Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2014 07:34:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Ai-je raison ou tort???
elle n'est pas la seule a avoir des soucis, moi aussi j'en ai... bref je ne suis pas assistante sociale ni putching ball!!!
Tu prends un rdv et tu lui expliques ce que je recite de ton texte.
Mais tu n'as pas à entrer dans les détails concernant ton mari...justement pour lui faire comprendre, que vous avez chacune vos vies... que votre seul point de rencontre, c'est l'enfant que tu accueilles... que le reste ne te concerne pas mis à part ce qui touche vraiment l'enfant...tout comme ta vie ne la concerne pas.
Mais , elle risque de ne pas trop apprécier... vu les habitudes qu'elle a pris avec toi.
C'est pour éviter ce genre de situation que je garde une distance avec les pe, que lorsque certains commencent à trop en dire, je clos la conversation. ... Certaines diront que je suis "brute", mais j'assume, je suis assistante maternelle, pas assistante sociale ou bureau des pleurs. Quand il m'arrive d'avoir de gros soucis, comme tout le monde, je n'ai jamais raconté ma vie aux pe.
15-04-2014 07:34:31
#22 15-04-2014 15:53:30
bonjour a vous toutes!
Aujourd'hui elle m'a envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire...puis elle m'a appelé il y a 1h pour me le souhaiter de vive voix et donner des nouvelles du petit!
Les nouvelles sont tjrs identiques, l'enfant est toujours malade...l'antibio ne faisant vraiment effet qu'au bout de 48h nous serons fixés demain si il faut le ramener une fois au médecin si la fièvre ne tombe toujours pas...
J'en ai profité pour lui dire que je n'avais pas apprécié sa réaction, que je comprenais ses problemes et son ras le bol mais qu'en aucun cas elle ne pouvait me reprocher a MOI quoi que ce soit dans ses soucis! je lui ai dit qu'elle n'avait pas à se plaindre de moi que j'avais tjrs été la pour elle et le petit surtout au début quand ils se sont retrouvés a la rue et qu'aujourd'hui je ne méritais pas ses insinuations...je lui ai dit que si parfois je pouvais parraitre évasive ou distante c'était que moi aussi (bien que je m'épanche pas sur le sujet) j'avais des tracas...
J'ai ajouté que je comprenais mais qu'elle devait aussi me comprendre, que j'étais aussi une maman avant d'etre une nounou et qu'avec une enfant asthmatique qui a deja fait des pneumopathies, je me devais d'etre prudente face aux maladies etc...
J'ai terminé en lui disant que parfois peut etre on pouvait se méprendre sur le "ton" employé par l'autre via des sms et qu'il valait mieux parfois se parler de vive voix ou par téléphone au lieu de laisser une refléxion écrite envenimer les choses...
Du coup elle s'est excusée, a reconnu qu'elle était fatiguée et a bout et qu'elle a exagéré avec moi, on a bien discuté et je lui ai finalement fait comprendre que si je continuais a garder son fils en péri par la suite c'était pas pour me voir faire des reflexions de ce genre encore...
Elle a l'air d'avoir compris, elle a mal pris apparemment le fait que je ne soies pas "dispo" la nuit, que je lui demande une réponse avant 23h, ce a quoi j'ai répondu que je comprenais qu'elle ne puisse pas s'absenter sans arret de son travail mais que moi je ne peux pas non plus attendre derrière mon telephone toute la nuit pour savoir si je travaille ou pas a 4h30...
Le soufflé semble etre retombé donc...
Mais je vais etre plus "méfiante" suite à cet incident!
#24 15-04-2014 18:57:50
Voilà une bonne chose de faite !!!!
Comme quoi une discussion de vive voix vaut bien mieux que des sms qui peuvent être mal interprétés .
Je pense que la maman fera plus attention à ses humeurs , tu lui as ouvert les yeux sur ses exigences .
Je vous souhaites à toutes deux une bonne continuité avec le loulou
15-04-2014 18:57:50
#25 15-04-2014 21:04:38
Bravo, tu as très bien géré la situation. Je suppose que la maman aura à coeur de faire oublier son pétage de plomb. Dans le cas contraire, tu pourras refuser l'avenant au passage en péri, de toute façon.
#26 08-07-2014 20:09:56
- fannyschoo
- Membre
- Site Web
je suis comme toi !je ne sais pas dire "non" et fait beaucoup de cadeaux aux parents depuis 10 ans mais qu'en on est pas d'accord et on sait dire "non" ils se fachent !