Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2014 10:58:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : question pas importante: vous fourniser ou pas?

budulle a écrit :

1 le calme c'est pas gagner avec des péris maternelle à côté big_smile

2 surveillance du contenu: si je ne surveille pas elle ne fera rien du tout smile

Je surveille les devoirs de mes enfants le soir, je fais faire la lecture à ma fille, je fais réciter mon fils, je lui explique un truc pas compris.

Pour tout ça, c'est forcement dans la pièce d'accueil et j'alterne la tour en légo avec la lecture et la leçon d'anglais.
Mes accueils sont habitués à ce que la fin d'après-midi soit aussi le moment des leçons des grands et apprennent à respecter ces moments où je suis moins disponible.

C'est ça aussi l'accueil familial.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

19-04-2014 10:58:04

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2014 11:07:12

mimimathy
Membre
Site Web

missouri a écrit :
budulle a écrit :

2 surveillance du contenu: si je ne surveille pas elle ne fera rien du tout smile

Je surveille les devoirs de mes enfants le soir, je fais faire la lecture à ma fille, je fais réciter mon fils, je lui explique un truc pas compris.

Pour tout ça, c'est forcement dans la pièce d'accueil et j'alterne la tour en légo avec la lecture et la leçon d'anglais.
Mes accueils sont habitués à ce que la fin d'après-midi soit aussi le moment des leçons des grands et apprennent à respecter ces moments où je suis moins disponible.

Tout à fait d'accord avec vous.
Quand j'étais petite, ma mère était am.

J'ai le souvenir qu'après le goûter, tout le monde s'installait sur la table de cuisine et faisait ses devoirs.

Les pe étaient ravis, car ils finissaient tard le soir, et honnêtement, faire faire ses devoirs à un enfant après 19h00, je doute de l'efficacité...

Les plus petits jouaient à côté dans le calme.

Et tout se passait très bien...

#23 19-04-2014 11:14:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mimimathy a écrit :
missouri a écrit :
budulle a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous.
Quand j'étais petite, ma mère était am.

J'ai le souvenir qu'après le goûter, tout le monde s'installait sur la table de cuisine et faisait ses devoirs.

Les pe étaient ravis, car ils finissaient tard le soir, et honnêtement, faire faire ses devoirs à un enfant après 19h00, je doute de l'efficacité...

Les plus petits jouaient à côté dans le calme.

Et tout se passait très bien...

bon en même temps ce sont des péris qui jouent bon alors ça fait du bruit mais ça va quand même c'est juste que le grand est très vite déconcentré vu qu'elle ne veut pas faire ses devoirs

#24 19-04-2014 21:21:45

poupette83
Membre
Site Web

Moi la petite est un contrat peri, ok pour l'instant elle est en maternelle mais ce contrat se finit tard parfois 20h d  oui qd elle sera en primaire je ferai les devoirs elle, moi cela me semble normal après cela n'engage que moi.  wink

Elle est habituée car elle me voit les faire avec les miens et elle dit déjà que qd elle aura des devoirs elle les fera avec moi big_smile

C'est sûr que toutes les ASSMAT n'ont pas de feuilles petits,  grands et moyens carreaux (bon moi j'en ai mais college oblige  smile   ) mais de cela je n'en ai pas besoin pour mon fils en primaire car les cahiers sont fournis par l'école et au pire si les devoirs sont faits sur une feuille blanche c'est pas la mort. Après aussi éventuellement je pourrais toujours demandé à la maman de me donner un ou 2 cahiers pour faire les devoirs (mais me connaissant j'y crois pas trop lol )

19-04-2014 21:21:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB