Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2014 15:27:59

Occitane
Membre
Site Web

Re : cas de concience

Oui mais imagine que ce soit pas vrai, vaudrait peut-être mieux alors que ça disparaisse complètement...
Enfin, ce que j'en dis...

16-04-2014 15:27:59

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2014 15:29:20

sam01
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

franchement ..... de quoi je me mele  ?
roll
elle va fournir un certif de son medecin traitant ... etre vue et questionnée par la pmi, puer assitante sociale et cie ....

si même vous , vous n'avez pas confiance en ceux qui donnent l’agrément .... alors vous devriez peut etre vous poser la question de la valeur de l'agrement qui a vous eté accordé a vous

de plus ,qui sait si l'etat ( jugé par "on dit" car c'est bien le cas ici ) n'est pas le fait qu'elle travail en interim et a l'exterieur ....
ne connaissez vous donc pas le mal que peut faire le colportage de ragot ???
vous qui etes prompte a clamer  qu'il faut une reconnaissance de la profession je vous trouve prompte a juger et a denoncer le systeme qui vous a etabli

sur ce, je vais manger big_smile

je n'aurais pas mieux dis

#23 16-04-2014 15:42:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Occitane a écrit :

Oui mais imagine que ce soit pas vrai, vaudrait peut-être mieux alors que ça disparaisse complètement...

ah oui mais ....
si c'etait pas vrai, c'etait quoi le but ?
et puis en demandant on peut  sup ......

et si c'est vrai , ben faut assumer ...
les paroles vont loin quand meme ...
ou alors on se rensiegne avant de lancer la pierre ...

de plus
imaginons que dans le pire des cas c'est l'assmat qui , jalouse que son pe puisse la licencier invente ....
arretons les supputations s'il vous plait !!!

si on sait.. ( là c'est des on dit )
on est sur... ( là basé sur des on dit )
on a vu.. ( toujours basé sur des on dit )
on a vecu   ( toujours basé sur des on dit ):
alors  on agit .. on ne vient pas sur un forum raconter que la copine a un employeur qui ....

je suis vilaine , je sais, mais des fois il faut trancher ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 16-04-2014 15:57:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lulu54 a écrit :

si même vous , vous n'avez pas confiance en ceux qui donnent l’agrément .... alors vous devriez peut etre vous poser la question de la valeur de l'agrement qui a vous eté accordé a vous

D

Justement. smile
Perso, j'ai trouvé que c'était franchement léger ce qu'on m'a demandé.
J'ai trouvé que ça n'a vraiment pas été un entretien poussé, la visite du domicile et du jardin a été survolée.
Donc, c'est bien mon propre agrément qui me fait remettre en question la facilité avec laquelle certains agréments sont donnés. C'est en toute connaissance de cause.

Je n'ai pas oublié que justement je suis devenue assmat parce que les quelques assmats que j'ai rencontré à l'époque ou je cherchais m'ont fait froid dans le dos, le hasard a voulu que j'en rencontre des biens après mon agrément. ¨Peut-être que si j'avais rencontré ces personnes plus tôt, je ne ferai pas ce métier aujourd'hui, c'est même quasiment certain. hmm

Donc, je peux comprendre la démarche de l'auteur du post, même si cela choque certaines d'entre vous. Vous avez peut-être eu des agréments suite à plusieurs rdv, visites, etc...très poussés. Le problème, c'est que toutes les pmi n'ont pas le même fonctionnement, loin de là.

Et oui, Lulu, je ne donne guère de valeur à mon agrément, c'est pourquoi parfois je suis si...sarcastique. Je n'oublie jamais que j'ai failli être de l'autre côté de la barrière et être employeur...et que justement en tant qu'employeur j'aurai voulu confier mes enfants à quelqu'un dont l'agrément est le résultat d'une vraie démarche très poussée et pas de la façon dont moi, j'ai eu mon agrément. smile

Dernière modification par dragonette (16-04-2014 15:59:08)

605224n7suhdjsno.gif

16-04-2014 15:57:07

partenaire publicitaire:

#25 16-04-2014 16:05:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

au point de faire une délation anticipative  pour le compte d'une autre personne qui raconte que .....  sur des simples on dit ?..
d'ailleurs en racontant cela l'e assmat a dejà depassé elle meme ses droits et devoirs sad

si c'est a cela qu'on en arrive on est tombée bien bas ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 16-04-2014 16:35:55

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Si c'est faux, les personnes concernées (la maman surtout) n'existe pas, donc aucune chance de se reconnaître ;-)

Pour le reste, complètement d'accord avec dragonette.

bon_po10.gif

#27 16-04-2014 17:00:31

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Occitane a écrit :

Si c'est faux, les personnes concernées (la maman surtout) n'existe pas, donc aucune chance de se reconnaître ;-)

.

Enfin, il y a une autre possibilité : c'est exagéré ou malveillant, par exp. Donc, les gens existent mais ne sont pas comme on les décrit et justement c'est là que ça blesse le plus, non ?

M'enfin, tout ça, ce ne sont que des supputations, comme le dit lulu... wink

#28 16-04-2014 17:55:23

sam01
Membre
Site Web

oui ce n'est que supputations ...  wink

#29 16-04-2014 20:16:27

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

au point de faire une délation anticipative  pour le compte d'une autre personne qui raconte que .....  sur des simples on dit ?..
d'ailleurs en racontant cela l'e assmat a dejà depassé elle meme ses droits et devoirs sad

si c'est a cela qu'on en arrive on est tombée bien bas ...

La délation...
Vaste sujet. hmm
Quelqu'un qui dénonce un pe qui frappe son enfant... on n'appelle pas ça de la délation.

Quelqu'un qui dénonce une "future" assmat parce que sa conduite visible n'a rien à voir avec son comportement réel?
On dit où réalité?
Avoue que toute la nuance est là.

Si c'est la réalité...cela pose un vrai problème, non?
S'il s'agit de rumeurs...c'est minable.

Si on te dit que le chauffeur de bus de tes enfants picole...
Tu connais la personne, tu n'y crois pas... tu en restes donc là et laisse parler en trouvant ça minable. hmm
Mais, tu vois cette personne vider 3/4 verres d'alcool avant de prendre sa tournée de bus... Tu ne laisseras pas faire car les enfants sont en danger, non? Il faudrait le stopper.

Je pense que si la pmi fait un travail très sérieux, il n'y a pas à s'inquiéter et que la puer, psy, doc, etc... cerneront cette personne.
Après, si la pmi est beaucoup plus cool...là, je comprends que certaine se pose la question sur ce qu'elle doit faire si la maman est réellement comme décrite. hmm

Combien d'enfants sont morts sous des coups parce que des adultes ont hésité très, trop longtemps à dénoncé.

Ce que je veux dire, c'est que rien n'est totalement blanc ou noir... et que derrière le questionnement de cette assmat, il n'y a peut-être aucune méchanceté, jalousie ou autre, juste une inquiétude réelle. hmm

Et je trouve dommage de lui jeter la pierre, car si ce post a été ouvert, c'est justement pour essayer d'y voir clair, d'avoir d'autres opinions, peut-être plus neutre... de personnes non impliquées.

Dernière modification par dragonette (16-04-2014 20:17:41)

605224n7suhdjsno.gif

#30 16-04-2014 21:01:56

mamamama
Membre
Site Web

La délation signifie dénoncer par malveillance pure, ou pour tirer un profit (ex. des dénonciations pendant la guerre pour avoir de l'argent, par exemple)

Rien à voir avec le cas cité ici.

bon_po10.gif

#31 16-04-2014 21:20:10

Estelle59
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

La délation signifie dénoncer par malveillance pure, ou pour tirer un profit (ex. des dénonciations pendant la guerre pour avoir de l'argent, par exemple)

Rien à voir avec le cas cité ici.

Je suis d'accord. Je vous ai toujours trouvé de bon conseil mais cette fois ci, je vous trouve un peu trop dure avec cette personne qui est venue demander conseil. Elle ne doit pas être bien dans sa peau après avoir lu tout ces commentaires.
Mais en effet, maintenant que le message a été passé ( et cité à diverses reprises pour qu'il ne puisse plus être effacé) elle ne peut plus revenir en arrière et doit tout simplement avertir la PMI. Elle aura alors soulagé un poids de sa conscience, et laissera ensuite les puer faire leur travail qu'elles connaissent bien.

Dernière modification par Estelle59 (16-04-2014 21:20:53)

#32 16-04-2014 22:19:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

D'ou la difficulté à donner des conseils sur une situation qui n'est que rapportée, à propos de gens qu'on ne connait pas wink

l'assmat dir de cette maman qu'elle a la main leste avec ses enfants et quelques post plus loin, on voit apparaître l'idée que cette femme est maltraitante et dangereuse pour les petits.

Il y a peut être des nuances non ?

Je dirais que c'est une question de conscience. Si l'assmat qui travaille avec cette maman a réellement des inquiétudes, qu'elle rappelle sa puer.
Je n'ose imaginer comment elle se sentirait mal si il y avait un problème plus tard.

Mais voila, nous ne sommes pas dans la tête des gens........

Et il est vrai que certains agréments sont donnés facilement, ne serait ce que par chez moi ou  il y a (ou plutot il y avait, vu le peu d'appels), pénurie d'assmat .

L'une a laissé un bébé seul pour aller à l'école et les pe s'en sont aperçu, ils ont fait un signalement, mais elle a gardé son agrément.

Une autre est incapable de dire une phrase sans sortir plusieurs grossièretés et fait 5km à pied par jour, au bord de la route et par n'importe quel temps et quelque soit l'age des enfants. Elle en rigole en disant que comme ça ils dorment bien l'après midi!!!

Et une autre enfin, conduit comme une folle, avec plus d'enfants que sa voiture ne le permet, a laissé les enfants accueillis chez des copines (pas assmat) pour aller faire ses courses, la maison plus que moyenne au niveau hygiène et sécurité non assurée, genre escaliers en pierres, sans rambarde pour descendre au jardin, enfant  de 2 ans 1/2 qui joue dehors, portail ouvert, pendant qu'elle cuisine......... Bon, maintenant, elle n'exerce plus pour des raisons qui lui sont personnelles.

Je me dis que ces personnes ont du vraiment jouer la comédie pour être crédibles et faire prendre des vessies pour des lanternes à la puer de secteur hmm

Test du bbcode FluxBB

#33 16-04-2014 22:45:22

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

l'assmat dir de cette maman qu'elle a la main leste avec ses enfants et quelques post plus loin, on voit apparaître l'idée que cette femme est maltraitante et dangereuse pour les petits.

Il y a peut être des nuances non ?

Non, relis bien tous le post de l'auteur, c'est bien plus qu'une histoire d'avoir la main leste avec ses enfants.

De toute façon, sachant que les enfants eux-mêmes ont des problèmes, et qu'il y aurait eu des événements nouveaux d'après l'assmat, elle doit de toute façon revenir vers sa puer.

bon_po10.gif

#34 16-04-2014 22:56:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui mais on pourrait dire que se sont les impressions de l'assmat, ici, et c'est heureux pour l'anonymat, elle ne donne pas d'exemples vraiment concrets.

Qu'elle fasse part de ses problèmes.
Et avec un peu de chance, la puer fera le rapprochement smile

Moi, je n'ai vu que 2 puer pour mon agrément, pas de médecin de la pmi, assistante sociale ou psy, nada !

Et l'entretien n'a pas été très poussé: la sécurité, les soins, la motivation, et 2 /3 questions sur ce que je ferais si.........

Bref, très léger quand même hmm

Y en a t'il parmi vous qui ont eu une assmat présente à la réunion d'informations, pour expliquer la réalité du métier ?

Test du bbcode FluxBB

#35 16-04-2014 23:29:32

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Oui mais on pourrait dire que se sont les impressions de l'assmat, ici, et c'est heureux pour l'anonymat, elle ne donne pas d'exemples vraiment concrets.Qu'elle fasse part de ses problèmes.
Et avec un peu de chance, la puer fera le rapprochement smile

Elle décrit quelqu'un qui va mal, est négligent, agressif, un enfant qui se plaint de n'avoir jamais de câlin, une personne qui stresse déjà à l'idée d'accueillir des enfants chez elle, est continuellement sous traitement antidépresseur...

Pour moi, il y a plus que des impressions, et il semble d'ailleurs que l'école ait d'ailleurs les mêmes impressions.

Et c'est de toute façon à la puer de les confirmer, ces "impressions", ce n'est pas sur ce forum qu'on décide qui doit avoir ou non un agrément.

Mais à la place de l'assmat (qui a déjà fait part de ses inquiétudes pour les enfants), je ne me limiterais pas à espérer que la puer fera le rapprochement. Je préciserais que je m'inquiète aussi pour d'éventuels futurs accueillis.

cedila a écrit :

Et l'entretien n'a pas été très poussé: la sécurité, les soins, la motivation, et 2 /3 questions sur ce que je ferais si.........

Ben voilà, CQFD. Dans ton cas, ce n'est pas grave j'imagine, mais je me souviens aussi que tu es devenue assmat parce que tu ne trouvais personne de correct pour tes filles. Même chose pour Ladybug, Dragonette, je me souviens aussi du post de Monmétier, quand elle en cherchait une pour son fils...

Alors tabler sur la clairvoyance de gens qui malheureusement ont tout de même souvent tendance à faire n'importe quoi, je ne prendrais pas le risque.

Dernier point : quel serait l'intérêt de l'assmat à prendre des avis extérieurs avant d'en parler à sa puer si c'était faux ? Une personne malveillante qui aurait simplement peur de la concurrence aurait filé directement à la pmi pour inventer des trucs malveillants.

Enfin, une amie à moi est tombée une fois sur un post d'une assmat qu'elle avait failli embaucher, et avec qui elle a rompu avant signature du contrat (elle avait menti sur certains points).

L'assmat mentait dans son post en prétendant qu'un engagement avait été signé, elle a obtenu ses réponses (à savoir que ma cop lui devait une demi-mensu), et ni mon amie ni moi ne nous sommes offusquées qu'on prenne ce qu'elle disait pour argent comptant.

Sur un forum, il n'y a pas moyen de vérifier si la personne ment ou pas, donc sauf grosses incohérences, ça me paraît logique de répondre d'après les infos qu'on a. Là, les réponses qu'elle a eue était pertinente pour la situation qu'elle décrivait (avec un engagement signé).

Simplement, elles ne s'appliquaient pas à sa situation.

Maintenant, personne n'a subi de préjudice, donc le fait que cette assmat ait posté pour mentir n'est d'après moi qu'une preuve de sottise (je précise que mon amie n'a jamais reçu le LRAR qu'on lui suggérait d'envoyer), et basta.

Dernière modification par mamamama (16-04-2014 23:31:50)

bon_po10.gif

#36 17-04-2014 07:10:02

ambrelou
Membre
Site Web

Juste quand il y a doute de maltraitances ( main leste , affectif etc..) il est du devoir de chacun et encore plus le notre de dénoncer et pour cela on ne demande pas des avis .

Le cas ici , c'est que l'ass mat en a évoqué et après a baisse les bras et maintenant que la maman veut exercer notre métier on s inquiet plus des petits accueillis que de ceux de la maman c'est assez ambigüe et laisse supputer pleins de choses .

#37 17-04-2014 07:33:26

dragonette
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Moi, je n'ai vu que 2 puer pour mon agrément, pas de médecin de la pmi, assistante sociale ou psy, nada !

Y en a t'il parmi vous qui ont eu une assmat présente à la réunion d'informations, pour expliquer la réalité du métier ?

Ahhh, ça fait du bien de te lire.
Je commençais à me dire que j'allais passer pour la mauvaise langue de service... tongue
Mon agrément...tout comme le tien, juste 1 puér...
A la réunion d'info que des infos de paperasse, pas d'assmat présente. hmm
Et pour les cas d'assmats que tu cites un peu plus haut... il y a aussi quelques "beaux" spécimen ici, mais vu la facilité d'agrément c'est tout à fait logique.
Après, que ce soit bien clair, je ne me considère pas comme une super assmat, mieux que les autres, qui dénigrerait toutes les autres. Mais si les agréments étaient plus sérieux certaines ne l'auraient pas et ce serait mieux.
C'est pour ça que je comprends ce post. smile

Dernière modification par dragonette (17-04-2014 07:33:56)

605224n7suhdjsno.gif

#38 17-04-2014 08:12:15

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour.
je pense que votre amie doit signaler encore une fois à sa puer que cette maman va mal, pour les enfants et aussi pour cette dame qui a sans doute besoin d'aide, sans nécessairement mentionner sa volonté de devenir assistante maternelle.
Peut-être qu'après la réunion d'information, elle n'aura pas envie de poursuivre les démarches.
Si elle décide de les poursuivre,vu les délais de procédures (3 mois + 60h de formation), elle aura eu le temps de se ressaisir et de se soigner, si une aide lui a été proposée.

#39 17-04-2014 08:18:04

kikine747
Membre
Site Web

pour moi ça été comme dragonette juste un entretien avec la puer...
le pire c'est que à la fin de la formation la formatrice a validé la formation sous réserve de la mise en place d'un suivi car elle me jugeait trop maternelle.. hmm hors l'accompagnement je ne l'ai jamais vu!!

ça va faire 3 ans que j'exerce et je n'ai jamais vu qui que ce soit sauf quand j'ai fait une demande d'extention pour un péri... comme quoi un peu léger je trouve

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#40 17-04-2014 10:00:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

Ahhh, ça fait du bien de te lire.
Je commençais à me dire que j'allais passer pour la mauvaise langue de service... tongue
Mon agrément...tout comme le tien, juste 1 puér...
A la réunion d'info que des infos de paperasse, pas d'assmat présente. hmm
Et pour les cas d'assmats que tu cites un peu plus haut... il y a aussi quelques "beaux" spécimen ici, mais vu la facilité d'agrément c'est tout à fait logique.
Après, que ce soit bien clair, je ne me considère pas comme une super assmat, mieux que les autres, qui dénigrerait toutes les autres. Mais si les agréments étaient plus sérieux certaines ne l'auraient pas et ce serait mieux.
C'est pour ça que je comprends ce post. smile

encore pire ici sad
pas de réunion d'information et juste la visite 1 fois de l'assistante sociale pour la délivrance de l'agrément. pas de médecin (si ce n'est pour cocher les vaccins), pas de psy, pas de puer.. Mais une fois de plus, on me dira que ce n'est pas possible comme lorsque j'ai raconté mon entretien de renouvellement dernièrement.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB