Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2014 09:26:26
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : Ma nounou démissionne sans nous en avoir parlé
Ceu 76, je comprend votre désarroi. ?.on n'annonce pas une demission comme cela, je suis assistante maternelle depuis 12 ans, des situations compliquée s, j'en ai eu, mais n'oublions pas que nous gardons des enfants pas des bibelots!!!
Si le contrat ne lui convenait plus il y a une maniere de l'annoncer!!
Un contrat enseignantn'est jamais un gros contrat et ça on le sait en signant!!
Elle a tt à fait le droit de demissionner mais nous sommes tenues a se respecter les uns les autres.
Bon cela ne resoudra pas votre problème, mais de votre côté avez vous trouvé une solution? ? Bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
29-05-2014 09:26:26
#22 29-05-2014 10:22:37
- myriem
- Membre
Reausabelle , je respecte ton avis mais de quelle manières autres y à t-il d'annoncer ? et ça n'a rien a voir avoir les enfants en garde ; la loi prévoit 15 jours ou 1 mois de préavis le temps de se retourner heureusement que ce n'est pas plus en temps car il y a des situations intenables pour les 2 parfois ....moi lorsque mes pe m'ont licencié je l'ai su par un des enfants mais sinon je l'aurais su comme la loi le prévoit ......mais je pense aussi que l'entente entre adulte atait loin d^' être parfaite dû aux nombreux retards car je ne pense pas qu'un asmat. aime emmener les enfants qu'elle a en garde à ses propres rendez-vous et puis l'asmat. sachant que son contrat se termine à 17h30 prend son rendez-vous à 18h quand c'est possible ......elle agit en conséquence de ses heures de contrat , rien à lui reprocher ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 29-05-2014 10:48:05
- myriem
- Membre
Tiens une suggestion pour Ceu ; aller à pôle-emploi et demander qu'il lui trouve quelqu'une ..... car avec le nombre de chômeurs , ce serait bien le diable si l'agence ne lui trouvait personne .......elle peut aussi leur téléphoner à avant de se déplacer ......( c'est un tuyau comme un autre )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 29-05-2014 11:30:25
Tiens une suggestion pour Ceu ; aller à pôle-emploi et demander qu'il lui trouve quelqu'une ..... car avec le nombre de chômeurs , ce serait bien le diable si l'agence ne lui trouvait personne .......elle peut aussi leur téléphoner à avant de se déplacer ......( c'est un tuyau comme un autre )
bah c'est pas d'un tuyau dont a besoin cette maman, myriem
mais d'une assmat fiable pour son enfant, une assistante maternelle agréée, oui certes à pole emploi de nombreuses y sont inscrites mais de là à téléphoner à pole emploi et qu'ils donnent leurs coordonnées à la maman il y a un fossé, le 3949 est un serveur vocal, donc aucune chance qu'elle ait son renseignement
nous sommes nombreuses ici à avoir des places disponibles, il y a les petites annonces ici même et aussi les listes d'assmat fournies par le ram et la pmi
29-05-2014 11:30:25
#25 29-05-2014 12:16:52
Bonjour,
désolé pour vous
moi je suis assmat et un matin une maman m amene son petit tout va bien , repas fourni pour toute la semaine et le midi je recois un SMS (on communique beaucoup pas sms) qui m'annonce que je suis licenciée et que c'est le dernier jour que j'ai l'enfant que je dois preparer toutes les affaires et que je n'executerais pas le preavis
vous croyait que je l'ai pris comment ???? i
il n'y a pas que les assmat qui sont maladroites
bon courage pour la suite
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#26 29-05-2014 12:28:53
- myriem
- Membre
Le tuyau est d'aller à pôle-emploi parce-que il y a plein de filles qui sont agréees et qui reçoivent le complément assédic ......donc c'est bien qu'elles sont inscrites et puis les parents peuvent faire garder leur fille à leur domicile , le temps de trouver une asmat.
Apparemment , Ceu ne se trouverait pas dans la panade si il y avait tant de places de libres , à mon avis ......
Et oui , Sevy , les asmats. perdent leur travail tandis que pour une démission , les parents ne le perde pas .......
#27 29-05-2014 13:09:47
D'ailleurs avec la petite fille de 29 mois qu'elle garde en même temps que notre fille cela ne se passe pas très bien. Cette petite fait la tête tout le temps dès que nous amenons notre fille. La nounou la réprimande en lui disant qu'elle est trop jalouse.
Elle a l'air au moins aussi fine dans sa façon de communiquer avec les enfants qu'avec les parents.
La pauvre gamine.
#28 29-05-2014 14:32:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour Ceu,
eh bien moi, je pense que la façon de faire est très cavalière et peu professionnelle. En tous cas, elle donne encore un sacré coup à l'image de l'ass mat .
C'est légal? très bien.
Oui des parents licencient des ass mat sans se justifier etc...Certaines démissions sont inévitables dû à une mésentente profonde/des difficultés etc... Et il y a de chaque côté des trucs plus ou moins valables, honnêtes, mais c'est de chaque côté mesdames et les ass mats ne sont pas toujours des supers pros non plus. on en c^toie tous les jours.
Ben désolée, certaines d'entre vous pourront me rentrer dedans j'assume: pinaise: et l'éthique dans tout ça?
c'est pas malhonnête de signer un contrat alors qu'on attend l'occas' d'en signer un plus juteux ensuite? Si c'est le cas, on le dit: je prend votre enfant pour vous dépanner, mais il faut savoir que financièrement, ca ne me satisfait pas et en conséquence, je suis en recherche d'un autre, cherchez de votre côté.
c'est légal, oui. ben, beurk.
Dernière modification par Nannyetplus (29-05-2014 14:37:30)
#29 29-05-2014 14:58:39
- myriem
- Membre
Nannyplus , ce n'est pas tout-à-fait ça ; à la rentrée de septembre il semblerait que l'asmat. ferait des heures en moins , selon Elle ..... un engagement vient d'être signé et si on compte la période d'adaptation + les congés de l'asmat. + les congés d'été des futurs employés +le temps de préavis de Ceu ..... ça correspondant au mois de septembre à peu-près ....... donc l'asmat. n'a pas rompu un contrat mais d'après ce que je comprends c'est pour une baisse d'heures futures .......
Mamamama , Ceu dit que sa fille est très épanouie chez son asmat....le reste ne la concerne pas .....c'est bizarre comme plus rien ne va maintenant , alors que tout marchait comme sur des roulettes ......démission faite dans les règles de la profession ....pour moi , rien à redire ...
#30 29-05-2014 15:00:58
Myriem, on peut quand même dire qu'elle a été maladroite et pas très sympa, non ?
#31 29-05-2014 15:12:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Elle ne nous avait dis que 20H ce n'était pas suffisant mais 20H pour moi veux dire beaucoup plus pour elle car je dois prendre des heures en plus pour corriger mes copies ou préparer les cours donc cela fait du 35H. Tout a l'heure elle a compris qu'il y avait eu un peu malentendu. Mais nous aurions été près à la payer plus si elle nous en avait parlé plus clairement
Je n'ai pas l'intention de ne pas mettre ma fille je n'ai pas le choix d'ailleurs. Nous travaillons tout les deux.
pour te répondre occitane .
c'est un 35 h...et il y a cet élément un peu trouble: un nourrisson et un enfant de 18 mois, c'est compliqué (?!)
#32 29-05-2014 15:26:27
- myriem
- Membre
Oui , Occitane , on pourrait le dire mais n'ayant qu'une version ......moi , je pense qu'en dessous la réalité est différente mais que l'asmat. a toujours suivi les régles de sa profession .....le dernier rendez-vous a été pris à 18h alors que l'heure du contrat de départ était de 17h30 ......que Ceu était contente que sa fille se plaise chez Elle ....moi , perso , je pense que c'est " la goutte d'eau qui a fait déborder le vase " si on lit bien le texte de Ceu , on ressent que les retards étaient abusifs , l'asmat. n'a pas pu supporté le énième retard car Ceu dit qu'elle a essayé de joindre son mari mais qu'elle n'y arrivait pas ect ..... je pense que stressée , voyant que son rendez-vous ne pourrait peut-être pas être honorée une fois de plus , elle décide de mettre la lettre écrite à l'avance ...ect , ect .. enfin moi , je le ressents ainsi ......je suis sûre que je vais m'attirer les foudres de Ceu et de certaines filles mais que veux-tu , j'emets toujours des réserves lorsque que j'ai qu'une version et c'est pourquoi je lis attentivement le texte de l'auteur , les mots employés ect ....pour me faire une idée de la situation exacte .....
#33 29-05-2014 15:30:31
Oui , Occitane , on pourrait le dire mais n'ayant qu'une version ......moi , je pense qu'en dessous la réalité est différente mais que l'asmat. a toujours suivi les régles de sa profession .....le dernier rendez-vous a été pris à 18h alors que l'heure du contrat de départ était de 17h30 ......que Ceu était contente que sa fille se plaise chez Elle ....moi , perso , je pense que c'est " la goutte d'eau qui a fait déborder le vase " si on lit bien le texte de Ceu , on ressent que les retards étaient abusifs , l'asmat. n'a pas pu supporté le énième retard car Ceu dit qu'elle a essayé de joindre son mari mais qu'elle n'y arrivait pas ect ..... je pense que stressée , voyant que son rendez-vous ne pourrait peut-être pas être honorée une fois de plus , elle décide de mettre la lettre écrite à l'avance ...ect , ect .. enfin moi , je le ressents ainsi ......je suis sûre que je vais m'attirer les foudres de Ceu et de certaines filles mais que veux-tu , j'emets toujours des réserves lorsque que j'ai qu'une version et c'est pourquoi je lis attentivement le texte de l'auteur , les mots employés ect ....pour me faire une idée de la situation exacte .....
j'ai la même sensation que toi d'autant plus une mensu faite sur 20h sem alors que le besoin est de 35h...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 29-05-2014 15:35:22
- myriem
- Membre
Merci Kikine d'avoir le courage de le dire .....:)
#35 29-05-2014 15:46:21
et puis très franchement il m'est arrivé aussi d'avoir démissionné a cause des retards...
c'est bien gentil mais nous avons aussi une vie tout comme vous...
j'avais une pe qui tous les jours avait 15 entre 30 min de retard tous les jours.....
au bout de 3 mois j'ai jeté l'éponge... et j'ai dis a mon pe la même chose que votre am..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#36 29-05-2014 15:54:26
D'après ce que j'ai compris, l'assmat a dit à la maman qu'elle démissionnait parce que le contrat n'était pas suffisant pour elle, elle a raconté au mari qu'elle démissionnait parce que madame lui avait crié dessus... Ca situe un peu le niveau de maturité de la personne.
Libre à certaines de "ressentir" qu'en fait, c'est une histoire de retards des parents, bien sûr
J'ajouterais que si avec un contrat de 20 h, elle ne s'en sort pas pour ses RDV perso au point d'avoir besoin d'y emmener les enfants, je me demande comment ça se passera avec le plus gros contrat qu'elle a trouvé
#37 29-05-2014 16:01:04
Mamamama , Ceu dit que sa fille est très épanouie chez son asmat....le reste ne la concerne pas .....c'est bizarre comme plus rien ne va maintenant , alors que tout marchait comme sur des roulettes ......démission faite dans les règles de la profession ....pour moi , rien à redire ...
Ma foi, j'ai un enfant qui est du genre à s'épanouir avec à peu près n'importe qui (je suis sûre que mon pioupiou serait enchanté que je le confie à un de ses grands amis, j'ai nommé le clochard aviné avec qui il échange mille grâces dès qu'il le voit, par exemple), mais quand j'ai cherché une assmat occasionnelle pour juillet et que j'ai entendu de la part d'une candidate des propos odieux sur une petite accueillie, j'avoue qu'on n'a même pas fini l'entretien.
Je considère que ça me concerne, quand j'entends des propos stupides et que mon enfant y est exposé.
Et tu noteras que c'est moi qui ai relevé ce point, la maman n'a pas l'air plus choquée que ça.
Ceu, tout ce que je peux vous dire, c'est que plein d'enfants s'épanouissent à peu près n'importe où (ce qui ne doit bien sûr pas vous empêcher d'être vigilante en recrutant), inutile de vous inquiéter de l'adaptation de votre petite chez une autre assmat.
#38 29-05-2014 16:03:54
J'ajouterais que si avec un contrat de 20 h, elle ne s'en sort pas pour ses RDV perso au point d'avoir besoin d'y emmener les enfants, je me demande comment ça se passera avec le plus gros contrat qu'elle a trouvé
je me suis faite virée de chez ma dentiste il y a 1 an a cause des retards de pe.. et ici dur dur de trouver un bon médecin
que ce soit un 20h soit je m'organise en fonction de ça.... mais si tu me colle 15hc par semaine sans prévenir..... faut pas pousser!!! elle termine a 17h30 et prend un rdv pour 18h que veux tu de plus??
#39 29-05-2014 16:07:21
elle termine a 17h30 et prend un rdv pour 18h que veux tu de plus??
La maman a fait mention d'autres RDV perso où elle emmène sa fille sur ses heures prévues, c'est de ça que je parlais
#40 29-05-2014 16:10:03
bonjour Ceu,
eh bien moi, je pense que la façon de faire est très cavalière et peu professionnelle. En tous cas, elle donne encore un sacré coup à l'image de l'ass mat
.
C'est légal? très bien.
Oui des parents licencient des ass mat sans se justifier etc...Certaines démissions sont inévitables dû à une mésentente profonde/des difficultés etc... Et il y a de chaque côté des trucs plus ou moins valables, honnêtes, mais c'est de chaque côté mesdames et les ass mats ne sont pas toujours des supers pros non plus. on en c^toie tous les jours.
Ben désolée, certaines d'entre vous pourront me rentrer dedans j'assume: pinaise: et l'éthique dans tout ça?
c'est pas malhonnête de signer un contrat alors qu'on attend l'occas' d'en signer un plus juteux ensuite? Si c'est le cas, on le dit: je prend votre enfant pour vous dépanner, mais il faut savoir que financièrement, ca ne me satisfait pas et en conséquence, je suis en recherche d'un autre, cherchez de votre côté.
c'est légal, oui. ben, beurk.
Je suis 100% d'accord avec vous.
C'est typiquement le genre d'am qui font que les parents se tournent vers d'autres modes de garde.
Et après on retrouve ces mêmes am qui pleurent parce que le téléphone ne sonne plus...