Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-03-2014 17:39:09
Re : Peut-on exiger les vaccins?
euh la exigez la vaccination des enfants ? pour qui vous prenez vous, une sorte de ministere de la santé ? lol
seuls les vaccins obligatoires sont à faire pour les autres tel que le ROR vous ne pouvez l'exigez au risque d'etre attaquée pour discrimination et toc
votre Egoisme me sidere aussi, vous voulez vacciner des "intolérants" pour votre bien être, et eux si ils y perdent la vie ?
ne soit pas si agressive!! je vois pas en quoi elle est égoïste... elle n'a pas parler de forcer a vacciner les intolérants.. pousses pas!!
ma fille a été vaccinée avec le ror et ça ne l'a pas empêchée d’attraper la rubéole..
et puis tu parle de discrimination mais nous en tant qu'am on la subit tous les jours la discrimination... les fumeuses, celles qui ont des enfants à l'école (pour les pe qui refusent les trajets) et ça choque personne!!!
elle veut se protéger elle ainsi que sa famille et son bébé je ne voit pas ou est le mal!!!! et si j'avais un nourrisson en tant que ère ben si j'avais un doute je ferais pareil!!!! mon bébé avant tout!!!
et gare a celui qui me traiterait d'égoïste pour ça!!!
tout ça pour dire que vaccin ou pas ça n'empêche pas toujours la maladie... donc....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-03-2014 17:39:09
#42 27-03-2014 17:42:39
helloElo a écrit :Bonjour à toutes et tous, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit...
Peut-on exiger des parents qu'ils vaccinent leurs enfants?
Je suis vaccinée, mon mari aussi et on fait le nécessaire pour notre enfant. J'accepte certaines maladies mais ROR, coqueluche, DTP....je ne veux pas être en contact avec.Je demande ça parce que dans une crèche où j'ai travaillé, beaucoup de parents ultra bio (couches lavables, pas de gluten, pas de lait de vache mais lait de chèvre oui, enfants végétariens...sans PAI!) nous avons eu le cas d'enfants "intolérants" aux vaccins donc pas vaccinés... Je trouve ça très égoïste et dangereux pour les autres enfants accueillis qui sont trop jeunes pour être vaccinés, pour les autres parents et pour le personnel.
euh la exigez la vaccination des enfants ? pour qui vous prenez vous, une sorte de ministere de la santé ? lol
seuls les vaccins obligatoires sont à faire pour les autres tel que le ROR vous ne pouvez l'exigez au risque d'etre attaquée pour discrimination et toc
votre Egoisme me sidere aussi, vous voulez vacciner des "intolérants" pour votre bien être, et eux si ils y perdent la vie ?
perso ma fille est intolérante aux vaccins fait sur les œufs, le ROR en fait partie, et ne sera donc jamais vaccinée pour cela, de même nous ne tolerons pas les vaccins anti grippe
j'accueille tous les enfants, et même malade sans soucis
je ne comprends pas bien, pourquoi voulez vous un PAI pour des enfants qui serait alimenté par du bio ? ils sont normaux savez vous! les couches lavables semblent aussi vous posez soucis
mais vous allez accueillir qui au final ?
pour mimimathy : les risque s de reactions à un vaccins sont mortels bien souvent, donc le risque est plus elevé que la maladie elle meme qu'on maitrise encore assez bien
Peut être pas la peine d'être si agressive .....
Chacune a ses convictions, elles sont toutes respectables
#43 27-03-2014 17:44:21
pour mimimathy : les risque s de reactions à un vaccins sont mortels bien souvent, donc le risque est plus elevé que la maladie elle meme qu'on maitrise encore assez bien
Bonjour,
D'une part, je parlais dans un cas général et non pas dans le cas particulier de l'allergie. Il y a plus de gens qui meurent de la rougeole suite à une encéphalite que de gens qui meurent de l'administration du vaccin ROR. D'autre part, je connais bien le problème de l'allergie puisque mon fils petit était allergique aux oeufs, à la moutarde, à l'arachide, et que son allergie a évolué sur les pollens et allergies croisées alimentaires avec asthme à la clé. Eh bien, il y a eu consensus chez l'allergologue, le pneumologue et la pédiatre; Mieux valait le vacciner contre la grippe que de laisser la grippe attaquer ses poumons.
Alors que vous ne pouviez pas vous vacciner, j'en suis désolée, mais d'une façon globale, le bénéfice des vaccins par rapport aux risques est avéré.
avéré pour vous peut etre
mes enfants ont des problèmes cardio donc impossible effectivement de les vacciner pour tout et n'importe quoi, et sans vrai raison en plus, car les risques se portent sur le cœur
il n'y a donc pas que le coté allergisant.
Mon neveu a la mucoviscidose, le vaccin grippe lui est aussi déconseillé comme celui du ROR
les chiffres énoncés e sont par les labos car on ne vous dit pas qui sont les personnes décédées par la rougeole...trop facile pour ce lobby
les médecins eux même ne vaccinent pas leurs enfants lol (pas tous mais nombreux que je connais) et leur discours vous feraient bondir)
la surmédicalisation, sur antibio etc.....font que les souches sont de plus en plus résistante, on fait donc notre propre malheur
il faut lire à l'internationale pour avoir une vision plus complète
#44 27-03-2014 17:48:53
il faut lire à l'internationale pour avoir une vision plus complète
oui ou alternative santé, ou alternative bien être ou rebelle santé ou le blog de sylvie simon (décédé récemment mais on doit pouvoir retrouvé ses articles très bien documentés)..... et j'en oublie surement
27-03-2014 17:48:53
#45 27-03-2014 17:48:59
Je suis d'accord avec kikine : elle n'a jamais dit qu'elle voulait vacciner tout le monde mais qu'elle ne souhaitait pas travailler avec des enfants non vaccinés.
Ceci dit helloElo, si le bébé arrive chez toi avant l'âge du ROR, tu ne peux pas obliger les parents à le faire et je pense qu'une clause dans ce sens sur ton contrat serait abusive.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#46 27-03-2014 17:53:57
A Maelou
Mon mari est médecin, de nationalité allemande.
Donc, curieusement, je lis des revues médicales allemandes.
En 2006, flambée de rougeole en Allemagne : 1106 cas sur un mois, dont 3 se compliquent par une encéphalite...
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle...
Et notamment sur des revues canadiennes et américaines car chez nous , nous sommes trilingues.
Donc merci de votre conseil, je continuerai à lire à l'international.
Dernière modification par mimimathy (27-03-2014 17:55:34)
#47 27-03-2014 17:57:21
A Maelou
En 2006, flambée de rougeole en Allemagne : 1106 cas sur un mois, dont 3 se compliquent par une encéphalite...
Et notamment sur des revues canadiennes et américaines car chez nous , nous sommes trilingues.
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 27-03-2014 18:15:23
Je suis d'accord avec kikine : elle n'a jamais dit qu'elle voulait vacciner tout le monde mais qu'elle ne souhaitait pas travailler avec des enfants non vaccinés.
euh si tout de même le propos ce n'est pas est ce que je peux refuser l'accueil de non vacciné, c'est est ce que je peux exiger que les parents vaccinent leurs enfants. Je suis désolée mais moi aussi la forme m'a choqué dans le premier message.
#50 27-03-2014 18:21:46
A Maelou
bon sinon nous aussi on est trilingue j'ai pas compris le rapport mais je suis contente de vous le dire aussi
et moi ce que je lis sur la recrudescence de la rougéole avec complication c'est qu'elle touche surtout une population plus âgée et qui n'a justement pas développer ces défences immunitaires ( ça c'était dans une étude de la société canadienne de pédiatrie justement je crois de 2010 si je ne me trompe pas.)
bon bref moi jvous fais des bisoux à toutes et no soucy je suis à jour sur mes vaccin :
#51 27-03-2014 18:37:54
Et pour en revenir au sujet du post, les ass mat tout comme les crèches, les écoles, les centres aérés peuvent refuser les enfants n'ayant pas eu les vaccins obligatoires alors qu'ils n'ont pas de certificat de contre indication (donc on ne peut pas exiger le bcg, ni l'hépatite, ni le ror qui ne sont pas ou plus obligatoires)...
Perso, si un enfant n'est pas vacciné, je le prend; il ne risque pas théoriquement de contaminer les autres puisque les autres sont vaccinés et donc prétendument protégés
#52 27-03-2014 18:50:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et pour en revenir au sujet du post, les ass mat tout comme les crèches, les écoles, les centres aérés peuvent refuser les enfants n'ayant pas eu les vaccins obligatoires alors qu'ils n'ont pas de certificat de contre indication (donc on ne peut pas exiger le bcg, ni l'hépatite, ni le ror qui ne sont pas ou plus obligatoires)...
Perso, si un enfant n'est pas vacciné, je le prend; il ne risque pas théoriquement de contaminer les autres puisque les autres sont vaccinés et donc prétendument protégés
Moi, je vais être honnète, il y a une 2ème raison à mon refus d'enfants non vaccinés, les parents que j'ai pu rencontrer (pas forcément pour le travail) ou cotoyer et qui ne vaccinaient pas leur enfant, étaient également contre la visite chez le médecin si l'enfant était malade, les défenses immunitaires devaient se faire seules...
Or, dans mes tous premiers contrats, j'ai eu un couple qui ne consultait pas...l'enfant a passé les 3/4 de l'année malade, il contaminait sans cesse les autres enfants qui eux avaient été soignés, et moi j'ai passé presque toute l'année malade aussi: rhume sur rhume!
Depuis... si les pe ne veulent pas de vaccin pour leur loulou, ok... ils trouvent une autre assmat et tout le monde est content.
#53 27-03-2014 19:06:31
Moi, je vais être honnète, il y a une 2ème raison à mon refus d'enfants non vaccinés, les parents que j'ai pu rencontrer (pas forcément pour le travail) ou cotoyer et qui ne vaccinaient pas leur enfant, étaient également contre la visite chez le médecin si l'enfant était malade, les défenses immunitaires devaient se faire seules...
Faut pas généraliser non plus, mes enfants voyaient l'homéopathe quand elles étaient malades, et moi aussi... et il y a aussi des enfants vaccinés que leurs parents n'amènent pas chez le médecin, on en a régulièrement des cas sur ce forum... ce n'est pas pour cela que les ass mat concernées généralisent et refusent de prendre tous les enfants vaccinés...
Ceci dit, ici c'est la campagne, les parents ne sont guère sensibilisés aux risques de vaccins et les enfants sont tous vaccinés... il n'y a que moi qui ne le suis pas!
#54 27-03-2014 19:36:05
Ceci dit, ici c'est la campagne, les parents ne sont guère sensibilisés aux risques de vaccins et les enfants sont tous vaccinés... il n'y a que moi qui ne le suis pas!
??????????
Parce que ils sont de la campagne ils sont moins sensibilisés aux risques de vaccins????
#55 27-03-2014 19:55:29
maelou50 a écrit :euh la exigez la vaccination des enfants ? pour qui vous prenez vous, une sorte de ministere de la santé ? lol
ne soit pas si agressive!! je vois pas en quoi elle est égoïste... elle n'a pas parler de forcer a vacciner les intolérants.. pousses pas!!
ma fille a été vaccinée avec le ror et ça ne l'a pas empêchée d’attraper la rubéole..
et puis tu parle de discrimination mais nous en tant qu'am on la subit tous les jours la discrimination... les fumeuses, celles qui ont des enfants à l'école (pour les pe qui refusent les trajets) et ça choque personne!!!elle veut se protéger elle ainsi que sa famille et son bébé je ne voit pas ou est le mal!!!! et si j'avais un nourrisson en tant que ère ben si j'avais un doute je ferais pareil!!!! mon bébé avant tout!!!
et gare a celui qui me traiterait d'égoïste pour ça!!!
tout ça pour dire que vaccin ou pas ça n'empêche pas toujours la maladie... donc....
plutôt que de me sauter dessus, relisez le post premier,
l'auteur traite d'égoiste les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants!
#56 27-03-2014 20:02:18
A Maelou
super trilingues c'est pratique pour coller les timbres hihihihihihi
(vielle blagues d'aeroport)
j'ai de la famille en Allemagne aussi, et niveau langues je n'ai rien à vous envier je lis également l'aglais, lm'allemand, l'italien et je comprends le japonnais parlé euh le breton aussi mais je n sais si ça compte MDR
treve de plaisanterie, je recapèpete, d'où était originaires les malades allemand ? et quel age avaient ils ? il y a tout un contexte à étudier
les souches viennent des migrants, et nos peuples sur antibio ben ne savent plus combattre les crobes
si vous lisez les revues canadiennes et américaines, vous ne pouvez pas nier que les vaccins sont de plu en plus décriés
#57 27-03-2014 20:40:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi je parle le Français... ça vous impressionne ?
Sinon, en France, les vaccins obligatoires sont
contre la diphtérie et le tétanos
contre la poliomyélite
contre la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
c'est tout !
Le choix reste de ne pas signer de contrat si le pe ne souhaite pas faire faire à son enfant d'autres vaccins que ceux qui sont obligatoires ...
les miens n'ont pas eu le ROR, et moi j'ai développé une maladie probablement suite à la vaccination contre l'hépatite B, ( à l'époque de mon agrément, obligatoire pour exercer le métier d' AM)
merci
#58 27-03-2014 20:40:46
Mesdames, mesdames...
Ne nous echarpons pas...chacun son avis.je trouve les antivaccins égoïste etlesantivaccins pensent que je suis un mouton soumis au labo pharmaceutique...c'est pas grave!
Je ne peuxpas exiger les vaccins mais j'ai le droit de ne pas accueillir les enfants non vaccines.
Quand a savoir quels enfants j accueille et pourquoi ca me regarde...
#59 27-03-2014 20:41:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je ne peuxpas exiger les vaccins mais j'ai le droit de ne pas accueillir les enfants non vaccines.
Quand a savoir quels enfants j accueille et pourquoi ca me regarde...
là je suis d'accord avec toi
#60 27-03-2014 21:06:48
Mesdames, mesdames...
Ne nous echarpons pas...chacun son avis.je trouve les antivaccins égoïste etlesantivaccins pensent que je suis un mouton soumis au l
personnellement ce n'est pas ma vision sur toi hein je pense juste que tout n'est pas blanc ou noir, que c'est plus compliqué que ça. En tout cas débat intéressant mais bon c'est comme pour ou contre le troteur? pour ou contre le lait de vache? allaitement ou biberon? ça enflamme toujours les débats