Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-03-2014 15:43:11
Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent
tu prends ton téléphone , tu l'appelle et tu lui dis que tu as bien réfléchit que le feeling ne passe pas ,que tu ne l'a sent pas motivée plus que ça et que tu préfère en rester là ! si elle commence à te faire changer d'avis ,ne t'embarque pas dans n'importe quoi ,tu refuse point . au tél ça devrait être plus simple pour toi que de l'avoir de visu
18-03-2014 15:43:11
#22 18-03-2014 15:43:47
Oupss... Effectivement, si même avant de commencer (ou presque) tu regrettes d'avoir accepté, je pense que tu ne tiendras pas longtemps.
C'est sûr qu'il y a une période d'essai qui te permet d'arrêter rapidement, mais c'est toujours dommage pour l'enfant...
Si tu te poses tant de questions, c'est que le côté financier n'est pas primordiale à 100% sinon tu te ferais quand même une "raison" (même si ce n'est pas génial comme motif d'acceptation d'un contrat!).
C'est bizarre que la maman ne se soit pas renseignée sur les aides de la Caf. On dirait qu'elle n'est pas beaucoup investie dans son rôle d'employeur et donc qu'elle le fait à contrecoeur
#23 18-03-2014 15:44:01
En fait, c'est l'indécision de cette maman qui m'agace. Mais peut-être qu'elle va se plaire dans son boulot et finalement, que tout va rouler ?
J'étais persuadée qu'en refusant tout ce qu'elle m'avait proposé et en lui disant que ça ne me convenait pas, elle allait chercher une autre ass mat, mais comme elle m'a tout de suite dit qu'on allait faire comme je voulais, et avec le sourire en plus, je n'avais plus d'argument pour mettre fin au contrat. A part ma mauvaise intuition
Je lui ai quand même dit que je voulais qu'elle réfléchisse, qu'elle en parle avec son mari, parce que je ne veux pas qu'on me dise "ok" pour au final me le faire payer. Je connais trop bien les gens, je me méfie.
Mon mari m'a dit que je n'aurais pas du donner suite, mais bon, financièrement ça va bien nous sortir de la mouise.
#24 18-03-2014 15:47:31
Oupss... Effectivement, si même avant de commencer (ou presque) tu regrettes d'avoir accepté, je pense que tu ne tiendras pas longtemps.
C'est sûr qu'il y a une période d'essai qui te permet d'arrêter rapidement, mais c'est toujours dommage pour l'enfant...
Si tu te poses tant de questions, c'est que le côté financier n'est pas primordiale à 100% sinon tu te ferais quand même une "raison" (même si ce n'est pas génial comme motif d'acceptation d'un contrat!).
C'est bizarre que la maman ne se soit pas renseignée sur les aides de la Caf. On dirait qu'elle n'est pas beaucoup investie dans son rôle d'employeur et donc qu'elle le fait à contrecoeur
Oui voilà, j'ai l'impression qu'elle prend tout ça par-dessus la jambe, qu'elle s'en fout.
Au pire, je me dis que si elle ne travaille qu'un mois, ce sera toujours ça de pris pour moi et comme elle devra me licencier, j'aurais peut-être droit aux assedics ?
18-03-2014 15:47:31
#25 18-03-2014 15:49:12
tu prends ton téléphone , tu l'appelle et tu lui dis que tu as bien réfléchit que le feeling ne passe pas ,que tu ne l'a sent pas motivée plus que ça et que tu préfère en rester là ! si elle commence à te faire changer d'avis ,ne t'embarque pas dans n'importe quoi ,tu refuse point . au tél ça devrait être plus simple pour toi que de l'avoir de visu
Oui mais comme c'est une copine d'une des mamans qui m'emploient, je me sens un peu le cul entre deux chaises, je n'ose pas... En plus elle commence son boulot lundi prochain
#26 18-03-2014 16:09:57
En fait, c'est l'indécision de cette maman qui m'agace. Mais peut-être qu'elle va se plaire dans son boulot et finalement, que tout va rouler ?
J'étais persuadée qu'en refusant tout ce qu'elle m'avait proposé et en lui disant que ça ne me convenait pas, elle allait chercher une autre ass mat, mais comme elle m'a tout de suite dit qu'on allait faire comme je voulais, et avec le sourire en plus, je n'avais plus d'argument pour mettre fin au contrat. A part ma mauvaise intuition
Je lui ai quand même dit que je voulais qu'elle réfléchisse, qu'elle en parle avec son mari, parce que je ne veux pas qu'on me dise "ok" pour au final me le faire payer. Je connais trop bien les gens, je me méfie.
Mon mari m'a dit que je n'aurais pas du donner suite, mais bon, financièrement ça va bien nous sortir de la mouise.
Elle a l'air complètement à l'ouest, au courant de rien... C'est affolant que malgré son budget qui a l'air serré, elle ne se soit jamais renseignée sur les aides, par exemple.
A la limite, vu que tu as besoin de ce salaire, tu lui proposes un entretien où tu remets les choses en place :
- Le contrat, les paiements, les aides etc.
- Tu expliques aussi que tu n'accepteras pas de laxisme sur les déclarations PAJE, la remise du salaire etc.
- Tu n'accepteras pas d'avenant tous les 4 matins pour retirer une semaine, tout changer etc.
#27 18-03-2014 16:28:50
Oui c'est une bonne idée, demain on va s'assoir et rediscuter de tout. Je pense que je serai payée en temps et en heure, elle m'a assurée qu'elle me paierait le premier de chaque mois.
Et puis je crois que si elle ne s'est pas intéressée aux aides de la caf, c'est parce que son mari a une bonne situation (il m'a dit où il travaille). Ce qui est surprenant c'est qu'ils chipotent pour deux semaines par an, c'est sûr...
Peut-être que quand elle s'est renseignée auprès de la caf (ce qu'elle m'a dit avoir fait), elle n'avait pas droit aux aides parce qu'elle était demandeuse d'emploi ? En tout cas maintenant qu'elle travaille elle a droit aux aides, surtout qu'elle a 3 enfants.
#28 18-03-2014 17:00:25
Oui c'est une bonne idée, demain on va s'assoir et rediscuter de tout. Je pense que je serai payée en temps et en heure, elle m'a assurée qu'elle me paierait le premier de chaque mois.
Eh bien tu enfonces le clou quand même, et tu rappelles aussi qu'elle a des déclarations caf à faire etc.
Tu rappelles aussi que c'est ton métier, et que tu n'accepteras pas de renégociations du contrat pour retirer ci ou ça régulièrement.
Mets-y les formes, mais sois très ferme.