Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2014 13:45:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : fin de contrat

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Alors, après que les parents m'aient prévenu par voie orale qu'il y avait changement d'heure dès septembre (je le savais, le petit sera scolarisé mais je ne pensais pas autant de changement), je leur ai dis que j'étais d'accord pour le changement d'heure mais avec un tarif plus élevé du fait que le contrat diminue énormement, j'ai donc proposé un tarif, la maman ne m'a pas encore répondu, mais entre temps je me suis renseigner auprès des ASSEDIC pour savoir à combien je pourrai avoir droit en complément de salaire, ils m'ont dit environ 300 €, donc, sachant que même si les parents acceptent mon tarif, je ne toucherai pas autant, que puis-je faire pour qu'ils me licencient d'une manière ou d'une autre ???

Car, si elle me dit qu'ils acceptent et que je leur dis que tout compte fait c'est moi qui n'accepte plus, elle va vouloir que je démissionne, or, moi j'ai pas envie, sinon je perdrai mes droits aux ASSEDIC !!!! Car étant donné que c'est moi qui n'acceptera pas, elle ne me licenciera pas !!!! sinon y'a l'indemnité de rupture à payer !!!!

Comment faire, sachant qu'aucun avenant n'a encore été fait, tout à été dit oralement, pour me faire licencier ????

Autre question, le préavis se fera en Août (si on arrête) or, je suis en congés jusqu'au 3, je reprend le travail le 4, n'est-ce pas génant de commencer le 4 au lieu du 1er ????

Merci

coucou tatanounou02,
je pense qu'il faut être cohérente dans tes propositions...même s'il n'y a pas eu d'écrit, tu leur as dit que tu accepterais la diminution mais à ton tarif, et là tu dis que finalement même à ce tarif tu n'accepterais pas...
je crois qu'il faut que tu sois claire avec eux...

Ils te proposent une diminution de contrat qui ne t'intéresse pas... n'attends pas de les mettre au pied du mur !
ce ne serait pas très correct !
Car quoiqu'il en soit, la proposition d' avenant, c'est eux qui la font... donc si aucune négociation n'est possible, autant leur dire de suite, et qu'ils te licencient !

03-06-2014 13:45:35

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2014 14:06:00

tatanounou02
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Alors, après que les parents m'aient prévenu par voie orale qu'il y avait changement d'heure dès septembre (je le savais, le petit sera scolarisé mais je ne pensais pas autant de changement), je leur ai dis que j'étais d'accord pour le changement d'heure mais avec un tarif plus élevé du fait que le contrat diminue énormement, j'ai donc proposé un tarif, la maman ne m'a pas encore répondu, mais entre temps je me suis renseigner auprès des ASSEDIC pour savoir à combien je pourrai avoir droit en complément de salaire, ils m'ont dit environ 300 €, donc, sachant que même si les parents acceptent mon tarif, je ne toucherai pas autant, que puis-je faire pour qu'ils me licencient d'une manière ou d'une autre ???

Car, si elle me dit qu'ils acceptent et que je leur dis que tout compte fait c'est moi qui n'accepte plus, elle va vouloir que je démissionne, or, moi j'ai pas envie, sinon je perdrai mes droits aux ASSEDIC !!!! Car étant donné que c'est moi qui n'acceptera pas, elle ne me licenciera pas !!!! sinon y'a l'indemnité de rupture à payer !!!!

Comment faire, sachant qu'aucun avenant n'a encore été fait, tout à été dit oralement, pour me faire licencier ????

Autre question, le préavis se fera en Août (si on arrête) or, je suis en congés jusqu'au 3, je reprend le travail le 4, n'est-ce pas génant de commencer le 4 au lieu du 1er ????

Merci

coucou tatanounou02,
je pense qu'il faut être cohérente dans tes propositions...même s'il n'y a pas eu d'écrit, tu leur as dit que tu accepterais la diminution mais à ton tarif, et là tu dis que finalement même à ce tarif tu n'accepterais pas...
je crois qu'il faut que tu sois claire avec eux...

Ils te proposent une diminution de contrat qui ne t'intéresse pas... n'attends pas de les mettre au pied du mur !
ce ne serait pas très correct !
Car quoiqu'il en soit, la proposition d' avenant, c'est eux qui la font... donc si aucune négociation n'est possible, autant leur dire de suite, et qu'ils te licencient !

C'est ce que je voulais faire, mais si c'est moi qui leur dit que je ne donnerai pas suite, ils vont vouloir que je démissionne du coup, et moi ça ne m'intéresse pas, je préfererai qu'ils me licencient, comme ça j'ai droit au complément de salaire et le temps pour moi de reprendre un autre petit !!!

Et eux ne voudront pas me licencier du fait que c'est moi qui refusent, car sinon ils vont me devoir l'indemnité de rupture de contrat, du coup, j'attends de voir quand même sa réponse, si elle est négative, ben voilà, le tour est joué et ils me licencient, mais si elle est positive, là, je suis coincé, et je ne veux pas accepter, travailler un peu, et arrêter par la suite, sinon je vais toucher beaucoup moins en complément de salaire que si j'arrête dès maintenant !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#23 03-06-2014 14:16:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Tatanounou, ils n'ont pas le choix, soit tu acceptes leur proposition de diminution... ce n'est pas le cas
donc,
soit ils maintiennent le contrat actuel
soit ils te licencient

tu n'as aucune obligation d'accepter une diminution de ton salaire...

#24 03-06-2014 14:21:50

tatanounou02
Membre
Site Web

Ah d'accord, donc si je leur dis que je n'accepte pas la diminution de salaire telle qu'ils m'ont proposé, en gros, si je refuse, je ne suis donc pas obligé de donner ma démission alors !!!!

Ils faudra qu'ils me licencient, ils n'auront pas le choix sinon c'est le contrat actuel qui continuera de courir (sauf pour les horaires et les jours, car comme le petit va à l'école, de toute manière ça ne sera plus 10 h par jour, mais 1 h 75) !!!!

Ah ben ok, je vais lui dire ce soir alors, merci de l'info, je suis soulagée wink

mini_1605030942164398.jpg

03-06-2014 14:21:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB