Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 15-05-2014 12:23:47
Re : Indemnités de congés payés, besoin d'aide svp!!!!!
Elle doit me faire le point, le mieux c'est que j’attends ce qu'elle me réclame et que je vous le communique
Non, surement pas, c'est à vous de faire les calculs et de lui verser ce que vous lui devez !
c'est votre travil d'employeur, ne recommencez pas comme avec le contrat.
maintenant, vous savez que c'est à vous de le faire
Si elle se trompe et ne connait pas tout, c'est trop facile.
Maintenant que vous savez, c'est à vous de rétablir et de lui verser ce à quoi elle a droit
15-05-2014 12:23:47
#82 15-05-2014 12:24:15
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Je vous aurai fait bosser dur!!
vous pourrez constater que la compta n'a jamais été mon fort!!!!
#84 15-05-2014 12:25:49
Je vous aurai fait bosser dur!!
vous pourrez constater que la compta n'a jamais été mon fort!!!!
Bon alors revenez nous dire pour ses calculs.
mais je vous conseille de revoir ça ensemble et de lui préciser ce qu'il en est pour la majoration des heures sup et pour le calcul de la mensue avec les heures en centièmes si ce n'a pas été fait
15-05-2014 12:25:49
#85 15-05-2014 12:51:26
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Je vais faire tout ça alors
#86 15-05-2014 13:27:32
#87 15-05-2014 13:33:17
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Par contre pouvez-vous me confirmer que le calcul des congés se fait bien en jours ouvrables et donc que je compte l'ensemble des samedis aussi?
#88 15-05-2014 14:04:15
Par contre pouvez-vous me confirmer que le calcul des congés se fait bien en jours ouvrables et donc que je compte l'ensemble des samedis aussi?
Il y a 6 jours ouvrables dans la semaine donc pour calculer le nombre de cp pris, on compte bien les samedis.
D'autre part, nanoute soulève un autre problème.
Par journée de travail de 10 le minimum légal des indemnités d'entretien est de 3,32 euros
Pour une journée de 8h et moins, c'est 2,68 euros
Pour une journée de 9 h, c'est 2,99 euros
Puis 0,32 euros de plus par heure supplémentaire
C'est le minimum légal et vous ne pouvez pas paeré moins.
Qu'en est il pour vous ?
#89 15-05-2014 14:07:45
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Pour les indemnités d'entretien je paie 36 ou 40 euros par mois.
#90 15-05-2014 14:08:46
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Encore une fois c'est la nounou qui a fixé les prix donc si elle même ne connait pas les tarifs minimums auquel elle a le droit là c'est son problème et pas le mien!
#91 15-05-2014 14:12:15
Encore une fois c'est la nounou qui a fixé les prix donc si elle même ne connait pas les tarifs minimums auquel elle a le droit là c'est son problème et pas le mien!
sauf qu'en tant qu'employeur, et je crois que zuenna a déjà soulevé ce point, si elle est en dessous du minimum légal et qu'elle décide d'aller aux prud'hommes en plus de devoir lui payer la différence vous serez passible d'une amende. l'employeur est responsable de la légalité du contrat, pas le salarié.
#92 15-05-2014 14:21:54
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Oui je comprend ça également mais ça m'étonnerait beaucoup de sa part.
Je pense qu'elle applique ça pour tous les parents, elle garde deux petits depuis bébé et je ne pense pas qu'elle soit du genre à créer des problèmes aux parents surtout si c'est elle qui a fixé le mauvais prix. Après parfois on est surprise de certaine personne mais je reste convaincue qu'elle est de bonne foi.
Je suis une personne honnête mais là je ne vais pas en plus lui redonner des sous sur une erreur qu'elle a faite, idem pour les heures supplémentaires, si elle ne réclame rien je ne dirai rien. Je considère quand même qu'avec son expérience elle doit savoir ce qu'on lui doit au minimum.
Vous savez je suis une jeune maman, c'est mon premier bébé on est dans une grande ville c'est difficile de trouver une bonne nounou, et je travaille vraiment beaucoup donc je n'ai pas le temps de me pencher sur des détails comme ceux là, je suis de nature peu méfiante je fais confiance au gens c'est une question de feeling. Après si elle me cause des ennuies et bien elle sera dans son droit et ce sera bien fait pour moi. Après je comprend que vous ne soyez pas du tout d'accord avec moi sur ces points !
#93 15-05-2014 14:35:45
Je suis une personne honnête mais là je ne vais pas en plus lui redonner des sous sur une erreur qu'elle a faite, idem pour les heures supplémentaires, si elle ne réclame rien je ne dirai rien. Je considère quand même qu'avec son expérience elle doit savoir ce qu'on lui doit au minimum.
Malgré ce que vous pouvez en penser, non vous n'êtes pas honnête.
Ce que vous nous dites la est de la malhonnêteté la plus flagrante!!
Les ie, même si elle s'est trompée, ç´est a vous de rectifier , pareil pour les heures sup.
J'avoue que je suis très surprise par vos propos !!!
Si c'était le contraire et qu'elle vous devait des sous, ça m'étonnerait que vous ne lui relatiez pas sous prétexte que vous n'aviez pas le temps de vous occuper du contrat.
Elle s'est trompée a vite avantage et vous voulez e. Profiter.
En tant qu'employeur, c'est complètement malhonnête et je suis un peu écœurée de vote réaction , surtout que vous ne lui devrez pas une très grosse somme pour régulariser la majoration des heures s'il et les ie.
Et c'était bien a vous de vous informer et de contrôler le tarif des ie.
Et 36 a 40 euros par mois, ça ne veut rien dire, il faut regarder a combien ils sont déterminés par journée sur le contrat.
Décidément, votre mauvaise foi me laisse vraiment un goût amer
Surtout que je passe du temps depuis ce matin pour nous aider et au final, ça ne sers a rien.
Et le pire, c'est que sans vergogne, vous nous dites que vous êtes honnête mais que vous ne lui payerez pas ce a quoi elle a droit !
Dernière modification par zuenna (15-05-2014 14:38:43)
#94 15-05-2014 14:37:01
Je pense qu'elle applique ça pour tous les parents, elle garde deux petits depuis bébé et je ne pense pas qu'elle soit du genre à créer des problèmes aux parents surtout si c'est elle qui a fixé le mauvais prix. Après parfois on est surprise de certaine personne mais je reste convaincue qu'elle est de bonne foi.Je suis une personne honnête mais là je ne vais pas en plus lui redonner des sous sur une erreur qu'elle a faite, idem pour les heures supplémentaires, si elle ne réclame rien je ne dirai rien. Je considère quand même qu'avec son expérience elle doit savoir ce qu'on lui doit au minimum.
Vous savez je suis une jeune maman, c'est mon premier bébé on est dans une grande ville c'est difficile de trouver une bonne nounou, et je travaille vraiment beaucoup donc je n'ai pas le temps de me pencher sur des détails comme ceux là, je suis de nature peu méfiante je fais confiance au gens c'est une question de feeling. Après si elle me cause des ennuies et bien elle sera dans son droit et ce sera bien fait pour moi. Après je comprend que vous ne soyez pas du tout d'accord avec moi sur ces points !
vous savez ce que vous couterais un passage au prud'hommes???
non seulement vous payeriez TOUT ce que vous lui devriez ie + h supp mais en plus les juges peuvent vous collez des dommages et intérêts ainsi qu'une amande pour un montant minimale de 750€
vous n'êtes absolument pas honnête et vos propos me choque au plus haut point !!!
j'espère franchement qu'elle vous collera au prud'homme et que vous tombiez sur un employeur aussi malhonnête que vous!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#95 15-05-2014 14:39:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je pense qu'elle applique ça pour tous les parents, elle garde deux petits depuis bébé et je ne pense pas qu'elle soit du genre à créer des problèmes aux parents surtout si c'est elle qui a fixé le mauvais prix. Après parfois on est surprise de certaine personne mais je reste convaincue qu'elle est de bonne foi.Je suis une personne honnête mais là je ne vais pas en plus lui redonner des sous sur une erreur qu'elle a faite, idem pour les heures supplémentaires, si elle ne réclame rien je ne dirai rien. Je considère quand même qu'avec son expérience elle doit savoir ce qu'on lui doit au minimum.
Bonjour,
dites vous une choses, si votre am passe par ici, ou se renseigne un peu... elle verra vite ses erreurs ...
et devant les prud'hommes, en tant qu'employeur, c'est vous que êtes responsable du contrat de travail et de faire appliquer le minimum légal pour votre employée, c'est un droit pour elle, et un devoir de l'appliquer pour vous
#96 15-05-2014 14:40:29
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
si elle ne dit rien je ne dirai rien après tout c'est elle qui fait ses propres fiches de paies je ne vois pas pk je devrais les contester. Et Depuis le début je suis en train de dire que si elle s'est trompée sur les horaires en me comptant plus que prévu je ne reviendrai pas dessus et pourtant c'est bien en ma défaveur non???? donc a voir pour la malhonnêteté. Je me base sur la confiance qu'on a depuis le début, les tarifs fixés, on a signé un contrat qui est clair et point final.
Maintenant je vais lui payer le solde qu'elle demande et si dedans il y a le rappel des indemnités et des heures sup je lui paierai sans rechigner.
#97 15-05-2014 14:43:13
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Et bien je lui en parlerai ce soir moi je suis juste surprise qu'une ass mat de 15 ans d'expérience se fasse avoir depuis 15 ans et ne prenne pas la peine de se mettre à niveau aussi.
C'est un peu facile de dire c'est la faute à l'employeur, moi personnellement je prend le temps de vérifier chaque fiche de paie que mon employeur me fait donc si elle ne regarde pas c'est un peu bête pour elle.
Mais après évidemment que je reste en tord
#98 15-05-2014 14:44:41
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
#99 15-05-2014 14:44:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
si elle ne dit rien je ne dirai rien après tout c'est elle qui fait ses propres fiches de paies je ne vois pas pk je devrais les contester. Et Depuis le début je suis en train de dire que si elle s'est trompée sur les horaires en me comptant plus que prévu je ne reviendrai pas dessus et pourtant c'est bien en ma défaveur non???? donc a voir pour la malhonnêteté. Je me base sur la confiance qu'on a depuis le début, les tarifs fixés, on a signé un contrat qui est clair et point final.
Maintenant je vais lui payer le solde qu'elle demande et si dedans il y a le rappel des indemnités et des heures sup je lui paierai sans rechigner.
les fiches de paye, c'est à vous de les faire...
c'est vous l'employeur, pas elle !
c'est un peu facile de retourner la responsabilité sur votre AM
de toute façon, signé ou pas, le solde de tout compte est contestable
#100 15-05-2014 14:46:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
tout à fait, une erreur comptable se rembourse, dans un sens comme dans l'autre
au moins les choses seront claires