Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2014 22:04:32

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Babou74 a écrit :
Assmat3030 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

ce parent qui ne veut pas payer les indemnités kilométriques a tout à fait raison

les indemnités kilométriques ne sont dues que pour les enfants concernés par ce trajet
donc ceux que tu emmènes à l'école , pas les autres

car ce trajet c'est toi qui l' imposes aux 2 enfants que tu accueilles à la journée

Bonsoir,
Euhh je l'impose oui et non... je peux très bien les faire marcher les 2H
Bon je crois que je vais vendre mon 7 places... à force de vouloir faire bien pour le confort de tous... faut en plus que je m'endette.
Merci de ta réponse.


Si , ce trajet tu l'imposes aux plus jeunes (que ce soit à pieds ou en voiture) , puisqu'il faut que tu emmènes les autres à l'école

Et il ne faut pas exagérer , ce ne sont pas les indemn kilométriques non dues qui vont t'endetter lol

Oui vu comme ça...
Mais les parents des grands eux sont d'accords de partager... ils ont conscience que pourtant ce trajet est pour leurs enfants et aussi soulager les petits... pourtant ils savent très bien que les grands pourraient marcher.... donc il partage !
Mais j'ai noté...
Je suis pas sur que les pe de mes grands soient du coup d'accord de payer à eux seuls les trajets alors qu'à la base c'est pour soulager les petits...
Bref, je crois j'ai pas fini avec cette histoire..
J'aurais jamais du acheter cette voiture !

Hors ligne

26-04-2014 22:04:32

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2014 22:08:40

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Babou74 a écrit :
Assmat3030 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

ce parent qui ne veut pas payer les indemnités kilométriques a tout à fait raison

les indemnités kilométriques ne sont dues que pour les enfants concernés par ce trajet
donc ceux que tu emmènes à l'école , pas les autres

car ce trajet c'est toi qui l' imposes aux 2 enfants que tu accueilles à la journée

Bonsoir,
Euhh je l'impose oui et non... je peux très bien les faire marcher les 2H
Bon je crois que je vais vendre mon 7 places... à force de vouloir faire bien pour le confort de tous... faut en plus que je m'endette.
Merci de ta réponse.


Si , ce trajet tu l'imposes aux plus jeunes (que ce soit à pieds ou en voiture) , puisqu'il faut que tu emmènes les autres à l'école

Et il ne faut pas exagérer , ce ne sont pas les indemn kilométriques non dues qui vont t'endetter lol

Le "endetter" s'était pour rire... rien à voir avec les IK
Mais c'est que j'ai engager des frais pour cette voiture que j'ai pas besoin d'avoir en 7 places à la base étant seule avec mon enfant. J'ai acheter 4 sièges et du souscrire à une assurance particulière (qui à la base n'est pas donné pour un gros véhicule). Mon 4cv me coutait 2 fois moins cher !

Hors ligne

#23 26-04-2014 22:54:52

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :
Babou74 a écrit :
Assmat3030 a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans maintenant. J'ai déménagé depuis peu et me suis un peu éloignée de l'école 10-15 min de marche au lieu de 5 min. Je fais tous les trajets matin - 11h20 - 13h20 et 16h20. Je garde 4 enfants, 2 en journée, 1 en maternelle, 1 en primaire. Mon enfant est scolarisé en primaire.
Quand j'ai su que j'allais déménagé, j'ai rassuré les parents sur les trajets, sur le fait que j'allais m'acheter un véhicule 7 places pour soulager les trajets, j'ai donc fait un avenant à chaque pe en spécifiant le montant de l'indemnité kilométrique et que il n'y aurait surtout des trajets occasionnels. J'ai aménagé et me suis vite rendue compte que les aller-retour avec les petits de 2 ans étaient assez long. La visite de la puéricultrice m'a confirmé que s'était un peu long et que s'était bien que je prenne mon véhicule la moitié des trajets surtout avant et après la sieste, pour aussi favoriser plus de temps pour que les petits puissent dormir plus longtemps.
Les parents trouvaient ça bien que je fasse moitié des trajets, que ça soulageaient les enfants...
Mais voilà un des parents d'un petit que j'ai en journée, qui trouvait l'idée bien, mais ne se souvenait plus que cela lui coûterait quelques choses, me dit qu'elle ne veut pas payer les frais kilométrique car elle ne m'a jamais demandé de prendre la voiture pour transporter son enfant et que c'est pour aller chercher les enfants à l'école et que son enfant lui n'y va pas. Et donc elle ne paiera pas les trajets du mois.
Bon je lui répond que je comprend ça démarche et lui explique que je fais les trajets en voiture aussi pour soulager les petits de ses longues marches, et que je trouve que sa démarche n'est pas juste vis à vis des autres parents si elle ne veut pas partager...
Moi je proposais de diviser les frais entre les 4 enfants que je garde et mon propre enfant c'est à dire divisé par 5.
Maintenant je considère que c'est un plus qui m'a quand même coûté un peu d'argent... entre la voiture + les sièges + l'assurance adaptée + l'essence...
Bref le pe a été catégorique et j'avoue m'être braqué un peu en lui disant que je ne ferais donc plus de trajets en voiture puisqu'il en était ainsi.
Tant pis les petits raleront quand ils seront fatigués, on sera un peu mouillé quand il pleuvra...
Je fais tout pour garder cette notion de juste entre chaque enfant et pe... mais il est vrai que certains pe aimeraient l'exclusivité auprès de leur enfant...
J'aimerais pouvoir avoir peut être des messages d'assmat qui auraient vécu une situation un peu similaire...
Merci
Bonne soirée


Coucou

ce parent qui ne veut pas payer les indemnités kilométriques a tout à fait raison

les indemnités kilométriques ne sont dues que pour les enfants concernés par ce trajet
donc ceux que tu emmènes à l'école , pas les autres

car ce trajet c'est toi qui l' imposes aux 2 enfants que tu accueilles à la journée

Bonsoir,
Euhh je l'impose oui et non... je peux très bien les faire marcher les 2H
Bon je crois que je vais vendre mon 7 places... à force de vouloir faire bien pour le confort de tous... faut en plus que je m'endette.
Merci de ta réponse.


Tu peux très bien refuser les périscolaire ,mettre ton fils à la cantine et te consacrer aux bébés qui n'ont pas à subir tant de trajet dans la journée pour les plus grands yikes

Hors ligne

#24 26-04-2014 23:39:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 867
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :
Babou74 a écrit :
Assmat3030 a écrit :

Bonsoir,
Euhh je l'impose oui et non... je peux très bien les faire marcher les 2H
Bon je crois que je vais vendre mon 7 places... à force de vouloir faire bien pour le confort de tous... faut en plus que je m'endette.
Merci de ta réponse.


Si , ce trajet tu l'imposes aux plus jeunes (que ce soit à pieds ou en voiture) , puisqu'il faut que tu emmènes les autres à l'école

Et il ne faut pas exagérer , ce ne sont pas les indemn kilométriques non dues qui vont t'endetter lol

Oui vu comme ça...
Mais les parents des grands eux sont d'accords de partager... ils ont conscience que pourtant ce trajet est pour leurs enfants et aussi soulager les petits... pourtant ils savent très bien que les grands pourraient marcher.... donc il partage !
Mais j'ai noté...
Je suis pas sur que les pe de mes grands soient du coup d'accord de payer à eux seuls les trajets alors qu'à la base c'est pour soulager les petits...
Bref, je crois j'ai pas fini avec cette histoire..
J'aurais jamais du acheter cette voiture !



Bonjour,

Je pense que tu es dur sur le fait que si pas IK partagées à tous les petits marcheront. sad

Ce n'est pas à eux de subir et encore moins aux parents de payer 1 IK alors qu'ils ne vont pas à l'école.

De toute façon tu en a 3 qui vont à l'école avec le tien donc tu auras la même somme mais divisée par 3 au lieu de 5. tongue

Si c'est le fait de subir 1/3 des IK pour ton fils au lieu de 1/5 alors il faut que tu fasses 1 choix. hmm

Soit que des péris soit que des petits et ton fils déjeune à la cantine.

Moi je fais les trajets école que le midi et en principe de Septembre à Décembre maximum.

Si je prends ma voiture je ne compte pas de IK par compte je compte à partir de 11h45 en temps l'école est à 12h.

Avant d'acheter ta voiture il aurait fallu discuter et mettre les choses au point.

Moi perso je n'achèterai jamais 1 voiture 7 places pour mon travail je suis à 5/10 minutes de l'école.

Si tout va bien pour Septembre 2014 j'achèterai plutôt 1 poussette quadruple bb1 13 mois bb2 10 mois et les 2 école 3 ans et l'autre 33 mois et bb3 arrivera début octobre à peine 2 mois.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

26-04-2014 23:39:24

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2014 07:24:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 116
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Ne revends pas ton 7 places trop vite, la puer t'a dit qu'avec les trajets à pied ce serait long pour les petits aux heures des siestes.

Peut être n'aurait elle pas accepté que tu continues ces trajets à pied ....

Et je ne comprends pas ta logique à faire payer des parents qui n'ont jamais demandé à ce que leur enfant fasse ces trajets ....je parle des petits. C'est bien logique que ceux qui vont à l'école paient mais pas les autres ....

Hors ligne

#26 27-04-2014 07:46:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 246
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :

. Je fais tous les trajets matin - 11h20 - 13h20 et 16h20.


tu as déjà de la chance que ta puer te laisse faire tous ces trajets car beaucoup de puer refuse de l'on en fasses autant et dises aussi que nos enfants doivent aller à la cantine.

Hors ligne

#27 27-04-2014 08:23:09

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

oui pourquoi ne pas mettre les petits en poussette ? ainsi pas de frais supplémentaire de véhicules, d'essence, d'assurances ....

et je suis ok avec l'ensemble des personnes ayant posté, tu n'as pas à faire payer des ik qui ne concernent en rien les petits ! déjà, ils subissent les sorties mad

Tu n'as pas de poussette double ? tu peux en trouver pour moins de 100 euros, c'est pas très cher comme investissement, en tout cas comparé aux frais entrainés par la solution que tu as choisi.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#28 27-04-2014 09:37:24

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Je comprends votre point de vue et je suis entièrement d'accord avec vous concernant les trajets que j'impose aux petits.
Ma logique qui n'est en fait pas la mienne puisque ceux sont les parents qui étaient inquiets du trajets pour leurs petits. Au final j'avais bien fait de l'acheter cette voiture puisque la puéricultrice avait trouvé que effectivement le trajet semblait long pour 2 petits de 2 ans ( que je mettrais volontiers dans ma poussette double si je n'avais pas des côtes de 70% sad, puis c'est plus des bébés de 6 mois... ça fait lourd, bon j'ai peut être une poussette qui est lourde aussi... )
Bref j'ai fait signé à tous les pe un avenant pour la prise de la voiture tout le monde à signé sans problème me disant que cela serait mieux pour le confort des enfants...
J'ai fait des trajets voitures et à pied tout ce mois ci, tout le monde était content, les enfants compris... et voilà un des parents à du se renseigner ou c'est quand je lui ai parlé des frais il a pas été content et là m'a dit : je ne vous ai jamais demandé de prendre la voiture"
Bon ok, moi j'avais vu ce principe dans une notion de confort pour tous les enfants, et comme tout le monde profite du voyage tous les pe paient une petite partie...
Bref c'est pas grave, mais vis à vis des autres pe qui paient je trouve pas ça juste, mais ce n'est seulement mon avis...
Mais attention je comprends le pe d'ailleurs je lui ai dit que je comprenais sa position...

Hors ligne

#29 27-04-2014 09:47:33

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Je suis pas durs seulement réaliste...
Je vais devoir expliquer aux pe des grands qu'ils devront divisé par 3 et non par 5... ils vont me demander pourquoi et je vais leur dire tout ça... et eux vont me dire... mais nos grands peuvent très bien faire le trajet à pied tous les jours...
Et on va revenir à la case départ...
Je vais devoir trouvé une solution pour que tout le monde ne se sente pas avoir dans cette histoire...
et désolé si vous pensez que je suis dur mais faire de l'ironie ou de l'humour par écrit c'est pas simple...

Hors ligne

#30 27-04-2014 09:49:35

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Dès que j'ai eu des contrats j'ai aussi investi dans une voiture 7 places mais il ne m'est jamais venu à l'idée de faire payer des ik aux parents des petits non scolarisés que je gardais... et à l'enfant scolarisé dans la même école que ma fille non plus puisque c'était mon choix de prendre la voiture ( je suis à un peu plus de 10mn de trajet à pieds).

Je ne comprends pas bien pourquoi tu le fais.

En plus pour les parents des péri je doute que de passer de 1/5 à 1/3 soit vraiment la ruine.

Hors ligne

#31 27-04-2014 09:54:36

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Linou29 a écrit :

Dès que j'ai eu des contrats j'ai aussi investi dans une voiture 7 places mais il ne m'est jamais venu à l'idée de faire payer des ik aux parents des petits non scolarisés que je gardais... et à l'enfant scolarisé dans la même école que ma fille non plus puisque c'était mon choix de prendre la voiture ( je suis à un peu plus de 10mn de trajet à pieds).

Je ne comprends pas bien pourquoi tu le fais.

En plus pour les parents des péri je doute que de passer de 1/5 à 1/3 soit vraiment la ruine.


Oui la différence...
Tu l'as dit s'était ton choix !
Pas le mien...
Pas une question de ruine... mais peuvent très bien me dire maintenant bon ok les petits veulent pas partager le trajets bon nos grands peuvent très bien marcher. ...
Après je dis ça si sa se trouve ça va très bien se passer...
Mais quand on a signé et on en a discuté dès le départ, s'était pour soulager TOUS les enfants... et donc partager, c'est ce qui a été dit dès le départ...

Hors ligne

#32 27-04-2014 10:06:19

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

budulle a écrit :
Assmat3030 a écrit :

. Je fais tous les trajets matin - 11h20 - 13h20 et 16h20.


tu as déjà de la chance que ta puer te laisse faire tous ces trajets car beaucoup de puer refuse de l'on en fasses autant et dises aussi que nos enfants doivent aller à la cantine.

On fait aussi assmat pour s'occuper aussi de nos propres enfants...
En tout cas ma puer en a conscience...

Je trouve dommage que ce soit pour 1 pe qu'une question d'argent, et beaucoup on dit que s'était pas ça qui endetterait les autres.. surement pareil dans l'autre sens...
De mon point de vue, moi je l'ai fait sous leurs désirs et craintes d'ailleurs tout c'est bien passé ce moi-ci..
C'est seulement la notion de payer qui gène un parent, et qui je répète, je comprend sa démarche, d'un point de vue individuel pour son enfant. Moi je ne comprends pas, d'un point de vue collectif, c'est tout.
Mais j'appliquerais les règles. Même si je trouve que sur ce sujet c'est vague dans la convention.

Hors ligne

#33 27-04-2014 10:32:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 116
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

La ou tu te trompes c'est quand tu dis "les parents des petits ne veulent pas partager le trajet" ce n'est pas qu'ils ne veulent pas c'est que légalement tu n'as pas à les faire payer !

Les parents des grands par contre n'ont pas le droit de refuser. Légalement ils doivent te les payer !

Hors ligne

#34 27-04-2014 10:35:45

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Tu n as pas a leur dire que les autres veulent pas payer juste que c est une erreur et qu il n y a que les enfants scolarisés qui doivent payer, c est tout, ne te lance pas dans des explications.
Affirmes toi un peu et ils poseront pas de questions.

Hors ligne

#35 27-04-2014 10:39:52

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Tu as mal réfléchi et maintenant, tu es embêtée... Si tu t'étais renseignée avant, tu aurais divisé par 3 directement et sans évoquer le problème des plus petits. Et tu n'aurais peut-être pas non plus engagé des frais aussi importants que l'achat d'une grosse voiture, des sièges auto, et de l'assurance qui va avec...

La CCN n'a rien de vague sur ce sujet : les IK sont à payer si le contrat t'oblige à prendre ta voiture, ce qui peut être le cas pour des périsco, mais certainement pas pour des bébés...

Et pour faire passer la pilule aux parents des périsco, ne leur parle pas de ce parent qui ne veut plus payer. Dis simplement que tu t'es renseignée et que les IK ne concernent que les enfants scolarisés, et que donc tu dois diviser par 3 et non par 5.

Hors ligne

#36 27-04-2014 11:32:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

nounou3loulous a écrit :

Ne revends pas ton 7 places trop vite, la puer t'a dit qu'avec les trajets à pied ce serait long pour les petits aux heures des siestes. Peut être n'aurait elle pas accepté que tu continues ces trajets à pied

Pareil. La puer a peut-être accepté ton organisation parce qu'elle tient compte de l'intérêt de l'enfant. Là, si tu lui expliques que finalement, comme les parents refusent de payer des trucs qu'ils n'ont pas à payer, eh bien tu ne respectes plus leur intérêt, ça peut  nettement jouer en ta défaveur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 27-04-2014 11:49:07

Assmat3030
Membre
Inscription : 26-04-2014
Messages : 24
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Merci pour votre aide.
Je vais tenter d'expliquer au mieux la situation et comme à une dit l'une de vous sans entrer dans les détails.
Je me suis pas renseigner effectivement, comme ce choix venaient de tous les pe, je ne me suis pas posé la question si certain ne devaient pas payer...
Il est certain que j'aurais dû mieux me renseigner.

Dernière modification par Assmat3030 (27-04-2014 11:49:33)

Hors ligne

#38 27-04-2014 12:31:23

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :
budulle a écrit :
Assmat3030 a écrit :

. Je fais tous les trajets matin - 11h20 - 13h20 et 16h20.


tu as déjà de la chance que ta puer te laisse faire tous ces trajets car beaucoup de puer refuse de l'on en fasses autant et dises aussi que nos enfants doivent aller à la cantine.

On fait aussi assmat pour s'occuper aussi de nos propres enfants...
En tout cas ma puer en a conscience...

Je trouve dommage que ce soit pour 1 pe qu'une question d'argent, et beaucoup on dit que s'était pas ça qui endetterait les autres.. surement pareil dans l'autre sens...
De mon point de vue, moi je l'ai fait sous leurs désirs et craintes d'ailleurs tout c'est bien passé ce moi-ci..
C'est seulement la notion de payer qui gène un parent, et qui je répète, je comprend sa démarche, d'un point de vue individuel pour son enfant. Moi je ne comprends pas, d'un point de vue collectif, c'est tout.
Mais j'appliquerais les règles. Même si je trouve que sur ce sujet c'est vague dans la convention.


Mais ce n'est pas LEGAL yikes je n'arrive toujours pas à comprendre ton raisonnement !! et franchement moi je n'ai pas fait ce métier pour m'occuper de mes enfants ,ils sont au péri matin et soir + cantine le midi donc bon ..

Le sujet n'est pas vague dans la convention , il aurait fallu que tu réfléchisse avant de t'engager avec des péri et même si tu n'avais pas de péri et que des enfants de 2 ans et que tu faisais l'aller retour le midi pour ton fils , ferait tu payer les enfants non scolarisé du trajet ????? à pied c'est ridicule , 2 ans c'est bien trop jeune , s'endetter pour un 7 place c'est aussi ridicule , je suis désolée d'être brut mais tu n'arrive pas à comprendre et je trouve ça totalement fou ..

Hors ligne

#39 27-04-2014 12:42:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

calme toi lagomme je ne vois pas en quoi c'est ridicule d'avoir pris un 7 places j'en ai un moi même et pourtant je ne fais pas de trajets en voiture... roll

tu dis qu' à pîeds c'est ridicule.. y aller en voiture c'est ridicule alors elle fait quoi??!!

elle a demandé un renseignement on lui répond pas la peine d'être si agressive..

moi aussi j'ai choisi ce métier pour mes enfants...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 27-04-2014 13:00:26

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

je suis calme merci , c'est ridicule car assmat se dit endetté pour travailler ,ça c'est totalement ridicule !

à pied oui c'est ridicule car elle n'est pas à côté de l'école et c'est les petits de 2 ans qui subissent pour les grands

elle fait quoi ?? et bien elle fait des choix si elle ne s'en sort pas !

elle arrête avec les péri et met son fils à la garderie , si elle ne s'en sort pas financièrement ,elle retourne travailler en extérieur ..

Et bien si vous avez choisit ce métier pour vos enfants ,ne faites pas passer les enfants en garde après vos propres enfants ,car ce métier est un VRAI métier et il y à encore du boulot à faire de ce côté là ....


Bon dimanche !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB