Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-04-2014 11:02:56
Re : fin de contrat = rumeurs et calvaire...
la presence d'autres ass mat fait réellement penser que cette ass mat se sent obligée de se protéger
d'avoir des témoins afin de ne pas être accusé à tord....
il m'arrive aussi de rester sur mon canapé à l'arrivée d'un petit si je donne comme cela semble etre le cas le bib à un bébé
pas de probleme puisque le pe rentre...
je demande aussi à un plus grand de déposer ce dit bib sur l'evier, car les plus grands adorent jouer un role dans la maison lol
tout cela pour dire qu'il faut arrêter de gratter partout pour trouver la faille
on se quitte en adulte responsable et voila
12-04-2014 11:02:56
#22 12-04-2014 11:04:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Maelou50 merci je n'avais en effet pas tilté que si elle était sur le canapé c'est parce qu'elle donnait un bib.....
#23 12-04-2014 11:49:52
Et je viens de lire votre 1ier post sur les demandes d'attestations entres autres taxe d'habitation ..... je pense qu'il faut que vous fassiez confiance un minimum aux personnes agrées ..... les pmi sont en droit de demander les feuilles de paie , attestations ect , elles pourraient y être habilités en tout cas ....... il me semble qu'avec toutes ces demandes vous ne faites aucunement confiance " en l'autre " en général et en particulier ......
Moi , j'ai eu une maman un jour qui m'a dit " il faut savoir faire confiance ..... " et c'est vrai....... , ensuite si vous êtiez contente de votre asmat vous auriez pu en déduire qu'elle était sérieuse et non une enfant à qui il faut tout lui dire , lui expliquer ect ....
Je crois que tout ce que cette maman demandait c'est juste de voir son attestation d'assurance , rien d'autre. Ce qui est normal. Tout comme présenter son agrément.
Il y a effectivement des parents qui cherche le poux sur la tête à la fin d'un contrat mais c'est en général pour éviter préavis et indemnités. Ce n'est pas le cas.
Il y a aussi des nounous qui n'arrivent pas a prendre le recul nécessaire avec l'enfant qui est bien innocent dans les conflits d'adultes.
Ce qui me chiffonne , si la nounou est infecté à ce point, c'est le manque de réaction....
#24 12-04-2014 11:50:57
bonjour , myriem dans ce que tu dis il y a du vrai je vais aller lire le post en question,
mais une chose est sur c'est de mettre l'enfant régulièrement au coin et de lui taper sur les doigts n'est pas acceptable !!
12-04-2014 11:50:57
#25 12-04-2014 13:05:55
J'ai exposé ma situation dans d'autres discussions (attestations assurances) donc je ne vais pas reprendre tte l'histoire...
Bref on se sépare de notre assmat' , il lui reste 4 jours à faire mais ça nous parait une éternité et ça se dégrade à en devenir inquiétant.On se sépare d'elle car elle nous a refusé les attestations d'assurances, puis nous a imposé des congés hors contrat, puis, puis... Bref... Alors qu'on était plein de louanges à son égard... Avant... On est tombé de haut, trahis on a décidé de rompre le contrat.
Depuis qu'elle a reçu le préavis, elle nous pourrit la vie en multipliant les coups bas...Elle a refusé le rdv au RAM pour s'expliquer, zéro discussion ni aucun échange sur le "pourquoi de cette situation"...
Elle n'ouvre même plus la porte le matin En restant sur son canapé, ne va pas vers loulou, lui pleure et ne veut pas rester... On (pe) a arrondit les angles pour le bien de loulou... On se contient voire on s'écrase pour que la séparation se passe bien...Le soir depuis cette semaine, zéro transmission, quand mon conjoint va le chercher y'a toujours 1 ou 2 assmats voisines de présentes, genre on prend loulou, le sac et basta...
Mercredi mon conjoint lui a posé 4 fois la question "qu'est ce qu'il a fait aujourd'hui" elle a répondu 1. J'ai eu une visite, la 2e et 3e fois "il a fait 2 cacas"... La 4e pas de réponse, il est parti, elle avait mis la poussette devant le portail (pas la porte, le portail) en courant lui donner le sac... Le jeter quoi... A en oublier de mettre le gilet, l'écharpe... Bref jeté...
Le lendemain matin, son mari a ouvert la porte, pas de bonjour, rien, pas bougé du canapé, son 1er mot a été de demander à loulou de mettre le bib d'un autre qu'elle garde dans l'évier. Mon conjoint lui a juste dit en enlevant le blouson de loulou "il est enrhumé, si il va dehors faut pas trop le découvrir".
Je l'ai récupéré à 17h30, 23° au soleil avec manches longues, 2 gilets dont celui oublié la veille, capuches x2, écharpe au coup et blouson... Genre sur-couvert. L'autre voisine assmat' encore là donc impossible de lui parler et son activité de la journée "2cacas" super transmission à 22 mois...
L'autre soir il avait des plaques rouges, il pleurait et naturellement elle nous dit "il pleure comme ça depuis 15min" mais aucune consolation... Les plaques étaient si grandes qu'on a cru à une allergie... Non un chagrin... Seul...Depuis mardi il se punit seul. Se met au coin en disant "punis, au coin "loulou""... Le soir comme le matin avant d'aller là bas...
Mon conjoint l'a grondé un autre soir parce qu'il a fait une bêtise... Et il s'est empressé de s'asseoir par terre en se tapant sur les mains en disant "non, loulou, non!".
Donc mon conjoint surpris lui a dit "on tape pas à la maison, papa et maman se fâché des fois mais c'est interdit de taper"...Et j'en passe...
Donc elle agit contre nous en se répercutant ça sur loulou. J'ai avertis le RAM qui a suivi l'affaire...
Ce soir on est allé voir notre nouvelle assmat' qui nous a dit "comment ça se passe?" donc on lui a dit que c'est difficile et elle nous a dit que des rumeurs couraient sur nous au RAM et à l'association. Que tout le monde la questionne et certaines en lui conseillant de se méfier de nous en gros... Et qu'elle leur a répondu que ça ne la regardait pas et que oui elle allait garder loulou.
Merci la pression pour la nouvelle...
D'autant plus qu'on connait pas les rumeurs qu'elle colporte au final...En gros l'assmat' ne veut pas discuter, s'expliquer avec nous mais nous salit. Les voisines assmat' ne nous disent plus bonjour... On ne les connait pas. Je travaille loin, pas de la région et très peu "voisinage" donc bon...
Merci l'intégration...Alors on fait quoi nous???
Je pense lui faire suivre un courrier?
Bonjour,
Vous me paraissez être une maman très angoissée.
Je ne remets pas en doute ce que vous dites car il se peut que l'am vive mal la fin de contrat.
Vous voulez le meilleur pour votre enfant et c'est normal.
Mais je ne peux pas comprendre votre attitude. Je vous parle en pe et non pas en am. Que vous souhaitiez voir les attestations d'assurance de votre am est légitime, il y a tant de gens qui circulent sans assurance!!! Par contre, que vous laissiez votre loulou dans un tel climat est INADMISSIBLE.
Alors, soyez honnête avec vous même, essayez de prendre du recul et de voir si c'est une accumulation de faits que votre nature angoissée a tendance à grossir, ou s'il y a une réelle maltraitance. Et si c'est le cas, vous DEVEZ en référer à la PMI.
Quant aux rumeurs qui courent sur vous, laissez votre future am vous découvrir en vrai et elle se fera sa propre opinion!!!
Et n'oubliez pas que la perfection n'est pas de ce monde...
#26 12-04-2014 15:29:25
- Rastelle
- Membre
myriem a écrit :Et je viens de lire votre 1ier post sur les demandes d'attestations entres autres taxe d'habitation ..... je pense qu'il faut que vous fassiez confiance un minimum aux personnes agrées ..... les pmi sont en droit de demander les feuilles de paie , attestations ect , elles pourraient y être habilités en tout cas ....... il me semble qu'avec toutes ces demandes vous ne faites aucunement confiance " en l'autre " en général et en particulier ......
Moi , j'ai eu une maman un jour qui m'a dit " il faut savoir faire confiance ..... " et c'est vrai....... , ensuite si vous êtiez contente de votre asmat vous auriez pu en déduire qu'elle était sérieuse et non une enfant à qui il faut tout lui dire , lui expliquer ect ....
Je crois que tout ce que cette maman demandait c'est juste de voir son attestation d'assurance , rien d'autre. Ce qui est normal. Tout comme présenter son agrément.
Il y a effectivement des parents qui cherche le poux sur la tête à la fin d'un contrat mais c'est en général pour éviter préavis et indemnités. Ce n'est pas le cas.
Il y a aussi des nounous qui n'arrivent pas a prendre le recul nécessaire avec l'enfant qui est bien innocent dans les conflits d'adultes.Ce qui me chiffonne , si la nounou est infecté à ce point, c'est le manque de réaction....
Tout à fait!
Lydibule, ne mettez plus votre enfant chez elle et faites un courrier à la pmi comme dit Zeta.
#27 12-04-2014 15:40:25
Bonjour
C'est étonnant que votre assmat qui était très bien, mis à part le manque d'activités et l'histoire de ces attestations d'assurance, une femme que votre fils adorait (c'était vos mots), soit devenu limite maltraitante en si peu de temps
Je ne vais pas dire que vous racontez des histoires, je ne vous connais pas et ne me permettrais pas de vous traitez de menteuse.
Je crois qu'il y a une accumulation de rancoeur, de déception chez vous qui vous fait sans doute, amplifier les choses, de façon inconsciente.
Votre assmat n'apprécie certainement pas son licenciement et vous fait clairement "la tronche".
pas très pro, j'en conviens.
Le matin, vous dîtes qu'elle ne se lève pas du canapé, mais si c'est parce qu'elle a un bébé dans les bras à qui elle donne ou vient de donner le bib, ça change tout, non ?
L'absence de transmissions, c'est déjà ce que vous lui reprochiez avant, c'est clair que ça ne va pas s'arranger maintenant.
La présence systématique d'une autre assmat peut montrer qu'elle veut un témoin pour vos éventuels échanges. Pouvez vous vous regarder dans un miroir et affirmer que vous n'avez jamais été impolie, agressive, irrespectueuse ou quoi que ce soit d'autre à son égard ?
Le changement d'attitude envers votre enfant est plus problématique. Votre fils, sentant les tensions ne serait il pas plus "difficile" chez elle, donc d'avantage puni ?
Le coup des gilets et écharpes sous 23°, ça ne serait pas une réaction complètement idiote et puérile de sa part face à ce qu'avait dit votre conjoint le matin, plutôt que que de la maltraitance ?
Savez vous depuis combien de temps votre enfant était couvert de la sorte ?
Je ne cherche pas d'excuses à votre am, il est clair qu'elle ne sait pas faire la part des choses.
On garde sa mauvaise humeur et son énervement pour soi, on ne les fait pas subir à un enfant.
Mais ceci n'est pas à la portée de tout le monde !
Si ce que vous dîtes reflète la pure et stricte vérité, débrouillez vous pour ne pas y laisser votre fils les derniers jours. Quitte à louper 2 jours de travail chacun. Vous êtes fonctionnaires, vous ne serez pas licenciés pour ça
Quant à faire un courrier à la pmi, ça dépend de votre conscience.
Vous êtes resté avec cette assmat un bout de temps. Pouvez vous affirmer qu'elle a toujours agit aussi mal avec les enfants ?
Si oui, prévenez la pmi, si non, abstenez vous. N'oubliez pas que votre fils l'adorait, il y a encore peu de temps.
Au pire, dîtes à la puer que votre assmat a du mal à gérer les fins de contrats
Tout ceci est bientôt terminé, tournez la page et repartez sur de bonnes bases avec la nouvelle
#28 12-04-2014 17:54:12
Je pense que cette maman s'est fait manipuler par une nounou expérimentée.
Elle dit :là je cherche à me rassurer en me disant qu'elle était pas si geniale (oui je la pensais geniale) qu'avec la prochaine, je serai moins naive, changer mes exigences.. Que peut être elle fera 1 dessin avec mon fils, qu'il aura un gâteau d'anniversaire ou une petite attention, ... Parce que là... En 17 mois j'ai eu 2 photos... En tout et pour tout... Pas de dessin, il a jamais fait de gouter, pas d'activités créatives elle disait que c'était pas son truc... Pas de carnaval, ni Noël, ni ... Rien en fait... Pas un mot ni un dessin pour la fête des mamans (j'étais jalouse des copines du coup) ... Pas d'attention en fait au final.."
Alors à moins que ce soit des mensonges , ça je ne jugerai pas, ben pour moi c'est pas une nounou. Une gardien peut être. Je me demande quel age elle a , et depuis quand elle est agréée !
#29 12-04-2014 18:02:51
Que peut être elle fera 1 dessin avec mon fils, qu'il aura un gâteau d'anniversaire ou une petite attention, ... Parce que là... En 17 mois j'ai eu 2 photos... En tout et pour tout... Pas de dessin, il a jamais fait de gouter, pas d'activités créatives elle disait que c'était pas son truc... Pas de carnaval, ni Noël, ni ... Rien en fait... Pas un mot ni un dessin pour la fête des mamans (j'étais jalouse des copines du coup) ... Pas d'attention en fait au final.."
Alors à moins que ce soit des mensonges , ça je ne jugerai pas, ben pour moi c'est pas une nounou. Une gardien peut être. Je me demande quel age elle a , et depuis quand elle est agréée !
je ne fais rien de tout ça et je ne permettrais personne de dire que je suis une mauvaise nounou ou une gardienne!!!
je chante, je raconte des histoires, je joue avec les petits, je parts en promenade, je fais de la pâte à modelée et crois moi les journée sont bien remplies!!
je ne suis pas maîtresse d'école s'ils veulent des activités fait maison ils le font chez eux...
quand aux dessins.... quand les petits les ont terminés souvent ça fini en confettis... par leur créateur lui même
j'ai 32 ans et agréée depuis 3 ans bientôt
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 12-04-2014 18:58:26
Bonsoir
Je n'ai pas lu votre autre post
Pour celui ci je vous dirais que si tout cela est vrai puisque qu'il ne reste que 4 jours pour le bien de votre enfant puis qu'apparemment il n'est pas bien ,ne le mettais plus
Trouvez une autre solution pour ces jours restants
Moi perso j'aurais trouvé une autre solution depuis longtemps
#31 12-04-2014 21:24:19
Bonsoir
J'avais lu l'autre post.
Mais si la moitié de ce que vous racontez là est vrai, je ne comprends pas que vous deposiez encore votre enfant là bas!
![]()
Je ne pourrais pas aller travailler dans ses conditions!!![]()
![]()
Aucun accueil, aucun geste ou contact avec votre enfant, aucune transmission, et vous le laissez pour la journée ? ?
Le coup de 2gilets, une écharpe, un bonnet, par 23degre, j'espère vraiment que c'est une exagération de votre part ou une blague...Vous auriez déjà du réagir avec RAR a votre AM et a la PMi
Je vous assure que c'est vrai, hormis le bonnet vu qu'il n'en avait pas...
Pourquoi on réagit pas? Ou pquoi le met-on encore?
On pensait que la "séparation" se passerait mieux... C'est vraiment que ça s'est dégradé cette semaine... Avec ces événements...
Je n'exagère en rien. On se sent pris au piège.
J'en ai informé le RAM jeudi soir.
Après on se dit ou se voile la face en se disant qu'elle est professionnelle... Qu'elle va quand même pas risquer son travail "juste" pour nous ennuyer??
Pour ma part je travaille bcp et loin, cette semaine je suis rentrée tard, la semaine dernière j'ai même dormi une nuit au travail.
Je suis animatrice dans un lycée et là n'enchaîne les expos, les sorties avec les ados, ... Bref...
#32 12-04-2014 21:41:26
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
J'en ai informé le RAM jeudi soir.
Seule la PMI a pouvoir décisionnel sur les agréments.
On vous l'a ici déjà dit il me semble (ca fait un moment que je lis votre histoire).
je ne comprends pas votre position, mais s'il y a un signalement à faire:
- auprès de l'organisme d'agrément, donc la PMI. (ce qui ne consiste pas en un signalement judiciaire)
- et un signalement pour maltraitance s'appelle désormais une "information préoccupante" et est adressée au président du conseil général qui trie et transmet, le cas échéant, au procureur de la république. Vous pouvez très bien la faire seule.
Voilà: juste pour info. Posez vous la question en toute sincérité, mais si c'est aussi grave, alors retirez votre enfant et faites votre devoir citoyen.
Merci d'avance pour toutes celles dont la profession tient à cœur et font leur boulot avec leur tripes. merci pour les enfants surtout.
#33 12-04-2014 22:04:15
Puzzle, on peut ne pas faire d'activités et être une bonne assmat, comme on peut aussi noyer les enfants sous une tonne de choses et d'occupations, et ne pas en être une bonne.
Ce n'est pas au nombre de dessins et bricolages que va se calculer respect, tendresse et attention à un enfant.
Les parents, comme les assmats qui croient qu'on s'occupe bien d'un enfant parce qu'on l'occupe constamment et qu'on l' inonde d'oeuvres et d'activités en tout genre sont bien naïfs, à mon avis.
Une bonne assistante maternelle n'est pas forcément celle qui va offrir un équipement digne d'une crèche, ou des activités d'éveil de centre aéré ou de maternelle.
C'est tout simplement celle qui va les accueillir avec son coeur et sa gentillesse.
Le reste n'est qu'un bonus appréciable, dans le meilleur des cas, ou de la poudre aux yeux dans le pire
#34 12-04-2014 22:20:20
Arf... Je lis vos réactions...
Je vous dis ce qu'il en est... Exagérer ou mentir ne me servirait pas à grand chose pour comprendre et avancer.
Oui là toit se dégrade en chute libre...
Et comme je l'ai dis, on se sent démunis, ça nous échappe, c'est incompréhensible à tel point ça devient du n'importe quoi.
Et ce justement parce qu'on avait de l'estime pour elle, son travail... On est tombé de haut et là on sait pas comment réagir tellement ça va vite et mal...
On est pris au piège, démunis... J'en sais rien...
Biensur que loulou sent les tensions, on prend sur nous, j'ai pris 10 min le mardi 1er pour lui expliquer et le rassurer devant elle pour dire voilà on est pas d'accord mais ça veut pas dire qu'elle aime pas loulou, etc... Et je le pense, certes on peut ne pas se convenir par les valeurs, là le contrat, ... Mais ça n'engage pas l'affectif avec loulou. Et c'est pour ça qu'on pensait que le préavis se passerait "normalement". Si vous lisez mes postes précédents je n'ai pas mis en cause sa relation affective avec loulou, au contraire on prend sur nous en se disant que c'est pour lui, parce qu'il a créé des liens et qu'on doit respecter ça...
Cette semaine elle a tout dégradé avec ces agissements... Vrais... Je vous assure!
J'ai créé ce post parce que je suis pommée et j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de tout "casser", "salir" à ce point...
Parce que je pense le déposer lundi matin et discuter de ça... Savoir pourquoi... Et en même temps j'ai peur...
Peur qu'elle réagisse mal (j'encaisserai) ou pire, acquiesser et jeter ses contrariétés sur loulou dans la journée...
Contacter le conseil général mais là vous me parlez de la pmi donc Je les appellerai lundi.
Vu que ça s'est surtout dégradé cette semaine, la semaine d'avant que c'est froid c'est normal.
Cette semaine le 1er jour on s'est dit c'est pas génial mais ça se termine qu'elle nous accueille mal tant pis.
Le lendemain qu'il pleure à en faire des plaques, je lui ai dis "ça doit être une allergie, on en fait, y'a pleins de colza ou il a touché un truc" comme je disais...
Le mercredi on s'est fait jeté.
Le jeudi on le retrouve surcouvert... Avec les 2 capuches, dont 1 sur le gilet, un autre gilet dessus, le blouson avec capuche et l'écharpe... Je vous jure que c'est vrai! A 23°!
A quoi ça m'avancerait de mentir?
Comme pour l'autopunition de loulou...
D'autant plus qu'on veut passer à autre chose... On a trouvé notre nouvelle assmat' on veut se projeter positivement...
On a essayé chaque jour de se dissuader qu'on était pas objectif... Sauf que là...
Et oui j'ai ma conscience pour moi. Jamais agressive ou impolie, vraiment. Elle véhicule selon moi le bien être de loulou qui passe sa journée là bas et je craindrais trop que ça se répercute sur lui..
Des erreurs administratives j'en ai fait c'est sur, mais jamais avec une arrière pensée et par méconnaissance.
On a toujours respecté son travail. On lui confit l'amour de notre vie DC on lui faisait confiance les yeux fermés...
Donc on comprend pas... Et là c'est irrationnel...
J'aviserai lundi matin du coup...
Et même si on est fonctionnaires... On va pas pouvoir se libérer facilement... mon conjoint travaille à l'hôpital et il manque du personnel. Moi je suis sur de gros projets... J'ai l'avantage et l'inconvénient de gérer mon temps DC je peux arriver + tard mais des fois je ne rentre même pas... Donc si j'ai besoin je peux prendre ma journée mais c'est surtout que j'ai plein de boulot sur le feu...
Donc si lundi ça se présente mal, je filerai à la pmi de secteur puis je garderai loulou...
#35 12-04-2014 22:33:35
lybidule a écrit :J'en ai informé le RAM jeudi soir.
Seule la PMI a pouvoir décisionnel sur les agréments.
On vous l'a ici déjà dit il me semble (ca fait un moment que je lis votre histoire).
je ne comprends pas votre position, mais s'il y a un signalement à faire:
- auprès de l'organisme d'agrément, donc la PMI. (ce qui ne consiste pas en un signalement judiciaire)
- et un signalement pour maltraitance s'appelle désormais une "information préoccupante" et est adressée au président du conseil général qui trie et transmet, le cas échéant, au procureur de la république. Vous pouvez très bien la faire seule.Voilà: juste pour info. Posez vous la question en toute sincérité, mais si c'est aussi grave, alors retirez votre enfant et faites votre devoir citoyen.
Merci d'avance pour toutes celles dont la profession tient à cœur et font leur boulot avec leur tripes. merci pour les enfants surtout.
Je m'adresse au RAM parce que c'est le seul repère connu que j'ai... Et je leur fais confiance...
Je ne sais pas si elle fait ça contre nous ou si c'est "elle" tout court. Donc je vais bien souligné a la pmi que c'est une situation dégradée, sinon on l'aurait enlevé avant... Mais cette situation est celle ci au présent, réellement et sincerement. Et je ne suis personne pour vouloir qu'elle perde son boulot, et ce même si ça me dérange.. Le fait qu'elle soit voisine me bloque aussi pour tout avouer... Donc je me terre et me tracasse en ne sachant pas si je dois faire l'autruche ou si je dois "dénoncer"...
Je sais pas si vous comprenez... C'est facile quand on est "extérieur" mais quand ça vous arrive bah... L'évidence n'est plus si évidente... Prise au piège comme je disais... Oui je me sent faible là...
#36 12-04-2014 22:35:00
...
Donc si lundi ça se présente mal, je filerai à la pmi de secteur puis je garderai loulou...
Oui, faites ça...
Mais discutez avec elle et n'ayez pas peur, bon sang ! Parlez-lui de tout ce que vous nous avez raconté et demandez-lui des comptes... Elle risque beaucoup plus gros que vous, et il faudrait qu'elle le comprenne...
Tenez-nous au courant et courage à vous et à votre petit.
#37 12-04-2014 22:37:20
- Cette assmat demande peut-être à des copines d'être là tout simplement pour bénéficier de témoignages plus ou moins sincères ensuite, au cas où la maman se plaindrait
- Dire qu'elle se plaint de son assmat "justement" au moment de la fin du contrat, je ne comprends pas bien non plus. Sachant que l'assmat semble être devenue odieuse justement parce qu'elle était licenciée... ça se tient
- La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est la bonne image qu'elle avait de son assmat avant, j'ai l'impression que la seule qualité qu'elle avait était de ne pas être méchante, pour le reste, la qualité d'accueil avait l'air très faible.
Simplement, je vois bien autour de moi, le nombre d'employeurs d'assmat ou de nounous à domicile qui me racontent d'un air illuminé à quel point ils emploient une perle, et puis, avec les détails... on se dit juste que ok, la nana n'est ni méchante ni maltraitante, mais à part ça... rien de positif.
Des tas d'employeurs particuliers ont un "complexe de riche", la crainte d'admettre qu'ils confient leur enfant à quelqu'un de pas super (crainte de trouver encore pire, j'imagine), c'est tout.
Lybidule, je vous conseille d'enlever vos lunettes roses, et de cesser de compter sur le dialogue, avec quelqu'un d'aussi immature et malveillant, ça ne sert à rien. Vous avez l'air de quelqu'un de très bien humainement, mais tout le monde n'est pas comme vous, en mode "projet".
Vous gagnerez du temps en vous avançant comme vous pouvez dans votre travail demain pendant la sieste, le soir, et en gardant votre enfant lundi. Et oui, filez à la pmi, récapitulez tout dans un recommandé adressé à la pmi et en parallèle au conseil général.
#38 12-04-2014 22:48:28
Je crois que vous avez intérêt, pour vous même, de vider votre sac, d'avoir des réponses à vos questions, de discuter à coeur ouvert avec elle, si c'est possible.
Ensuite, vous pourrez passer à autre chose.
Mais vu qu'elle n'a pas l'air d'être capable de garder une attitude bienveillante avec votre fils, malgré vos désaccords, je vous conseillerais de ne pas lui laisser.
Au passage, être fonctionnaire, ce n'est pas une "critique" ou un trait ironique, mais juste que vous faîtes surement partie d'une grosse structure ou il est souvent plus facile de prendre un jour que dans d'autres secteurs
Et pour la PMI, je dirais que cela dépendra de vos échanges lundi.
Mais toutefois, il serait bon qu'elle ait une remise à niveau car entre sa très mauvaise gestion en cas de conflit et ses visites chez le dentiste avec votre fils, il y a tout de même un sacré problème.
#39 12-04-2014 22:51:50
Bonsoir
Avec tout ce que vous racontez, comment pouvez vous envisager de ramener votre fils là bas lundi??
Je maintiens, RAR a l'AM, a la PMI et même au CG.
Une semaine comme cela infligée a votre enfant. Je pense que c'est déjà trop.
Voyez avec la future AM si elle peut pas l'accueillir dès lundi!!
Et pour votre travail. Je comprends que vous soyez prise,
mais perso le bien être de mes enfants passent avant tout.
Courage j'espère que votre loulou sera bien chez sa future AM
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#40 12-04-2014 23:09:14
Et pour reprendre puzzle, elle illustre tres bien simplement mes propos, mes attentes DC la chargez pas...
A ce moment là je cherchais encore à comprendre et me persuadée qu'on faisait le bon choix en rompant le contrat. Vu que pour nous ce n'était pas prévu de rompre le contrat, qu'on s'est pris une douche froide qui va crescendo... De pire en pire en très peu de temps... Est elle en dépression, en burn out? Bref...
A ce moment là je revoyais nos exigences pour nous persuader qu'on faisait "bien".
Je soulignais alors ça... Qu'on a rien, aucune traces, aucun retour sur ces 18 mois passés... C'est triste et finalement notre choix pour la nouvelle s'est aussi opéré en fonction de ça.
Et ce, même si le relationnel était là, l'affectif mais l'éveil aussi.
Donc oui nos exigences sont l'affectif, un contrat clair mais aussi l'éveil par les activités de loulou... Sans pour autant le sur-occupé...
La nouvelle remplit nos exigences completement et non pas parce qu'on lui demande mais parce que c'est son fonctionnement. On en demande pas plus, ni trop...
Aujourd'hui ça se passe très mal avec l'am, on va tres mal se quitter et on aura rien pour dire et montrer à loulou + tard qu'elle a (aussi) pris soin de lui avant ces événements irrationnels...
J'insiste c'est une dégradation irrationnelle et qui va trop trop loin là...
J'arrive pas à croire et pourtant les faits sont là...
Puzzle a suivi "à chaud" mes réactions et a suivi du coup en même temps que moi le "je sais pas si je la garde" à aujourd'hui "c'est un calvaire"... Le chemin peut être long mais là tout s'est accéléré...