Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2014 08:03:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : autonomie sur les repas

J'avoue que je donne encore souvent les yahourts trop liquides ou crème au chocolat, parce que là...ça vire à l'art moderne sinon! lol

605224n7suhdjsno.gif

28-05-2014 08:03:47

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2014 10:06:45

mamamama
Membre
Site Web

Comme tout le monde : laisser cette petite tranquille, il suffit qu'elle ait des cuillères à disposition, elle finira bien par s'en servir smile

Et "jouer" avec la nourriture est très constructif pour un tout petit, j'ai même lu une étude qui disait qu'ils mangeaient plus facilement de tout, était plus curieux vis à vis des nouveautés... quand on les laissait jouer avec. Pour eux, il s'agit de découverte, de manipulation, d'interaction...

J'ai toujours laissé mon pioupiou faire ce qu'il voulait, du moment qu'il ne balançait pas de la nourriture partout, et ça toujours parfaitement roulé. A 3 ans bientôt, il utilise couteaux à bouts ronds, fourchettes, cuillères... depuis longtemps smile

bon_po10.gif

#23 28-05-2014 19:54:04

mamimijoss
Membre
Site Web

les couverts sont à disposition, ils en font ce qu'ils veulent...Du moment qu'ils ne jettent pas partout...
J'adore manger avec les doigts et je fais souvent, encore à mon age, des dessins ds la purée...
Petit retour en enfance...

Certains enfants mangent proprement, d'autres sont plus proches de jaquouille ! je veux juste qu'ils prennent du plaisir et qu'ils se régalent ds l'idéal et je ne mets AUCUNE pression autour du repas.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#24 28-05-2014 20:03:40

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est vrai que la poupette mange de tout!!! par contre elle fait d'abord le tri et mange le meilleur en premier par exemple ce soir petites rates et brocolis bah les patates sont parties en premier et pis les brocolis ont suivis. tout avec les doigts s'il vous plait!!

et les repas chez elle s'est sacré!! faut pas louper l'heure!! mais quand je dis à table elle laisse les jouets et vient s'installer toute seule dans sa chaise

Dernière modification par poupinette2012 (28-05-2014 20:04:39)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

28-05-2014 20:03:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB