Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-04-2014 10:09:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : cas de concience

Moi, ça date d'il y a 13 ans, mais juste la puer et je ne me souviens pas qu'elle ai été dans les détails.
C'était même très léger.

A chaque renouvellement, idem, juste un petit coup d'oeil dans chaque pièce.
Elle n'a vérifié aucun matériel, aucun jouet.

17-04-2014 10:09:42

partenaire publicitaire:

#42 17-04-2014 10:33:29

mamamama
Membre
Site Web

On lit ici très régulièrement des assmat qui disent qu'elles ne voient jamais personne, n'ont pas de contrôle... Et parfois, s'il y en a, c'est sur rendez-vous.

Bref, dans certains coins, on voit bien que l'agrément a zéro valeur.

bon_po10.gif

#43 17-04-2014 10:40:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamamama a écrit :

On lit ici très régulièrement des assmat qui disent qu'elles ne voient jamais personne, n'ont pas de contrôle... Et parfois, s'il y en a, c'est sur rendez-vous.

je n'ai jamais eu de visite en dehors de mes renouvellements.
ce n'est pas pour autant que je considère que mon agrément n'a aucune valeur ! hmm

#44 17-04-2014 10:45:30

ambrelou
Membre
Site Web

Je pense que c'est aussi a nous de valorisez notre agrément en respectant la convention , nos droits et nos devoirs , on parle souvent du manque de considération pour notre métier , a nous de faire en sorte que a change .

17-04-2014 10:45:30

partenaire publicitaire:

#45 17-04-2014 10:54:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

ce n'est pas pour autant que je considère que mon agrément n'a aucune valeur ! hmm

Même remarque : mamamama, si tu chef ne viens pas vérifier ton travail, tu le feras mal ?

Ta remarque est assez blessante pour toutes celles qui ont de la conscience professionnelle et qui n'ont pas besoin d'une épée de Damoclès pour bien travailler.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#46 17-04-2014 11:10:16

mamamama
Membre
Site Web

missouri a écrit :
zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Même remarque : mamamama, si tu chef ne viens pas vérifier ton travail, tu le feras mal ?

Ta remarque est assez blessante pour toutes celles qui ont de la conscience professionnelle et qui n'ont pas besoin d'une épée de Damoclès pour bien travailler.

Ce que je trouve inquiétant n'est pas que celles qui bossent bien ne soient jamais contrôlées.

En revanche, pour celles qui pratiquent les dépassements d'agrément, ne respectent pas la sécurité, ne savent pas s'occuper des enfants... ?

On lit assez souvent ici des posts d'assmat choquées par des comportements de collègues à elles pour se dire que oui, s'il y avait des contrôles et plus de rigueur lors des demandes d'agrément, il n'y aurait pas tout ces problèmes.

Et oui, je maintiens qu'un agrément donné à tout le monde sans garde-fou n'a pas de valeur en lui-même, c'est plus les assmat qui bossent bien qui valorisent leur métier que l'agrément lui-même, dans ce cas.

bon_po10.gif

#47 17-04-2014 11:23:15

kikine747
Membre
Site Web

je pense comme mamamama et je ne prend pas mal sa remarque je crois pas qu'elle ai dit dans le sens de mal faire son travail car on est pas contrôlée wink

juste que... il y a de plus en plus de dérive et que malheureusement bien souvent se sont les bonnes am qui en pâtissent...

franchement je ne serais pas gênée d'être contrôlée au contraire ça prouve que l'on valorise notre métier qu'on ne doit pas prendre ça pour un passe temps et ça dissuaderait peut être certaines qui font ça a dé&faut d'avoir trouvé autre chose...

car quoi qu'on en dise c'est un métier fatiguant, physiquement et moralement... et perso ça me ferais pas de mal de me sentir soutenue par la pmi...

et une chose me vient à l'esprit... s'il y avait plus de contrôle ou du moins un suivi ça permettrait peut être aussi d'éviter les suspensions d’agréments a tord car si la puer connait l'am et sait comment elle travaille elle serait plus a même de juger si dénonciation calomnieuse d'un pe en colère... mais ce n'est que mon avis wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#48 17-04-2014 12:16:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

kikine747 a écrit :

je pense comme mamamama et je ne prend pas mal sa remarque je crois pas qu'elle ai dit dans le sens de mal faire son travail car on est pas contrôlée wink

juste que... il y a de plus en plus de dérive et que malheureusement bien souvent se sont les bonnes am qui en pâtissent...

franchement je ne serais pas gênée d'être contrôlée au contraire ça prouve que l'on valorise notre métier qu'on ne doit pas prendre ça pour un passe temps et ça dissuaderait peut être certaines qui font ça a dé&faut d'avoir trouvé autre chose...

car quoi qu'on en dise c'est un métier fatiguant, physiquement et moralement... et perso ça me ferais pas de mal de me sentir soutenue par la pmi...

et une chose me vient à l'esprit... s'il y avait plus de contrôle ou du moins un suivi ça permettrait peut être aussi d'éviter les suspensions d’agréments a tord car si la puer connait l'am et sait comment elle travaille elle serait plus a même de juger si dénonciation calomnieuse d'un pe en colère... mais ce n'est que mon avis wink

Je suis de ton avis. smile

605224n7suhdjsno.gif

#49 17-04-2014 13:32:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

zouzounounou, tu pourrais, sur le compte modérateur, nous donner l'explication de tes différents pseudos

#50 17-04-2014 15:43:37

mamamama
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Tout à fait. Les bonnes assmat font bien leur boulot de toute façon, mais qui dépiste les mauvaises ?

Et même les bonnes assmat peuvent avoir besoin d'écoute. J'ai souvent lu ici des assmat qui racontaient que leur puer les avaient aidées dans telle situation difficile.

Je crois que c'est ambrelou qui racontait que sa puer avait détecté un problème auditif qui faisait qu'un loulou n'entendait pas.

Mon assmat m'a dit la même chose, ça peut aider d'avoir un autre regard sur une situation. Elle est tout à fait bien vue, ça n'empêche pas qu'elle a des contrôles fréquents.

Et j'ai déjà remarqué que par chez moi, j'entends très rarement des histoires d'assmat qui font n'importe quoi. Clairement, la pmi fait son boulot (aussi auprès des mamans)

La ville où je bosse, pas loin mais autre pmi, c'est la cata.

bon_po10.gif

#51 17-04-2014 15:47:46

ambrelou
Membre
Site Web

Notre puer nous avait raconter que les contrôle surprises se fessaient aussi sur dénonciation afin d affirmer ou pas les agissements .

Par chez nous sans être trop présente elle reste des bonnes partenaires .

#52 17-04-2014 15:57:03

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

pas facile de donner un conseil dans un cas comme celui là , car est ce vrai ou pas , est ce de la jalousie, est ce tout simplement pour protéger les enfants, je pense que zouzounounou n'est pas bien et a peur principalement pour les enfants elle veut les protéger.. après il faut qu'elle soit sure de ce qu'il se passe (l'avoir vue de ses yeux, bref en etre témoin lol) car d'affirmer des choses sans en etre sure c'est détruire la vie et la réputation d'une personne ou d'une famille entière...

#53 17-04-2014 16:06:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sophie a écrit :

zouzounounou, tu pourrais, sur le compte modérateur, nous donner l'explication de tes différents pseudos

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#54 18-04-2014 15:10:35

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

tous d'abord je vous ai répondu Sophie.
Désolé je ne reviens aujourd'hui que pour vous donner des nouvelles et j'avoue être très surprise par ce que je lis surtout de la part des modos.

J'ai rien compris c'est quoi c'est : "c'est pas beau de rapporter", moi je parle d'enfant qui risque d'être en danger avec une personne instable.

Pour ceux que ça interresse, ma très bonne collègue, qui est aussi ma seule amie là ou je vis depuis que j'ai quitté ma région natale, et de plus ass mat (donc pas de secret professionnel brisé, je dirai échange d'expérience pas toujours facile mais je te rassure Lulu on parle aussi des bons côté smile )

La puer à été très réceptive, elle a remercier mon amie d'avoir expliquer la situation car malheureusement actuellement en sous effectif dans notre région les puer ont que peu de temps pour ce pencher sérieusement sur les dossier, et qu'effectivement se rappelant les faits va demander à la maman de rencontrer le psy.

Mon amie se sent soulager, je suis ravie pour elle.

#55 18-04-2014 15:13:44

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

j'ai oublié de dire que la puer à trouvé cela très professionnel de sa part.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB