Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 22-04-2014 10:52:14
Re : Accident avec mon enfant
Moi non plus, j'espère juste que le fait de perdre son contrat et donc son revenu, lui fera prendre conscience de l'importance de communiquer et de rassurer les parents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
22-04-2014 10:52:14
#82 22-04-2014 10:53:32
Je viens de relire votre 1er post. En fait effectivement elle ne vous a pas appelé pour la 1ère chute, mais pour la 2nde oui puisque votre mari est allé récupéré votre enfant 2h plus tard.
Donc même question que Zuenna, pourquoi avez-vous jugé utile d'aller aux Urgences? Si votre enfant avait vomi ou s'était plaint de la tête j'aurais compris mais là visiblement aucun caractère d'urgence.
De plus le médecin urgentiste n'a pas jugé les bosses de votre loulous graves puisqu'il l'a renvoyé à la maison avec surveillance durant 48h; ce que l'on fait habituellement pour toutes chutes sur la tête.
Bonjour,
Je pense que cette maman a agi avec son coeur de maman. Si elle n'était pas allée aux urgences et que son enfant avait eu des complications plus tard, qu'auriez vous écrit?
Je vous trouve très dure avec cette maman et j'aimerais que certaines se mettent à sa place.
Les pe et les am ne sont pas médecins et je ne connais aucun médecin qui reprochera à une maman de venir aux urgences suite à une chute sur la tête.
Dernière modification par mimimathy (22-04-2014 10:55:42)
#83 22-04-2014 10:57:47
1407 a écrit :Bonsoir,
Nouvelle sur le forum aidez moi . Je vous explique je dépose mon fils le matin le soir mon mari vas le récupère il le retrouve avec une bosse énorme avec une belle balafre .elle lui explique qu il est tombé est la désinfecter et mis une crème. Je rentre le soir je dit à mon conjoint que je ne savais rien vu qu elle ne m as pas appeler. Le lendemain je lui dit que elle aurait pu m appeler je lui laisse de nouveau mon fils et la appelle 2 h plus tard mon fils et de nouveau tomber sur la tête de l autre côté j appelé mon mari pour qu il puisse aller le chercher le ton monte je rentre du travail mon fils à le frond abîme .nous décidons de l emmener au urgence pour contrôler et la traumatisme crânien. Le dialogue est complètement rompu avec mon ass mat. Et nous envisagons de la licencier pour faute car elle n as même pas prévenu les secours .
Que pensez vous?la maman .. en tant que maman est a meme de juger de la gravité ou du doute qui plane sur une blessure ...
on ne passe pas du temps aux urgence pour rien ...
et deux chutes importants en deux jours , surtout deux h apres l'avoir laissé c'est quand meme bcp ...
meme si les chutes arrivent ... là 'est bcp en peu de tempsj'aimerai bien savoir comment l'asssmat justifie cela
en tant qu'assmat si un enfant chute un jour au point d'etre marqué , je fais ce que je peux pour qu'il reste au calme et securisé les j suivant .. pas vous ?
je suis évidemment d'accord Lulu mais moi j'ai eu l'exemple ici il y a peu de temps
le loulou est tombé dans le jardin et s'est râpé le front sur le gazon, le lendemain "au calme" il tombe de mon canapé en voulant en descendre et BIM la tête en avant pendant que je réchauffais les plats et big bosse... ça fait 2
bon j'ai laissé un sms aux pe (qui sont tjrs injoignables ) et j'ai surveillé certes le loulou car je savais aussi qu'il n'y avait pas de traumatisme
les chutes et les bosses ça arrive tous les jours et parfois avec le même enfant
parfois rien pendant 1 mois et 2 jrs après ben l'enfant va tomber 10 fois!
ce qui est le cas avec le loulou que j'accueille, en ce moment c'est une pile électrique... et rien à faire pour le calmer
bon là il dort
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#84 22-04-2014 10:58:14
J'espère que votre petit va mieux , en 6 jours l'hématome passe par toutes les couleurs .
Licenciez la , vous n'avez plus confiance .
Par contre sachez , qu'un petit peut tomber deux jours de suite même en étant tranquille , les mômes ça va tellement vite .et puis il y a les pas de chance .
En crèche , mon fils se casse la dent en fesant le petit train , le lendemain se casse le pied en fesant du toboggan .pas de chance .
22-04-2014 10:58:14
#85 22-04-2014 10:59:05
Oui lulu mais si tu vas au parc tu fais quoi tu l'attache dans la poussette ? Sympa pour lui...
Sinon tu fais quoi ? Tu prives tout le monde de sortie? Sympa pour les autres...
Ça aurai pu arriver chez lui aussi...
Hier je vais chez mon père je loupe une marche je m'éclate la cheville... 1h après je m'éclate le genou contre la petite table.... Pas de bol mais ça arrive on peut pas prévoir..
Ça va vite un enfant qui glisse sur un jouet et se cogne la tête sur la table le lendemain tu fais quoi ? Tu vas mettre du papier bulle partout? Cacher tous les jouets ?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#86 22-04-2014 11:01:16
En crèche , mon fils se casse la dent en fesant le petit train , le lendemain se casse le pied en fesant du toboggan .pas de chance .
le mien s'est ouvert l'arcade en faisant le crocodile à l'école
le lendemain, il a chuté (sans gravité certes) mais je ne l'ai pas changé d'école pour autant
maintenant, je conçois très bien que quand la confiance n'est plus là, il ne faut pas insister et effectivement changer d'assmat' mais que se passera t'il lors d'une prochaine chute chez une autre, à l'école... .... ...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#87 22-04-2014 11:05:13
la maman .. en tant que maman est a meme de juger de la gravité ou du doute qui plane sur une blessure ...
on ne passe pas du temps aux urgence pour rien ...
et deux chutes importants en deux jours , surtout deux h apres l'avoir laissé c'est quand meme bcp ...
meme si les chutes arrivent ... là 'est bcp en peu de tempsj'aimerai bien savoir comment l'asssmat justifie cela
en tant qu'assmat si un enfant chute un jour au point d'etre marqué , je fais ce que je peux pour qu'il reste au calme et securisé les j suivant .. pas vous ?
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lulu
L'ass mat justifie les 2 chutes : elle le dit l'enfant va au parc : la 1ere fois il court et se prend les pieds dans une racine, la 2eme fois tombe sur son ballon.
c'est tout à fait plausible et je ne vois pas là dedans ce qui est si étrange.
Et non, si un enfant se fait une bosse un jour, le lendemain je ne le garde pas obligatoirement au calme si il ne montre aucun signe de souffrance et qu'il va bien
Dernière modification par zuenna (22-04-2014 11:09:49)
#88 22-04-2014 11:07:44
Flomana a écrit :Je viens de relire votre 1er post. En fait effectivement elle ne vous a pas appelé pour la 1ère chute, mais pour la 2nde oui puisque votre mari est allé récupéré votre enfant 2h plus tard.
Donc même question que Zuenna, pourquoi avez-vous jugé utile d'aller aux Urgences? Si votre enfant avait vomi ou s'était plaint de la tête j'aurais compris mais là visiblement aucun caractère d'urgence.
De plus le médecin urgentiste n'a pas jugé les bosses de votre loulous graves puisqu'il l'a renvoyé à la maison avec surveillance durant 48h; ce que l'on fait habituellement pour toutes chutes sur la tête.Bonjour,
Je pense que cette maman a agi avec son coeur de maman. Si elle n'était pas allée aux urgences et que son enfant avait eu des complications plus tard, qu'auriez vous écrit?
Je vous trouve très dure avec cette maman et j'aimerais que certaines se mettent à sa place.
Les pe et les am ne sont pas médecins et je ne connais aucun médecin qui reprochera à une maman de venir aux urgences suite à une chute sur la tête.
On ne lui a jamais reproché d'aller aux urgences !!
J'ai juste posé la question du pourquoi : y avait il des signes inquiétants chez sont enfant.
Ce que certaines lui repprochent ici, c'est de vouloir licencier pour faute grave , c'est tout
#89 22-04-2014 11:11:30
Mimimathy, je ne reproche pas à la maman d'être allée aux Urgences, chacun fait ce qu'il veut avec son enfant.
Je trouve juste excessif le licenciement pour faute, car pour moi il n'y a pas de faute de la part de l'am.
#90 22-04-2014 11:15:25
mimimathy a écrit :Flomana a écrit :Je viens de relire votre 1er post. En fait effectivement elle ne vous a pas appelé pour la 1ère chute, mais pour la 2nde oui puisque votre mari est allé récupéré votre enfant 2h plus tard.
De plus le médecin urgentiste n'a pas jugé les bosses de votre loulous graves puisqu'il l'a renvoyé à la maison avec surveillance durant 48h; ce que l'on fait habituellement pour toutes chutes sur la tête.Bonjour,
On ne lui a jamais reproché d'aller aux urgences !!
J'ai juste posé la question du pourquoi : y avait il des signes inquiétants chez sont enfant.Ce que certaines lui repprochent ici, c'est de vouloir licencier pour faute grave , c'est tout
Si vous relisez mes posts, je dis bien à la maman de faire un retrait d'enfant et non pas un licenciement pour faute grave. mais quand je lis que certaines disent qu'iln'y avait pas de caractère d'urgence, ca me fait bondir!!! Seul un médecin peut le déterminer et je pense que la maman a bien fait d'emmener son fils aux urgences. On voit trop d'am se plaindre que les pe ne réagissent pas quand leurs enfants ont de la fièvre, ben là, la maman a joué son rôle de maman, et je pense que la plupart d'entre nous auraient réagi comme elle!!!
#91 22-04-2014 11:19:35
je ne pense pas qu'un licenciement pour faute, soit valable devant les prud'hommes
lors de la première chute, l'am n’a pas prévenu le parent, celui ci ayant remit l'enfant le lendemain ne peut pas licencier pour faute
le lendemain , l'enfant re chute, l'am a prévenu le parent , qui a fait ce qu'il fallait en ayant consulté un médecin.
l'am justifie les chutes: première chute, l'enfant courait et s'est prit les pieds dans une racine
la deuxième , en marchant sur un ballon
vous pouvez la licencier, mais pas pour faute
Ce n'est que mon avis...
#92 22-04-2014 11:20:10
Le passage aux urgence est une nécessité évidement , la tête c'est impressionnant , on ne pas le reprocher a la maman .
Licenciez pour faute c'est extrême car effectivement les enfants chutent et on y peut rien sauf les mettre sous cloches , mais licenciez tout court oui surtout quand le dialogue est rompu .
#93 22-04-2014 11:29:52
............. Et nous envisagons de la licencier pour faute car elle n as même pas prévenu les secours .
Que pensez vous?
l'am a prévenu un parent lors de la deuxième chute, vous ne pouvez pas la licencier du fait qu'elle n'est pas prévenu les secours.
..........Mais voilà je ne sais pas si une ass mat se doit d appeler les secours ? Prévenir les parents me paraît évident mais pas pour elle et de puis elle n as pris aucune nouvelle .
Non l'am n'a pas obligation de prévenir les secours, sauf urgence vitale, ce qui heureusement ne semble pas en être une..
Je pense la licencier pour faute grave du fait de ne pas avoir eu d appelé et qu elle n as pas été vigilante le lendemain et qu elle ne souhaite plus dialoguer pour en discuter. Merci à vous toutes. Je me sans moins seul
pas de faute grave, l'am ayant contacter un parent lors de la deuxième chute.
Un enfant de cette age, bouge beaucoup, difficile de l'en empêcher.un accident ça arrive .
pas sur que l'on puisse parler de manque de vigilance.
........... l une des première consigne est d'apporter les premier soin et d informer les parents ce qui n as pas êtes le cas .......
Pourtant vous dites plus haut que l'am a contacté un parent le lendemain, lors de la deuxième chute?
#94 22-04-2014 11:40:07
Les chutes sur la tête sont toujours très impressionnantes, car ça gonfle, ça saigne, bref, ça peut faire peur !
J'ai 3 enfants à moi et croyez-moi des chutes sur la tête, il y en a eu et il y en aura certainement encore malheureusement. Mais si je devais me rendre aux Urgences à chaque fois, je n'aurais pas fini !
J'ai dans mon entourage proche, un médecin Urgentiste. Il me l'a toujours dit et on le sait toutes; les signes inquiétants après qu'un enfant soit tombé sur la tête notamment, ce sont la perte de connaissance, les maux de tête et / ou vomissements. Là oui, il y a matière à consulter ! Je me suis juste demandé ce qui avait poussé la maman à consulter, c'est tout, je ne lui en ai pas fait le reproche !
J'accueille actuellement 3 enfants. La dernière fois, un petit est tombé en se prenant les pieds dans un jouet, pourtant il marchait ! Résultat des courses, il s'est fait une sorte de pincette sur la lèvre inférieure avec ses dents, la lèvre était toute gonflée, c'était plutôt impressionnant ! Le lendemain rebolote, pressé de sortir dehors il se prend les pieds dans mon tapis d'entrée, tombe et se cogne la tête dans la porte d'entrée. Oeuf de pigeon sur le front. Pour les 2 fois, la maman m'a dit que ça pouvait arriver et que l'enfant en verrait d'autre.
Elle n'a pas couru aux Urgences et n'a jamais eu l'intention de me licencier pour faute, heureusement !
Donc je réitère ce que j'ai dit pour moi il n'y a pas faute de la part de l'am et oui je me pose la question de savoir pourquoi les parents se sont rendus aux Urgences
#95 22-04-2014 11:43:04
bonjour,
c'est assez compliqué de vous répondre car au début vous parlez d'une balafre puis d'une dermabrasion, je ne sais pas si c'est pour la même blessure mais ce sont deux choses complètement différentes, et une dermabrasion ça peut être un simple "frottement" et important peut désigner l'étendu de la blessure alors qu'une balafre est plus synonyme de grande entaille.
Tout comme la visite aux urgences, au final on ne sait pas si vous y êtes aller un peu par panique ou pour de vrais symptômes ( ce n'est pas un jugement, juste une constatation qu'on est juste derrirèe des écrans au final ).
En gros juste comme ça on ne peut pas avoir d'avis sur ces blessures, si elles sont le fait d'un défaut de surveillance ou d'un simple jeu d'enfant malchanceux. Pareil pour le fait de prévenir, cela dépend de la "taille" de la blessure qu'on peut difficilement juger.
Pour ce qui est d'un licenciement pour faute, à moins que la visite aux urgences ai révélé quelque chose d'important qui aurait du faire l'objet de l'intervention des secours je ne pense pas qu'il y ai vraiment matière.
Par contre en effet si vous n'arrivez plus à dialoguer avec elle et que vous n'avez plus confiance un licenciement par retrait.
Et là en effet pas besoin d'entretien préalable, une simple lettre par rar avec préavis qui commence à présentation du rar par le postier.
#96 22-04-2014 11:55:16
Le défaut de surveillance telle est la question ?
Que veut il dire ? Une am qui papote le dos tourner oui ça peut être un défaut de surveillance .
En revanche , vu les circonstances ici je vois pas trop comment elle aurait pu prévenir les chutes .
Ou commence et ou s arrête le défaut de surveillance ?
#97 22-04-2014 12:39:23
Bon je pense que je n ai pas été clair donc je vous t'explique le tous.
Je dépose mon fils le matin le soir c est papa qui le récupère elle dit votre fils à chutes ses pris les pieds dans une racine . Déjà le matin pas d info sur cette sortie alors que au contrat est stipuler que les sortie hors commune nous devons être informé j ai juste reçu un sms mon fil en photos de dos au parcs le soir je discute avec mon conjoint .elle lui dit il a saigné je les désinfecter et mis une crème de marque à savoir que je ne lui ai signé aucune autorisation pour cette crème le lendemain je lui dit qu il aurais êtes bien de nous avertire de la chute par télé .2 h après elle m appelé en m informant qu il est de nouveau tombe bosse je demande à mon mari d aller le chercher il trouve mon fils avec le frond énorme oui bah il est tombé je quitte mon taf mon fils dans le canapé le frond complètement abimé .je réagis en tant que maman allons au urgence je le trouvais très pale et il pleurait au urgence dermabrasion importante trauma certifier par l urgentiste en pédiatrie surveillance 48h .
Le soir j essai de la contacter et lui laisse un message en lui demandent d autre infos sur la chute pas de réponse le lendemain SMS il n yas pas matière à discuter voilà de puis plus de news ni d un côté ni de l autre .
#99 22-04-2014 12:48:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bon je pense que je n ai pas été clair donc je vous t'explique le tous.
Je dépose mon fils le matin le soir c est papa qui le récupère elle dit votre fils à chutes ses pris les pieds dans une racine . Déjà le matin pas d info sur cette sortie alors que au contrat est stipuler que les sortie hors commune nous devons être informé j ai juste reçu un sms mon fil en photos de dos au parcs le soir je discute avec mon conjoint .elle lui dit il a saigné je les désinfecter et mis une crème de marque à savoir que je ne lui ai signé aucune autorisation pour cette crème le lendemain je lui dit qu il aurais êtes bien de nous avertire de la chute par télé .2 h après elle m appelé en m informant qu il est de nouveau tombe bosse je demande à mon mari d aller le chercher il trouve mon fils avec le frond énorme oui bah il est tombé je quitte mon taf mon fils dans le canapé le frond complètement abimé .je réagis en tant que maman allons au urgence je le trouvais très pale et il pleurait au urgence dermabrasion importante trauma certifier par l urgentiste en pédiatrie surveillance 48h .
Le soir j essai de la contacter et lui laisse un message en lui demandent d autre infos sur la chute pas de réponse le lendemain SMS il n yas pas matière à discuter voilà de puis plus de news ni d un côté ni de l autre .
c'est peut être la culpabilité qui la fait agir de la sorte, mais effectivement, il y a un sérieux manque de professionnalisme
j'espère que votre fils va mieux
#100 22-04-2014 12:49:19
Et bien vous avez raison je le répéte quitte a en choquer certaines
Maintenant renseignez vous pour la faute grave
Elle n'avait pas a se rendre hors de la commune puisque vous n'etes pas en d'accord déjà la elle est en faute
Moi j'informerais la pmi