Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 12-06-2014 09:16:47
Re : recevoir lorsqu'on accueille
Chez moi non plus, en 13 ans, personne n'a jamais rien tripoté, les limites, c'est à nous de les mettre devant l'impolitesse des gens.
Et, à cause des enfants, ne pas pouvoir recevoir à manger parce qu'on a fait le choix d'articuler notre intérieur autour d'eux, et bien désolée si je suis un peu abrupte, mais je trouve cela bien triste.
On a pas à transformer notre maison en crèche en perdant toute notion d'accueil familiale comme cela se doit d'être.
A force de tout aseptiser, de tout barricader, on habitue les pe à une nouvelle forme de garde chez une ass mat et c'est cela qui, à mon sens, nuit à notre métier.
Professionnaliser pour que soit reconnu notre métier, ok mais pas pour qu'on se transforme en accueil semblable à une crèche
Dernière modification par zuenna (12-06-2014 09:17:28)
12-06-2014 09:16:47
#82 12-06-2014 09:40:18
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Comme Zuenna, je trouve cela bien triste aussi de ne plus recevoir pour privilégier notre métier. Mais bon il s'agit plus la d'un état d'esprit.
Personnellement les gens "tripotent" chez moi parce que je leur demande, je ne reçois pas beaucoup de monde mais ceux que je reçois me sont proche donc s'ils sont la pour plusieurs jours et qu'ils ont besoin d'une serviette par exemple, je n'hésite pas a leur dire où elle se trouve pour qu'ils aillent la chercher eux même. D'ailleurs maintenant il savent tous où mes serviettes se trouvent. Mais personne ne va tripoter mes affaires par curiosité où je ne sais quoi.
Pour ce qui est d'être distrait parce que nous ne sommes pas dans notre contexte habituel, c'est fort possible mais nous ne le sommes pas dans beaucoup d'autre cas : au parc, a l'école, au ram, en voiture.....
Bref pour moi Nannyetplus tu pense a te détendre du bulbe lol, tu es déjà sur la bonne voie
#83 12-06-2014 09:52:55
Et, à cause des enfants, ne pas pouvoir recevoir à manger parce qu'on a fait le choix d'articuler notre intérieur autour d'eux, et bien désolée si je suis un peu abrupte, mais je trouve cela bien triste.
Je trouve ça triste aussi, mais j'ai l'impression que l'auteur de ce post n'aime pas recevoir et que ça lui sert plus de prétexte qu'autre chose.
#84 12-06-2014 10:14:19
On remet les pendules à l'heure!!
Ma question était juste "peut-on recevoir quand on accueil nos bambins?"
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas recevoir!! bien au contraire...
Quels prétextes?
12-06-2014 10:14:19
#86 12-06-2014 10:38:20
- myriem
- Membre
Certaines filles pensent qu'elles peuvent recevoir des " mamies " comme si ça les garantissaient de tout ; regardez " tatie Danielle " ( ) il ya des des grands-parents revêches , qui n'aiment écouter brailler les enfants , qui avec leur canne poussent agressivement les jouets qui trainent ...... et puis si les grands-parents sont à la retraite , pourquoi ne pas venir pendant les vacances d'été ou d'hiver ? en plus , le séjour est long parfois , ce n'est pas un petit coucou en passant par là ........mais je ne critique pas celles qui recoivent , elles ne se rendent juste pas compte que finalement , on ne les respecte pas dans leur travail et font fi de leur hiérarchie ...., il faut imaginer un contrôle alors qu'il à les grands-parents avec leur toutoune adorée , que penserait les intervenantes ? si ça passe tant mieux ....mais ce sera noté sur leurs écrits , je pense ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#87 12-06-2014 11:27:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
On remet les pendules à l'heure!!
Ma question était juste "peut-on recevoir quand on accueil nos bambins?"
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas recevoir!! bien au contraire...
Quels prétextes?
je crois que tu as zappé 1 ou 2 réponses.
Finalement, je pense que c'est à toi de décider puisqu'il n'existe ni texte l'interdisant, ni texte l'autorisant.
Je ne suis pas certaine que ça t'aide beaucoup...
#88 12-06-2014 11:29:33
je te dirais de demander a tes pe de te trouver un texte qui stipule noir sur blanc que c'est interdit..
je doute qu'il le trouve... donc venant de là il ne peut à mon avis te l'interdire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#89 12-06-2014 11:33:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Certaines filles pensent qu'elles peuvent recevoir des " mamies " comme si ça les garantissaient de tout ; regardez " tatie Danielle " (
) il ya des des grands-parents revêches , qui n'aiment écouter brailler les enfants , qui avec leur canne poussent agressivement les jouets qui trainent ...... et puis si les grands-parents sont à la retraite , pourquoi ne pas venir pendant les vacances d'été ou d'hiver ? en plus , le séjour est long parfois , ce n'est pas un petit coucou en passant par là ........mais je ne critique pas celles qui recoivent , elles ne se rendent juste pas compte que finalement , on ne les respecte pas dans leur travail et font fi de leur hiérarchie ...., il faut imaginer un contrôle alors qu'il à les grands-parents avec leur toutoune adorée , que penserait les intervenantes ? si ça passe tant mieux ....mais ce sera noté sur leurs écrits , je pense ....
Tout dépend de ta puér, c'est arrivé à une collègue pour son renouvellement, ses parents vivant à l'autre bout du monde étaient là pour la semaine ou 15 jours, je ne sais plus.
La puér n'y a rien vu à redire, car ma puér est justement dans l'esprit d'un accueil familial.
Elle a juste vérifié l'organisation de ma collègue, c'est tout.
Et puis, tu pars encore dans les extrêmes! Tous les g-parents ne sont pas des taty-danièle en puissance.
Et ce n'est que ton avis de dire que des visiteurs ne respectent pas notre travail. Je dis que c'est souvent l'inverse qui il prennent conscience de ce que nous faisons.
#90 12-06-2014 11:36:15
- myriem
- Membre
Si il n'y a pas de textes de loi alors en référer aux parents , je pense et suivant , tu décides , à la majorité des " Pour " ou " Contre" ... maintenant si tu décides de recevoir , il te faudra rester très vigilente et laisser les invités se débrouiller seuls , leur laisser accés à tes placards , frigidaire , faire le café ,.....ect .... veiller à ce qu'ils soient habillés en sortant de leur chambre ect et 1000 ects .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#91 12-06-2014 11:53:08
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Je vais être méchante . Je ne suis pas ass maternelle c'est moi qui me déplace chez les pe.
Mais si j'étais ass mat je pourrais ne plus accueillir ma belle famille à l'improviste ??? TROP COOL
La vilaine
#92 12-06-2014 11:54:10
Je vais être méchante . Je ne suis pas ass maternelle c'est moi qui me déplace chez les pe.
Mais si j'étais ass mat je pourrais ne plus accueillir ma belle famille à l'improviste ??? TROP COOLLa vilaine
ben oui tu pourrais te trouver une excuse
mais chuuuuut on dira rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#93 12-06-2014 11:58:34
J(interviens car ça me fait parfois rire .... jaune
il y a quand même des fois ou on se demande comment on pourra garantir un accueil familial , dans une maison , pas un musée ,ni une prison !!une vie centrée et prévue pour notre travail bien sûr et encore heureux !! mais ou c'est une famille qui y vit , qui y passe de bons moments conviviaux !!!
a terme notre beau metier va disparaitre , tout le monde y contribue et en rajoute ! bientôt il y aura la médaille d'or de la plus parfaite ass mat !! des règles oui ,des avancées oui , mais zut parfois faut arrêter un peu !
un peu de raison suffit pour a la fois être une assistante maternelle consciencieuse et une personne accueillante avec parfois des exceptions " ne dit t'on pas "qui confirment la règle " ??
donc oui je peux recevoir , mais pas a dejeuner ; d'ailleurs vous savez quoi ? suis bien plus tranquille aussi quand ils ne sont pas la
et tout le monde sait que je bosse
#94 12-06-2014 12:06:53
- audreydrey
- Membre
- Site Web
C'est vraie que souvent les parents se tournent vers les ass mat en se disant je veux un cadre familial ... alors qu'on y pose des règles je veux bien ... mais comme tu dis mabouya ..
Il fait savoir ce qu'ils veulent ... et un cadre familial ce n'est pas l'armée ! La crèche ou l'école
#95 12-06-2014 12:50:19
Myriem, tu parles comme si nous nous mettions en tort vis-à-vis de la pmi mais ce n'est pas le cas : ma puer le sait, j'ai reçu ma famille lorsqu'une autre puer était ma pe (collègue de ma propre puer).
Donc ma pe a croisé ma famille le matin ou le soir et ça ne lui a jamais posé de problème : elle ne va pas dénoncé un fait connu et accepté !
Quant aux taties Danielle, c'est toi là qui ne nous donnes pas le bon sens de refuser la visite des acariâtres de la famille
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#96 12-06-2014 14:21:48
le mari qui ne doit surtout pas intervenir , même pas adresser la parole aux parents d'après certaines filles , ni jeter un regard sur les enfants ; bref mari ecarté sur son propre habitat .
Je trouve tout a fait deroutant mon mari parle aux enfants , il ne va quand même pas les ignorer si ils lui parlent. ?
Mon mari ne se sent pas écarté de sa maison et ca lui arrive de discuter avec certains parents mais pas de mon boulot mais de certains centre d'intérêts qu'il a avec certain d'entre eux..
Faut quand même pas pousser le bouchon...
La plume est plus forte que l'épée
#97 12-06-2014 14:26:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
Si il n'y a pas de textes de loi alors en référer aux parents , je pense et suivant , tu décides , à la majorité des " Pour " ou " Contre" ... maintenant si tu décides de recevoir , il te faudra rester très vigilente et laisser les invités se débrouiller seuls , leur laisser accés à tes placards , frigidaire , faire le café ,.....ect .... veiller à ce qu'ils soient habillés en sortant de leur chambre ect et 1000 ects .......
myriem... tu me fais trop rire!
"veiller à ce qu'ils soient habillés en sortant de leur chambre"
Si tu vas dormir chez quelqu'un, tu sors toute nue de la chambre?
Ne m'en veux pas, mais j'en pleure de rire...
Il nous est déjà arrivé de passer des vacances en famille...et jamais personne n'est apparu nu pour le p'tit déj.
#98 12-06-2014 14:27:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mais si j'étais ass mat je pourrais ne plus accueillir ma belle famille à l'improviste ??? TROP COOLLa vilaine
Dans certains cas... je dis que je ne peux recevoir pendant mon travail... mais chut!
#100 12-06-2014 14:47:44
Note pour moi-même : pendant mon congé mat pour BB2, penser à faire croire à belle-maman que je suis devenue assmat.
Si tu vas dormir chez quelqu'un, tu sors toute nue de la chambre?
Ne m'en veux pas, mais j'en pleure de rire...
Il nous est déjà arrivé de passer des vacances en famille...et jamais personne n'est apparu nu pour le p'tit déj.
Rooo, z'êtes vraiment pas cool, dans la famille drago