??  big_smile

c'est pas un peu le monde a l'envers ça ?
au lieu d’être payées les h prévues ou on est dispo et les h en plus effectuées , l'assmat doit dialoguer ... mais dialoguer quoi ?
que l'employeur assume un peu son rôle et un dialogue pourra alors réellement se faire

++ je kiffoie!! big_smile

#39 17-02-2014 08:59:14

kitkat29
Membre
Site Web

Moi je vote pour Lulu big_smile

#40 17-02-2014 09:00:24

alyenor
Membre
Site Web

romain57 a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord qu'un contrat est un contrat et que le fait qu'elle te l'amène 1h30 après l'heure prévu ne lui donne pas le droit de les deduire du contrat par exemple.

De ton côté il serait normal que tu facture le quart d'heure supp...mais à la place du parent je trouverais cela super mesquin de ta part et je le prendrais assez mal.

Je te conseil plutôt le dialogue histoire que le quart d'heure de trop reste exceptionnel.

Je pense que dans ton cas tu as plus a perdre que le parent car si il se braque, il voudras changer les horaires du contrat et pour ce quart d'heure facturé, ce sera peut être 1h30 de moins en début de journée donc a mediter

Il n'y a rien à méditer : si le parent change l'heure d'arrivée le matin, l'ass mat n'est pas obligé d'être prete et d'attendre pendant 1h l'enfant en se demandant quand il va arriver et en annulant éventuellement les sorties prévues avec les autres enfants. Vous voyez ça de votre point de vue, on voit que le métier d'ass mat, vous ne savez pas ce que c'est (sans compter qu'on a aucune obligation à accepter un avenant avec une baisse d'heure) Ensuite 1/4 d'heure le soir tard c'est important. Il faudrait rappeler à ce parent que l'heure indiqué au contrat, c'est l'heure du départ de l'enfant pas de l'arrivée du parent.
Ensuite, si tu vois qu'il a tendance à trainer n'hésite pas à dire que tu as des choses à faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB