Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-05-2014 15:31:59
Re : vous avez des enfants qui ne veulent pas venir chez vous ?
ça va aussi avec l'âge je pense. L'affirmation de sa propre volonté tout ça tout ça. et puis à 2ans il ne sait pas l'impact que les termes qu'il utilise peut avoir surtout, sauf si il sent que cela t'ébranle.
tu peux discuter avec lui pour savoir ce qu'il entend par pas gentille. peut être que lui même a déjà été qualifié ainsi donc il faudrait lui expliquer etc..pareil lui expliquer que le pourquoi des règles chez toi etc...
après beaucoup d'enfants ont une période comme ça non? même envers leur parents parfois? "maman je t'aime plus" "papa il est méchant" donc je ne pense pas que ça soit envers toi ni spécifique à cet enfant
19-05-2014 15:31:59
#22 19-05-2014 15:54:45
après beaucoup d'enfants ont une période comme ça non? même envers leur parents parfois? "maman je t'aime plus" "papa il est méchant" donc je ne pense pas que ça soit envers toi ni spécifique à cet enfant
Ben oui, j'ai eu droit à "t'es plus ma copine" (rectifié tout de suite en "t'es plus ma maman"), "t'es bête" et "t'es moche" récemment
#23 19-05-2014 19:03:33
Ce matin un petit que je garde de tout juste 2 ans ,ne voulait pas venir chez moi et dit à son père que je n'étais pas gentille
je ne savais pas comment le prendre ,et finalement l'enfant est venu me faire un câlin .
Il est très dur en ce moment ,les parents son laxistes ,lui laisse tout passer mais pas moi ,il y à des règles à respecter chez moi pour le bien être de tout le monde , mais de là à dire que je ne suis pas gentille ,ça m'a mis un coup car je suis toujours très câline avec lui et il à l'air content d'être à la maison.
ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ?
Lorsqu'on dit non à un enfant, il dit que l'on est pas gentille, voir que l'on est méchante. C'est une façon pour eux de dire qu'ils ont été frustré et qu'ils ne sont pas contents, c'est tout.
ça n'a rien à voir avec le fait d'être bien ou pas chez toi.
Lorsqu'il dit cela essaye de te rappeler ce qui s'est passé et réexpliques: oui, tu n'étais pas content lorsque je n'ai pas voulu que....
Ensuite, essaye de voir s'il n'y a pas trop de règles quand-même? Essaye de les noter pour en avoir une idée, et éventuellement, vois celles qui pourraient être assouplies? Parfois, le nez dans le guidon, on se rend pas bien compte...
#24 19-05-2014 21:03:49
rhoooo, c'est assez classique je dirais
un pilou disait le matin en arrivant : non je veux pas, T...pas gentille
car effectivement chez moi il y avait des règles, donc je le contrariais, mais le week end hurlait pour venir chez moi lol
un autre idem hurlait en arrivant pas z'entille.....et repartait en hurlant car papa/maman pas z'entille hihihih, c'est surtout la séparation qu'il trouvait pas sympa, car des deux cotes les règles étaient identiques
actuellement, j'en ai un qui me trouve depuis une semaine "moche", ben vi les pe lui disent qu'il est moche, quand il fait pipi culotte, donc ben moi idem je suis moche, mais il crise pour repartir car il veut rester chez T..moche lol