Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2014 19:45:35

zeta
Membre
Site Web

Re : Laisse

bonjour , je dirai qu'il vaut mieux un enfant avec un harnais qu'un enfant sous une voiture !
le plus choquant des deux serait de le voir sous la voiture !
parfois les personnes n'ont pas le choix perso ça ne me choque pas ! smile

20-03-2014 19:45:35

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2014 19:50:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je pense que nous sommes moins choquées en tant qu'assmat' que ceux qui nous croisent dans la rue et qui n'ont jamais travaillé avec des enfants smile

c'est leur regard qui me choque le plus... ...  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#23 20-03-2014 20:04:37

maelou50
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

J'avais lu ici une assmat qui avait des grands rubans autour de sa taille, chaque enfant avait "sa couleur" à lui, je crois que chacun tenait son ruban ou avait le ruban attaché au poignet peut-être.

C'était présenté de façon ludique et faisait moins "laisse" que le harnais, c'est sûr

ah ah  c''est mon système lol, et l'attache est au poignet, on a un vrai succes lors des promenades

j'utilisais ce système en accompagnant mes petits lsf

#24 20-03-2014 20:22:03

Titite
Membre
Site Web

Merci les filles pour cette discussion enrichissante : je n'avais pas vu le pb sous tous les angles.
J'espère continuer longtemps comme je le fais mais comme gasp le dit je repenserai sûrement à cette discussion si un jour je suis confrontée à "un enfant "compliqué" ou à pathologie complexe".

20-03-2014 20:22:03

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2014 20:39:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ici j'attache 1 vieille ceinture à la poussette et les enfants doivent la tenir sans la lâcher... wink

si j'en ai un qui a tendance à lâcher, ce sera harnais sans hésiter tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 20-03-2014 21:04:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Titite a écrit :

Merci les filles pour cette discussion enrichissante : je n'avais pas vu le pb sous tous les angles.
J'espère continuer longtemps comme je le fais mais comme gasp le dit je repenserai sûrement à cette discussion si un jour je suis confrontée à "un enfant "compliqué" ou à pathologie complexe".

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 20-03-2014 21:12:26

mamamama
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
mamamama a écrit :

J'avais lu ici une assmat qui avait des grands rubans autour de sa taille, chaque enfant avait "sa couleur" à lui, je crois que chacun tenait son ruban ou avait le ruban attaché au poignet peut-être.

C'était présenté de façon ludique et faisait moins "laisse" que le harnais, c'est sûr

ah ah  c''est mon système lol, et l'attache est au poignet, on a un vrai succes lors des promenades

Oui, je me souviens bien de la façon dont tu présentais la chose aux enfants, et je ne pense pas qu'ils se sentaient "en laisse". Tout dépend de la façon dont c'est amené, je dirais.

Sinon, c'est quoi des petits lsf ?

bon_po10.gif

#28 20-03-2014 21:21:53

gyla
Membre
Site Web

Si je peux me permettre autant vous avez tout a fait le droit d'être choquée par cette "laisse" tout autant qu'il convient de se 'poser les bonnes questions.

- Est ce que l'apparence d'un enfant avec ce harnais et plus important que sa sécurité?

je pense qu'il vaut mieux dire aux parents, "quand je sors je leur mets un HARNAIS de sécurité" .. plutôt que de devoir les appeler pour leur signaler un accident..

Personnellement je n'en n'utilise pas, mais si j'avais en garde un enfant qui est susceptible de se mettre en danger car il n'écoute pas, alors oui, je mettrais un harnais..

#29 20-03-2014 22:13:32

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonsoir à toutes
Moi j'avais acheter un harnais  (B*k*) pour un des chenapans que je gardais
Ca ressemble à un sac à dos en forme d'animal (ours, singe chiens chats) fermer sur la taille et sur le thorax et la queue de l'animal est terminée par une boucle. Arrivée sur l'aire de promenade il suffit de détacher la queue du sac.
C'est plus discret et moins choquant pour les âmes sensibles.
Ceci dit j'ai le vrai harnais qui a servi pour ma fille lorsque je prenais le trains seule avec elle (3ans) +grosse Valise + gros sac + sac à dos avec traversée de Paris.

#30 20-03-2014 22:26:54

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

loumi54 a écrit :

Bonsoir à toutes
Moi j'avais acheter un harnais  (B*k*) pour un des chenapans que je gardais
Ca ressemble à un sac à dos en forme d'animal (ours, singe chiens chats) fermer sur la taille et sur le thorax et la queue de l'animal est terminée par une boucle. Arrivée sur l'aire de promenade il suffit de détacher la queue du sac.
C'est plus discret et moins choquant pour les âmes sensibles..

Je me souvient d'avoir vu ça, dans une émission pour les enfants jumeaux et + . les parents avait 3 garçons de 2/3 ans (je suis plus sur de l'age) et ba j'ai trouver sa génial lol et c'était tous mimi. Et franchement si un loulou était trop turbulent et même dangereux pour lui de se promener avec les dingue du volant .... je n'hésiterais pas

#31 20-03-2014 22:31:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

je suis pour à 300% pour des harnais de protection (et non des laisses). Je préfère un enfant en sécurité plutôt qu'en enfant mort car il aurait échappé à ma vigilence...  Un harnais cela se met autour de la taille de l'enfant et non à son cou !!!
au carouf dernièrement une dame avait 4 enfants dont 1 avec un harnais et put********** le nombre de personnes qui l'ont dévisagé, limite agressée. On se serait cru en pleine dénonciation pendant la guerre, c'était très choquant l'attitude de ses personnes qui ont jugé cette femme d'emblée. j'ai retrouvée cette femme, en pleurs dans les toilettes...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#32 20-03-2014 22:44:00

Rastelle
Membre

vanillecaramel a écrit :

je suis pour à 300% pour des harnais de protection (et non des laisses). Je préfère un enfant en sécurité plutôt qu'en enfant mort car il aurait échappé à ma vigilence...  Un harnais cela se met autour de la taille de l'enfant et non à son cou !!!
au carouf dernièrement une dame avait 4 enfants dont 1 avec un harnais et put********** le nombre de personnes qui l'ont dévisagé, limite agressée. On se serait cru en pleine dénonciation pendant la guerre, c'était très choquant l'attitude de ses personnes qui ont jugé cette femme d'emblée. j'ai retrouvée cette femme, en pleurs dans les toilettes...

Ça a dû être un moment difficile pour elle sad

Sinon, ça ne sert pas que pour les hyperactifs ou les enfants avec une autre pathologie.
L'utilisation du harnais ne me choque pas du tout smile

#33 20-03-2014 23:24:18

maelou50
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
maelou50 a écrit :
mamamama a écrit :

Oui, je me souviens bien de la façon dont tu présentais la chose aux enfants, et je ne pense pas qu'ils se sentaient "en laisse". Tout dépend de la façon dont c'est amené, je dirais.

Sinon, c'est quoi des petits lsf ?

des enfants malentendants ou autistes avec qui ont signe mais à qui nous apprenions aussi a se deplacer à l'exterieur sans le percevoir autre qu'en visuel

#34 21-03-2014 09:27:38

quadra
Banni(e)
Site Web

Il m'en faudrait bien une pour un de mes petits en garde. Questions de sécurité; Très très actif, ne tiens pas en place et dans la foule du couloir de l'école, je l'ai perdu.
Eh oui parti comme une fusée..Bon je l'ai retrouvé.. big_smile

Tout le temps comme ça donc bien raison celles qui utilisent ça. Je comprends.

#35 21-03-2014 09:35:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Un accident est si vite arrive
Mercredi je vais chercher mon péri 4ans  ben son dessin c'est envole il est parti en courant sur la route le chercher je n'ai pas eu le temps de le rattraper.....pas de voiture a l'horizon mais une belle frayeur pour moi

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#36 21-03-2014 09:37:48

quadra
Banni(e)
Site Web

Il sont si imprévisibles..

#37 21-03-2014 09:39:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est la  definition de l'enfant lol
adorables et imprevisibles wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 21-03-2014 14:26:25

quadra
Banni(e)
Site Web

Ben bingo !!
Pas plus tard que ce matin , j'ai vu la maman du petit en question que je cite plus haut.

Elle me dit qu'en rangeant ses courses dans son coffre, son petit (22 mois) est parti d'un coup sur le parking..et qu'elle a eu une belle frousse.

Perso, moi qui le garde je ne le lâche pas du tout et surtout pas sur un parking !! Je l'aurait déjà attaché dans l'auto avant de vider mon caddie...

Pour sûr, je le connais trop bien.

J'arrive même pas à croire qu'elle ai pu le laisser à coté d'elle..

Comme quoi..

Moi

#39 21-03-2014 14:47:11

Rastelle
Membre

Hier,  un enfant de 2 ans est mort renversé par une voiture sous les yeux de ses parents dans le village voisin, ça va tellement vite sad

#40 21-03-2014 15:04:12

Ladybug
Membre
Site Web

Titite a écrit :

Bonjour,

Désolée, je ne sais pas si mon post est au bon endroit.

Je viens de croiser une AM qui tenait en laisse un petit bout.
Je pensais que les laisses n'existaient plus.
Avons-nous le droit de procéder de la sorte, j'avoue avoir été choquée.
Qu'en pensez-vous ?

Moi je crois que si un enfant n'écoute pas au point d'avoir besoin d'être attaché pour se déplacer dehors, c'est soit qu'il a besoin d'aide, soit que les parents ont besoin d'aide.
Les 2 existent... sad

Ensuite, se déplacer en toute sécurité, ça s'apprend, comme le reste, et ça prend du temps.

Donc, là, je ne sais pas dans quel contexte cette assmat fait ça, donc, je n'ai pas d'avis sur sa pratique...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB