Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2014 14:11:00

Occitane
Membre
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

maellya06 a écrit :

M
Après mes propres enfant ont goutés au Mc Do et pizza bien avant 18 mois !! rassurez vous ils sont vivant...

...

Ce n'est pas parce que tu l'as fait ou que d'autres le font que c'est bien !
Tu devrais t'intéresser de peu plus près à ce qu'est la nourriture industrielle.
Perso, je mange des pizzas industrielles mais je n'ai pas 12, 18 ou 24 mois, par exp.

Qu'est-ce qui t'empêche d'attendre un peu avant de donner à tes enfants ce genre de saletés ? Tu crois vraiment que tu vas les traumatiser s'ils goûtent leur 1ère pizza à 6 ou 7 ans ?

17-04-2014 14:11:00

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2014 14:11:16

Luceuh
Membre
Site Web

relis le premier message, apparement justement l'ensemble de l'alimentation est bien en question.

Après ce n'est pas en tant que parents que la question est posée ici mais en tant qu'assmat. Avec ces enfants et sa propre alimentation chacun fait comme il l'entend après tout, en étant assmat tu es sensée donner un repas adéquat aux recommandations nutrionnelles, qui par exemple dans les carnets de santé recommandent de ne pas donner.

#23 17-04-2014 14:11:37

Ladybug
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Faut arrêter de se voiler la face, c'est rarissime de ne manger que des aliments sain à 100% !!...

Oui, malheureusement, on est bien d'accord... sad

maellya06 a écrit :

Ce qu'il faut voir c'est l'ensemble de l'alimentation.
Une fois de tmp en tmp pour les enfants ça leur fait plaisir et ça ne les tue pas !!

Ne donnez-vous jamais de Soda, bonbons et autres aliments qui n'apporte aucun nutriment a vos enfants?
J’hallucine, ya la théorie mais aussi la réalité !!!

Disons que là, si tu veux, on est dans un cadre professionnel. Il y a donc des règles, un cadre à respecter. Il ne s'agit pas de ce qu'on fait ou non pour nos propres enfants, mais de ce qu'un personnel de la petite enfance est sensé faire.

Après en ce qui concerne ma fille, elle a gouté les bonbons à la crèche... Merci la crèche! hmm
Et pour ce qui est du soda, elle n'en a pas eu avant 3 ans et ma fois, si j'en avais acheté, réellement, je me serais fait plaisir à moi et non à elle. Elle ne connaissait pas et n'en demandait pas. Donc, pourquoi forcer.
Par contre, maintenant, il m'arrive d'en acheter parce qu'elle aime et que je ne souhaite pas la priver de tous les plaisirs. Ce serait effectivement ridicule... D'autant que du coup, à la moindre occasion, je crois qu'elle se jetterait dessus... sad

tdnr.jpg

#24 17-04-2014 14:14:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ladybug a écrit :

Je comprends tout à fait ton point e vue, mais moi je ne peux pas donner quelque chose que je sais mauvais pour les enfants... sad

Même si je sais que ce n'est pas top, je trouve que pour l'enfant manger une pizza n'est pas pire que manger un bléditruc.
On me dira le blédi truc est adapté, etc... sauf que niveau goût, et texture...c'est dég*bip*... il n'y a pas d'autre mot!
Une collègue a un petit nourri avec ça.
Elle a remarqué que lorsqu'il a ce type de plat tout prêt, il a la diarrhée dans l'heure qui suit. Il a un repas maison... pas de diarrhée... alors...
De toute façon, malgré tous nos efforts, les aliments d'aujourd'hui ne sont plus sains: pesticides, légumes ou fruits qui ne poussent pas en terre mais dans des solutions, animaux nourris avec des farines d'autres animaux, etc;... sad

605224n7suhdjsno.gif

17-04-2014 14:14:02

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2014 14:14:07

Rastelle
Membre

Certes,  on ne mange pas toujours des aliments sains. Pour ma part, il n'y a pas de bonbons chez moi, je fais en sorte qu'ils mangent le moins possible de produuts industriels. Une pizza, ok mais faite maison, sinon non seulement ce n'est pas bon mais on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans. Quant au mc do, ben chacun voit midi à sa porte wink
Mais l'ass mat n'a-t-elle pas ce rôle aussi? Veillez à son bon développement,  son alimentation?

#26 17-04-2014 14:15:51

pollymimi
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

relis le premier message, apparement justement l'ensemble de l'alimentation est bien en question.

Après ce n'est pas en tant que parents que la question est posée ici mais en tant qu'assmat. Avec ces enfants et sa propre alimentation chacun fait comme il l'entend après tout, en étant assmat tu es sensée donner un repas adéquat aux recommandations nutrionnelles, qui par exemple dans les carnets de santé recommandent de ne pas donner.

je suis bien d’accord avec cela mais quand les parents te disent que ils font ce qu ils veulent avec leur enfant concernant l alimentation et que malgré nos conseils ils ne veulent rien
entendre on fait quoi on démissionne??
si j en ai discuté avec les parents et qu ils sont hermétiques je donne ce qu il y a dans le sac ils sont sensés être responsables de leurs enfants

modif message pas fini

Dernière modification par pollymimi (17-04-2014 14:23:02)

#27 17-04-2014 14:21:46

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Ladybug a écrit :

Je comprends tout à fait ton point e vue, mais moi je ne peux pas donner quelque chose que je sais mauvais pour les enfants... sad

Même si je sais que ce n'est pas top, je trouve que pour l'enfant manger une pizza n'est pas pire que manger un bléditruc.
On me dira le blédi truc est adapté, etc... sauf que niveau goût, et texture...c'est dég*bip*... il n'y a pas d'autre mot!
(

Ah alors là! Bien d'accord! Ces assiettes, pour moi, ne sont pas adaptées. C'est de la nourriture industrielle aussi, avec tout ce que ça comporte... sad
De toute façon, il ne faudrait pas consommer cette marque. Trop de sel, de sucre, pas assez de légumes, etc...
Ce n'est pas parce que ça respecte certaines normes que c'est parfait pour bébé...

tdnr.jpg

#28 17-04-2014 14:23:21

Luceuh
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :
Luceuh a écrit :

je suis bien d’accord avec cela mais quand les parents te disent que ils font ce qu ils veulent avec leur enfant concernant l alimentation et que malgré nos conseils ils ne veulent rien
entendre on fait quoi on démissionne??

là dessus je suis bien d'accord avec dragonette wink

je répondais à la réaction de maellya

#29 17-04-2014 14:47:31

dragonette
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Mais l'ass mat n'a-t-elle pas ce rôle aussi? Veillez à son bon développement,  son alimentation?

Quand je fournis, oui. smile
Je fais du mieux possible.

Mais, je ne peux aller contre la politique alimentaire des pe. Tant que ça ne met pas l'enfant en danger. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#30 17-04-2014 14:48:56

carosly
Membre
Site Web

En tant que maman mes enfants ont deja eu de la pizza avant 18mois, faite maison et celle du camion.

j en ai deja mis en repas quand mon fils allait a la creche.

il a deja eu du mac do aussi (bien plus rare que la pizza).

Mais a coté de ca, ils mangent tous les 2 de tout, mes repas sont varies et equilibres poireaux carottes aubergines, le tout du jardin donc je ne pense pas qu il faille diaboliser la pizza ou autre tant que ca reste occasionnel.

en tant que future ass mat, peut etre qu il m arrivera de faire des pizzas maison mais pas industrielle c est sur.

et j ai une question, les nuggets et cordon bleu vous considerez ca comme mauvais aussi?

#31 17-04-2014 14:54:24

Occitane
Membre
Site Web

Nuggets et cordon bleu ? C'est pas mauvais, c'est juste dégueu !
lol

Je crois que vous devriez quand même vous pencher sérieusement sur ce que veut dire "nourriture industrielle". Il y a de plus en plus d'émissions là-dessus et c'est consternant...

Alors en tant qu'adulte, on peut continuer à s'empoisonner en toute indépendance, mais franchement, ayez pitié de vos enfants !

#32 17-04-2014 14:55:16

dragonette
Membre
Site Web

Petite remarque sur l'alimentation.
Vous avez toutes préparer des paniers pique-nique pour vos enfants lorsqu'ils font des sorties scolaires.
Ma fille me dit toujours qu'on la regarde de travers lorsqu'elle déballe sa glacière: dedans, de l'eau , des tomates, un taboulé, un sandwich baguette jambon salade, ou une part de quiche maison. En dessert une compote, ou un fruit;
Les 3/4 des autres ont des sodas, des chips, des sandwich achetés tout fait et des gâteaux en dessert. smile
Et c'est ainsi depuis la maternelle.

Pourtant les profs préviennent, n'oubliez pas la boisson ( de l'eau de préférence)...

605224n7suhdjsno.gif

#33 17-04-2014 14:56:30

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Nuggets et cordon bleu ? C'est pas mauvais, c'est juste dégueu !
lol

!

Non, les fait maison, c'est très bon. Mais ça demande plus de préparation évidemment. smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 17-04-2014 14:58:53

Occitane
Membre
Site Web

On parle pas du fait maison, là, dragonette. On parle de l'industriel. wink

#35 17-04-2014 15:02:29

Luceuh
Membre
Site Web

pour résumé grossièrement :
nugget: os de poulet + peau + graisse + vaisseau + sanguin + nerfs et de ce qu'on appelle viande ( = muscle ) à peine 50%

cordon bleu : viande reconstituée ( donc en gros os + peau + nerfs soupoudré d'un peu de muscle ) + eau. et le fromage en général c'est des croutes et autres déchets de fromages industriels fondus

faut pas se leurrer on le sait qu'on mange plein de trucs dégueu, après c'est un parti pris qui s'assume comme un autre, chacun voit midi à sa porte au final.
Mais personnellement les arguments "plaisir" et "y'a du monde dans les fast food alors bon c'est pas si terrible que ça" ne sont pas valable.

#36 17-04-2014 15:04:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je pense que ce n'est pas trop le fait que ce soit une pizza qui soit le plus critiquable, mais plutot le fait que ce soit une pizza industrielle ou il y a effectivement trop de sucre, de graisse et de sel.

Parce qu'une pizza maison peut être parfaitement équilibrée, tout comme un sandwich  ou des nuggets ou cordon bleus (quoique là, viande, fromage et panure hmm),  d'ailleurs.Tout dépend avec quoi ils sont faits et associés
Et tout dépend aussi de la fréquence à laquelle on leur fait manger tout ça.

Ici, c'est surprenant qu'une fillette de cet age et qui refuse les morceaux ait ce genre de plat, et visiblement l'alimentation est bof.

Mais notre marge de maneuvre est très limitée. Il faut arrêter de se gargariser avec le fait qu'on est des professionnelles de la petite enfance au bout de 120h de formation lol

On peut conseiller, désapprouver, refuser certaines choses extrèmes, mais surement pas exiger et régenter wink

Test du bbcode FluxBB

#37 17-04-2014 15:08:44

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Bon, j'ai rien dit alors! lol
Je me tais...
Pour l'instant... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#38 17-04-2014 15:11:11

pollymimi
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Mais notre marge de maneuvre est très limitée. Il faut arrêter de se gargariser avec le fait qu'on est des professionnelles de la petite enfance au bout de 120h de formation lol

On peut conseiller, désapprouver, refuser certaines choses extrèmes, mais surement pas exiger et régenter wink

voila tout est dit

#39 17-04-2014 15:12:29

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

En ce qui concerne la nourriture industrielle, y compris les petits pots, c'est bourré d'additifs , entre autre de la moutarde, ce quui est hyper allergisant.

A 10 mois, mon fils était plein d'eczéma, diagnostiqué allergique à l'oeuf, la moutarde, l'arachide.
Je dis à l'allergo : impossible, il n'en jamais consommé.
Et bien,si, via les petits pots industriels.

Depuis, même si ca prend du temps, pas de plats tout faits chez moi.

#40 17-04-2014 15:18:34

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

Bon, j'ai rien dit alors! lol
Je me tais...
Pour l'instant... tongue

Drago, tu vas bien ?
Ca fait au moins 5 minutes que t'as rien dit...
lol tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB