Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-06-2014 13:59:37
#42 11-06-2014 14:18:44
Re : recevoir lorsqu'on accueille
Je persiste et je signe : si tu accueilles du monde extérieur et qu'un accident se produit, tu es dans le ca.....
Les parents peuvent invoquer un défaut de surveillance, ou de mauvaises conditions d'accueil, ou un dépassement du nombre de mineurs...
Sans compter que ton assurance ne te suivra pas...
#43 11-06-2014 15:33:28
je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses....
mais dès que je le peux.....
pour ma part j'ai refusé d'accueillir des membres de ma famille il y a plusieurs mois, je ne les vois pas souvent et c'était pour une nuit, le problème avec eux c'est que la présence des enfants que je garde les dérangent et franchement côté organisation ça ne l'aurait pas fait du tout, ces personnes ont la possibilité de venir quand ils veulent donc je préfère que se soit quand je ne travaille pas......
#44 11-06-2014 15:44:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je persiste et je signe : si tu accueilles du monde extérieur et qu'un accident se produit, tu es dans le ca.....
...
Si un accident arrive, quelle que soit la situation, nous serons dans la crotte.
Du moment que les sécurités sont toujours là, que le rythme de l'enfant n'est pas perturbé, que nous restons la seule personne à nous en occuper, pour moi ça va.
Nous ne sommes pas folles non plus.
Une assmat qui a des ados, peut recevoir les amis de ses enfants, car les ados, ça squatte les chambres, le jardin, ça va loin des parents pour pouvoir parler en paix.
Une assmat qui a de jeunes enfants en primaire ou maternelle acceptera la venue des amis de ses enfants, le jour ou elle ne bosse pas, car là, elle serait en tord, elle ne pourrait gérer tout son petit monde.
De toute façon, quel que soit l'accident, les pe peuvent prétendre à un manque de surveillance, même si tu es seule avec l'enfant lorsqu'il se blesse.
C'est le grand classique des assurances: télé cassée par un jouet lancé: défaut de surveillance de l'assmat, alors...
Dernière modification par dragonette (11-06-2014 15:45:04)
11-06-2014 15:44:26
#45 11-06-2014 15:59:50
Je suis tout a fait d'accord avec dragonette.. on nous demande d'etre pro , on joue a fond notre métier nous ne sommes pas payer comme des pro..... il faut combien de contrat pour esperer avoir un smic. C'est clair que si on travaillait a l'extérieur on ne recevrait avant ou apres le travail et le salaire serait plus conséquent que ce que l'on touche actuellement , d'autant plus qu ici il y a plus d'assmat que de demande donc il est difficile de faire un salaire correct. Alors moi je leur previendai mais sûrement pas demander une autorisation. Pour l'organisation C'est une question de bon sens....
La plume est plus forte que l'épée
#46 11-06-2014 16:28:23
J'ai quelques fois reçu des amis et je n'ai jamais pensé à prévenir ni puer ni pe, pour la bonne raison que les enfants et eux ne se voient pas ou très peu.
Si ils viennent en hiver c'est pour faire du ski , et le reste du temps, c'est pour visiter mais en aucun cas ils ne restent la journée avec moi.
Donc ils ne sont amenés à voir les petits que éventuellement le matin avant de partir pour la journée ou le soir si ils rentrent un peu plus tôt avant que les enfants soient partis.
les enfants sont même en général ravis de voir pour très peu de temps , des personnes extérieures qui viennent "gagatiser" avec eux, le temps que les pe arrivent
#47 11-06-2014 16:37:12
Bonjour,
dans mon secteur, ma puer m'a précisé que je n'avais pas le droit de recevoir pendant l'accueil. Elle m'a dit : si votre travail avait lieu à l'extérieur, vous ne pourriez pas recevoir non plus.....
A mon avis, c'est d'abord une question de bon sens : pendant la sieste, pourquoi pas un café avec une amie qui passe à l'improviste ? ça ne dérange personne, les petits dorment et ça ne dure pas très longtemps
Si ma fille de 25 ans (qui habite à 800 km), vient 3 jours, elle vit sa vie pendant les activités des petits, on se voit aux repas et le soir et les wends. Elle passe dans la maison, on échange quelques mots, voit les enfants mais ne s'en occupe pas.
S'il y a une urgence, comme la soeur de notre collègue à la porte de chez elle, je l'accueille, bien sûr mais dans les mêmes conditions que ma fille pendant l'accueil.
Ce que je n'aimerai pas, c'est que plusieurs personnes soient présentes et envahissent mon lieu de travail toute une journée, même si c'est chez moi : c'est pas hygiénique, selon qui c'est, je ne pourrai pas leur demander de se déchausser... Et puis, quand j'ai du monde, je me crois toujours obligée de leur faire la conversation et de faire attention à eux, je sais que ce serait au détriment des enfants car moins dispo pour eux.
Donc c'est clair, chez moi, les personnes en visite à plusieurs pour quelques jours vont se balader pendant mon travail. une personne seule se fait discrète et ne se montre pas quand les parents viennent, même si je leur dis que ma fille est de passage, ce que je dis aux parents pendant la transmission ne la regarde pas.
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#48 11-06-2014 16:49:18
Depuis douze ans que je suis assmat j'ai toujours reçu plusieurs fois par an de la famille ou des amis pour le week-end et vu que je travaille le samedi automatiquement j'ai reçu sur mes temps d'accueil.
Et ben "miracle" cela n'a jamais traumatisé un enfant et j'ai toujours réussi à m'occuper de mes enfants, des enfants en accueil et de mes invités en même temps, pourtant je ne pense pas être "wonder woman"
Des liens se sont même créés entre les enfants en accueil et des enfants d'amis qui ont pratiquement le même âge et ils sont content de se retrouver une ou deux fois par an, chacun demandant régulièrement des nouvelles de l'autre.
Mes parents qui sont agés viennent une ou deux fois par an passer une semaine et les enfants les apprécient.
Je préviens toujours les parents avant biensur.
smile to life
Nounou depuis 2002
#50 11-06-2014 17:01:48
- myriem
- Membre
Dragonette , le problème , ce n'est pas le regard des enfants car ils ne se posent pas de questions mais c'est le regard des adultes qui comptent car dès qu'il il y a un pépin ou conflit , ce qui est mis en avant ( et ça , on l'a déjà lu sur le forum ) par certains parents c'est que l'asmat. recevait et devant la pmi ils ne se gêneront pas pour le spécifier .......
Mais si on veut recevoir , il faut au moins avertir les parents pour pas qu'ils soient devant le fait accompli car ce peut être dérangeant pour eux ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 11-06-2014 17:04:10
Bonsoir
cela m'arrive très rarement, mais jamais je ne refuserais à des amis ou de la famille de venir passer quelques jours à la maison.
J'en informe les pe mais je ne préviens pas la pmi
Par contre, les personnes que je reçois connaissent les règles du jeu: Elles libèrent les chambres quand les enfants arrivent, ne laissent rien trainer et savent que même si on papote, je ne suis pas vraiment dispo pour elles.
Une fois, j'ai reçu une amie photographe, et les parents étaient ravis car ils ont eu plein de photos pro de leurs enfants entrain de jouer!!!!
Pour les copains de mes enfants, pareil, pas 10 et pas trop de bruit, mais ils sont les bienvenus.
On est effectivement dans de l'accueil familial, peu payé car le fait d'être chez nous nous permet justement de concilier vie familiale et professionnelle.
Les pe que cela indispose passent leur chemin, et le jour ou ma puer me l'interdira, je changerais de métier
#52 11-06-2014 17:31:19
Bonjour,
dans mon secteur, ma puer m'a précisé que je n'avais pas le droit de recevoir pendant l'accueil. Elle m'a dit : si votre travail avait lieu à l'extérieur, vous ne pourriez pas recevoir non plus.....
arggggg je boue quand j’entends ça!!!!!
ben oui si je travaille a l'extérieur je ne reçois pas de visite...... mais je suis pas payée 3€ de l'heure.... et mes horaires c'est pas 7h 19h!!!! grrrrr
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#53 11-06-2014 17:32:01
- myriem
- Membre
Cédila , accueil familial signifie les enfants et le mari de l'asmat. , je pense .......moi , connaissant la nature humaine , je préfère travailler avec " filet" que sans " filet " ....... il y a aussi la famille ( plutôt les proches ) qui débarquent avec toutoune de surcroît ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 11-06-2014 17:36:58
- myriem
- Membre
Kikine , certaines pmi ne rentreront pas dans les considérations de salaire , je pense ....
#55 11-06-2014 17:49:17
malheureusement je le sait..... et je trouve ça déplorable!!!
nous devons être pro, tout supporter, parfois accueillir sans être payée sous peine de faute, notre maison n'est plus notre foyer mais notre lieu de travail, notre famille ne peux plus faire ce qu'elle veut chez elle.... et en plus on est payée au rabais....
moi j'appel ça vouloir le beurre et l'argent du beurre...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#56 11-06-2014 19:31:54
malheureusement je le sait..... et je trouve ça déplorable!!!
nous devons être pro, tout supporter, parfois accueillir sans être payée sous peine de faute, notre maison n'est plus notre foyer mais notre lieu de travail, notre famille ne peux plus faire ce qu'elle veut chez elle.... et en plus on est payée au rabais....
moi j'appel ça vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Relativise, kikine ! Ou tu vas nous faire un ulcère....
Chez moi, jamais la PMI ne m'a interdit ce genre de trucs, et si on faisait un sondage, je suis bien persuadée que l'on s'apercevrait que la plupart d'entre nous font plus ou moins ce qu'elles veulent...
L'important, c'est de rester raisonnable...
Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Drago plus haut : quoi que l'on fasse et quelle que soit notre façon de nous comporter, des parents qui veulent nous créer des ennuis y arriveront toujours...
Alors moi, je refuse de me pourrir la vie (et de me sentir complètement prisonnière chez moi) juste par peur de problèmes éventuels, qui n'arriveront peut-être jamais.
#57 11-06-2014 19:43:08
Mais ok c'est votre lieu de travail mesdames, mais n'est ce pas le lieu d'habitation , de vie etc...de votre conjoint ?
donc n'aurait il pas le droit de recevoir sa famille , des amis ?
il faut comme tjs faire la part des choses
si les accueillis ne patissent en rien, et ne sont ps exposés constamment à des étrangers, il n'y a pas de probleme
comment un pe pourrait interdire à une ass mat de recevoir chez elle ? son conjoint en a le droit!
#58 11-06-2014 19:43:57
- myriem
- Membre
Occitane , ce n'est pas faux ce que tu dis mais justement éviter le plus possible des surcharges de reproches ......et puis si des parents veulent te créer des ennuis sur ta façon de fonctionner qui est sans aucun danger , tu peux te défendre en argumentant mais sur d'autres sujets dont celui de recevoir des proches ou des amis entre autres , tu ne peux guère argumenter ...et c'est bien là la différence ....
#59 11-06-2014 19:53:27
Relativise, kikine ! Ou tu vas nous faire un ulcère....
vouai je sais.. relativiquoi??
bon je sais je suis entière dans ma façon d'être
mais mon mari y travaille dur pour m'apprendre à relativiser
#60 11-06-2014 20:04:35
- myriem
- Membre
J'avais zappé la question de Loumi sur ma famille qui ^ne doit pas habiter loin .....peu importe qu'elle soit proche ou loin , je leur en explique les raisons et elle comprend mes réticences et les acceptent .....il ne faut pas oublier que les asmats ont une hiérarchie au-dessus d'elles ......et si c'est tellement permis par certaines pmi ou la pué , pourquoi ne font-elles pas un papier signé d'autorisation de recevoir ?