Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-05-2014 14:20:29
Re : vraiment hate que ce contrat se termine !!!
réclamer les résultats de la prise de sang serait contraire au secret médical
mais que les pe informe l'assmat, qui va s'en apercevoir de toute façon, que loulou a subit un examen mais de ne pas s'en inquiéter, ca, pour moi, c'est juste de la communication
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
15-05-2014 14:20:29
#22 15-05-2014 14:25:20
Oui, d'accord avec caryn.
Quand les relations sont bonnes, c'est évident que les parents peuvent nous dire un mot le matin sur l'analyse du loulou, sans pour autant trahir le secret médical...
#23 15-05-2014 14:39:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
caryn a écrit :dragonette a écrit :D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
Ils ont droit à une vie privée, même s'ils sont fachés avec l'hygiène.moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
Ca concerne la santé de loulou donc son bien être, si prise de sang ca veut dire que loulou à eu des soucis de santé qui ont conduit à cet examen
ca veut dire aussi qu'il ne devait pas être bien, je pense que l'assmat doit être informée ne serait ce que pour être parfaitement à l'écoute du loulou et être attentive à des détails qui pourraient être du coup important
Je suis comme toi. La moindre des choses c'est que le pe nous informe sur la santé du petit! Puis on peut voir qu'il a eu une prise de sang avec le pansement et l'on se pose des questions: qu'a-t-il?
Jusqu'à présent, je suis tjrs mise au courant de ce qui concerne le loulou en accueil ( question santé).
!
Franchement, vous n'avez pas l'impression d'outrepasser votre rôle?
Je vous rappelle que l'enfant n'est pas le votre, que ses parents n'ont pas à vous faire part de sa vie privée et médicale s'il n'y a aucune incidence sur l'accueil!
Une prise de sang n'est pas une opération, on en fait pour de simples vérifications... avoir un pansement sur le corps ne joue en rien sur l'accueil.
Vous n'êtes pas les parents, vous n'êtes pas infirmières, les parents sont adultes et responsables de leur enfant... même si c'est vexant pour vous de ne pas être dans la confidence, ça ne vous regarde pas.
#24 15-05-2014 14:40:35
zuenna a écrit :caryn a écrit :moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
Ca concerne la santé de loulou donc son bien être, si prise de sang ca veut dire que loulou à eu des soucis de santé qui ont conduit à cet examen
ca veut dire aussi qu'il ne devait pas être bien, je pense que l'assmat doit être informée ne serait ce que pour être parfaitement à l'écoute du loulou et être attentive à des détails qui pourraient être du coup important
Et de quel droit devrais tu être informé du moindre examen médical de l'enfant ?
Le secret médical tu connais ?
C'est complètement outrepasser ses droits que de vouloir en être informéInforme tu l'instit de tes enfants dès que tu leur fais passer une radio, prendre une prise de sang ou tout autre analyse ?
inutile d'être aussi condescendante zuenna,
oui le secret médical je sais ce que ca veut dire
mais on nous demande d'être responsable du bien être des loulous, comment être efficace si nous n'avons pas toutes les données
elle n'a pas été condescendante les instits aussi sont responsable du bien être des enfants , ça reste une prise de sans ,cela ne nous regarde pas , si elle doit avoir des données pour être efficace elle les aura en tant voulu.
15-05-2014 14:40:35
#25 15-05-2014 14:40:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oui, d'accord avec caryn.
Quand les relations sont bonnes, c'est évident que les parents peuvent nous dire un mot le matin sur l'analyse du loulou, sans pour autant trahir le secret médical...
Mais tous les parents n'en ont pas envie, et c'est leur droit.
#27 15-05-2014 14:55:06
moi38 a écrit :ici même tee shirt depuis Lundi
Lundi matin y avait déjà de la confiture ...Mardi le yaourt au chocolat qui a dévié..hier de la terre en jouant dehors..
résultat : je ne sais même plus quelle est la couleur de base du maillot
oh la la j'ai du mal à y croire là !
et pourtant si...et encore tu vois pas les oreilles ..on dirait "le miel et les abeilles" tellement c'est bouark...
#28 15-05-2014 15:03:32
Bonjour, je pense que c'est la moindre des choses d'avertir l'assmat d'une prise de sang. Pas pour être curieuse mais simplement, ne serait-ce que pour bien garder le pansement pendant un certain temps sur l'endroit de la piqûre afin qu'il n'y ait pas d' "hémorragie" si l'enfant venait à le retirer trop tôt.
Ne serait-ce que pour ça, j'aimerais être avertie. C'est une question de bon sens.
#29 15-05-2014 15:15:24
Coucou
Je suis également d'avis que les parents n'ont pas à nous dire si loulou a eu une prise de sang, ou s'il a mangé des raviolis ce week-end, ni ce qu'il a fait hier soir..................
Bien que dans un contexte de relations cordiales et de confiance, il me paraitrait naturel de le faire, mais voila: il y a des gens qui ne racontent rien et d'autres qui racontent tout
Mais nous sommes assmat, pas de la famille, et une prise de sang ne demande aucun soin particulier, aucune attention particulière
#30 15-05-2014 15:29:42
Pas pour être curieuse mais simplement, ne serait-ce que pour bien garder le pansement pendant un certain temps sur l'endroit de la piqûre afin qu'il n'y ait pas d' "hémorragie" si l'enfant venait à le retirer trop tôt.
Ah bon, ce n'étais pas une blague
#31 15-05-2014 15:34:43
pardon graal mais là c'est tentant
bon si "hémorragie" il y a tu peux toujours recoller un autre pansement
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 15-05-2014 17:57:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
graal60 a écrit :Pas pour être curieuse mais simplement, ne serait-ce que pour bien garder le pansement pendant un certain temps sur l'endroit de la piqûre afin qu'il n'y ait pas d' "hémorragie" si l'enfant venait à le retirer trop tôt.
Ah bon, ce n'étais pas une blague
même réaction... désolée graal, mais franchement... tu crois qu'une infirmière lache un enfant qui fait une hémorragie?
Tu crois que si l'enfant faisait une hémorragie, un simple petit pansement de rien du tout stopperait tout ça...
Et en plus un pansement peut être retiré très rapidement après la prise de sang... donc, le temps d'aller se faire piquer, partir, remonter en voiture, faire le trajet jusqu'à chez l'assmat... bin, si l'enfant ne s'est pas vidé de son sang... c'est qu'il ne le fera pas chez sa nounou!
L'infirmière avait désinfecté, bref aucun risque... donc, non, ça ne nous regarde définitivement pas!
Si l'enfant arrive avec un pansement sur une blessure avec 5 points de sutures... oui, le parent doit nous en parler... mais pas pour une prise de sang.
Sans vouloir vexer quiconque, je comprends quand certains pe se plaignent que leur assmat soit trop intrusive vis à vis de leur enfant ou de leur vie privée.... il y a certaines limites à ne pas franchir.:/
Dernière modification par dragonette (15-05-2014 18:02:43)
#35 16-05-2014 06:36:05
ben je sais pas moi le pansement est retiré dès qu'on sort du labo ( je vous rassure jamais eu d'hémorragie ), pareil pour les vaccins et franchement on ne voit rien, donc je ne pense même pas que ça se remarquait. et je ne vois vraiment pas ce que ça aurait apporté de lui dire je vous avoue, en parler comme on parle de tout et de rien pendant la transition je comprends mais l'oubli ne touche pas l'accueil
#36 16-05-2014 06:38:25
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Comme toi Aslone, je "subit" depuis pas mal de temps déjà avec un pe très négligeant et heureusement je vais bientôt voir la lumière au bout du tunnel, encore quelques semaines et je n'aurai pus à faire à ce pe négligeant et incapable de se remettre en question.
Enfant toujours sale, mal habillé (vêtement trop petit et pas adapté au temps ) toujours malade, visage sale, jamais coiffé.
Vivement la rentrée!!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#37 16-05-2014 07:58:53
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
la notion d'hygiéne étant variable d'une famille à l'autre, lorsqu'un enfant arrive ds un état "douteux", je le débarbouille et je change ses vêtements, j'ai toujours des bricoles.
pour la prise de sang, j'avoue que j'aurais demandé, sans avoir l'impression d'être intrusive.
Soit ! peut être le suis je alors...
En tous cas que de foudres pour une simple remarque !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#38 16-05-2014 10:51:16
nounoutine courage ( on garde le meme visiblement lol ) on va se soutenir
mamimi, je fais pareils c'est debarbouillage et changement complet avec des vêtements a moi et le soir je lui remet les siens.
et oui autant ici on arrive a trouver de bons conseils mais parfois on se sents literalement agressé par des ass mat' " modele " qui en plus ne se genent pas de railler les autres c'est dommage.
mais bon on est toutes là pour la meme chose et c'est un peut le piege des forums...
Dernière modification par aslone (16-05-2014 10:52:09)
#39 16-05-2014 12:41:41
Bonjour,
Je garde aussi un enfant de 2 ans mal habillé, vêtements tachés avec l'eau de javel et soit trop petit soit trop grand, meme des fois avec les mains sales, et des fois avec son ventre tâché avec des crayons feutres, et dernièrement la main avec de la colle qui a durci et que je n'arrivais pas à enlever, et des semaines il y avait un problème de poux et les autres parents ont traité leur enfants mais elle me disait que son enfant n'a rien et il a fallut des mois pour qu'on s' en débarrasse, et elle me disait qu'elle ne fait pas attention à ça, et la meilleure c'était en été il venait avec ses sandales les pieds pleins de terre et qui sentaient mauvais, et quand je lui avait fait la remarque, elle me disait qu'il jouait dans son jardin pieds nus et qu'elle n'avait pas encore le gazon, mais je ne comprenais pas? Il dormait comme ça dans son lit?
Il ya des gens qui n'ont aucune notion d'hygiène.
#40 16-05-2014 12:56:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
nounoutine courage ( on garde le meme visiblement lol ) on va se soutenir
mamimi, je fais pareils c'est debarbouillage et changement complet avec des vêtements a moi et le soir je lui remet les siens.
Quand je lis tout ça, je suis quand même surprise du nombre d'enfants accueillis qui débarquent ainsi...
J'ai eu une famille comme ça, et moi aussi j'ai trouvé le temps long. Mais je suis vraiment surprise du nombre d'assmats dans la même situation.
Je ne sais pas, mais quand j'emmenais mes enfants à la garderie, ou à l'école, je faisais toujours attention à ce qu'ils soient propres...bon, parfois des taches d'herbe aux genoux ou du crayon sur les mains, mais pas de la crasse comme ça. Je suis surprise que les pe ne se sentent pas génés vis à vis de la ou les personnes qui vont s'occuper de l'enfant.