Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2014 15:03:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Nannyetplus a écrit :

Bon: parents et enfants se smackent à l'envi, comment expliquer que toi, tu ne le souhaite pas? ben en le disant tout simplement: je ne veux pas de bisou sur la bouche, mais sur la joue. Point.

l'histoire de la langue, ben...tâchons de garder la tête froide.  Déjà: j'ai besoin de savoir: c'est une demande de l'enfant? Le père a t-il refusé ou s'est exécuté?

Dans le premier cas, il suffit que la petite ait surpris un moment intime entre un papa et une maman qui s'embrasse et répète ce qu'elle a entendu. Il y a de l'oedipe là dessous, la petite est en rivalité avec maman et donc souhaite que son papa la considère comme sa femme. Si le papa refuse, alors, rien de particulièrement grave même si ca reste etonnant d'entendre ça.

Si le papa s'est exécuté, alors, là je tire la sonnette d'alarme et perso, j'appelle de suite la PMI pour avoir un avis éclairé et urgent...

Tout pareil...

Et puis pourquoi pas en toucher un mot au parents?
Je trouve quand-même, sans jugement, mais juste en constatation, que ça fait pas très ''bonne distance'', quand-même, en tout cas dans notre société, avec les codes tels qu'ils sont aujourd'hui...


tdnr.jpg

Hors ligne

16-05-2014 15:03:26

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2014 22:43:46

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonsoir,

Pour le bisou avec la langue, c'est plus une histoire de jeux pour l'enfant car elle rigolait et elle a fait la même chose avec sa mère.

Vendredi, j'ai vu encore un bisou sur la bouche pour la dernière famille dont je croyais qu'ils embrassaient normalement sur la joue.

Donc, sur 4 parents - employeurs maintenant j'ai 4 familles qui s'embrassent sur la bouche.

Je prends sur moi car je n'ai pas envie de passer mon temps à dire aux enfants qu'on s'embrasse sur les joues alors qu'ils embrassent sur la bouche.

Par contre, si jamais j'ai une remarque sur la contamination entre les enfants comme j'ai déjà eue, j'aurai une conversation avec eux.

J'en parlerai car j'ai fait des recherches sur internet. Un adulte est porteur de microbes, de bactéries, maladie (herpès)  et de certains virus qui sont mauvais pour le jeune enfant qui n'a pas les mêmes défenses immunitaires que nous. 
Effectivement, j'ai une petite qui a 2 ans, elle a déjà de l'herpès.
Ce n'est pas bon non plus en cas de caries, on peut transmettre des bactéries à l'enfant.
Ce n'est pas bon pour la santé d'un enfant, d'un bébé de l'embrasser sur la bouche. On n'y pense pas forcément.

Hors ligne

#23 25-05-2014 10:13:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Moi je fais simple, quand je vois qu'un pe commence les smacks chez moi, je dis franchement que chez moi les bisous sont sur la joue.

et les pe le comprennent tous, chez eux font comme ils veulent....

j'ai un loulou oui qui tous les jours tente d'emprisonner le visage de maman pour lui faire des bisous avec la langue, idem avec son papa

les pe réagissent en disant non, ce sont des bisous de papa /maman (sur mon conseil) et non d'amoureux car dans la réalité de l'instant ben le loulou est amoureux de maman

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB