Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-04-2014 10:20:01
#62 22-04-2014 10:23:09
Re : Accident avec mon enfant
une bosse oui, ça arrive
deux bosses en deux jours au point daller faire un tour aux urgence .. je dis non !!!
cela ne me semble pas etre la banale petite bosse
Il y a aussi le fait que l'assmat refuse d'en discuter, il y a largement de quoi perdre confiance.
Apparemment, la maman travaille aussi avec des enfants, je pense qu'elle sait qu'une chute peut arriver. Dans ce cas, c'est l'ensemble des faits qui pose un problème (visite aux urgences, refus de l'assmat d'en parler...)
#63 22-04-2014 10:23:32
Certes on ne parle peut être pas d'une banale petite chute cela dit on voit quand même beaucoup de post ici ou les ma se plaigne de se faire sermonner par le pe car elle a tel au boulot pour grosse fièvre et que cela dérangeait le pe...
( je ne dis pas que 1407 est un pe de se genre la hein
)
Mais on dérange le pe on risque le licenciement pour avoir déranger.... On ne prévient pas sur le champ on risque un licenciement pour faute ??? Franchement pas sur que le motif passe si l'am conteste ...Je ne dis pas qu'elle a eu la bonne réaction au contraire perso au moins un texto mieux un coup de tel... Mais on voit tellement de pe qui nous fustige quand on les appel car l'enfant monte à 39 voir 40 de fièvre que je peux comprendre que l'am n'est pas osée téléphoner au pe de la a invoquer la faute grave...
Qui t'a parlé d'un coup de teléphone effectivment un texto peut faire l'affaire
Peut etre que les parents dont tu gardes les enfants sont comme ca et n'aiment pas etre "derangé", comme tu dis, au travail mais quand ils se retrouvent aux urgences avec leur enfant là c'est autre
chose
C'est grave car trauma cranien relie les postes de 1407 c'est noté sur le papier des urgences
#64 22-04-2014 10:24:12
Ben dis donc si l'enfant est vraiment tombé comme vous le dites la chute ne dois pas être si grave que ça... Cette l'am n'a pas eu un comportement exemplaire mais si j'appelle un de mes pe pour lui dire que son enfant est tombé en se prenant les pieds dans une racine d'arbre je risque de me prendre la remarque et vous m'appelez pour ça ?! Et la le licenciement pour faute...
Ça ne tiendra pas 2 min au prud'hommes !! A votre place je ferais un retrait d'enfant avec une procédure normale
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
22-04-2014 10:24:12
#65 22-04-2014 10:24:43
Je ne dis pas qu'elle a eu la bonne réaction au contraire perso au moins un texto mieux un coup de tel... Mais on voit tellement de pe qui nous fustige quand on les appel car l'enfant monte à 39 voir 40 de fièvre que je peux comprendre que l'am n'est pas osée téléphoner au pe de la a invoquer la faute grave...
On peut imaginer que l'assmat sait un peu à qui elle a affaire ? Cette maman n'a pas l'air négligente, pourquoi partir du principe qu'elle n'a forcément "pas osé téléphoner" ? Sachant qu'elle refuse d'en discuter alors que la maman a tenté le dialogue, je pense que ça n'a rien à voir avec la crainte.
#67 22-04-2014 10:26:08
Pervenche quand tu vas aux urgences même une petite bosse sur le front est note trauma crânien ça ne veut pas dire que c'est grave
Un trauma crânien ça veut simplement dire que la tête a pris un coup !!! Relis toi aussi les posts
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#68 22-04-2014 10:26:38
Bonjour,
Donc elle vous a quand même donné des explications sur les circonstances des 2 chutes. Et la cause pour les 2 me paraît tout à fait plausible.
Je trouve moi aussi que le licenciement pour faute est excessif, surtout qu'il faudra prouver la faute devant les Prudhommes.
Un licenciement avec simple retrait de l'enfant me paraitrait plus adapté car je comprends que la confiance ne soit plus là.
Et surveillance ou pas, un enfant peut tout à fait tomber 2 jours de suite, il n'y a rien d'exceptionnel à ça !
Dernière modification par Flomana (22-04-2014 10:28:47)
#69 22-04-2014 10:26:52
Pervenche quand tu vas aux urgences même une petite bosse sur le front est note trauma crânien ça ne veut pas dire que c'est grave
Un trauma crânien ça veut simplement dire que la tête a pris un coup !!! Relis toi aussi les posts
#70 22-04-2014 10:28:23
Bonjour,
Donc elle vous a quand même donné des explications sur les circonstances des 2 chutes. Et la cause pour le s2 me paraît tout à fait plausible.
Je trouve moi aussi que le licenciement pour faute est excessif, surtout qu'il faudra prouver la faute devant les Prudhommes.
Un licenciement avec simple retrait de l'enfant me paraitrait plus adapté car je comprends que la confiance ne soit plus là.
Et surveillance ou pas, un enfant peut tout à fait tomber 2 jours de suite, il n'y a rien d'exceptionnel à ça !
Je suis assez de ton avis aussi
Pour quelle raison avez vous décidé d'ammener votre enfant aux urgences ?
#72 22-04-2014 10:34:25
Les 2 chutes en 2 jours, en jouant dehors c'est malheureusement possible.
Là où je suis choquée moi aussi, c'est sur l'attitude de l'assmat qui :
-N'a pas prévenu les parents.
J'appelle le pe si chute ou fièvre et si un jour il y en a un qui n'est pas content je lui répondrais que c'est comme pour les médocs sans ordonnance, je fais mon travail en suivant la procédure.
-Refuse d'en discuter : ça fait partie de notre travail de dialoguer avec les parents si il y a quelque-chose qui survient qui pose problème au pe.
Comment garder la confiance dans ce cas ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#73 22-04-2014 10:36:36
Je viens de relire votre 1er post. En fait effectivement elle ne vous a pas appelé pour la 1ère chute, mais pour la 2nde oui puisque votre mari est allé récupéré votre enfant 2h plus tard.
Donc même question que Zuenna, pourquoi avez-vous jugé utile d'aller aux Urgences? Si votre enfant avait vomi ou s'était plaint de la tête j'aurais compris mais là visiblement aucun caractère d'urgence.
De plus le médecin urgentiste n'a pas jugé les bosses de votre loulous graves puisqu'il l'a renvoyé à la maison avec surveillance durant 48h; ce que l'on fait habituellement pour toutes chutes sur la tête.
#74 22-04-2014 10:38:50
Il ne faut pas tomber de haut pour se faire très mal
Tout à fait mais je voulais savoir pouruoi l'enfant était tombé.
Et apparemment, c'est vraiment l'accident bête qui ne relève pas d'in défaut de surveillance : l'enfant cours et se prend les pieds dans une racine : on ne va pas l'empêcher de courir au parc.
Il se prend les pieds dans un ballon : on ne va pas l'empêcher de jouer au ballon.
l'ass mat ne pouvait rien faire pour emp^cher ces 2 accidents.
ça aurait été différent si l'enfant était tombé d'un tobbogan, d'un jeux etc....
Pour le traumatisme cranien, il ne faut pas s'arréter au terme médical et amplifier la gravité.
Un traumatisme cranien peut être très léger, effectivement consécutif à une chute sur la tête.
Une surveillance s'avère neccesaire comme toute chute sur la tête et qui provoque une bosse.
je suis sur que beaucoup d'enfant ont des traumatismes craniens en tombant sur la tête mais qu'ils ne sont pas diagnostiqués car pas de signes cliniques inquiétants : vomissement, perte de connaissance etc... et donc , pas de passage à l'hopital aux urgences .
#75 22-04-2014 10:39:25
A mon avis il y a longtemps que la confiance n'est plus... Car le dialogue est rompu depuis un moment déjà...
Faites un licenciement simple et cherchez quelqu'un d'autre
#76 22-04-2014 10:43:52
En relisant tout, voici le résumé :
enfant qui cours au parc et se prend les pieds dans une racine : bosse, l'ass mat soigne mais ne prévient pas.
Le lendemain, rebelote, il tombe en se prenant les pieds dans le ballon : l'ass mat prévient le papa qui vient chercher son enfant.
L'ass mat a prévenu la 2eme fois et a expliqué comment l'enfant était tombé.
Je ne vois pas vraiment là dedans ce qui justifie un licenciement pour faute grave
Dernière modification par zuenna (22-04-2014 10:50:29)
#78 22-04-2014 10:49:04
En relisant tout, voici le résumé :
enfant qui cours au parc et se prend les pieds dans une racine : bosse, l'ass mat soigne mais ne prévient pas.
Le lendemain, rebelote, il tombe en se prenant les pieds dans le ballon : l'ass mat prévient le papa qui vient chercher son enfant.
L'ass mat a prévenu la 2eme fois et a expliqué comment l'enfant était tombé.
Je ne vois pas vraiment là dedans ce qui justifie un licenciement pour faure grave
bonjour,
je n'étais pas intervenue mais je pense pareil
l'assmat' a peut être prévenue la 2ème fois car elle s'est fait rouspétée par le pe la veille
la veille elle n'a peut être pas prévenu car ce n'était pas si grave que ça...
moi je trouve qu'il y a des flous là dedans...
moi je ne bipe pas ou appelle pas mes pe dès qu'un loulou s'entrave dans un jouet
ben oui, parfois la tête cogne, mais si ce n'est pas d'une extrême violence je ne vois pas l'intérêt d'appeler!
au pire je laisse vite fait un sms en disant "une bosse ne plus ce matin" et on s'explique le soir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#79 22-04-2014 10:50:03
Ni un signalement à la PMI ...
c'est clair... car des enfants qui tombent il y en a tous les jours
et demain à ce rythme il n'y aura plus d'assmat'
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#80 22-04-2014 10:50:33
Bonsoir,
Nouvelle sur le forum aidez moi . Je vous explique je dépose mon fils le matin le soir mon mari vas le récupère il le retrouve avec une bosse énorme avec une belle balafre .elle lui explique qu il est tombé est la désinfecter et mis une crème. Je rentre le soir je dit à mon conjoint que je ne savais rien vu qu elle ne m as pas appeler. Le lendemain je lui dit que elle aurait pu m appeler je lui laisse de nouveau mon fils et la appelle 2 h plus tard mon fils et de nouveau tomber sur la tête de l autre côté j appelé mon mari pour qu il puisse aller le chercher le ton monte je rentre du travail mon fils à le frond abîme .nous décidons de l emmener au urgence pour contrôler et la traumatisme crânien. Le dialogue est complètement rompu avec mon ass mat. Et nous envisagons de la licencier pour faute car elle n as même pas prévenu les secours .
Que pensez vous?
la maman .. en tant que maman est a meme de juger de la gravité ou du doute qui plane sur une blessure ...
on ne passe pas du temps aux urgence pour rien ...
et deux chutes importants en deux jours , surtout deux h apres l'avoir laissé c'est quand meme bcp ...
meme si les chutes arrivent ... là 'est bcp en peu de temps
j'aimerai bien savoir comment l'asssmat justifie cela
en tant qu'assmat si un enfant chute un jour au point d'etre marqué , je fais ce que je peux pour qu'il reste au calme et securisé les j suivant .. pas vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept