Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-03-2014 14:31:25

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

Rebonjour,

J'ai téléphoné à mon employeur et j'ai eu le papa et je lui ai expliqué et il a été très compréhensif et il m'a même dit que si je faisais le même chose avec mes 3 employeurs mon métier n'était plus ass. mat. mais restauratrice.
Par contre, madame n'était pas là donc je m'attends à ce qu'elle m'appelle pour me hurler dessus et me sortir je ne sais quel prétexte afin de justifier le pourquoi du comment !!! Par contre j'ai 2 arguments qui sont les suivants:
- je fournis l'eau (de bouteille) et je ne demande rien de plus
- et en plus lorsqu'il y a des petits suisses nature elle oublie tjs le sucre que je fournis sans rien demander de plus
- donc j'exige en contre partie que la viande soit cuite car si problème de bactéries je ne veux pas être tenue pour responsable.
Par contre, je rejoins les commentaires de gyla et kikie747 car la maman doit surement penser cela.
La suite en fin d'après midi ou demain ......


bonjour , pourquoi toi tu devrais prouver à la maman que c est à toi de cuire la viande ?

à elle de te le prouver !!
dis lui ,texto ,montrez moi ou c est ecrit que je dois cuire la viande !

sur le site des impots , il y a marqué que l on doit declarer les repas apportés par les parents , mais il n y a pas marqué  "" apporté par les aprents et cuit par l ass mat !!!
appuie toi la dessus !

Hors ligne

27-03-2014 14:31:25

partenaire publicitaire:

#42 27-03-2014 14:36:51

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Et pourquoi du sucre dans le yaourt ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#43 27-03-2014 15:11:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

coucou

j'ai eu un pe comme ça, qui avait interprété à sa façon le fait que je demandais  que ce soit le pe qui fournisse le repas !!
c'était noté sur le contrat "repas fourni par le pe" , mais pour moi, c'était tellement évident que je n'avais pas mentionner "repas prêt à consommer"!!

j'ai donc eu droit aussi aux patates, carottes  crues, sachet de riz, pates, et viande à cuire !!!!!

elle ne voulait rien savoir, car pour elle,  elle "fournissait" bien le repas comme convenu et a trouvé comme prétexte, que vu qu'elle payait les IE ( entre autre pour participation de frais de gaz, eau etc....) c'était donc normal, cela faisait parti de mon métier et qu'elle payait bien pour ça!!!!

c'était mon tout 1er contrat de suite aprés avoir eu l'agrément!!
j'ai eu en même temps un 2ème contrat avec loulou 2 avec le même age !!
donc pendant 2 ans j'ai fonctionné loulou1 : ingrédients fournis MAIS ......à éplucher, et à  cuire !
et loulou 2 : repas tout prêt!! ( ces pe avaient bien comprit !!)


et  ce 2éme  loulou, a  2 ans , a eu une petite soeur que je j'ai accueilli aussi
a l'époque je n'étais agréée  que pour 2 enfants!!!
j'ai donc profité de cette occasion pour avertir mon 1er pe !
qu'avec l'arrivée de la petite soeur, je me voyais contrainte de résilier le contrat et que je préférais privilégier la fratrie puisque agrée que pour 2!!!!!!!

j'en ai profité aussi pour signaler que justement ," les préparations repas"  devenaient trop contraignantes pour moi, donc je préférais arrêté!!

et là j'ai eu
         - crise de larmes
         - " ho, non, tu vas pas me faire ça,?
         -  tu peux pas demander un agrément supplémentaire?"
          - si ce n'est qu'un problème de repas, il sera prêt...blablabla......

bref, j'ai donc demandé  extension d'agrément que j'ai obtenu,......j'ai continué avec loulou1  ....et tous ses repas prêts à consommer!!!( au bout de 2 ans tout de meme !!!)

Hors ligne

#44 27-03-2014 15:15:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

t'es sûre qu'elle met du sucre dans les petit suisses? parce qu'ici on en met pas donc je n'en fournissais pas wink

Hors ligne

27-03-2014 15:15:20

partenaire publicitaire:

#45 27-03-2014 15:16:13

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Lulu54,

je croyais avoir tout eu avec mes pe, mais en fait non! big_smile

Quand je dis qu'ils nous prennent pour leur boniche...

Hors ligne

#46 27-03-2014 15:22:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

madame monsieur

lors de l’établissement du contrat vous avez souhaité vous occuper de l’entièreté  de la préparation des repas de votre enfant , contrat que nous avons signés conjointement.
cependant je me permets de vous signaler qu'à aucun moment il n' a été question de la cuisson intégrale de certains aliments, qui revient  mon sens  à cuisiner ....
un repas préparé à l'avance étant par définition " à réchauffer ".
Je vous saurai donc gréée de bien vouloir cuire la totalité des aliments a fournir à votre enfant pour son repas chez moi

de plus afin de déclarer correctement l'imposition sur ces repas, je souhaite donc clarifier ce point : le repas étant fournis par 'employeur doivent arriver prêt à l'emploi et non cru , même en partis


en espérant que vous comprendrez la démarche..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#47 27-03-2014 15:44:38

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour Claudia,
Je suis moi même PE et la première chose qui me sidère c'est qu'elle ramène son enfant avec la couche de la nuit. Elle laisse son enfant dans l'inconfort et le ventre vide, il doit arriver chez toi surexcité à l'idée d'enfin boire son bib...
J'ai des filles qui sont matinales, elles sont changée à 6h dès leur réveil et je les rechange à 8h car départ pour nounou à 8h10...
(Et parfois c'est pas du luxe wink)
Et en ce qui concerne la viande, c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille (mais visiblement ça arrive aussi à d'autre) et je pense que dès lors que la viande est sortie du frigo ou congelo, il y a une rupture de la chaîne du froid (même si c'est mis en isotherme) et tu ne peux pas prendre de risque car tu ne peux pas être sûre du moment où ça a quitté le froid sauf si tu as une totale confiance en cette maman.
Bref, met les choses au clair. Il suffit qu'elle en parle un peu autour d'elle pour qu'elle se rende compte qu'elle fait fausse route.
Bon courage

Hors ligne

#48 27-03-2014 15:46:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Comme tu causes bien Lulu! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 27-03-2014 15:46:38

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Pour Luceuh,

Oui, il faut du sucre dans les petits suisses nature pour ce loulou. N'ayant pas trouvé de sucre dans le sac, je l'ai donné nature et lorsque j'ai dit cela à la maman elle a levé les bras au ciel au insistant qu'il fallait mettre du sucre dans les petits suisses (j'ai donc demandé qu'elle le fournisse, j'ai eu comme réponse OUI mais en fait il est rarement fourni).
Je précise que l'autre loulou que je garde mange tous ces aliments sans sucre, sans sel et sans beurre.

Hors ligne

#50 27-03-2014 16:06:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

et bien si il mange sans sucre tu lui donne sans sucre... et si la maman te dis quelque chose et bien oui désolée vous n'avez pas fourni....

en plus le sucre rajouté pour les loulous si on peut éviter on évite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 27-03-2014 16:17:00

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour Estelle59,

Comme je rêverai de vous avoir comme pe smile

J'accueille une petite qui est longtemps venu avec la couche de la nuit, qui arrive pas lavée, pas habillée et le ventre vide car maman et papa ne veulent pas la réveiller plus tôt.
Je dirai que c'est plutôt eux qui ne veulent pas se lever plus tôt et remplir leur rôle de parent et apporter avant l'accueil un minimum d'attention à leur enfant.
Ce sont ces mêmes parents qui rendormaient leur enfant entre 6h et 7h du mat' car pour eux c'était trop tôt... Avant 8h faut pas rigoler! et du coup la petite sautait son bib et mangeait à 10h!!!
On voit beaucoup de choses dans ce forum.
Au départ je pensai être la seule mais malheureusement non, et fort heureusement il y a des parents consciencieux.

Mais où sont-ils??

Allez je sors...

Hors ligne

#52 27-03-2014 16:27:05

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Pour Estelle59,

Je n'avais pas vu votre message et cela me réconforte d'avoir un message venant d'un PE car je croyais que c'était moi qui était trop exigeante.
Comme quoi certains parents ne nous prennent pas pour des moins que rien.
Je dois comme même dire que j'ai 3 PE et c'est la seule à confondre ass. mat. et maman.

Hors ligne

#53 27-03-2014 21:16:09

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Le petit que j'accueille des fois à 6h30 a la couche changée, mais pas le bib, je suis d'accord de le donner, car son réveil naturel est 3 quart d'heure après. Il vient aussi en pyjama pour pouvoir le recoucher après son bib, et je suis d'accord aussi.
Mais  la couche de la nuit doit e^tre changée, surtout qu'à deux ans elle doit être archipleine!

Hors ligne

#54 27-03-2014 22:01:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

dragonette a écrit :

Comme tu causes bien Lulu! tongue

ça  fait au moins une qui a lu big_smile
merci wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 27-03-2014 22:07:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

Pour Estelle59,

Je n'avais pas vu votre message et cela me réconforte d'avoir un message venant d'un PE car je croyais que c'était moi qui était trop exigeante.
Comme quoi certains parents ne nous prennent pas pour des moins que rien.

Je t'assure que la plupart trouvent logique de préparer eux-mêmes leur bébé le matin.

Ensuite, rien à voir avec toi, ils ne respectent déjà pas leur propre enfant (ça ne peut pas être agréable pour lui de passer direct de son lit à la voiture) donc ce n'est pas une question de te prendre pour une moins que rien.


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 28-03-2014 15:44:03

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Un jour elle va arriver avec la vache entière et sur pattes et des graines de carottes à planter pour que tu lui fasses un boeuf carottes
lol

Hors ligne

#57 28-03-2014 15:48:02

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

ou avec la liste des courses, le porte-monnaie et le menu pour la semaine big_smile

Hors ligne

#58 28-03-2014 15:50:02

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Ah oui j'avais pas pensé à ça lol

Hors ligne

#59 30-03-2014 17:48:02

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Alors moi j'ai un petit de 2 ans 1/2 maintenant, dans mon contrat est spécifié que l'enfant doit arrivé habillé (donc couche changée) et petit déjeuner pris, étant donné que ce petit est le 2ème de la famille, au départ (moi grande cruche) j'avais dit ok exceptionnellement pour qu'il arrive en pyjama (mais, et ça j'ai été ferme là dessus, avec la couche de la nuit changée) le temps pour elle de s'organiser, donc aucun souci, ce petit est arrivé en pyjama avec couche propre, parfois ayant pris son dej parfois non !!! donc, là, truc en  plus. Mais l'exceptionnel dur depuis 2 ans, il arrive toujours en pyjama, mais par moment avec la couche de la nuit, alors là j'ai été clair sur la couche en lui disant que l'exceptionnel le temps qu'elle s'organise le matin avec les 2 durait depuis maintenant bien longtemps

Au début, ça ne me génait pas, sincèrement, le petit j'adorais l'habiller, en plus à l'heure où il arrivait je n'avais que lui, mais après plus pareil, j'en avais un autre, et lui j'avais demandé (vu le contrat) aux parents pour qu'il arrive habillé, alors je croisais les doigts à chaque fois pour ne pas que les parents de bébé 2 voient l'arrivée de bébé 1 de peur qu'ils découvrent qu'il est en pyjama

J'ai compris que d'être trop gentille pour les parents, tu leurs donne la main, ils te prennent les bras avec, et quand tu ose leur faire la réflexion, c'est toi la vilaine rhooooooo

Moralité : Il ne faut jamais être trop gentille et accepté tout et n'importe quoi


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#60 31-03-2014 14:14:05

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Juste pour apporter un court témoignage : pour un contrat, j'ai accepté, oralement, que de temps en temps les pe puissent apporter les denrées du repas en cas de grosse désorganisation (maman solo agricultrice avec des très grosses journées de boulot ...).

Au final, en un an, je peux compter sur les doigts de ma main les jours où le repas tout préparé m'a été apporté ! J'ai bien regretté d'avoir accepté, même oralement, cette proposition ! Les jours où je devais sortir  avec les enfants, je devais faire cuire en 4ème vitesse le repas de l'enfant avant de pouvoir sortir les Loulous sad !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB