Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-05-2014 13:06:05
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : vraiment hate que ce contrat se termine !!!
Oui Aslone, on va se soutenir!!!
Dragonnette, j'ai honte de sortir avec cette enfant, de peur que certaine personne ne me connaissant pas puisse penser que ce soit le mien!!! lol
Personnellement un cas comme j'ai, ça doit pas être si répandu, j ai d'autre petits dont je ne parlerai jamais car j'ai rien a redire, mais vivre ça au quotidien c'est dur, les pe ne trouvent jamais rien à se reprocher, ne savent pas se remettre en question, les mensonges et en plus la reconnaissance inexistante donc les ass mat qui vivent ça au quotidien en profites pour partager leur quotidien et trouver des oreilles ATTENTIVES et par forcement (comme beaucoup trop souvent) CRITIQUE.
Bon courage Aslone, on sabrera le champagne via le forum
Dernière modification par nounoutitine59 (16-05-2014 13:06:35)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-05-2014 13:06:05
#42 16-05-2014 13:12:21
Bonjour, je suis un peu sidérée sur ce que je lis : Ok ce n'est pas agréable de recevoir un enfant sale, avec des vêtements tachés. Le peu de fois où cela m'est arrivée et bien quand les PE sont repartis, j'ai sorti des affaires propres (achetés sur les brocantes) pour que l'enfant passe sa journée correctement et j'ai mis les vêtements sales dans la machine et hop ! Toutes propres au retour des PE. Mais !! Car il y a un mais... J'ai tout de même fait remarqué aux PE que les vêtements étaient lavés et que j'aimerai que le matin l'enfant arrive propre, genre : "demain pitchounou tu reviens chez Nounou toute propre ok ? " Je garde actuellement une petite qui arrive souvent avec les ongles longs et parfois sales car elle adore jouer dans le jardin de sa maison et bien là c'est pareil : je coupe ! Vous allez me dire que je n'ai pas le droit : la maman est très contente quand je le fais car la petite avec elle, pique des crises à ameuter tout le quartier et elle n'y arrive pas : idem pour les ongles de pieds. Evidemment je demande à la maison, à chaque fois, la permission de le faire. Alors ce n'est peut être pas notre boulot de laver les vêtements arrivés sales mais je préfère les mettre dans la machine que de voir l'enfant jouer tout cracra ! A prés tout, je me dis que l'IE peut, je dis bien "peut" servir à ça aussi.
#43 16-05-2014 13:14:47
Oui Aslone, on va se soutenir!!!
Dragonnette, j'ai honte de sortir avec cette enfant, de peur que certaine personne ne me connaissant pas puisse penser que ce soit le mien!!! lol
Personnellement un cas comme j'ai, ça doit pas être si répandu, j ai d'autre petits dont je ne parlerai jamais car j'ai rien a redire, mais vivre ça au quotidien c'est dur, les pe ne trouvent jamais rien à se reprocher, ne savent pas se remettre en question, les mensonges et en plus la reconnaissance inexistante donc les ass mat qui vivent ça au quotidien en profites pour partager leur quotidien et trouver des oreilles ATTENTIVES et par forcement (comme beaucoup trop souvent) CRITIQUE.Bon courage Aslone, on sabrera le champagne via le forum
j'ai juste souligné qu'il me semblait qu'un pe n'était pas obligée d'avertir son ass mat en cas de prise de sang.
je ne vois là dedans aucune critique. C'est mon point de vue, j'ai le droit de l'exprimer.
Pour le reste, j'ai dis que je compatissais
#44 16-05-2014 14:16:49
Bonjour, je suis un peu sidérée sur ce que je lis : Ok ce n'est pas agréable de recevoir un enfant sale, avec des vêtements tachés. Le peu de fois où cela m'est arrivée et bien quand les PE sont repartis, j'ai sorti des affaires propres (achetés sur les brocantes) pour que l'enfant passe sa journée correctement et j'ai mis les vêtements sales dans la machine et hop ! Toutes propres au retour des PE. Mais !! Car il y a un mais... J'ai tout de même fait remarqué aux PE que les vêtements étaient lavés et que j'aimerai que le matin l'enfant arrive propre, genre : "demain pitchounou tu reviens chez Nounou toute propre ok ? " Je garde actuellement une petite qui arrive souvent avec les ongles longs et parfois sales car elle adore jouer dans le jardin de sa maison et bien là c'est pareil : je coupe ! Vous allez me dire que je n'ai pas le droit : la maman est très contente quand je le fais car la petite avec elle, pique des crises à ameuter tout le quartier et elle n'y arrive pas : idem pour les ongles de pieds. Evidemment je demande à la maison, à chaque fois, la permission de le faire. Alors ce n'est peut être pas notre boulot de laver les vêtements arrivés sales mais je préfère les mettre dans la machine que de voir l'enfant jouer tout cracra ! A prés tout, je me dis que l'IE peut, je dis bien "peut" servir à ça aussi. :)
Eeeuuuh non, je suis désolée mais en ce qui me concerne les IE ne me servent ni à laver les vêtements sales que les parents ne prennent pas la peine de laver (quelle négligence envers leur propre enfant :-( ) et quant à couper les ongles des enfants accueillis??? Euh, tu rigoles? Même en demandant, la maman doit être bien contente que tu t'en occupes...
(Modif :pourquoi les émoticônes ne fonctionnent pas?)
Dernière modification par audra63 (16-05-2014 14:17:34)
16-05-2014 14:16:49
#45 16-05-2014 14:24:21
Alors ce n'est peut être pas notre boulot de laver les vêtements arrivés sales mais je préfère les mettre dans la machine que de voir l'enfant jouer tout cracra ! A prés tout, je me dis que l'IE peut, je dis bien "peut" servir à ça aussi.
C'est bien, la maman a trouvé le truc pour que tu fasses sa lessive à sa place
Quant aux ongles, moi non plus je ne trouve pas ça normal.
La maman se décharge sur toi pour les soins qu'elle doit donner à se fille
#46 16-05-2014 14:30:16
Oui la maman est contente et moi aussi car elle ne se griffe pas et ne risque pas de griffer le plus jeune. Par contre, je ne comprends pas cet récalcitrance à ne pas vouloir laver quand c'est sale. Je ne dis pas qu'il faut le faire à chaque fois, non, il faut aussi savoir remettre les PE en face de leur responsabilité de PE, mais je dis que je préfère 100 fois laver l'affaire (avec une lessive à moi par exemple pas seulement pour l'enfant) que de le voir trainer chez moi et se frotter partout avec un tee-shirt sale ou ce qu'on voudra. Il ne faut pas oublier que l'enfant n'y est pour rien si le PE est un gros dégoûtant. C'est pourquoi aussi, demander des affaires de rechange est obligatoire chez moi ainsi que le sac en plastique pour y mettre les vêtements sales, si je n'ai pas de lessive de prévue par exemple. Je suis désolée, mais je ne comprends pas une Assmat qui va laisser un enfant sale toute la journée sous prétexte que "ce n'est pas à elle de laver ou de prêter des vêtements propres". Pauvre gosse....
#47 19-05-2014 15:35:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
. Je suis désolée, mais je ne comprends pas une Assmat qui va laisser un enfant sale toute la journée sous prétexte que "ce n'est pas à elle de laver ou de prêter des vêtements propres". Pauvre gosse....
Parce qu'avec certains pe, tu donnes la main et tu n'as plus de bras.
Tu crois que faire à leur place, c'est normal?
Jamais je ne laverai les vêtements d'un enfant parce que les parents s'en fichent...je peux lui mettre une tenue autre, mais le soir, il repart dans ses fringues sales.
Pauvre gosse...dis-tu...oui pauvre gosse, mais les jours chez lui, c'est pareil... donc, il faut le dire franco aux pe... mais souvent ceux qui amènent leur enfant dans cet état se moquent de notre opinion et ne changeront pas de comportement.
La maitresse ne lavera pas les fringues de l'enfant.
Elle ne occupera pas les ongles sales et longs.
Nous sommes assmats, pas boniche à pe.
Lis certains posts, des assmats par bonté ont fait des choses qu'elles n'avaient pas à faire, par bon cœur ou pitié pour le petit, et après, elles demandaient de l'aide pour arrêter de se faire manger par les pe.
#48 19-05-2014 15:48:02
C'est pourquoi aussi, demander des affaires de rechange est obligatoire chez moi ainsi que le sac en plastique pour y mettre les vêtements sales, si je n'ai pas de lessive de prévue par exemple. Je suis désolée, mais je ne comprends pas une Assmat qui va laisser un enfant sale toute la journée sous prétexte que "ce n'est pas à elle de laver ou de prêter des vêtements propres". Pauvre gosse....
Changer un enfant quand il est sale avec la tenue de rechange fournie par les pe ok, par contre laver les affaires sales de l'enfant avec lesquelles il arrive le matin, là je ne suis pas d'accord.
Que l'on lave le body taché par une dhiarrée dans la journée ou un vêtement sali par des vomissures, éventuellement ok et encore, juste le rincer est bien suffisant.
Et pour le reste, je suis complètement ok avec dragonnette
Dernière modification par zuenna (20-05-2014 07:54:31)
#49 19-05-2014 16:57:52
coucou petit point de rappel.une assmat doit rester a sa place,ne pas prendre le rôle du parent.
garder en tête se n'est pas ton enfant,mais celui de l'autre.Toi tu es un complément de garde pendant que les parents sont a leurs travail. .
Il ne faut pas aller au -delà.
A+
#50 19-05-2014 19:14:26
Bonjour, je suis un peu sidérée sur ce que je lis : Ok ce n'est pas agréable de recevoir un enfant sale, avec des vêtements tachés. Le peu de fois où cela m'est arrivée et bien quand les PE sont repartis, j'ai sorti des affaires propres (achetés sur les brocantes) pour que l'enfant passe sa journée correctement et j'ai mis les vêtements sales dans la machine et hop ! Toutes propres au retour des PE. Mais !! Car il y a un mais... J'ai tout de même fait remarqué aux PE que les vêtements étaient lavés et que j'aimerai que le matin l'enfant arrive propre, genre : "demain pitchounou tu reviens chez Nounou toute propre ok ? " Je garde actuellement une petite qui arrive souvent avec les ongles longs et parfois sales car elle adore jouer dans le jardin de sa maison et bien là c'est pareil : je coupe ! Vous allez me dire que je n'ai pas le droit : la maman est très contente quand je le fais car la petite avec elle, pique des crises à ameuter tout le quartier et elle n'y arrive pas : idem pour les ongles de pieds. Evidemment je demande à la maison, à chaque fois, la permission de le faire. Alors ce n'est peut être pas notre boulot de laver les vêtements arrivés sales mais je préfère les mettre dans la machine que de voir l'enfant jouer tout cracra ! A prés tout, je me dis que l'IE peut, je dis bien "peut" servir à ça aussi.
désolée mais alors là j'adhère pas du tout..et je suis plutôt sidérée de lire ça
laver le linge qui est sale dés le matin ?
mettre des vêtements achetés par l'assmat pour que l'enfant passe une journée "correctement"?
couper les ongles ?
désolée mais c'est pas le boulot pour lequel je me suis engagée !
Dernière modification par moi38 (19-05-2014 19:15:19)
#51 19-05-2014 20:17:28
Idem, on gagne peanuts et il faudrait encore faire les lessives et avoir un stock de vêtements de rechange à disposition.
Mais oui bien sur, prends moi pour une c...e !
Si j'accueillais des loulous dans cet état, et bien ma fois ils resteraient dans le même état, et ce que pensent les autres je m'en moque comme de ma première couche
Trop facile de la part des parents de tout faire supporter à l'am.
#52 19-05-2014 20:48:43
alors juste pour info au debut j'ai laissé l'enfant partir avec mes vêtements il y en a qui ne sont jamais revenus ou alors tachés plus que de mesure !!! idem pour des chaussures ( car celles de pitchoun etaient toutes decolées depuis des semaines ) Je suis quelqu'un de tres arrangeant et gentil mais il y a un moment ou justement j'ai vu que j'allais me faire "bouffer" donc stop .
Et puis comme dit plus haut : çà n'est pas les remarques qui font qu'ils changent de comportement alors j' ai arreté,
j'attends gentilllemnt que se contrat se termine , d'où le titre
mais pas tres bonne nouvelle aujourd'hui, je vais probablement faire 2 mois de plus que prevu ....
Dernière modification par aslone (19-05-2014 20:50:39)
#53 19-05-2014 21:29:01
Bonsoir
Je pense qu'un petit enfant se fiche royalement si ses vêtements sont propres ou sales
Et autant je suis d'accord de laver ses vêtements en cas de vomi et de diarrhée si je fais une lessive pour moi, autant pas d'accord du tout pour assumer le rôle des parents.
Pourquoi pas aller faire leur ménage aussi ?
Pour les ongles, ok, un certain temps, si c'est un 1er bébé et que les parents ne sentent pas à l'aise avec ça. Mais juste le temps qu'ils s'y fassent, pas pendant des mois......
Et, aslone, le contrat avait une date de fin ?
Car peut être que si c'est le cas, les pe doivent te proposer un avenant, que tu peux refuser?
Mais bon, je ne suis pas sure là
#54 19-05-2014 21:34:25
non cedila pas de date de fin de contrat et malgres leurs défauts ce sont des parents arrangeants et qui m'ont toujours regler rubis sur l'ongle donc oui je vais probablement faire les 2 mois de plus
#55 20-05-2014 07:42:23
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Je suis choquée de lire certains commentaires! Ce n'est pas notre rôle de laver les habits des petits en accueil! Si on commence à faire cela, autant les prendre en pension: les laver, ainsi que leurs vêtements et leur couper les ongles des doigts et pieds!
Actuellement, et ce depuis 3 ans!, j'ai une petite sale tous les jours! J'ai beau le signaler et répéter à la maman, elle s'en balance! Elle n'a pas la même notion d'hygiène que moi, je le conçois, mais elle devrait y prêter attention quand je lui fais la remarque, eh non!...
#56 20-05-2014 09:43:28
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi y a un truc qui me choque c'est la manière dont vous êtes critiquée par les autres. Certes ce que vous faites n'est pas notre rôle mais vous semblez y trouver VOTRE équilibre alors je ne comprends pas pourquoi on vous "jette" des pierres.
Comme j'ai toujours dit on a chacune nos propres limites, nos propres exigences si Angiedu56 estime que cela fait partie de sa fonction et qu'elle est en accord avec les parents je ne vois pas le souci.
Oui on ne doit pas prendre la place des parents mais on fait aussi un accueil familial donc ces loulous font aussi "un peu" partie de notre famille.
Aslone et nounoutitine5 je vous souhaite beaucoup de courage car je n'aimerai pas être à votre place
#57 20-05-2014 09:49:59
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
J'ai moi même, au début, lavé parfois les manteau surtout car il était recouvert de lait chocolaté et de morves sèche (un jolie dégradé de couleur), de temps en temps je mettais également le linge en prétextant que j'avais une machine et que comme il avait un peu plus sali j'en ai profité pour le laver, et bien j'ai vite arrêté tout ça car j'ai eu des remarques tellement déplacé de ce pe, me demandant toujours plus, me reprochant de ne pas coiffé l'enfant (arrivé chez moi à 8h habillé donc perso je ne vois pas pourquoi ce serai à moi de faire aussi) qui avait toujours les cheveux en bataille et qui avait exactement la même tête quand jele croisai les week end avec papa et maman, mais j'en ai tellement entendu que ce serai un vrai roman de tout expliqué.
En tout cas pour moi, je ne prête que les bodys (mais je garde pour laver ceux des pe quand je n'ai pas de change et je rend le leur quand je récupère le mien, car pour ça aussi il faut se battre évidement ), si pas de tenu et que le petit à été malade, je rappel papa ou maman afin qu'il vienne le récupérer car je n'ai "toujours" pas de change.
Aslone je te souhaite bon courage pour moi ce sera fin aout, et vivement!!!!
Modif pour remercier Angie56, je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il le souhaite, chacun ses limites, pour ma part les miennes ont été atteinte
Dernière modification par nounoutitine59 (20-05-2014 09:53:27)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#58 20-05-2014 09:59:53
angiedu56 a écrit :Bonjour, je suis un peu sidérée sur ce que je lis : Ok ce n'est pas agréable de recevoir un enfant sale, avec des vêtements tachés. Le peu de fois où cela m'est arrivée et bien quand les PE sont repartis, j'ai sorti des affaires propres (achetés sur les brocantes) pour que l'enfant passe sa journée correctement et j'ai mis les vêtements sales dans la machine et hop ! Toutes propres au retour des PE. Mais !! Car il y a un mais... J'ai tout de même fait remarqué aux PE que les vêtements étaient lavés et que j'aimerai que le matin l'enfant arrive propre, genre : "demain pitchounou tu reviens chez Nounou toute propre ok ? " Je garde actuellement une petite qui arrive souvent avec les ongles longs et parfois sales car elle adore jouer dans le jardin de sa maison et bien là c'est pareil : je coupe ! Vous allez me dire que je n'ai pas le droit : la maman est très contente quand je le fais car la petite avec elle, pique des crises à ameuter tout le quartier et elle n'y arrive pas : idem pour les ongles de pieds. Evidemment je demande à la maison, à chaque fois, la permission de le faire. Alors ce n'est peut être pas notre boulot de laver les vêtements arrivés sales mais je préfère les mettre dans la machine que de voir l'enfant jouer tout cracra ! A prés tout, je me dis que l'IE peut, je dis bien "peut" servir à ça aussi.
Moi y a un truc qui me choque c'est la manière dont vous êtes critiquée par les autres. Certes ce que vous faites n'est pas notre rôle mais vous semblez y trouver VOTRE équilibre alors je ne comprends pas pourquoi on vous "jette" des pierres.
Comme j'ai toujours dit on a chacune nos propres limites, nos propres exigences si Angiedu56 estime que cela fait partie de sa fonction et qu'elle est en accord avec les parents je ne vois pas le souci.
Oui on ne doit pas prendre la place des parents mais on fait aussi un accueil familial donc ces loulous font aussi "un peu" partie de notre famille.
Aslone et nounoutitine5 je vous souhaite beaucoup de courage car je n'aimerai pas être à votre place
100% d'accord, chacune voit les limites de sa fonction où elle le souhaite.
Bon courage!!!
#59 20-05-2014 10:08:58
merci pour vos message de soutiens çà fait chaud au cœur et çà remotive
nounoutine on va faire peter une bouteille de champagne ensemble fin aout alors
je vois tout a fait le degradé de couleur sur le manteau j ' y ai eu droit aussi mdr
mais du coup je me pose une question, j'ai bien envie pour mes prochains contrats d'ecrire un paragraphe dans lequel il serrait mentionné que les enfants doivent arrivés dans un etat d'hygiene correcte, mais j'ai peur que ce soit mal pris par les futurs PE car il faut quand meme avouer que la plupart des gens sont propres, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par aslone (20-05-2014 10:13:27)
#60 20-05-2014 10:19:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci pour vos message de soutiens çà fait chaud au cœur et çà remotive
nounoutine on va faire peter une bouteille de champagne ensemble fin aout alors
je vois tout a fait le degradé de couleur sur le manteau j ' y ai eu droit aussi mdrmais du coup je me pose une question, j'ai bien envie pour mes prochains contrats d'ecrire un paragraphe dans lequel il serrait mentionné que les enfants doivent arrivés dans un etat d'hygiene correcte, mais j'ai peur que ce soit mal pris par les futurs PE car il faut quand meme avouer que la plupart des gens sont propres, vous en pensez quoi ?
Fais comme moi, tu te contentes de stipuler que l'enfant doit arriver avec des vêtements propres. Et lorsque tu lis ce passage, tu expliques cela au parents de façon humoristique. Que c'est normal qu'un enfant se salisse mais qu'il arrive avec la moitié du pot de confiture sur le tee-shirt, ça gène, etc.
Avec de l'humour et en parlant d'expériences vécues par des collègues (ce qui te permet ainsi de ne pas accuser d'anciens employeurs... ) , ça passe très bien.