Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2014 19:54:45
Re : Je veux arrêter, mais comment??!
Merci à celles qui me donnent des solutions, même si il n'y en a pas vraiment, je sais!!
Plutôt que de me dire d'assumer... Car ça oui j'en suis consciente, et je me sens déjà assez mal à l'idée de devoir dire que j'arrête aux parents (démission ou non!!). Donc si je n'ai pas d'autres solutions bah oui je démissionne et j'assume. Je viens ici pour avoir des conseils, de l'aide...
![]()
Par exemple, je ne savais pas qu'une rupture conventionnelle pouvait être faite, je vais me renseigner, merci.
Après les petits ne rentreront à l'école qu'en septembre 2015... Et en plus à partir de septembre une des maman me demande de garder son fils le mercredi matin en plus et l'autre maman est en train de me dire qu'ils vont avoir besoin de faire garder la petite tous les mercredi à partir d'avril!!
Le mercredi est le seul jour où je peux profiter des mes fils (je travaille le samedi), alors je n'ai pas vraiment envie de changer les contrats!
Mais pareil je ne sais pas si je peux dire non alors que depuis le début je suis très cool (j'ai déjà changé les contrats, les heures, j'accorde beaucoup de choses et en fait et donc je me fais bouffer!).
Tu l'as ici même dans ton post , la solution :
pour ces mercredis travaillés , les parents doivent te présenter un avenant
Avenant que tu es en droit de refuser
Au quel cas
*soit vous restez sur les termes du contrat initial
*soit ils te licencient
et là le licenciement est tout à fait légitime.
05-03-2014 19:54:45
#23 07-03-2014 08:57:17
- tristim
- Membre
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien, elfic ton commentaire me remonte le moral et me donne un peu d'espoir
Et oui peut être que je vais voir pour les mercredi, surtout que depuis le début quand il y a eu changement de contrat c'est toujours moi qui ai fait, je n'ai jamais eu d'avenant de leur part.
Ps : et je ne fais pas de commentaire sur certains posts, pourtant.....
#24 07-03-2014 10:11:24
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien, elfic ton commentaire me remonte le moral et me donne un peu d'espoir
Et oui peut être que je vais voir pour les mercredi, surtout que depuis le début quand il y a eu changement de contrat c'est toujours moi qui ai fait, je n'ai jamais eu d'avenant de leur part.
Ps : et je ne fais pas de commentaire sur certains posts, pourtant.....
Tu as raison de vouloir arrêter si tu satures, ce n'est pas un métier qu'on peut continuer facilement si on ne supporte plus parce qu'on est quand même pas vraiment bien entouré... Déjà refuse d'office de travailler les mercredis, tu travailles déjà le samedi si j'ai bien compris, il est normal que tu puisses te garder un peu de temps pour ta famille, et pour tout ce qu'on ne peut pas faire le dimanche (courses, rv)... et n'hésite pas à expliquer aux parents que tu ne veux pas poursuivre et que tu démissionneras dès que tu auras trouvé autre chose, ils prendront peut être les devants pour chercher une remplaçante afin de ne pas devoir s'y prendre à la dernière minute...
07-03-2014 10:11:24
#25 07-03-2014 10:14:43
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Comme les autres, refuses de travaille les mercredis
Et comme dit alyenor tu préviens les parents que tu desires t'arreter des que tu auras trouver un travail a l'extérieur
On a touts et toutes nos limites
#26 10-03-2014 09:46:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je comprends t'as situation , pour moi j'arrête l'activité en août après mets vacances.
comme j'ai 3 loulous qui partent fin juillet , et que pour septembre il me rester un seul loulou , j'ai annoncer aux parents que je compte retourner travailler a l'extérieur.
le seul parents employeur qu'il me rester , a chercher une remplaçante et le contrat c'est finie depuis fin février 2014.
donc je me retrouve en août avec 3 retraits enfants , plus celui du mois février le seul contrat ou j'aurais du démissionner ,mets ou les parents m'ont licencier ,pour être sûre d'avoir une remplaçante avant ma futur démission en juin
part honnêteté je leurs est soumis mon envie de ne plus continuer dans ce métier fin janvier 2014.
donc si vraiment tu ne supporte plus le travail , parle en aux parents ,soumet leurs que tu envisage de démissionner
#27 10-03-2014 10:48:26
Bonjour
je pense qu'être honnête est effectivement la meilleure solution.
Tu leurs dis que:
1/ tu n'accepteras pas de travailler les mercredis
2/ tu envisages de toute façon arrêter le métier dès que tu auras trouvé quelque chose.
C'est sur qu'ils ne seront pas obligés de te licencier, ils attendront peut être que ce soit toi qui démissionne, mais s'ils ne veulent pas être pris de cours, ils chercheront surement une autre assmat pour prendre le relais à la rentrée, et ainsi, tu as une chance d'être licenciée au pire fin juin.