Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-03-2014 17:32:48

kikine747
Membre
Site Web

Re : desicion a prendre

vanou1977 a écrit :

c'est tres mechant jce que je vais dire ms j'espere que son cdd ne sera pas signe en cdi le 6 avril comme ca elle ne pourra plus me payer dc avec un peu de chance c'est elle qui sera obligee de mettre fin au contrat.
Comment ca se passe ds ces cas la?

attention a ce que tu souhaite..... faut pas souhaiter le mal sur les gens même si c'est tentant car elle pourrais très bien partir sans te payer justement... wink

et si elle signe son cdd et bien tu lui dis que pour toi ça s’arrête là wink par contre si elle te propose de signer un cdi et que tu refuse il me semble que tu n'auras pas la prime de précarité sad

Dernière modification par kikine747 (25-03-2014 17:35:09)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

25-03-2014 17:32:48

partenaire publicitaire:

#42 25-03-2014 17:44:05

sam01
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
vanou1977 a écrit :

c'est tres mechant jce que je vais dire ms j'espere que son cdd ne sera pas signe en cdi le 6 avril comme ca elle ne pourra plus me payer dc avec un peu de chance c'est elle qui sera obligee de mettre fin au contrat.
Comment ca se passe ds ces cas la?

attention a ce que tu souhaite..... faut pas souhaiter le mal sur les gens même si c'est tentant car elle pourrais très bien partir sans te payer justement... wink

et si elle signe son cdd et bien tu lui dis que pour toi ça s’arrête là wink par contre si elle te propose de signer un cdi et que tu refuse il me semble que tu n'auras pas la prime de précarité sad

effectivement si le pe propose un cdi aux mêmes conditions  et que l'am refuse, elle n'a pas le droit a la prime de précarité wink

#43 25-03-2014 18:21:27

vanou1977
Membre
Site Web

evidemment  qu'au fond de moi je ne saouhaite pas ca ms pour me part c'est terminer.......  aujourd hui je n'ai pas eu la petite mais 2 message de la maman. Le 1er pr me dire que je ne l'avais pas (alors qu'elle me l'avait dit hier soir) et le 2 pour me demander si les heures que je ne faisais pas aujourd4hui ,je pouvais les faire samedi pour les anner car elle voulait aller faire des courses ......

Dc qd j'ai ecrit que je ne voulait pas qu'elle soit embauchee j'etais en colere. N'ayant pas repondu au 2 eme message je vais l'avoir en travers la figure demain ... Elle me provoque je crois la. Pourtant j'avais commence mon sms lui demandant si elle n'avait pas l'impression de prendre les gens pour des imbeciles ms pas eu le tps de l'envoyer car entre temps mon mari est arrive. C'est lui qui m'a dit de ne pas repondre...

pour la prime de precarite je sais que je ne l'aurais pas comme je n'aurais pas mes papiers de pole emploi. L'ancienne nou ne les as toujours pas depuis la mi decembre...

#44 25-03-2014 20:44:49

kikine747
Membre
Site Web

surtout reste calme et courtoise dans tes sms wink car sinon cela pourrait se retourner contre toi

renvoie lui un sms en lui disant que selon la convention le rattrapage des heures n'est pas possible et que toi de toute façon tu n'es pas disponible. que tu es disponible pour les heures notées au contrat point

pour l'autre nounou tu peux lui dire de faire un référé au prud'hommes avec une demande d'astreinte par jour de retard wink

Dernière modification par kikine747 (25-03-2014 20:45:40)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

25-03-2014 20:44:49

partenaire publicitaire:

#45 25-03-2014 21:26:28

gwen36
Membre
Site Web

C'est du gratinée là, bon courage et patience.

#46 25-03-2014 21:42:54

mamamama
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

surtout reste calme et courtoise dans tes sms wink car sinon cela pourrait se retourner contre toi

renvoie lui un sms en lui disant que selon la convention le rattrapage des heures n'est pas possible et que toi de toute façon tu n'es pas disponible. que tu es disponible pour les heures notées au contrat point

pour l'autre nounou tu peux lui dire de faire un référé au prud'hommes avec une demande d'astreinte par jour de retard wink

Tout pareil smile

Réponds juste que tu n'es pas dispo hors jours/heures prévus au contrat.

bon_po10.gif

#47 26-03-2014 13:49:03

vanou1977
Membre
Site Web

dc pour ne pas faire d'erreur avec cette maman, je vais faire une regul. Je pensais dc faire une des deux solutions :

1/     4 jde cp *9h *2.80= 100.80euros a deduire du salaire de avril

ou 16s*44+17h*2.8/4= 504.70e

533.45-504.70*4= 115 euros

quelle solutions dois je prendre puisque ds ma semaine de cp il y a un ferie.
Perso j'aurais pris la 1ere solution

de plus la maman m'a fait comprendre ce matin qu'elle allait bien se renseigner car elle ne trouve pas normal que je sois payee pdt mes vacances et les siennes . MOI j'ai ma semaine ms la maman a decide fin fevrier de prendre 1 semaine de plus. Ms ca je n'y suis pour rien en plus ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'a meme pas encore signe son cdi et elle me dit avoir deja imposer 3 semaines de vacances en aout a son employeur et 1 semaine a noel...   

ELLE me dit qu'elle ne leur a pas donner le choix car au depart l'employeur  n'etait pas d'accord. Ms que s'il refusait elle se mettait en arret maladie car elle ne comprends pas pourquoi les colleges auraient des vacances et pas elle....
Pfff rien ds le crane

Dernière modification par vanou1977 (26-03-2014 15:06:30)

#48 26-03-2014 13:55:35

kikine747
Membre
Site Web

vanou1977 a écrit :

de plus la maman m'a fait comprendre ce matin qu'elle allait bien se renseigner car elle ne trouve pas normal que je sois payee pdt mes vacances et les siennes . MOI j'ai ma semaine ms la maman a decide fin fevrier de prendre 1 semaine de plus. Ms ca je n'y suis pour rien en plus ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'a meme pas encore signe son cdi et elle me dit avoir deja imposer 3 semaines de vacances en aout a son employeur et 1 semaine a noel...

appel l'inspection du travail toi et ensuite appel devant elle tu es en année incomplète donc donc ton salaire ne paie que ton travail!! elle est bien payée elle pendant ses vacances!!

vanou1977 a écrit :

ELLE me dit qu'elle ne leur a pas donner le choix car au depart l'employeur  n'etait pas d'accord. Ms que s'il refusait elle se mettait en arret maladie car elle ne comprends pas pourquoi les colleges auraient des vacances et pas elle....

moi je dis du bluff son patron peut refuser ses dates de vacances et si elle ne vient pas... abandon de poste ce qui serait assez facile a prouver si elle "tombe malade comme par hasard aux mêmes dates que les congés refusés.. roll

vanou1977 a écrit :

Pfff rien ds le crane

ça c'est sûr!!

#49 26-03-2014 18:13:49

vanou1977
Membre
Site Web

j ai tel a l'inspection du travail cette apres midi et ils m'ont confirme que je ne pouvais mettre fins au contrat avant la date prevue.
Par contre , lorsque je leur ai dit ce que je "subissais" en ce moment, la dame m'a dit que la maman avait unn serieux pb.

aujourd'hui   la petite est arrive a 12h et j'ai deja 8 messages. Je n'ai repondu que a 2 dc je pense que je vais encore avoir la remarque ce soir. Je viens de me "disputer" avec mon mari car je suis remontee comme une pile electrique et c'est lui qui a pris en rentrant du travail....     
J"espere que ce soir il ne fera pas d'histoire en l'envoyant promener

#50 26-03-2014 18:17:14

kikine747
Membre
Site Web

ne réponds plus du tout aux sms ce soir tu n'as cas lui dire que ton tel est en panne... bien sûr tu débranche toujours le fixe wink

et que t'as l'inspection du taf pour les vacances et le salaire?

#51 27-03-2014 10:25:44

vanou1977
Membre
Site Web

ca y est ca a peter hier soir, enfin elle s'est emballe toute seule car je suis restee tres calme . J' ai eu la reflexion (des que la maman avait a peine passer la porte) que j'aurais pu repondre a ses 6 sms envoye.   J lui ai simplement repondu que desormais c'etait non et que j'arretais le contrat a la date donne au contrat. De la elle est partie en vrille me disant que j'etais pourrie degueulasse et que je la menacait. Sauf que je n'ai rien dit durant son excitation je l'ai laisse . Elle m'a reproche pleins de trucs faux evidemment et qu'elle n'en resterait pas la. A ca j''ai repondu qu'elle se renseigne bien car j'avais eu l'inspection de taf ds l'apres midi et que j'etais ds mes droits.  Elle m'a menacee d'aller aux tribunal ..........J'ai laisse courir la encore rien dit .

la ou je me suis enerve c'est qd elle partie elle a claque ma porte et ma barriere. Je suis sortie en lui disant qu'elle  pouvait au moins respecter un minimum les biens des autres. Et j'ai eu droit :  ouias c'est ca.. 
du coup je n e sais pas si j'ai la petite aujourd'hui ....A voir

j'etais soulagee en quelque sorte car ce que m'avait dit mon amie c'etait vrai....

#52 27-03-2014 10:39:31

kikine747
Membre
Site Web

on est fière de toi!! big_smile tu as su t'imposer c'est bien..
bon première chose a faire un courrier à ta puer pour expliqué ce qui c'est passé (comme ça si elle va se plaindre tu seras couverte wink )

si elle veut aller au tribunal ben laisse là elle se cassera les dents toute seul comme une grande wink

bon courage wink

#53 27-03-2014 11:29:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je te souhaite bon courage smile

Par contre, vu le phénomène, fais très attention à ce que tu fais, Ne te mets surtout pas en porte à faux.

Je repense à l'histoire des médicaments. Tu sais que sans ordonnance, tu n'as absolument pas le droit d'en donner.
Même si la maman fait une scène, respecte à la lettre les consignes de la PMI.

Je crois  cette personne suffisamment tordue pour te chercher tous les ennuis possible.

Préviens ta puer immédiatement et fais tout dans les règles.

Test du bbcode FluxBB

#54 27-03-2014 12:19:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et peut être que la 1ere chose à faire est aussi d'aller faire une main courante pour harcèlement.

avec le nombre de sms et de coup de téléphone , il ne devrait pas avoir de problème pour le prouver

En cdd, il me semble que les cp se paient à hauteur de 10% à la fin du cdd

Tu ne peux pas prendre de semaine de cp puisqu'elle n'est pas prévue au contrat
Il aurait fallu la déduire dès le début du calcul et partir sur 16 semaine et non pas 17.
Si la maman n'est pas d'accord pour t'accorder cette semaine qui du coup s'apparente à du sans solde pour elle, tu ne peux rien faire.
Si elle accepte, il faudra retirer les jours où tu es sensée travailler suivant le calcul de la cour de cassation.
Tu n'enlèves pas le férié car il est sensé être payé et chômé.

par contre, si elle prend 1 semaine, ton salaire doit être maintenue.

Surtout, continue à être très très calme avec elle.
je sais, ça risque d'être dur car moi, j'aurais je pense, déà pter un cable.

A ta place, je ne répondrais plus du tout à ses sms ou coup de téléphone  et surtout, préviens en urgence ta puer

#55 27-03-2014 14:47:11

vanou1977
Membre
Site Web

en fin de matinee, j'ai envoye un sms a la maman pour la prevenir que j'allais a l'ecole a pied dc que je prenais sa petite devant chez elle. La 1er scandale. La petite est ds l'age ou qd la maman s'en va elle pleure la maman avait oublie la tetine dc est remontee chez elle , sauf que qd elle est revenue forcement la petite pleurait tjs. Dc elle l'a reprisede la poussette en me disant:   je vs la ramene chez vs tout a l'heure parce que elle va pas pleure tout le long de la route.....
J'avoue que j'ai rien compris et meme les gens en terrasse du resto d'a cote n ont rien compris.Bref,

de retour chez moi , j'ai eu droit a un scandale des insultes et menace d'aller au tribunal et que ca allait me couter tres cher.  ( on rejoint ce que m'a dit mon amie)

je lui ai fait sa lettre de preavis en rar qui partira ce osoir ou demain...Et aussi lettre a la puer..

pr ce qui est de ma semaine de vacances je la deduirais bien entendu.........ms les 10%  c'est bien sur tout les salaires verses ou seulement le dernier.

#56 27-03-2014 14:51:49

vanou1977
Membre
Site Web

en tout cas merci de tout vos conseils . Heureusement que vs etes car en plus des conseils donne il y a aussi le reconfort (du moins pour moi)
d'etre comprise

#57 27-03-2014 15:07:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

vanou1977 a écrit :

je lui ai fait sa lettre de preavis en rar qui partira ce osoir ou demain...Et aussi lettre a la puer..

pr ce qui est de ma semaine de vacances je la deduirais bien entendu.........ms les 10%  c'est bien sur tout les salaires verses ou seulement le dernier.

Attention, tu es en cdd, tu ne peux pas rompre le contrat,comme ça .
Là, tu tends le baton pour te faire battre, elle va t'emmener direct aux prud'hommes et tu sera dans ton tort

Pour les cp, c'est 10% de la totalité des salaires depuis le début.

Pour ta semaine, lui as tu déjà demandé et est elle d'accord.
car là aussi, pas le choix, tu dois avoir son accord.

Attention,ne fais pas n'importe quoi car elle ne te loupera pas.

As tu prévenu ta PMI ?

#58 27-03-2014 15:37:07

alyenor
Membre
Site Web

A ta place, j'appelerai l'inspection du travail pour savoir si tu peux faire une prise d'acte pour harcèlement... je te copie ci dessous l'explication de la prise d'acte... c'est peut être une solution pour rompre le cdd sans préavis et sans rien devoir de plus...

La prise d'acte : une rupture immédiate de la relation de travail

Il s'agit d'une rupture du contrat de travail faite par le salarié, en raison d'agissements fautifs qu'il reproche à son employeur.

En aucun cas, la prise d'acte n'est une démission. C'est un droit du salarié à rompre son contrat de travail lorsque l'employeur ne respecte pas ses obligations. Le salarié doit ensuite saisir les Prud'hommes pour que ceux-ci jugent si l'employeur a bel et bien manqué à ses obligations. Si c'est le cas, alors la prise d'acte produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le salarié peut alors avoir droit à des indemnités de licenciement et des indemnités compensatrices de préavis et de congés payés.

Dans quels cas une prise d'acte est-elle possible ?

En cas de manquements graves d'un employeur à ses obligations. Il peut s'agir, par exemple :

De pratiques discriminatoire à l'encontre du salarié.
    De harcèlement moral ou sexuel.
    Du non paiement des salaires.
    D'une modification du contrat de travail sans l'accord du salarié.
    De violences commises à l'encontre du salarié.

Attention ! Tout salarié peut prendre acte de la rupture de son contrat de travail quand il le souhaite, sauf pendant la période d'essai.

Que se passe-t-il ensuite ?

A partir du moment où le salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail, il est dispensé de poursuivre sa relation de travail. Sa relation de travail cesse du jour au lendemain, et il n'a pas à effectuer de préavis. En théorie, aucun formalisme n'est imposé au niveau des démarches. Un simple avertissement oral suffit. Mais en pratique, mieux vaut produire un écrit afin de dater la rupture du contrat, et d'apporter une preuve en cas de litige. Une lettre recommandée avec accusée de réception est un excellent moyen.

Son employeur est tenu de lui remettre un certificat de travail et une attestation Pôle Emploi.

Le salarié saisit le Conseil des Prud'hommes. Si les faits qu'il invoque sont approuvés par les juges, alors la prise d'acte produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Du coup, le salarié peut prétendre à des indemnités de licenciement légales ou conventionnelles, des indemnités compensatrice de congés payés et de préavis, des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, et des indemnités pour la non-utilisation des droits acquis dans le cadre du DIF.

Si par contre les juges ne reconnaissent pas la légitimité de la prise d'acte, alors celle-ci est requalifiée en démission. Le salarié ne percevra aucune indemnité, mais il devra au contraire verser à l'employeur une indemnité compensatrice de préavis.

#59 27-03-2014 15:51:29

vanou1977
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
vanou1977 a écrit :

Attention, tu es en cdd, tu ne peux pas rompre le contrat,comme ça .
Là, tu tends le baton pour te faire battre, elle va t'emmener direct aux prud'hommes et tu sera dans ton tort

Pour les cp, c'est 10% de la totalité des salaires depuis le début.

Pour ta semaine, lui as tu déjà demandé et est elle d'accord.
car là aussi, pas le choix, tu dois avoir son accord.

Attention,ne fais pas n'importe quoi car elle ne te loupera pas.

As tu prévenu ta PMI ?

oui j ai prevenu pmi et elle m'a repondu que j'etais ds mesdroits.
Pour le preavis j'ai bien note que je finassais le 6 mai dernier jour prevu au cdd.

por ma semaine de vacances le maman est d'accord sauf si d ici la elle change d'avis dc le je ferais ma semaine ms sans avoir la petite puisque la maman est en vance en meme temps

#60 27-03-2014 17:39:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ok, donc tu ne rompts pas le cdd.

Mais tu n'as pas besoin d'envoyer ta lettre de préavis pour un cdd puisqu'il s'arrête de lui même à la date de fin indiqué au contrat.

je serais toi, je n'envenimerais pas les choses en envoyant ce courrier.
Laisse ce contrat se terminer normalement sauf si la maman décide de le transformer en cdi.
Là oui, tu démissionneras avec le préavis.

Pour ta semaine de congé, je n'ai pas bien compris : elle est commune avec celle de la maman ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB