Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-04-2014 16:12:31

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Indemnités kilométrique

Assmat3030 a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans maintenant. J'ai déménagé depuis peu et me suis un peu éloignée de l'école 10-15 min de marche au lieu de 5 min. Je fais tous les trajets matin - 11h20 - 13h20 et 16h20. Je garde 4 enfants, 2 en journée, 1 en maternelle, 1 en primaire. Mon enfant est scolarisé en primaire.
Quand j'ai su que j'allais déménagé, j'ai rassuré les parents sur les trajets, sur le fait que j'allais m'acheter un véhicule 7 places pour soulager les trajets, j'ai donc fait un avenant à chaque pe en spécifiant le montant de l'indemnité kilométrique et que il n'y aurait surtout des trajets occasionnels. J'ai aménagé et me suis vite rendue compte que les aller-retour avec les petits de 2 ans étaient assez long. La visite de la puéricultrice m'a confirmé que s'était un peu long et que s'était bien que je prenne mon véhicule la moitié des trajets surtout avant et après la sieste, pour aussi favoriser plus de temps pour que les petits puissent dormir plus longtemps.
Les parents trouvaient ça bien que je fasse moitié des trajets, que ça soulageaient les enfants...
Mais voilà un des parents d'un petit que j'ai en journée, qui trouvait l'idée bien, mais ne se souvenait plus que cela lui coûterait quelques choses, me dit qu'elle ne veut pas payer les frais kilométrique car elle ne m'a jamais demandé de prendre la voiture pour transporter son enfant et que c'est pour aller chercher les enfants à l'école et que son enfant lui n'y va pas. Et donc elle ne paiera pas les trajets du mois.
Bon je lui répond que je comprend ça démarche et lui explique que je fais les trajets en voiture aussi pour soulager les petits de ses longues marches, et que je trouve que sa démarche n'est pas juste vis à vis des autres parents si elle ne veut pas partager...
Moi je proposais de diviser les frais entre les 4 enfants que je garde et mon propre enfant c'est à dire divisé par 5.
Maintenant je considère que c'est un plus qui m'a quand même coûté un peu d'argent... entre la voiture + les sièges + l'assurance adaptée + l'essence...
Bref le pe a été catégorique et j'avoue m'être braqué un peu en lui disant que je ne ferais donc plus de trajets en voiture puisqu'il en était ainsi.
Tant pis les petits raleront quand ils seront fatigués, on sera un peu mouillé quand il pleuvra...
Je fais tout pour garder cette notion de juste entre chaque enfant et pe... mais il est vrai que certains pe aimeraient l'exclusivité auprès de leur enfant...
J'aimerais pouvoir avoir peut être des messages d'assmat qui auraient vécu une situation un peu similaire...
Merci
Bonne soirée

Bonjour
Comme il a déjà été dis l'indemnité est a diviser entre les pe mais seulement pour ceux dont vous devez emmener ou récupérer les enfants a l’école.
Ce qui est logique un parent n'a pas a payer les trajets scolaires pour d'autres enfants alors que le sien n'est pas scolarisé.
La CCN est claire

Article 9
L'indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs  des déplacements.

Hors ligne

27-04-2014 16:12:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB