Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-03-2014 13:40:56
Re : Peut-on exiger les vaccins?
En même temps la scarlatine a quasiment disparu (alors qu'on l'avait fréquemment de mon temps) et pourtant il n'y a pas de vaccins... le bénéfice risque de vacciner pour la rubéole, je ne suis pas convaincue... il suffirait de vacciner les femmes à l'age adulte si elles ne l'ont pas eue... mes filles ont eu la rougeole, la rubéole, la varicelle, au moins on est tranquille et elles ont développées leur système immunitaire
Effectivement, je ne comprends pas bien l'intérêt du vaccin rubéole pour les enfants.
Avant d'être enceinte, j'ai demandé à faire le test de dépistage à mon gynéco, on a vu que je l'avais eue sans le savoir, sans ça, on m'aurait vaccinée.
Autant la rougeole, qui est une maladie à complications (40 % de malades hospitalisés, de mémoire), je comprends, mais la rubéole ??? Tellement pas grave que les trois quart du temps, on n'a même pas senti qu'on l'avait ?
Kikine, tu ne confonds pas avec une autre maladie ?
27-03-2014 13:40:56
#22 27-03-2014 13:44:28
Autant la rougeole, qui est une maladie à complications (40 % de malades hospitalisés, de mémoire), je comprends, mais la rubéole ??? Tellement pas grave que les trois quart du temps, on n'a même pas senti qu'on l'avait ?
Oui 40% mais il s'agit de malades adultes, quand ce sont des enfants il y a très peu de complication... hors maintenant qu'on vaccine les enfants, ils risquent de l’attraper plus tard et là c'est dangereux (comme la varicelle d'ailleurs ou les oreillons pour les garçons... l'utilité de vacciner les filles pour les oreillons??? on sait pas)
#23 27-03-2014 14:06:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je fais partie des parents bio qui ont des enfants pas vaccinés... et les différents médecins que j'ai ont fait des certificats pour intolérance... pour finir par marquer qu'elles étaient vaccinées alors que ça n'était pas le cas.... Il ne faut pas forcément parler d'égoisme mais se poser la question de savoir pourquoi certains parents et certains médecins refusent les vaccins... moi, ce que je constate c'est que les enfants vaccinés ont des parents qui n'ont pris aucun renseignement sur le pourquoi certains refusent et quels sont leurs arguments...
Certains vaccins posent en effet problème, je te l'accorde, surtout certains cocktails, qui ont été testé séparément, mais pas ensemble.
Néanmoins, si beaucoup de maladies dangereuses ont disparu, c'est parce que nos enfants et nous même sommes vaccinés.
Si les gens arrêtent ces vaccins, la maladie revient.
Certaines maladies: rougeole, rubéole, etc ont des conséquences très graves pour le malade.
La tuberculose aussi est en recrudescence.
Un enfant attend de rubéole est une bombe à retardement pour une femme enceinte, son bébé a elle peut être gravement handicapé. Donc, un enfant non vacciné atteint d'une maladie pour laquelle il n'a pas été vacciné peut être la cause de problèmes dans l'entourage de l'assmat ou pour elle-même.
#24 27-03-2014 14:12:47
nan nan on a même fait les test avec prise de sang pour fifille pour vérifier que se soit bien ça!! et pourtant elle a bien été vaccinée
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-03-2014 14:12:47
#25 27-03-2014 14:27:35
mamamama a écrit :Kikine, tu ne confonds pas avec une autre maladie ?
nan nan on a même fait les test avec prise de sang pour fifille pour vérifier que se soit bien ça!! et pourtant elle a bien été vaccinée
Mais par curiosité, pourquoi avoir fait ce vaccin ?
#26 27-03-2014 14:28:06
pas mal d'études pédiatriques en particulier canadiennes et US remettent en cause que la vaccination soit la solution miracle à l'éradiction des maladies infantiles. Comme alyenor l'évoque, la scarlatine a quasiment disparu (bon ok mon fils l'a fait la semaine dernière, super l'exemple ) par exemple, il y a un ensemble de facteurs qui font que les maladies infantiles disparaissent, tout comme elle réapparaissent (notament des facteurs d'hygiènes, de perturbateurs endoctriniens etc...)
après pour le ror par exemple tu parles de risques pour les autres nourrissons, dans ce cas tu ne pourras pas accueillir d'enfant de moins de 12 mois vu qu'avant ça pas de vaccination ROR.
On est aussi un des rares pays avec l'italie et la belgique à avoir une "obligation" de vacciner. Il faut peut être se poser aussi parfois la question de pourquoi? en france la culture du principe de précaution est poussée à l'extrême et rien ne peut être remis en cause aujourd'hui, même pas de mettre sur la table une discussion sereine entre pro et anti car direct les lobby pharma montent au créneau avec des arguments plus que douteux...
#27 27-03-2014 14:30:28
On ne vit pas dans la forêt amazonienne mais il y a des flux de migrations en provenance de pays qui n'ont pas les mêmes normes vaccinales que nous.
Lorsque mon mari est arrivé en France il y a plus de 10 ans (en provenance d'un pays d'Afrique subsaharienne), l'office de l'immigration ne lui a pas laissé le choix: après avoir brièvement regardé son carnet de vaccination international, il lui ont refait TOUS les vaccins. Pourquoi?C'est un enjeu de santé publique.
Pour la discrimination, ça me fait doucement rigoler: je sais ce que c'est! J'ai dit à la puer que j'accepte des enfant d'une autre religion que la mienne, que j'accepte des enfants ayant un déficit moteur ou sensoriel à partir du moment où il y a un PAI.
C'est mon choix de refuser les enfants non vaccinés parce que c'est bien souvent une idéologie des parents et ça ne me correspond pas.
Je ne peux pas l'exiger, et bien tant pis, je ne signerai pas ou je démissionnerai.
#28 27-03-2014 14:36:41
On ne vit pas dans la forêt amazonienne mais il y a des flux de migrations en provenance de pays qui n'ont pas les mêmes normes vaccinales que nous.
Lorsque mon mari est arrivé en France il y a plus de 10 ans (en provenance d'un pays d'Afrique subsaharienne), l'office de l'immigration ne lui a pas laissé le choix: après avoir brièvement regardé son carnet de vaccination international, il lui ont refait TOUS les vaccins. Pourquoi?C'est un enjeu de santé publique.
Pour la discrimination, ça me fait doucement rigoler: je sais ce que c'est! J'ai dit à la puer que j'accepte des enfant d'une autre religion que la mienne, que j'accepte des enfants ayant un déficit moteur ou sensoriel à partir du moment où il y a un PAI.
C'est mon choix de refuser les enfants non vaccinés parce que c'est bien souvent une idéologie des parents et ça ne me correspond pas.
Je ne peux pas l'exiger, et bien tant pis, je ne signerai pas ou je démissionnerai.
c'est ton choix de le refuser, mais clairement si tu le dis ouvertement ça sera pris pour discriminatoire au point de vue légal ( donc si tu le marques sur ton contrat ou lettre de démission...)
une question de santé publique? c'est justement de plus en plus remis en question.
Pour ce qui est de ton conjoint, ce n'est pas du tout le même cas donc je ne vois pas ce que l'on peut comparer
Après que ça ne te corresponde pas là on est ok chacun voit midi à sa porte. Mais je te conseille d'appronfondir tes recherches avant de penser que tout les parents qui ne vaccinnent pas leurs enfants sont des inconsients égoistes.
#29 27-03-2014 14:55:13
Dans la mesure où je ne peux pas exiger que les parents vaccinent leur enfant, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait m'imposer d'être en contact avec un enfant potentiellement porteur de maladies dangereuses?
Et pour mon conjoint,c'est exactement la même chose: on le vaccine pour se protéger et protéger les autres, vacciner un enfant ça le protège et ça protège les autres.
Ensuite, je ne pensent pas que les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants soient inconscients, je me doute bien que les enfants sont suivis par un médecin, etc., mais égoïste vis à vis de la société, oui...
L'avantage qu'on a en France, c'est qu'on est libre de choisir: je ne vais pas chercher à convertir les parents qui ne vaccinent pas , chacun fais ce qu'il pense être le mieux pour ses enfants.
Petite blague pour détendre tout ça: mon mari me dit souvent que si j'étais au pouvoir, ce serait une dictature
#30 27-03-2014 15:10:00
ton mari était dans un schéma différent. Ce n'est pas comparable, vraiment.
Je ne dis pas que TOUT les vaccins sont inutiles, mais qu'avant de faire la queue comme des moutons bien docile pour prendre notre injection, il faut se renseigner du pourquoi et du comment.
Comme je te le dis plus haut renseigne toi, les campagnes de vaccinations massives avaient sans doute un intérêt lors de leur mise en place dans les années 30/40, au jour d'aujourd'hui les chiffres tendent à dire qu'elles n'ont plus du tout le même impact.
Pareil, les vaccinations lors de voyage aussi, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la vaccination systématique des nourrissons qui sont dans un parcours bien précis eux aussi. Les mouvements de populations, les crises sanitaires etc c'est aussi autre chose.
en tout cas c'est sur que les parents ne vaccinant pas sont bien égoistes envers les compagnies pharma qui les fabriquent
Après ce n'est pas tendu tu sais, chacun son avis, l'intérêt est d'échanger
#32 27-03-2014 15:43:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dans les vaccins, c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais.
La polio a été éradiquée dans notre pays grâce à la vaccination, elle fait encore des ravages dans d'autres.
On soupçonne fortement certain cocktail de vaccins d'être à l'origine de l'autisme chez certains enfants. Chez certains des vaccins ont entrainé des maladies, il y eu de graves effets secondaires.
Certains vaccins ont trop de risques pour une efficacité limitée.
C'est évident qu'on ne peut foncer comme des moutons.
Je suis moi-même pour certains vaccins, mais j'en refuse d'autres pour mes propres enfants ou moi-même.
Je pense que comme tout acte dans la vie, il faut étudier les conséquences et les risques pour décider si l'on fait ou si l'on ne fait pas.
Et il faut regarder les études mais pas seulement en France, car ici les labos pharmaceutiques pèsent tellement lourd, que certaines études sont tronquées pour ne pas dire truquées par ces mêmes labos.
#33 27-03-2014 15:46:16
en tout cas c'est sur que les parents ne vaccinant pas sont bien égoistes envers les compagnies pharma qui les fabriquent
![]()
Après ce n'est pas tendu tu sais, chacun son avis, l'intérêt est d'échanger
Et oui! on peut se demander pourquoi on a imposé le bcg aussi longtemps alors qu'une étude en Inde sur 300 000 personnes avaient montré son inutilité dans le meilleur des cas, et sa dangerosité dans certains autres cas, ce vaccin était depuis longtemps interdit dans certains pays scandinave (car considérés comme dangereux)... mais pas en france, bizarre, non... ah mince, il est fabriqué en france!
Je me suis posé la même question sur le fameux vaccins hépatite b, qu'on essaye d'imposer aux bébés alors que l'hépatite b s'attrape par contamination sanguine ou sexuelle... c'est bizarre ce vaccin est fabriqué en france... l'hépatite A est beaucoup plus facile à attraper, mais là on ne vaccine pas... mais bon le vaccin est américain... On peut se poser des questions...
Enfin je rajouterai que les médecins anti vaccinations pensent que le fait de vacciner les enfants les empêchent de développer leur système immunitaire et qu'ils ont beaucoup plus de risques d'attraper des maladies nettement plus graves à l'âge adulte...
#34 27-03-2014 15:52:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je rajouterai de l'eau à to moulin alyenor.
Le conseil de médecine a décrété en début d'année qu'il serait judicieux de vacciner les bébés contre la gastro.
Jusqu'à maintenant, ils étaient contre, mais il parait que cela fait plusieurs années que l'épidémie est trop importante.
Dans l'intérêt des bébés?
Non, pour faire faire des économies à la sécu, car la gastro coûte trop cher niveau hospitalisations...le bien-être des bébés n'a pas été évoqué...
#36 27-03-2014 16:35:01
En même temps la scarlatine a quasiment disparu (alors qu'on l'avait fréquemment de mon temps) et pourtant il n'y a pas de vaccins... le bénéfice risque de vacciner pour la rubéole, je ne suis pas convaincue... il suffirait de vacciner les femmes à l'age adulte si elles ne l'ont pas eue... mes filles ont eu la rougeole, la rubéole, la varicelle, au moins on est tranquille et elles ont développées leur système immunitaire
La rougeole est la plus contagieuse des maladies infantiles. Dans un cas sur 1000, elle se complique d'encéphalite menant jusqu'au décés. Quelquefois, cette encéphalite survient bien après le déclenchement de la maladie. C'est pour cela que j'ai vacciné mes enfants pour le ROR et que je partage l'avis de helloElo. Ne pas vacciner ses enfants, c'est un acte égoiste.Les études menées au Québec prouvent que c'est bien la vaccination de masse contre la rougeole qui a permis une chute de ces complications.
Quant aux autres vaccins que vous décriez, chacun fait comme il veut mais je pense qu'il y a moins de risques à avoir un effet secondaire du vaccin qu'à développer la maladie.
Dans mon entreprise, il y a 6 ans, un homme a développé la tuberculose. Résultat : BCG pour tout le personnel + radios pulmonaires + stress énorme... Moi, j'ai choisi, la vaccination, c'est oui!!!
#37 27-03-2014 16:42:33
Oui mais figure qu'ici il y a 3 ans, une infirmière de l'hopital à contaminé un bon paquet de patients avec la tuberculose... hors, elle était vaccinée (obligatoire pour les personnels hospitaliers)et la plupart des patients aussi.. j'en connais une qui l'a attrapé de cette façon et l'hopital voulait lui faire payer le traitement, un comble quand même... finalement elle n'a rien payé après avoir menacé d'avertir la presse... mais bon on s'éloigne... en tout cas, le bcg est un des vaccins les plus sujets à polémique...
#38 27-03-2014 16:50:31
Bonjour à toutes et tous, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit...
Peut-on exiger des parents qu'ils vaccinent leurs enfants?
Je suis vaccinée, mon mari aussi et on fait le nécessaire pour notre enfant. J'accepte certaines maladies mais ROR, coqueluche, DTP....je ne veux pas être en contact avec.Je demande ça parce que dans une crèche où j'ai travaillé, beaucoup de parents ultra bio (couches lavables, pas de gluten, pas de lait de vache mais lait de chèvre oui, enfants végétariens...sans PAI!) nous avons eu le cas d'enfants "intolérants" aux vaccins donc pas vaccinés... Je trouve ça très égoïste et dangereux pour les autres enfants accueillis qui sont trop jeunes pour être vaccinés, pour les autres parents et pour le personnel.
euh la exigez la vaccination des enfants ? pour qui vous prenez vous, une sorte de ministere de la santé ? lol
seuls les vaccins obligatoires sont à faire pour les autres tel que le ROR vous ne pouvez l'exigez au risque d'etre attaquée pour discrimination et toc
votre Egoisme me sidere aussi, vous voulez vacciner des "intolérants" pour votre bien être, et eux si ils y perdent la vie ?
perso ma fille est intolérante aux vaccins fait sur les œufs, le ROR en fait partie, et ne sera donc jamais vaccinée pour cela, de même nous ne tolerons pas les vaccins anti grippe
j'accueille tous les enfants, et même malade sans soucis
je ne comprends pas bien, pourquoi voulez vous un PAI pour des enfants qui serait alimenté par du bio ? ils sont normaux savez vous! les couches lavables semblent aussi vous posez soucis
mais vous allez accueillir qui au final ?
pour mimimathy : les risque s de reactions à un vaccins sont mortels bien souvent, donc le risque est plus elevé que la maladie elle meme qu'on maitrise encore assez bien
#39 27-03-2014 17:07:56
Tant pis, je démissionnerais...
je sais qu'il y a des adjuvants qui sont controversés, qui pourraient déclencher des maladies en réaction..mais franchement, le ratio bénéfice/risque me semble plus que favorable.
Si ces maladies ont été éradiquées ou presque c'est par la vaccination massive...
dans certains pays, la polio est de retour...c'est grave quand même!
Et pourtant, en France on n'est pas vacciné contre la peste, la lèpre, le choléra, le typhus, la fièvre jaune (etc.) et pourtant, elles sont bien éradiquées en France.
Il n'y a pas que la vaccination qui serve à éradiquer les maladies.
ça, c'est que ce que les laboratoires pharmaceutiques essaient de nous faire croire.
#40 27-03-2014 17:08:16
pour mimimathy : les risque s de reactions à un vaccins sont mortels bien souvent, donc le risque est plus elevé que la maladie elle meme qu'on maitrise encore assez bien
Bonjour,
D'une part, je parlais dans un cas général et non pas dans le cas particulier de l'allergie. Il y a plus de gens qui meurent de la rougeole suite à une encéphalite que de gens qui meurent de l'administration du vaccin ROR. D'autre part, je connais bien le problème de l'allergie puisque mon fils petit était allergique aux oeufs, à la moutarde, à l'arachide, et que son allergie a évolué sur les pollens et allergies croisées alimentaires avec asthme à la clé. Eh bien, il y a eu consensus chez l'allergologue, le pneumologue et la pédiatre; Mieux valait le vacciner contre la grippe que de laisser la grippe attaquer ses poumons.
Alors que vous ne pouviez pas vous vacciner, j'en suis désolée, mais d'une façon globale, le bénéfice des vaccins par rapport aux risques est avéré.