Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 10-04-2014 14:28:07
Re : Locataire ou propriétaire?
les impôts locaux peuvent varier d'une commune à l'autre ici oui
j'ai 2 rues à coté ou ça passe du simple au double car il n'y a que des villas....
si toi malheureux tu as une simple maison au milieu ben tu douilles dur
@alyenor, je suis dans le centre
avant dans mon ancienne commune je payais pareil par contre
apparentement hlm au 4ème et dernier étage sans ascenseur etc
pas très logique
@luceuh: oui on fait apparemment parti des plus chers
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
10-04-2014 14:28:07
#63 14-04-2014 14:28:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis en appartement HLM et en 6 ans :
augmentation du loyer de 46€
augmentation des charges de 66€
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#64 14-04-2014 14:31:15
14-04-2014 14:31:15
#65 14-04-2014 14:39:27
Coucou
Je loue dans une résidence qui appartient a l'État, c'etait des locations reservés aux militaires, et policiers, et maintenant ils ouvrent aussi la locaction au public, perso on a augmenté de 50€ par an.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#66 14-04-2014 14:40:26
Coucou
Je loue dans une résidence qui appartient a l'État, c'etait des locations reservés aux militaires, et policiers, et maintenant ils ouvrent aussi la locaction au public, perso on a augmenté de 50€ par an.
Ah oui quand même
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
#67 14-04-2014 14:48:21
Lylo06 a écrit :Coucou
Ah oui quand même
C'est pratiquement ce que j'ai dans le privée (10 €/mois pour être plus juste) sa dire dure a la fin
#68 14-04-2014 14:55:29
Bonjour,
Je remonte car petite question
Celles qui sont en maison hlm depuis longtemps, le loyer augmente beaucoup avec le temps???
Merci
je suis moi même bailleur.
J'augmente chaque année les loyers de mes locataires et je suis les indices de référence des loyers (irl) ce qui fait que les loyers augmentent en général d'à peu prêt 5 à 8 euros par an.
donc quand je vois des augmentations de 50 euros par an !!!!!
#69 14-04-2014 14:56:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :je suis en appartement HLM et en 6 ans :
augmentation du loyer de 46€
augmentation des charges de 66€merci
tu trouves ça énorme?
non, cela me semble normal et tous les ans, il y a une régularisation de charge et pour la 1ère fois en 6 ans, cette régularisation m'a permis de ne pas payer de loyer ce mois et d'avoir encore 20e de réduction sur mon prochain loyer
j'ai 2 asenceurs, 1 gardien...cela se paie
(j'ai tous les mois en + du loyer presque 300e de charge)
Dernière modification par vanillecaramel (14-04-2014 15:00:27)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#73 14-04-2014 15:04:50
nanoenn a écrit :ba ouep je vois sa, mon agence se gene pas pour l'augmentation
Elle se base sur quoi pour l'augmentation ??
je sais pas, je constate l'augmentation quand je reçoi le rappelle du loyer a payer (mail envoyer tous les 1er du mois par mon agence) j'y capte rien dedans et puis ba on paye.
je viens de regarder, l'an dernier augmentation de 142 € pour l'année
Dernière modification par nanoenn (14-04-2014 15:07:39)
#74 14-04-2014 16:24:58
Coucou
idem ici de toute façon Lylo je pense que c'est aussi la sni?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#75 14-04-2014 16:26:51
Toudou a écrit :Bonjour,
Je remonte car petite question
Celles qui sont en maison hlm depuis longtemps, le loyer augmente beaucoup avec le temps???
Merci
je suis moi même bailleur.
J'augmente chaque année les loyers de mes locataires et je suis les indices de référence des loyers (irl) ce qui fait que les loyers augmentent en général d'à peu prêt 5 à 8 euros par an.
donc quand je vois des augmentations de 50 euros par an !!!!!
certes 50€ par an c'est vrai que c'est beaucoup mais nous somme dans des résidences pour les militaires et les loyers sont environ 30% moins cher que ceux loués aux civils
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#76 28-04-2014 10:40:39
zuenna a écrit :nanoenn a écrit :ba ouep je vois sa, mon agence se gene pas pour l'augmentation
Elle se base sur quoi pour l'augmentation ??
je sais pas, je constate l'augmentation quand je reçoi le rappelle du loyer a payer (mail envoyer tous les 1er du mois par mon agence) j'y capte rien dedans et puis ba on paye.
Trop genail, je viens de recevoir la révision pour le 1er mais. Bing 54 € en plus cette année et il te l'annonce a la derniere seconde pour le loyer de mai
#77 30-04-2014 08:49:51
nanoenn a écrit :zuenna a écrit :Elle se base sur quoi pour l'augmentation ??
Trop genail, je viens de recevoir la révision pour le 1er mais. Bing 54 € en plus cette année et il te l'annonce a la derniere seconde pour le loyer de mai
Est ce que cette augmentation porte uniquement sur le loyer ou sur les charges.
regarde bien le détail.
J'ai répondu à ton mail pour t'aider
#78 30-04-2014 10:52:30
Bonjour,
C'est sûr, tout dépend dans quelle région on vit et aussi quelle profession on a, si on doit déménager souvent ou pas.
Je suis propriétaire depuis presque toujours, nous avons rarement vécu en appartement. A 20 ans pour moi, nous avons acheté notre terrain.
Donc prix bien bas et prix des maisons ainsi terrains qui ont bien augmenté. Je vis proche de la Suisse.
Si je devais louer une maison d'environ 150 m2, je devrais payer au moins 2500 €, voir 3000 €.
Je pense dans ce cas là, être propriétaire est plus valable. Et nous pouvons mieux travailler en étant dans une maison, qu'on puisse faire du bruit et d'avoir de la place.
J'ai l'âge de la retraite sans avoir droit encore, je ne paye plus de crédit. En 2000 j'ai agrandit ma maison pour faire des appartements pour location et reçoit maintenant 2 loyers avec lesquels je peux déjà vivre. J'accueille encore 2 péris ou je gagne encore 650 €/mois. Même pour un studio le loyer ici est à au moins 750 € si on trouve.
J'ai payé ma maison avec mon travail d'AM ainsi l'agrandissement mais j'ai fait bcp de finitions moi-même. Travaux pour moi-même le soir sur 18 mois en plus.
Pour le moment je vis seule dans ma maison, mais remplis d'enfants bien sûr..... et si je ne travaille plus, ou plus des petits-enfants en garde non plus, je pourrais toujours louer ma maison et aller dans un de mes appartements. Mais pour le moment j'ai tjr jusqu'à 5 enfants ici.
Pour mes 3 enfants plus tard, ils auront un héritage d'environ 350.000/400.000 € au valeur d'actuelle.
Alors je pense que d'être propriétaire est valable.
Comme j'ai eu 3 enfants j'avais droit au APL qui payait un certain temps pratiquement mon crédit.
Ma mère habite depuis 49 ans dans un grand appartement et pas un clou est à elle, elle regrette maintenant car pour mes parents ça ne se faisait pas de prendre un crédit, on payait tout cash ce qui n'est pas possible pour un bien immobilier.
Je pense qu'en France il y a pas mal d'aide pour avoir une maison ce qu'il n'y a pas en Allemagne et peut-être que les allemands ne veulent pas prendre des risques non plus. Leur loyer, éventuellement social, n'est pas très élevé et on reste dans son appartement.
Si j'ai un problème, je peux vendre ou louer.
Donc je suis sereine.
Dernière modification par Safrache (30-04-2014 10:57:16)
#79 30-04-2014 11:04:16
Excusez ce pavé !
Pour Nanoenn, si on veut un crédit en étant AM, il faut savoir qu'il faudra se battre, toutes les banques n'acceptent pas pareil.
J'étais seuls quand j'ai fait mon agrandissement, donc que mon salaire comme AM, ma propre banque ne suivait pas, d'autres bcp trop chères ici, je suis allée dans le département proche d'ici et la même banque pour un meilleur taux et meilleur conseil.
J'ai pris ce crédit sur un minimum de temps, 10 ans, car je sais qu'avec les années on paie que les intérêts. Quand on fait un crédit pour une location, la banque suit un maximum, je pensais que les loyers couvriraient le crédit, en fin de compte, un seul loyer payait plus que le crédit. J'avais encore un enfant en charge avec moi. Les loyers sont chers par chez moi, pas de problème non plus à trouver des contrats.
#80 30-04-2014 20:02:14
coucou
c'est psychologique et culturel le sentiment de sécurité qui va avec la propriété ce n'est pas toujours vrai. Déjà parce que les charges d'un proprio sont plus importantes qu'un locataire et puis car selon le marché, tu peux rembourser plus que si tu payais un loyer.
Le mieux est de trouver un conseiller en patrimoine qui connait la région où tu souhaites habiter et qui saura estimer ce qui est alors le plus intéressant selon votre situation ( selon l'apport, le taux d'emprunt accordé etc..)
nous on a été proprio d'où on habitait on a fuit le plus vite possible. Actuellement on est locataire de là où on habite et proprio d'un bien chacun qu'on loue et si on à l'occasion de vendre on le fera sans soucis.
après il y a le facteur perso, soit tu préfères être chez toi dans tes murs soit ça n'a pas grande importance
C'est tout à fait ça
On est proprios depuis 2 ans et on se rend compte que vraiment, étant locataire, c'est le panard total !!
Tu es propriétaire tu paies TOUT.
Mais l'idée d'être dans nos murs et d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres nous plait plus que ce que l'idée de raquer à mort si la toiture pète nous fait peur ...
On a un crédit sur 30 ans, pour une mensualité moindre que pour un loyer du même genre de maison dans notre ville ( 900€ de mensu, loyer estimé 1000€ ).
Au niveau de la répartition des 900€, on donne 500€ aux intérêts de l'emprunt ( donc à la banque ) et 400€ de remboursement de l'emprunt même ( donc dans notre poche ). Pour nous, c'est donc mieux que 1000€ dans la poche de quelqu'un d'autre
Je pense aussi que c'est quelque chose sur quoi on peut revenir plus tard, une fois que les enfants ont grandi, sont installés, là l'optique de devenir locataire et d'avoir l'esprit plus tranquille peut devenir intéressant
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !