Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-05-2014 08:44:13

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

zuenna, demande à avoir le rapport des puers qui sont passés avant le passage en commission.

suivant les propos relatés tu pourras mieux te défendre si besoin

courage

Hors ligne

15-05-2014 08:44:13

partenaire publicitaire:

#62 15-05-2014 09:25:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

coucou punaise si je devais posséder une baguette magique je ferais freiner tout cet abus,cela devient aujourd'hui du ridicule. hmm.
On ne va pas pouvoir laisser les choses ainsi,nous détruire,ou nous enfoncer aussi facilement.Alors qu'il y aurait beaucoup plus simple a faire sans apporter dégradation,ou autre.

un face a face entre médecin conseil,parent et assmat.Puis s'expliquer.et on en parle plus.

Si parent absent l'affaire reste sans suite.
Si non on s'explique,on en parle.Mais hélas aujourd'hui on attaque tellement facilement,l'autre.
les gens se détournent,ne cherchent plus a communiquer. hmm

Mais c'est bien que le forum puisse aussi être là,pour l'écoute,et le soutien. Car on se sent tellement perdu,dans de tel situation comme celle ci.

Maintenant patience,et comme dit modo sophie,profite de ce que tu vis aujourd'hui,demain sera un autre jour. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#63 15-05-2014 09:39:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

C'est pour cette raison que la dame du syndicat était très en colère.
Elle me dit que c'est de pire en pire au niveau des signalements.

Pour un rien, les pe font maintenant des courriers à la PMI qui déjà débordée, prend un temps fou pour venir faire les controles.

c'est pour cette raison que sur ce forum, je suis toujours un peu en colère quand on conseille systématiquement aux pe de prévenir la PMI dès qu'il y a un pet de travers.

Alors oui, parfois, il y a une vraie mise en danger de l'enfant.

Mais je suis sure que si la maman était venue sur ce forum et avait dit ce qu'elle me repproche (je ne veux pas tout dévoiler ici), quelques unes auraient pousser de hauts cris et lui auraient conseillé de prévenir immédiatement la PMI.

Alors je sais bien que n'ayant très souvent qu'une version des faits, il est dur de se faire une idée.
Mais prudence, prudence, ça peut déclencher des affaires comme la mienne et je peux vous assurer que c'est très inconfortable et totalement injuste.

Et c'est cette injustice qui est le plus dur à supporter.
Surtout que ça peut conduire à une véritable catastrophe : la perte d'un travail et toutes ses conséquences !!!!!!

Hors ligne

#64 15-05-2014 12:00:09

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Bon courage....
du coup, ça me fait flipper parce que je n'ai pas l'intention de nettoyer ou rincer les affaires tachées des enfants, je m'expose donc à des poursuites.... hmm

Dernière modification par helloElo (15-05-2014 12:06:12)

Hors ligne

15-05-2014 12:00:09

partenaire publicitaire:

#65 15-05-2014 12:03:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Puisqu'on parle  de signalements souvent systématiques sur le forum moi , il est très , très rare que je conseille de filer à la pmi se plaindre aussi bien à des parents qu'aux asmat. : car on n'a toujours qu'un version et pour moi il me faudrait les 2 versions pour juger objectivement . Je pars du principe que la personne dont on n'a pas la version peut être dans une sacrée mélasse ou voir son retrait d'agréement signifié ect ..... enfant retiré même de la garde des parents .......    , tout ça parceque qu'on s'est contenté que d'écouter une partie et pas les 2. Les résultats peuvent être trop graves pour inciter quelqu'une  à dénoncer ou aller se plaindre à une structure d'Etat ; les conséquences peuvent être dramatiques .....Bien sûr les filles disent " faut faire avec " mais moi , je ne suis pas d'accord , je préfère m'abstenir de juger hâtivement et de croire à tout ce qu'on me raconte sans réserve aucune .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#66 15-05-2014 12:50:55

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive zuenna

essaie de ne pas te laisser submerger par cette histoire, tu es une bonne assmat, tu sais ce que tu vaux

c'est un sale moment à passer, courage


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#67 15-05-2014 12:50:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

parme a écrit :

.
On ne va pas pouvoir laisser les choses ainsi,nous détruire,ou nous enfoncer aussi facilement.Alors qu'il y aurait beaucoup plus simple a faire sans apporter dégradation,ou autre.

un face a face entre médecin conseil,parent et assmat.Puis s'expliquer.et on en parle plus.

Si parent absent l'affaire reste sans suite.
Si non on s'explique,on en parle.Mais hélas aujourd'hui on attaque tellement facilement,l'autre.
les gens se détournent,ne cherchent plus a communiquer. hmm

A+

Parme, tu proposes une solution simple et logique. smile
Sauf que, nous vivons dans un monde ou au lieu de simplifier les choses, on ne fait que les compliquer.
C'est un peu comme le gps... tu veux aller en ligne droite à 5 km, par la nationale... et alors que tu as tout bien programmé... il va te faire passer par tous les chemins de terre et tu feras 15km pour arriver. hmm
C'est notre mode de vie actuel: pourquoi faire les choses simplement si on peut les compliquer? tongue
C'est usant...mais faut faire avec.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#68 15-05-2014 15:05:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

coucou je sais bien dragonette hélas,mais la j'avoue que je ne supporte plus,c'est toujours plus et encore un peu plus.Je ne sais pas par quel moyen je vais faire remonter ce problm,ces abus.Mais je vais le faire c'est certain.Sa va certainement encore déranger,mais on ne peux plus tolérer d'être considérer comme des machines,des robots,et de ceux laisser écraser comme des fourmis.
Surtout quand il y a pas faute.Mince alors,on veux travailler,et quelque part on va nous empêcher de le faire.Pour de minime broutille grrrrrrrrrrrrrrrrr
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#69 15-05-2014 15:35:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Arrête parme, tu me fais remonter la pression wink
Et j'avais pas besoin de ça cet après-midi sur le forum ! tongue

Hors ligne

#70 15-05-2014 17:10:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

zuenna a écrit :

Arrête parme, tu me fais remonter la pression wink
Et j'avais pas besoin de ça cet après-midi sur le forum ! tongue

coucou ne t'inquiète pas et ne te rajoute pas plus de pression que tu en as déjà.Reste zen,dans la mesure ou toi tu as rien a te reprocher smile surtout pas et laisse les choses se faire.

quand je dis déranger,parfois on met le pieds dans le plats sur certaines démarches en cours mais qui trainent et je sais l'abus en fait partie,je pense que les organismes ne savent plus trop comment réussir a se faire entendre,puisque de nos jours,même avec les syndicats qui nous représentent,même avec certain textes,les cg décident eux même d'appliqués leurs lois. hmm.
je réfléchis,je réfléchis.
mais toujours au nom de la profession.Nous protéger,nous écouter,nous comprendre.Mais surtout nous écouter avant d'agir.
alors zen zen.Respire . smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#71 16-05-2014 10:25:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

La puer m'a répondu, je passe en commission le 26 mai.

Hors ligne

#72 16-05-2014 10:36:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Et tu vas recevoir une convocation ?

Hors ligne

#73 16-05-2014 10:51:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

sophie a écrit :

Et tu vas recevoir une convocation ?

Alors j'ai appelé la puer je n'ai pas pu tenir.

Donc elle m'a bien confirmé que la commission n'étais pas la ccpd, juste un réunion entre elles et le médecin de la PMI pour voir si je devais passer en CCPD.
Je n'aurai pas de convocation.
Elle m'a rassuré , elle en a déjà parlé avec le médecin et m'a dit de ne pas me faire de souci, les enfants n'étaient pas en danger.

Donc ça devrait etre bon.

Elle m'a redit passer la 1ere semaine de juin pour voir ses demandes sur quelques bricoles avaient bien été réalisées.

Bon , j'avoue que là, je suis rassurée et je vais passer un bon we.
En plus, le jour où la puer est passée, le soir j'ai eu une demande d'un pe pour une garde à la rentrée.
J'ai en effet une place qui se libère.
J'ai l'entretien lundi wink

Hors ligne

#74 16-05-2014 12:52:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Coucou

Ben voila, pas de quoi s'inquiéter alors, quoi que cela reste très désagréable.

Cela va être vite réglé et tu vas pouvoir passer à autre chose.

Je croise les doigts pour lundi wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#75 16-05-2014 12:55:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Merci cedilia, oui, ça reste quand même désagréable hmm

Hors ligne

#76 16-05-2014 13:43:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

au moins tu pourras passer un we un peu plus sereinement...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#77 16-05-2014 14:07:08

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

coucou
c est avec tristesse que j elis ton poste sad
aller ca va bien se passer tu verra
t es une nounou qui déchire !!!! cool
smile
bisous et tiens nous au courant !!!

Hors ligne

#78 10-06-2014 10:02:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Alors voilà les nouvelles : la puer devait passer la semaine dernière pour vérifier les améliorations mais elle n'est pas passée hmm

Du coup j'ai appelé ce matin pour avoir au moins le résultat de la commission : ça été classé sans suite !!!! big_smile

je suis rudement contente smile

ma puer m'a dit qu'elle allait essayer de passer la semaine prochaine mais elle est très prise.
Mais comme c'était classé sans suite, du coup, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et que pour elle, il n'y avait pas de problème et qu'elle me faisait confiance, surtout que je lui ai dit que tout avait été fait wink

Pour le coup, je la trouve rudement sympathique

Ouf, je suis rudement soulagée, affaire classée!! wink

Hors ligne

#79 10-06-2014 10:03:39

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

youpi !!!!

Hors ligne

#80 10-06-2014 11:03:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Bonne nouvelle. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB