Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-02-2014 23:42:59
#22 22-02-2014 23:43:57
Re : gros contrat
bonsoir,
tu as signé pour une année complète ou pas?
normalement non.
Pour les 10% par mois tu devrais refusé, ça t'es défavorable. La maman n'a qu'à mettre 10% par mois de côté, elle n'aura qu'à compléter un peu quand elle devra te payer. Tu n'as pas à être perdante alors qu'il lui suffit de s'organiser...
Le principe de la mensualisation est que le salaire annuel est lissé sur l'année afin que le salarié touche toujours le même salaire. Ainsi, certains mois la maman te paye plus que réellement travaillé mais d'autre moins.
Pour lui faire comprendre tu lui montres ce que tu serais payé si tu étais payé un mois où tu travailles toutes les semaines si elle te payait au réel, la somme est plus importante que ta mensualisation, ce qui te permet, lorsqu'il y a moins de semaine de garde d'avoir tout de même un salaire égal.
#23 22-02-2014 23:54:23
oui justement je lui montrer la différence entre si je travaillerais au août combien ca vas lui coûter par apport a l'autre calcule puisque le contrat est sur année incomplète
Dernière modification par clef (22-02-2014 23:56:23)
#24 22-02-2014 23:56:02
bonsoir,les filles
la maman a souhaiter de réglez les congés par 10%chaque mois étant donner qu'elle ne peut pas payer tout en fin de contrat donc elle n'a pas de congés mais moi ci j'ai 3 semaine de congés en août avec tout mes employeur car j'ai en tout 4 employeurs dans ce cas là j'ai déduit du calcule mes 3 semaine de vacance et j'ai bien expliquer a la maman que je toucherais ma mensualisation en août mais j'ai bon lui expliquer mais rien a faire elle dit que si je touche les 10% CHAQUE MOIS j'aurais pas le droit a ma mensualisation en août est ce vrais? ET COMMENT LUI expliquer ça par ce qu'elle n'a pas compris le système tout ça pour éviter un litige plut tard .
merci les filles
coucou
les 10% mensuels anticipés sont hors Convention et ne doivent pas être appliqués
dis lui de mettre de côté chaque mois la valeur de ces 10% , comme ça elle en aura la disposition au moment de les payer , c'est à dire en Juin , puis en Septembre
mais si vous persévérez avec cette méthode , oui ta mensualisation + 10% sont bien dus en Aout
démontre lui ceci
Imaginons un contrat avec une mensualisation de 500€
sur 12 mois
au bout de 12 mois elle t'aura versé , en payant les 10% une fois acquis
500 X 12 = 6000€
+10% en fin de contrat = 6600€
Avec les 10% mensuels anticipés
mensualisation
500 + 10% = 550€
au bout de 12 mois , elle t'aura versé
550 X 12 = 6600€
les 2 sommes sont donc identiques
et si elle ne te paye pas ta mensualisation en Aout , il te manquera 1 mois de salaire
22-02-2014 23:56:02
#26 23-02-2014 00:10:01
non ce n'est pas un exemple sur année complète puisque on parle de 10% mensuels anticipés
c'est juste un exemple sur 12 mois et ça ne change rien à ma démonstration ![]()
mais c'est la même chose sur 7 mois ,
il te suffit de changer les chiffres ![]()
Donc on reprend et je le fais pour toi ![]()
sur 7 mois
mensualisation de 500€
500 X 7 = 3500€
+10% = 3850€
avec les 10% anticipés
500+10% = 550
550 X 7 = 3850€
#27 01-04-2014 07:40:50
bonjour,les filles
donc la maman a essayer déclarer au réel puisque le mois n'est pas complet, na pas reussi ,je vous donne le calcule en détail :
elle a 36h supplémentaires sur le totale de nombres de jours d'activités de 15j y compris les hs donc les filles sur la discussion précédente vous avez parler de convertir les heures en jours peut êtres c'est a cause de cette conversion que la maman na pas pu déclarer svp aider moi a trouver le nombres de jours a convertir pour le rentrer avec le nombres de jours d'activités .
merci d'avance et j'attends vos réponses
Dernière modification par clef (01-04-2014 07:41:39)