Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-03-2014 23:18:57
#22 21-03-2014 09:00:36
Re : poubelle a couches et bib'expr****
pour moi les 2 sont gadgets.
les poubelles à couches que j'ai connues (bizarre, non ), je ne me souviens plus de la marque, des grandes qui ont une poignée pour renverser la couche dans la poubelle, sont galères à nettoyer, quelques fois les couches se coincent ou le sac se déchire.
Chez moi aussi la table de change est dans la salle de bain et j'ai une petite poubelle à pédale que je vide tous les jours. Pour l'odeur, j'ai un diffuseur à froid.
#23 21-03-2014 09:05:12
ah oui en effet..
je pense plutôt garder ma poubelle a pédale alors. de plus quand je voit le prix des poubelles a couches ..waouh. je prefere encore me faire plaisir en investisant dans un petit diffuseur d huile essentielle ou galet ou je porrais en déposer, cela me sera moins onéreux.
merci de vos conseils
#24 21-03-2014 10:21:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
..waouh. je prefere encore me faire plaisir en investisant dans un petit diffuseur d huile essentielle
ne jamais diffuser en présence des enfants mais avant ou après leurs départs. Les HE ne sont pas du tout anodines.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-03-2014 10:21:14
#26 21-03-2014 10:27:43
Pour moi un simple seau avec couvercle dans la sdb et les couches vont dedans, si avec selles je les mets dans un sac récupéré des légumes (j'ai fait le stock à chaque fois que je fais mes courses).
Donc pas d'odeur. Bien sûr je ne vais pas mettre mes couches dans la poubelle de la cuisine !
Pour les odeurs, on peut rajouter du charbon de bois dans la poubelle.
#28 21-03-2014 12:34:47
Je n'ai ni l'un ni l'autre. Pour le change j'ai des petits sacs parfumés que je jette dans ma poubelle de cuisine une fois qu'ils sont pleins (ils ne sentent pas mauvais puisque parfumés).
Et le bib machin, il faut utiliser des dosettes, non ? Donc il faut que les parents en utilisent un aussi. Mais je n'en vois pas l'utilité pour moi.
#29 21-03-2014 12:48:32
non pas besoin de dosette. tu met le bib en dessous avec le lait en poudre dedans, et l appareil deverse l eau a bonne temps. et il est constituer d un compartiment qui va au micro onde pour steriliser bib et cie, ainsi que d un chauffe bib détachable.
pour la poubelle a couche je laisse alors. j ai été habituée avec une simple poubelle a pédale donc autant continuer.
j ai un mouche bébé a acheter cela sera plus utile (en poire je pense c est le moins encombrant et appreciable)
#31 21-03-2014 12:56:48
non mais je pensais m en procurer un style "poire" car la puer m aurais demander si j en aurais un
donc seulement serum phy et coton/mouchoir? tant mieux alors
j ai tendance a vouloir trop acheter de peur que la puer voit qu il me manque un truc
#32 21-03-2014 13:09:59
Tu pourras lui dire que c'est plus hygiénique si chaque enfant a son propre mouche-bébé, et que par conséquent ce sont les parents qui te les fourniront. C'est comme ça que je fonctionne, chaque enfant a sa petite trousse avec thermomètre, mouche-bébé, crème pour les fesses etc)
#33 21-03-2014 13:13:25
ok, plus pratique pour nous également comme sa pas besoin d avoir tout en deux ou trois exemplaire
donc chez moi, a moi, je devrais simplement avoir: de quoi essuyer bébé si je dois le laver, un plan a langer avec jouet a disposition pour occuper bébé
#34 21-03-2014 13:16:45
un gant de toilette peut aussi s'avérer utile quand bébé fait pipi le zizi a l'air
je met le gant dessus et y en a pas partout
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#35 21-03-2014 13:19:11
lol oui j ai déjà connu cette mésaventure avec un petit que je gardais en baby sitting
j ai trouver un lien qu un modo avait laisser sur un post où j aurais pu trouver le necessaire a avoir pour une assistante maternelle mais il n est plus valide. c est bien dommage
#36 21-03-2014 13:20:03
En fait les parents fournissent les couches, les produits nettoyants, le coton et l'eau pour les biberons (chez moi en tout cas). Le reste, c'est moi qui fourni. Ils fournissent aussi ce dont je t'ai parlé, thermomètre etc...